AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Disparitions inquiétantes de pin's Reine des Neiges.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TITEUF
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
TITEUF

Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 47
Localisation : Languedoc Roussillon Carcassonne
Humeur : timbré
Date d'inscription : 08/05/2010
J'aime J'aime : 35

Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... Empty
MessageSujet: Disparitions inquiétantes de pin's Reine des Neiges.......   Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... EmptyLun 22 Déc 2014 - 16:46

J’ ouvre ce topic, afin de vous exposer un probléme survenu lors d’ un trade de pin’s par correspondance qui est actuellement en cours.
J’ ai le défaut d’ être beaucoup trop gentil voir même naïf et cette fois je pense m’ être fait bien enrhumé !


Tout commence il y a quelques semaines en arrière, quand je propose sur le forum un echange de pin’s Frozen du Disney Store contre un pin’s Frozen qui sortait ce mois ci.
Je trouve rapidement une sympathique personne qui accepte le trade (et me transmets son numero de tel) , et nous décidons d’ attendre qu’ elle obtienne le pin’s en question avant d’ entamer les démarches d’ échange.

Le dimanche 7 Décembre je reçois un texto, me confirmant avec photo a l’ appui qu’ elle a bien le pin’s puis son adresse postale et donc que si je le désire on peut faire l’ échange, bien sur j’ accepte !
De ma propre initiative(et oui je suis trop CON) j ai préféré envoyé le pin’s en 1 er en laissant mon adresse au dos de l’enveloppe qui bien sûr est en courrier suivi !
Je poste mon pin’s le mardi et le lendemain soit 24h plus tard le pin’s est bien arrivée a destination et la personne est satisfaite !


Mais l’ histoire prend une tournure disons rocambolesque digne d’ un roman du grand Emile Zola !
A 23H45 le soir ou la personne a reçu mon pin’s , j’ ai eu droit à un texto , qui m’ a directement fait comprendre que le trade allait prendre une tournure disons tragico comique !

Voici le texto :

G été victime d’ un cabriolage.L pins ke vous m avez envoyer a été volé.Je l’ avais laissé à coté de l’ ordinateur

Alors sur le coup je me suis demandé quel rapport j ai avec ce cambriolage , la personne a cru que moi le bisnounours de service ai un rapport direct avec les malfaiteurs ????
Je rassure tout le monde mon nom de famille n est pas Rapetout!

S’ en suivi d’ un autre texto :
Je vous envoi kom prevu le hiver ( le pin’s Frozen Hiver sorti le 6 /12)
Et là dans ma tête je me suis dis encore heureux non ????


J ai taché de rester courtois et malgrés mes craintes de garder confiance, je me suis dis que les voleurs devait être des connaisseurs en termes de pin’s , ou des fan amoureux d’ Elsa et Anna qui ont craqué sous leurs beaux yeux bleus, et sous la douceur du pelage de Sven , en gros qu’ ils ne sont pas resté de glace devant la Reine des neige !

Le lendemain la personne m a recontactée afin de me redemander mon adresse qui au passage était au dos de la lettre suivie, bref je la lui redonne, et un peu plus tard elle m informe que mon pin’s a été posté, et a ma grande surprise en lettre simple sans suivi ! ( sincérement vu la tournure çà ne m a pas étonné)
Et depuis ce jour bien sur j’ attends patiemment Elsa, Anna et Olaf qui ont peut être décidé de retourner au royaume d’ Arrandelle…….
La personne avec qui le trade est en cours tache d’ etre aimable, et gentille, de me reconforter , mais bon les fait sont là…….

La Reine des neiges et ses amis sont victimes de kidnaping en serie même les facteurs doivent être fanatique des 2 sœurs venues du froid !
Après je comprends bien que c’ est out a fait possible de se faire cambrioler, mais justement ce jour là, qu’ ils emporte dans leur butin le pin’s que j’ ai envoyé, mon pin’s renvoyer sans suivi, et bien sur la lettre dans la nature je veux bien essayer d’ y croire, mais çà fait tout de même beaucoup.

