AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Donald&Daisy Duck
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 15/12/2009

Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi   Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 12:14

Il y a plusieurs problèmes dons le premiers ou ne nous sommes pas dans les bureau des patrons pour comprendre leurs intensions a court et moyen thermes....
Pour moi, le premiers, a mon sens, c'est le peu d'investissement a Paris.... Il y a eu Studio, qui a agrandi, ok, Toy Storie Land... Et maintenant, Ratatouille.... Mais, je ne pense pas que cela soit assez, quand on lis dans d'autre post ici la tailles disponible. Et cote, je crois qu'hormis Anaheim, Paris est le plus petit a ceux dans le monde non ?? Pour une population continental estimé a 500K....
Ensuite, qu'est-ce qu'ils vissent comme clientèle ?? "the verdier's family" le signal lui-même, mais Est-ce par rapport a la population proche, comme français et Belge ?? Mais qu'en est-il des autres pays ?? Qu'elles sont les démarche marketing pour attirée cette population européenne ?? Qui, n'ont pas les même jours de fêtes que leurs voisin. En France si je ne dis pas de bêtise, vous avez trois périodes. Mais hormis Halloween et Noël... On ne fêtes pas tous la même chose aux même moment...
Je ne vais pas rentré dans les Prix, l'inflations, et le cout de la vie évolue, donc je ne compare pas a ce qu'on payait avant l'€ et aux début des années 2000...
Mais par rapport a l'article publié via Facebook, quelqu'un parlait de la nourriture des Snack qui la posse des question qualité a la qualité et aux prix.
Bref, voila ma façon de voire....
Revenir en haut Aller en bas
letizia83
Reporter

Reporter
letizia83

Féminin
Nombre de messages : 14141
Age : 34
Localisation : 83-Var
Humeur : Impatiente d'y retourner
Date d'inscription : 04/02/2010
J'aime J'aime : 1812

Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi   Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 14:28

La recapitalisation d’Euro Disney expliquée par Mark Stead

Revenir en haut Aller en bas
MlleWinnie59
Modérateur

Modérateur
MlleWinnie59

Féminin
Nombre de messages : 11546
Age : 39
Localisation : Trop loin de Disney...
Humeur : Impatiente !
Date d'inscription : 03/05/2010
J'aime J'aime : 668

Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi   Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 14:36

Merci pour l'article et la vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
momotiti84
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
momotiti84

Féminin
Nombre de messages : 3550
Age : 36
Localisation : JONQUIERES 84150
Humeur : hâte d'y être
Date d'inscription : 26/08/2013
J'aime J'aime : 256

Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi   Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 22:59

Merci pour vos partage les filles! 1
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Cast Member

Cast Member
phenix

Masculin
Nombre de messages : 4013
Age : 14
Date d'inscription : 17/10/2009
J'aime J'aime : 51

Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi   Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 11:59

tiens tiens, c'est marrant , il y a encore des gens qui l'appellent " euro disney " Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/EuroDisney92
letizia83
Reporter

Reporter
letizia83

Féminin
Nombre de messages : 14141
Age : 34
Localisation : 83-Var
Humeur : Impatiente d'y retourner
Date d'inscription : 04/02/2010
J'aime J'aime : 1812

Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi   Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 15:59

Le Club Actionnaire d'EuroDisney SCA met en ligne une FAQ à destination des investisseurs concernant l'opération de recapitalisation de la maison-mère.

http://timon.disneylandparis.com/corporate/fr/#contentj
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka68
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Onizuka68

Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2010
J'aime J'aime : 9

Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi   Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 22:54

Cette bouffée d'air financière est plutôt une bonne nouvelle !

Je comprend que les dirigeants d'Euro Disney souhaitent conserver la marge suffisante pour pouvoir investir, les nouveautés étant le nerf de la guerre des parcs de loisirs. Cependant, ils ne doivent pas non plus oublier de maintenir en l'état et d'améliorer l'existant, le but n'étant pas de laisser dépérir les équipements actuels et de s'empresser de sortir des nouveautés qui ne répondraient pas forcément aux attentes des visiteurs et qui seraient surtout mal conçues.

Je dit ça parce que je reviens d'un séjour de 3 jours sur les parcs (5,6 et 7 octobre) et j'ai été littéralement accablé par le nombre d'interruptions pour cause de problèmes techniques dans les attractions. Aucune attraction n'a été épargnée : BTM, Indiana Jones, Peter Pan, Blanche neige, Space Mountain, TOT, Rock'n roller, RC racer, slinky dog, Crush, et surtout RATATOUILLE ... Il est arriver que 4 à 5 attractions se soient retrouvées simultanément interrompues pour problèmes techniques. Si on ajoute à cela les fermetures prévues pour réhabilitation, il est arrivé qu'une dizaine d'attractions se soient retrouvées hors service au même moment.

