AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 La Petite Sirène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laulita84
Fan Disney

Fan Disney
laulita84

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Vaison La Romaine
Humeur : Si je pouvais partir là-bas....
Date d'inscription : 03/12/2014
J'aime J'aime : 0

La Petite Sirène Empty
MessageSujet: La Petite Sirène   La Petite Sirène EmptyMer 10 Déc 2014 - 16:08

Salut à tous j'ouvre aujourd'hui un sujet sur la Petite Sirène qui est depuis toujours mon Disney préféré, n'hésitez pas à donner vos avis mais aussi à partager photos, vidéos ou anecdotes en rapport au film. Wink

HISTOIRE:

Ariel est une jeune et très belle sirène, fille benjamine du roi Triton. Cependant, le monde des humains la fascine, elle rêve d'avoir des jambes et de vivre sur la terre ferme. Un jour, elle sauve de la noyade le prince Éric dont le navire a fait naufrage lors d'une violente tempête et en tombe amoureuse. Alors qu'il reprend ses esprits sur la plage où elle l'a ramené, il l'entend chanter, et, n'ayant pas réussi à lui parler, jure qu'il épousera la jeune fille à la voix merveilleuse quand il la retrouvera. Pour pouvoir l'approcher à nouveau, Ariel fait un pacte avec Ursula, une sorcière aux tentacules de pieuvre : celle-ci lui donnera des jambes en échange de sa douce voix. Mais si Ariel ne réussit pas à embrasser le prince dans les trois jours, elle redeviendra une sirène et l'esclave d'Ursula pour toujours.

Voyant qu'Ariel parvient petit a petit à gagner le cœur du prince Éric, Ursula se transforme en une belle jeune femme et utilise la voix d'Ariel afin de séduire le prince. Puis ensorcelle Éric avec sa voix et le convainc de l'épouser. Les amis animaux d'Ariel, aquatiques et terrestres, décident alors de venir à sa rescousse en perturbant le voyage de noce d'Éric et d'Ursula. Lors de la bataille sur le bateau nuptial, Eurêka brise le coquillage d'Ursula renfermant la voix d'Ariel, révélant à Éric la vraie nature de sa future épouse. Le soleil se couchant au bout des trois jours, Ursula reprend sa forme aquatique et enlève Ariel pour la soumettre à jamais.

Le roi Triton intervient auprès d'Ursula pour libérer sa fille en échange de sa couronne, ce qui confère d'importants pouvoir à la sorcière des mers. Éric parvient à libérer Ariel, provoquant la terrible colère d'Ursula qui se met à leur poursuite en prenant une taille gigantesque. À la fin du film, Éric finira par tuer la méchante sorcière des mers en lui plantant le mat d'artimon de son navire en plein cœur. Ariel redevenue sirène se résout à devoir vivre loin d'Éric, mais c'est sans compter sur la bienveillance de son père le roi Triton, qui lui permet de retrouver ses jambes afin d'épouser son prince. Le film s'achève sur le mariage d'Ariel et d'Éric, recevant la bénédiction du roi Triton.

AFFICHE ORIGINAL DU FILM :


La Petite Sirène 18928510


BANDE ANNONCE ORIGINAL DE 1989:

https://www.youtube.com/watch?v=SRAqD3cKh7E


Dernière édition par laulita84 le Mar 12 Mai 2015 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eva98
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
eva98

Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/03/2010
J'aime J'aime : 13

La Petite Sirène Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène   La Petite Sirène EmptyMer 10 Déc 2014 - 18:21

Merci Smile

Je vois que tu habites un joli coin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esthauto.com
wcd199317
Fan Disney

Fan Disney


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/07/2014
J'aime J'aime : 0

La Petite Sirène Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène   La Petite Sirène EmptyMar 31 Mar 2015 - 2:54

Un de mes Disney préférés (dans mon top 10), c'est une magnifique histoire très bien ficelé, plein d'humour et d'émotions, avec des personnages haut en couleur, dont la belle sirène rebelle Ariel qui partage un peu la même passion que moi, qui rêve de vouloir savoir sur les humains, Sébastien qui est partagé entre le père et la fille, et son humour qui est très bon, Ursula qui est une des plus grandes méchantes de l'univers Disney et fait des frissons, une BO (fait par Alan Menken et Howard Ashman) qui est très bien écrit et s'accorde à la perfection au film. C'est un film que j'adore et qui m'émeut à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Petite Sirène Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène   La Petite Sirène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Petite Sirène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la petite sirene : le ride
» La Petite Sirène en Live Action
» LE SECRET DE LA PETITE SIRENE
» Mon blog et forum sur La Petite Sirène ^^
» Voiçi mes dessins sur La Petite Sirène !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: LES PRODUCTIONS DISNEY ::   :: Les Grands Classiques disney-