Alors un conseil a ceux qui font des échanges sur le forum, faites bien attention avec qui vous tradez par correspondance !
Pour l’ instant je vais tacher de rester correct car je ne suis pas là pour écraser une personne ni la détruire, et j’ espère que cela s’ arrangera !
Pour ma part j’ ai ma conscience tranquille et je suis pas du genre a faire des histoire pour un bout de métal, mais là c’ est disons assez GROS, je préfère pas parler de la valeurs du pin’s……

Pour finir on peut se vanter de prôner le trade équitable sur internet, mais quand on n’ est pas capable d’ envoyer un pin’s en lettre suivie alors que c’ est la base…….
La personne se dit honnête si elle l’ est autant que moi, une solution sera trouvé, sinon j aurais perdu un pin’s de façon peu correcte et plutôt douteuse !
Bref en attendant je lance un avis de recherche :

Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... Pixiz_10
Revenir en haut Aller en bas
TicTac
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
TicTac

Féminin
Nombre de messages : 5448
Age : 41
Localisation : Tu vois Toulouse ? Bin c'est pas là
Humeur : impatiente
Date d'inscription : 13/08/2011
J'aime J'aime : 30

Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... Empty
MessageSujet: Re: Disparitions inquiétantes de pin's Reine des Neiges.......   Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... EmptyLun 22 Déc 2014 - 17:21

Je pense que tu t'es bien fait arnaquer :-( et j'espere que ton post fera réfléchir la personne en question pour que tu reçois enfin ton pin's
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onze_novembre_82
the verdier's family
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
the verdier's family

Masculin
Nombre de messages : 6853
Age : 51
Localisation : pyrénées centrales
Humeur : besoin d'y retourner........
Date d'inscription : 12/12/2011
J'aime J'aime : 475

Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... Empty
MessageSujet: Re: Disparitions inquiétantes de pin's Reine des Neiges.......   Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... EmptyLun 22 Déc 2014 - 17:28

Tres bizarre quand même tout ça !!!scratch
Revenir en haut Aller en bas
TITEUF
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
TITEUF

Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 47
Localisation : Languedoc Roussillon Carcassonne
Humeur : timbré
Date d'inscription : 08/05/2010
J'aime J'aime : 35

Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... Empty
MessageSujet: Re: Disparitions inquiétantes de pin's Reine des Neiges.......   Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... EmptyLun 22 Déc 2014 - 17:37

TicTac a écrit:
Je pense que tu t'es bien fait arnaquer

C' est effectivement ce que je pense!

the verdier's family a écrit:
Tres bizarre quand même tout ça !!!scratch

La folie Frozen sûrement , j ai appelé Jacques Pradel, il est prêt a faire une ultime émission avis de recherche! Very Happy

J' arrive a en rire, mais çà reste tout de même une HONTE ce genre de comportement!

Revenir en haut Aller en bas
eva98
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
eva98

Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/03/2010
J'aime J'aime : 13

Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... Empty
MessageSujet: Re: Disparitions inquiétantes de pin's Reine des Neiges.......   Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... EmptyLun 22 Déc 2014 - 22:35

C'est en effet rocambolesque !
C'est le geste qui compte et non la valeur 'faciale'.
Et c'est honteux de tels agissements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esthauto.com
MissTick
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
MissTick

Féminin
Nombre de messages : 27730
Age : 52
Date d'inscription : 11/01/2012
J'aime J'aime : 917

Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... Empty
MessageSujet: Re: Disparitions inquiétantes de pin's Reine des Neiges.......   Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... EmptyLun 22 Déc 2014 - 23:28

TITEUF, je suis sincèrement désolée pour cette mésaventure et j'espère que ton post incitera la personne en question à trouver un moyen de régler cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
EncreWapiti3
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
EncreWapiti3

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 26
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 30/07/2014
J'aime J'aime : 1

Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... Empty
MessageSujet: Re: Disparitions inquiétantes de pin's Reine des Neiges.......   Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... EmptyMar 23 Déc 2014 - 8:51

Bonjour,

Je suis le cousin de la personne.

Elle ces effectivement bien fait cambriolé et il sont pris les pins car il était dans une pochette et n'ont pas du étre déçu a l'ouverture.Après niveau envoi si vous n'avez toujours rien reçu ouvrez une enquête a la poste pour qui retrouve le courrier.En plus en période de noel il sont plus long a livré :/ (J'attend toujours mes sacoches de pins).

Donc ce n'est pas de la mauvaise fois je suis la pour confirmer.Pour l'instant ouvrez une enquête au prés de la poste.