Je me permets de détailler ici d'avantage le genre de désagrément rencontrés pendant ces 3 jours et qui peuvent porter sérieusement atteinte à la réputation du parc surtout auprès des nouveaux visiteurs qui découvrent pour la première fois le parc et les décourage de revenir.

Pour Ratatouille au bout de 50 min. d'attente, un cast annonce un problème technique qu'il espère pouvoir être réglé rapidement, 45 min plus tard l'attraction est finalement interrompue pour une durée indéterminé, et 1h35 de perdu ... bon une fois ça passe. Le lendemain matin à l'ouverture des studio, un problème technique a été rencontré durant la mise en service de l'attraction, ouverture décalée de 45 minutes ... Je me décide de patienter plutôt pour un fastpass vu la file d'attente déjà présente à 10h15. Au bout de 50 minutes d'attente alors que l'attraction vient d'être mise en service, un problème technique est annoncé sur les Fast Pass ... là je me dit que je suis entrée dans la quatrième dimension, un tout nouvel équipement qui rencontre tant de problème technique ... c'est juste affolant. Les détails donnés par le Cast sur le problème technique ne sont pas plus rassurants. A priori, le plafond de la galerie des Fast Pass menaçait de s'effondrer ... Perso j'ai d'abord cru à une blague jusqu'à voir les pompiers arriver ... un tout nouvel équipement qui menace de s'effondrer, il y a de quoi se poser de sérieuses questions sur la qualité de l'ouvrage.

Il en est de même pour Indiana Jones qui a bénéficié d'une "réhabilitation" totale au printemps. Comment expliquer qu'une attraction qui a été entièrement démontée puis remontée subissent à peine quelques mois après ces travaux de plusieurs interruptions pour problème technique en seulement 3 jours.

Je veux bien que des interruptions interviennent suite à l'imprudence de guest à bord des attractions, ou suite à la perte d'un objet sur le circuit de l'attraction ou que sais-je, mais sur les interruptions cités, des problèmes techniques ont majoritairement été invoqués par les cast.

Je commence tout doucement à croire que le bon état du parc n'est qu'apparent et que dans le fond de gros manquement de maintenance et d'entretien sont à déplorer; En tout cas c'est vraiment mon ressenti suite à ces trois jours. Le souci c'est que si moi je l'ai ressenti ainsi, je ne dois certainement pas être le seul, ce qui est très mauvais pour les perspectives de fréquentation du parc. En effet,  un parc fidélise sa clientèle de par les nouveautés proposées mais également par le bon entretien des équipements existants garantissant en toute circonstance une expérience satisfaisante pour les gest. Or, honnêtement j'ai l'impression que ce n'est plus vraiment le cas pour Disney. Quand je repenses à la multitude de réhabilitation effectuées chaque années sur les attractions, je me dit ces mini réhab ne doivent être que du cache misère, du bricolage qui ne permettra qu'un bon fonctionnement à court terme.

Si on ajoute à cela un programme d'animation dans la journée vraiment léger (hormis la mini parade halloween et des rencontres de personnages), il est tout à fait compréhensible que les guest n'ont pas l'impression d'en avoir eu pour leur argent et vu les prix actuels c'est inquétant ...

Tout ça pour dire, qu'il est important d'envisager le financement d'investissements pour proposer des nouveauté, mais qu'il ne faut pas oublier de consolider l'existant et de revitaliser des sections du disneyland parc limite à l'abandon (Zone du théatre de frontierland + Zone Captain EO de discoveryland).
Par ailleurs, je maintien que la présentation d'au moins un nouveau spectacle à videopolis ou au théatre de Frontierland est un excellent moyen de diversifier les expériences durant un séjour, ce qui manque cruellement aujourd'hui.

J'espère donc que cette bouffée d'air financière et la prise de fonction du nouveau DG sera l'occasion de remettre tout ces points à plats, au risque de se diriger vers une nouvelle recapitalisation dans quelques années ...
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi   Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 9:09

merci pour le lien laetizia
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
Donald&Daisy Duck
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Donald&Daisy Duck

Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 15/12/2009
J'aime J'aime : 3

Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi   Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 11:42

Onizuka68,
Bonne interprétation... et jugement,
Comment ce fais-t-il que "Disneyland Paris" n'appartient pas directement a la Maison Mère qu'ils doivent passées par une OPA ??
Et puis, qu'Est-ce que 1 Milliards d'€ quand ils se permette de racheté tous les concurrents a coup de Très gros sous tels que Lucas Films et qu'ils détiennes quasi tous Hollywood ?

Et j'ai l'impression comme dis dans un autre post, que Deux Parc c'est faibles par rapport aux autres dans le Monde. Surtout avec l'espace qu'ils peuvent exploité. Alors lires qu'ils sont limités en terme de visiteur c'est presque injuste pour les Européens fan de Disney....
Car, hormis les States, et le Japon, l'Europe a quand même plus de 500k de visiteur potentiel....