Je prend également contact avec elle pour en savoir plus ;)Mais je doute que elle n'aille pas envoyer.

A Beintot !
Revenir en haut Aller en bas
eva98
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
eva98

Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/03/2010
J'aime J'aime : 13

Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... Empty
MessageSujet: Re: Disparitions inquiétantes de pin's Reine des Neiges.......   Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... EmptyMar 23 Déc 2014 - 9:01

Bon, si déjà un contact sérieux peut être établi c'est bien.
Cela ne me regarde qu'à moitié mais envoyer en lettre simple n'est pas la meilleure solution.

Disons que cela ne met pas en confiance.

Le fait de dire 'Lettre Simple' peut parfois être une 'excuse' pour se désister de toute réclamation. Je trouve d'ailleurs ce type d'envoi un peu abusé pour des EL. Même une simple lettre suivie serait plus adéquate (ne serais ce que pour le suivi, sans l'indemnisation).

Je suis d'ailleurs très étonné de ce type d'envoi pour trader des EL ou des objets tels que des pin's . . . Excusez mon doute à ce sujet, je ne fais que constater et cette histoire me peine car moi aussi j'ai été 'démarché pour des échanges par correspondance Rolling Eyes Je ne souhaiterais pas une telle déconvenue.

J'en ai eu les frais sur eBay il y a quelques mois et le 'vendeur' avait ensuite un tas de litiges. Il ne devait pas avoir de chance car il recevait tous les chèques mais tout ces envois se perdaient Sad

Vous en conclurez ce que vous voudrez.

Ex espérant que cette histoire se termine bien car il s'agit de simples pin's mais auxquels on s'attache. Et qui sont des EL.

En plus, ces gens peu scrupuleux (je ne parle pas de la cousine de EncreWapiti3 qui semble de bonne foi) savent que les plaintes auprès des FDO ne servent à rien donc en profitent.

Pour résumer, attendez un peu car il y a des retards avec ces périodes de fêtes, des cambriolages aussi, et des arnaques malheureusement . . .

J'espère que cette mésaventure se terminera rapidement et de la façon la plus équitable.


Bonnes Fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esthauto.com
TITEUF
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
TITEUF

Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 47
Localisation : Languedoc Roussillon Carcassonne
Humeur : timbré
Date d'inscription : 08/05/2010
J'aime J'aime : 35

Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... Empty
MessageSujet: Re: Disparitions inquiétantes de pin's Reine des Neiges.......   Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... EmptyMar 23 Déc 2014 - 10:10

EncreWapiti3 a écrit:


Elle ces effectivement bien fait cambriolé et il sont pris les pins car il était dans une pochette et n'ont pas du étre déçu a l'ouverture.Après niveau envoi si vous n'avez toujours rien reçu ouvrez une enquête a la poste pour qui retrouve le courrier.En plus en période de noel il sont plus long a livré :/ (J'attend toujours mes sacoches de pins).

Donc ce n'est pas de la mauvaise fois je suis la pour confirmer.Pour l'instant ouvrez une enquête au prés de la poste.

Que j' ouvre  une enquête  auprès de  la poste  ?
Tu veux que j appelle  qui? Les  Rangers du risque? L' inspecteur Gadget? Navarro? commissaire Moulin?

Tu dois  croire  que j' ai que  çà a faire  non?

Et les cambrioleurs pas déçus mdr , tu crois qu' ils cambriolent pour des pin's! joyeux

Comme sous entendu  plus haut quand on trade par correspondance, la base c' est  de renvoyer  en suivi,  moi j ai utilisé ce système  alors pourquoi   ne pas en avoir fait autant??
Et pour  le retard  dut  au  fêtes  de fin  d' année faudra repasser (même si je garde un mince espoir) ,  çà  fait déjà plus de 10 jours  que  La Reine de Neiges est partie, à la Poste  ils ont surement du mal a trouver une  bétaillére  pour  y mettre  Sven.........


Sinon  rassures  moi, me dis pas que toi aussi tu déranges les gens par texto a minuit moins le quart??


Et tes  saccoches heuuuu c est le cadet  de mes soucis!