Pour moi, le Parc n'est pas a la Hauteur de ce qu'il pourrait être
Revenir en haut Aller en bas
letizia83
Reporter

Reporter
letizia83

Féminin
Nombre de messages : 14141
Age : 34
Localisation : 83-Var
Humeur : Impatiente d'y retourner
Date d'inscription : 04/02/2010
J'aime J'aime : 1812

Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi   Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 12:15

Le Prince et homme d’affaires saoudien Al-Walid ben Talal explique dans une interview accordée au Dailymail ses intentions de suivre la démarche entreprise par la Walt Disney Company. L’actionnaire détenant 10 % de la part du gâteau gardait le silence jusqu’à maintenant. Il rejoint finalement la cause de la maison-mère dans le sauvetage amorcé d’Euro Disney SCA, qui était endetté jusqu’au cou.
« Nous allons nous pencher pleinement sur ce problème, car nous soutenons la France et nous encourageons Disney » a-t-il déclaré, ajoutant : « Ils ne prendront pas notre part. Nous allons maintenir nos 10 % d’actions ».
Le Prince a en effet passé une journée sur le Resort la semaine dernière puis a pris sa décision qu’il a annoncé en personne à Bob Iger, PDG de TWDC qui a repris personnellement le dossier. « Sur le plan opérationnel, je ne vois aucun soucis. Je suis allé à l’hôtel. J’ai écorché le Parc, les hôtels et tout le reste. Elle [Disneyland Paris] demeure une destination de tout premier plan ». Disneyland Paris reste la destination majeure touristique européenne, inutile de le rappeler, faisant mieux à elle seule que la Tour Eiffel et le musée du Louvres combinés.

Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi - Page 2 14130310

Le Prince précise par ailleurs « [qu']il y a deux ans, nous avions 16 millions de visiteurs à Euro Disney, dont la moitié était française. Aujourd’hui, nous nous situons à 14 millions et une bonne part des pertes vient de la fréquentation française. Mais nous assistons à l’heure actuelle à une constante car les revenus ont augmenté ce trimestre. Les visiteurs britanniques ont joué un rôle essentiel au maintien de l’ouverture du Resort. Ce sont les deuxièmes visiteurs les plus fréquents après les français, ce qui représente 15 % en 2013. »
Rappelons que The Walt Disney Company détient 40 % des actions, contre 10 pour le Prince Al-Walid, 5 pour le gestionnaire de fonds Invesco et le reste côté à la Bourse de Paris appartient à de nombreux petits investisseurs particuliers et institutionnels. Tous les actionnaires sont les bienvenus dans cet achat de nouvelles actions. L’offre restante qui ne sera pas acquise sera rachetée par la maison de Mickey, qui a transformé lundi 600 millions d’euros de dette en actions et a reporté le délai de remboursement des crédits qu’elle a elle-même accordé à sa filiale touristique européenne dans 10 ans.
Le Prince saoudien est, on le sait, un pur Disneyphile dans l’âme. Son désir de préserver son investissement dans Disneyland Paris marque aussi son attachement passionné au Parc. Il analyse la situation nouvelle : « Nous allons suivre le retour d’investissement [de ce sauvetage clinique] et son taux de rendement interne et si elle n’a pas de sens pour ma propre entreprise, nous laisserons tomber. Les sentiments n’ont pas d’impact là-dessus, seulement la logique. »

Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi - Page 2 14130410

Source : Radiodisneyclub
Revenir en haut Aller en bas
the verdier's family
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
the verdier's family

Masculin
Nombre de messages : 6853
Age : 51
Localisation : pyrénées centrales
Humeur : besoin d'y retourner........
Date d'inscription : 12/12/2011
J'aime J'aime : 475

Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi   Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 14:09

Merci pour l'info létizia !!!!!!!vivement de vrai prises de décisions du nouveau directeur en matière de coût de réservation afin de pérenniser la fidélité des visiteurs français qui font défaut aux finances de DLRP..........
Revenir en haut Aller en bas
momotiti84
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
momotiti84

Féminin
Nombre de messages : 3550
Age : 36
Localisation : JONQUIERES 84150
Humeur : hâte d'y être
Date d'inscription : 26/08/2013
J'aime J'aime : 256

Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi   Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 15:22

Merci du partage! Sachant qu'il y a de moins en moins de français sur les parcs ils devraient se poser la question du pourquoi? ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
frodon69
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
frodon69

Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/05/2012
J'aime J'aime : 31

Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi   Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 23:08

phenix a écrit:
tiens tiens, c'est marrant , il y a encore des gens qui l'appellent " euro disney " Razz
La société s'appelle toujours EuroDisney SCA mickey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi   Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Euro Disney : les difficultés financières au menu d'un CE extraordinaire lundi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
»  Nostalgie du Parc (regroupement vidéo souvenir)
» Le Kiosque aux infos
» Euro Disney en 1992 et 1994
» MEETING DU 28 AU 29 JUILLET !!!!
» Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: DISNEYLAND PARK & WALT DISNEY STUDIOS :: Les Saisons, Les News, Les Rumeurs...-