Tu peux aussi la prévenir  que si  rien ne s arrange (  si elle est aussi  honnête  que tu le prétend  tout çà s' arrangera......)  me permettrais de relater tout çà  sur les groupe d' échange de pin trading  sur Facebook, et sur d' autre forum  Disney,  a y perdre  un pin's avec une  côte   intéressante autant  que je publie çà partout pour que de tels agissements  ne se reproduisent pas!

eva98 a écrit:
Bon, si déjà un contact sérieux peut être établi c'est bien.
Cela ne me regarde qu'à moitié mais envoyer en lettre simple n'est pas la meilleure solution.

Disons que cela ne met pas en confiance.

Le fait de dire 'Lettre Simple' peut parfois être une 'excuse' pour se désister de toute réclamation. Je trouve d'ailleurs ce type d'envoi un peu abusé pour des EL. Même une simple lettre suivie serait plus adéquate (ne serais ce que pour le suivi, sans l'indemnisation).

Je suis d'ailleurs très étonné de ce type d'envoi pour trader des EL ou des objets tels que des pin's . . . Excusez mon doute à ce sujet, je ne fais que constater et cette histoire me peine car moi aussi j'ai été 'démarché pour des échanges par correspondance  Rolling Eyes Je ne souhaiterais pas une telle déconvenue.

J'en ai eu les frais sur eBay il y a quelques mois et le 'vendeur' avait ensuite un tas de litiges. Il ne devait pas avoir de chance car il recevait tous les chèques mais tout ces envois se perdaient Sad

Vous en conclurez ce que vous voudrez.

Ex espérant que cette histoire se termine bien car il s'agit de simples pin's mais auxquels on s'attache. Et qui sont des EL.


Au niveau du contact,  j ai préféré ne plus recevoir de texto,  car  a un moment donné, on a cette  sensation d' être  pris pour un con,  la personne fait la gentille mais  en dehors de me dire je vous promets  je l' ai  envoyé ou je vous souhaite de tous  cœur de le recevoir ..................
En ce qui concerne le courrier suivi pour ma part  c' est le moyen que j ai utilisé (et que j utilise toujours) mais bon  pour certaines personnes ce doit être trop de devoir acheter une lettre max a même pas 3 euros....
Sinon Eva pour moi  et  le geste , et la valeur du pin's comptent, tout simplement car  c' est une  des rare fois ou j' arrive a obtenir des pin's  disons très recherchés et avec  une côte plus que correcte!
Revenir en haut Aller en bas
EncreWapiti3
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
EncreWapiti3

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 26
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 30/07/2014
J'aime J'aime : 1

Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... Empty
MessageSujet: Re: Disparitions inquiétantes de pin's Reine des Neiges.......   Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... EmptyMar 23 Déc 2014 - 10:34

Ce n'est pas mes histoires de toute façon si vous ne voulez pas bouger bah temp pi.

A Bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
TITEUF
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
TITEUF

Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 47
Localisation : Languedoc Roussillon Carcassonne
Humeur : timbré
Date d'inscription : 08/05/2010
J'aime J'aime : 35

Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... Empty
MessageSujet: Re: Disparitions inquiétantes de pin's Reine des Neiges.......   Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... EmptyMar 23 Déc 2014 - 10:38

EncreWapiti3 a écrit:
Ce n'est pas mes histoires de toute façon si vous ne voulez pas bouger bah temp pi.

A Bientôt.


Si ce n est pas tes histoire ne réponds pas,  et ne cherche pas des excuses!



Et me bouger  pour une enquête a la Poste?
Pour  une lettre  simple  ce sera  vite vu! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Honey89
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : inconnu
Humeur : noir
Date d'inscription : 23/07/2014
J'aime J'aime : 2

Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... Empty
MessageSujet: Re: Disparitions inquiétantes de pin's Reine des Neiges.......   Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... EmptyMar 23 Déc 2014 - 10:42

Bonjour a tous,
je suis la sois disan voleuse.
je tiens a vous montré ce document personnel
*****************************
Titeuf peu préciser que je m'appelle bien Valérie Lebret
Je me suis bien fait volé! Ma télé, mes consoles de jeux, mes bijoux, les bijoux de ma fille ainsi que sa tirelire!
Ce que j'ai resenti je le souhaite a personne, j'ai été déssenparé...
Après ce choc je suis rester chez moi dans la peur, et j'ai demander a ma belle mère de se charger du courrier. Désolé d'avoir omis de dire a ma belle mère de mettre la lettre en suivi, mais j'étais pas très bien vois tu
Je suis navré que tu ne l'ai pas reçu, mais je peux rien faire de plus. Je pense avoir été gentille et courtoise. (comme le fait d'avoir donner mon numéro de tel).
Sûr ce je vous laisse


Dernière édition par Louky le Mar 23 Déc 2014 - 10:56, édité 1 fois (Raison : supression coordonnées personelles)
Revenir en haut Aller en bas
TITEUF
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
TITEUF

Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 47
Localisation : Languedoc Roussillon Carcassonne
Humeur : timbré
Date d'inscription : 08/05/2010
J'aime J'aime : 35

Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... Empty
MessageSujet: Re: Disparitions inquiétantes de pin's Reine des Neiges.......   Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... EmptyMar 23 Déc 2014 - 10:49

Comme dis plus haut le vol  ne me concerne en aucun cas!

Secundo  trouves tu normal  que je n' ai toujours rien?

As tu une  preuve de l' envoi aussi?

En gros  tu trouves normal  que je me fasse  spolier quoi!

Au passage j' échange souvent et achéte aussi auprés de membres du forum, et je n ai jamais eu le moindre soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Louky
Modérateur

Modérateur
Louky

Féminin
Nombre de messages : 19256
Localisation : Main Street USA face au Château
Humeur : pense à son prochain séjour
Date d'inscription : 04/07/2011
J'aime J'aime : 1186

Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... Empty
MessageSujet: Re: Disparitions inquiétantes de pin's Reine des Neiges.......   Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... EmptyMar 23 Déc 2014 - 10:57

Je suis désolée Honey89 je ne peux pas laisser de coordonnées personnelles sur le forum.

J'ai bien vu ton dépôt de plainte, TITEUF aussi.

Mon rôle s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Honey89
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : inconnu
Humeur : noir
Date d'inscription : 23/07/2014
J'aime J'aime : 2

Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... Empty
MessageSujet: Re: Disparitions inquiétantes de pin's Reine des Neiges.......   Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... EmptyMar 23 Déc 2014 - 10:58

Non c'est pa normal que tu n'es rien reçu. Mais tu n'a pas a te moquer de moi avec mon histoire de vol. J'ai également envoi des pins sur paris pour un trade et elle les a reçu. Je ne sais pas plus que toi ou es passé la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
TITEUF
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
TITEUF

Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 47
Localisation : Languedoc Roussillon Carcassonne
Humeur : timbré
Date d'inscription : 08/05/2010
J'aime J'aime : 35

Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... Empty
MessageSujet: Re: Disparitions inquiétantes de pin's Reine des Neiges.......   Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:05

Honey89 a écrit:
Non c'est pa normal que tu n'es rien reçu. Mais tu n'a pas a te moquer de moi avec mon histoire de vol. J'ai également envoi des pins sur paris pour un trade et elle les a reçu. Je ne sais pas plus que toi ou es passé la lettre.

Je me suis moqué de toi?
Tu veux  quoi  que je saute au plafond d avoir  perdu  un pin's?
Disons plutôt que  je suis surtout dégouté  d' avoir perdu  un pin's de  cette  façon,  surtout  qu' avec  un suivi   on  en serait pas là!
Et dans mon cas tu serais pareil très déçue!
Revenir en haut Aller en bas
TicTac
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
TicTac

Féminin
Nombre de messages : 5448
Age : 41
Localisation : Tu vois Toulouse ? Bin c'est pas là
Humeur : impatiente
Date d'inscription : 13/08/2011
J'aime J'aime : 30

Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... Empty
MessageSujet: Re: Disparitions inquiétantes de pin's Reine des Neiges.......   Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:28

C'est pas très malin d'envoyer en lettre simple ... Et faire une requête en lettre simple auprès de la poste ne servira à rien ! Il faut toujours envoyer en lettre suivie !!! Et c'est à l'expediteur de faire la demarche pas le destinataire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onze_novembre_82
eva98
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
eva98

Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/03/2010
J'aime J'aime : 13

Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... Empty
MessageSujet: Re: Disparitions inquiétantes de pin's Reine des Neiges.......   Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... EmptyMar 23 Déc 2014 - 23:50

+1 Tic Tac.
Seul l'expéditeur peut faire une réclamation mais elle n'aboutira à rien étant donné qu'aucun suivi ne peut être tracé.

Pour Honey, désolé pour ton cambriolage, ça doit être éprouvant. Je pense (j'espère) que l'occasion ne fait pas le larron comme on dit. L'erreur est que la lettre doit être SUIVIE . . . Et perso je me demande pourquoi une lettre simple serait volée alors même que j'ai reçu aussi des lettres 'simples' sans soucis . . . As tu bien expédié cette lettre, n'est elle pas restée à ton bureau de poste ? (sisi, véridique ça m'est déja arrivé : 'oubliée' au guichet à La Poste).

Pour Titeuf, je comprends ce que tu me dis, avec la valeur du Pin's ! Je ne possède pas de EL et je souhaite commencer ma collection . . . Je serais vert aussi de me faire spolier . . . D'autant que tu as respecté ta partie du contrat.

Je ne suis pas modérateur et d'ailleurs même un modérateur ne pourra trancher pour la meilleure attitude à adopter je pense.
Si je me mêle de ce qui me regarde pas, mais bon, on est sur un forum convivial donc je me permets de donner mon point de vue (sinon modérez et je comprendrais), je pense que le contrat doit être respecté entre Honey et Titeuf, donc à Honey de renvoyer un EL en SUIVI.
Car Honey a bien reçu le EL demandé, peu importe ensuite ce qu'il s'est passé (désolé).

Quel dommage ce soucis en ces temps de fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esthauto.com
TicTac
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
TicTac

Féminin
Nombre de messages : 5448
Age : 41
Localisation : Tu vois Toulouse ? Bin c'est pas là
Humeur : impatiente
Date d'inscription : 13/08/2011
J'aime J'aime : 30

Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... Empty
MessageSujet: Re: Disparitions inquiétantes de pin's Reine des Neiges.......   Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... EmptyMer 24 Déc 2014 - 10:22

eva98 a écrit:
je pense que le contrat doit être respecté entre Honey et Titeuf, donc à Honey de renvoyer un EL en SUIVI.
Car Honey a bien reçu le EL demandé, peu importe ensuite ce qu'il s'est passé (désolé).

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onze_novembre_82
MissTick
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
MissTick

Féminin
Nombre de messages : 27730
Age : 52
Date d'inscription : 11/01/2012
J'aime J'aime : 917

Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... Empty
MessageSujet: Re: Disparitions inquiétantes de pin's Reine des Neiges.......   Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... EmptyMer 24 Déc 2014 - 15:00

Je pense comme vous. Je ne remets pas en question l'histoire du vol. Mais Titeuf n'a absolument rien à voir là dedans.
La modération ou le forum n'a effectivement aucun pouvoir ni responsabilité dans cette histoire.
Alors juste perso, dans cette situation, j'aurais renvoyé un pin's de valeur équivalente. Ou un remboursement...
Revenir en haut Aller en bas
TITEUF
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
TITEUF

Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 47
Localisation : Languedoc Roussillon Carcassonne
Humeur : timbré
Date d'inscription : 08/05/2010
J'aime J'aime : 35

Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... Empty
MessageSujet: Re: Disparitions inquiétantes de pin's Reine des Neiges.......   Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... EmptyVen 26 Déc 2014 - 12:00

Quand  je lis les 3  derniers  posts je suis disons rassuré ,  a un moment je  me suis demandé si limite  c' est pas moi  qui avais  tort.......
Pour ma part je ne cache pas que je  n '  ai pas l' habitude  de   balancer  des vingtaine d'  euros par les fenêtres  au bénéfice  d' illustre inconnus et que cette  histoire me reste disons en travers,  on dira que j' ai été le pére  Noel........santa
Après çà  ne reste  qu '  un  bout de métal c est sûr, mais qui s'  est tout de même  arraché en  moins de 2 minutes sur le net........(  on sait tous ce que représente  un  limité  Frozen en ce moment),  mais au delà de  çà , ce que je retiens c ' est le geste,  la parole  donnée, et  pour certains  il vaut mieux pas  la donner la parole pour mieux la tenir......
Eva parlait de convivialité , il  est clair que pour  moi  elle en a  prit  un coup  et que  sur le forum  çà  va être  difficile  de pas en tacler  une paire a  l' avenir.......

Et  toujours pour les 3 derniers  posts, tout  le monde  n a pas notre mentalité,  pour certains  il est plus facile a dire je peux rien pour toi, plutôt que d' assumer  ses  responsabilités!

J' espère  que  mon aventure  aura permis  a d' autres membres du forum  d' éviter de se faire  avoir ..........car qu' on le veuille ou non  ce genre de comportement  n' est pas correct!

Et surtout  ne pas croire  que tout ce que j ' ai écris et  dit ici où  ailleurs m'  a enchanté , mais j'  ai pas  pour habitude  de me faire  enrhumer!
Revenir en haut Aller en bas
mickey3102
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
mickey3102

Masculin
Nombre de messages : 2191
Age : 55
Localisation : mouscron (belgique)
Date d'inscription : 05/10/2008
J'aime J'aime : 27

Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... Empty
MessageSujet: Re: Disparitions inquiétantes de pin's Reine des Neiges.......   Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... EmptyVen 26 Déc 2014 - 17:44

tu a tout a fait raison titeuf je te soutiens a 100 % il n'est déjà pas normale de voir certains pin's limitée en vente sur certains site alors que leurs sorties est prévues 1 ou 2 jours plus tard
Revenir en haut Aller en bas
eva98
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
eva98

Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/03/2010
J'aime J'aime : 13

Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... Empty
MessageSujet: Re: Disparitions inquiétantes de pin's Reine des Neiges.......   Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:37

Je suis de ton avis.

A travers mes messages je voulais te soutenir et surtout montrer que la convivialité en a pris un coup c'est certain.
Il y a eu abus de confiance de ce côté là et j'espère que si ces 2 membres sont honnêtes tu auras gain de cause avec envoi de Pin's, de même valeur, et surtout, EL.

Tu ne demandes que le simple retour des choses.

A mon avis le vol a bien eu lieu, mais je crois de moins en moins à l'envoi de cette enveloppe vers chez toi.
Permettez moi d'en douter.

Quand je lis EncreWapiti3 :
Ce n'est pas mes histoires de toute façon si vous ne voulez pas bouger bah temp pi.

De toute façon, comment voulez vous faire ? Bouger ? Même réclamer ?
La Poste n'y est pour rien.
A mon humble avis Honey89 doit faire sa part du contrat.
Pour le moment il y a escroquerie au sens juridique du terme.
--> Et le préjudice est chiffrable (valeur du pins et de sa côte).

Imagine si tu achète ta PS4 et que le vendeur te dit simplement : envoyée en envoi simple, par char à boeufs, perdue, c'est pas ma faute . . .

Voilà, je tenais à revenir pour poster mon avis.

@ bientôt.

mickey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esthauto.com
TITEUF
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
TITEUF

Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 47
Localisation : Languedoc Roussillon Carcassonne
Humeur : timbré
Date d'inscription : 08/05/2010
J'aime J'aime : 35

Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... Empty
MessageSujet: Re: Disparitions inquiétantes de pin's Reine des Neiges.......   Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... EmptyDim 4 Jan 2015 - 14:19

Je rêve encore des fois en ouvrant ma boite aux lettres, mais bon.....
Si mes factures pouvaient disparaitre de la sorte ce serait cool......... Razz
Revenir en haut Aller en bas
eva98
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
eva98

Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/03/2010
J'aime J'aime : 13

Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... Empty
MessageSujet: Re: Disparitions inquiétantes de pin's Reine des Neiges.......   Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... EmptyDim 4 Jan 2015 - 16:45

Je comprends Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esthauto.com
Contenu sponsorisé




Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... Empty
MessageSujet: Re: Disparitions inquiétantes de pin's Reine des Neiges.......   Disparitions  inquiétantes de pin's  Reine des  Neiges....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Disparitions inquiétantes de pin's Reine des Neiges.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Reine des Neiges 2
» Merchandising "La Reine des Neiges"
» Gâteaux d'anniversaire Disney de nos miniatures
» Eté 2015 : La Reine des Neiges, de retour pour givrer l’été du 1er juin au 13 septembre 2015
» Les dîners merveilleusement givrés de La Reine des Neiges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Pin Trading et Vinylmation-