AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Economie PA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hit7
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Hit7

Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 29
Localisation : Non loin de Disneyland
Date d'inscription : 04/12/2014
J'aime J'aime : 95

Economie PA Empty
MessageSujet: Economie PA   Economie PA EmptyMer 11 Fév 2015 - 18:10

Bonjour à tous!
Après avoir été de nombreuses fois depuis mon enfance à Disney pour 1 jours ou des séjours, je vais craquer pour un PA et pouvoir profiter du parc toute l'année et donc pouvoir oublier un peu les études et sortir un peu de ce monde de fous! On si sent si bien dans ce parc.. Et vu que j'habite non loin de ce paradis, autant en profiter Very Happy

Etant étudiant, l'argent ne coule pas à flots donc toute économie est bonne à prendre.. J'aimerais savoir si vous avez des astuces ou une technique afin de payer le moins cher possible son PA!
J'aimerais aussi savoir si c'est vrai qu'à chaque fois qu'on rénove notre PA, on paye la moitié car 6 mois sont offerts. C'est véridique? Ça fonctionnes qu'une fois? Parce que ça peut-être intéressant!
Et enfin vous me conseillez quel PA? J'ai accès au PA étudiant mais les avantages ne sont pas nombreux et les jours de restrictions ont l'air énormes.. Faut je fasse un compromis entre prix du PA et avantages/jours de restrictions!

Voilà, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mareen©
Reporter/FB

Reporter/FB
Mareen©

Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 32
Localisation : 83 - Var.
Humeur : Disney-hyène. Haha!
Date d'inscription : 02/10/2011
J'aime J'aime : 33

Economie PA Empty
MessageSujet: Re: Economie PA   Economie PA EmptyMer 11 Fév 2015 - 22:20

Chaluut !!

La seule chose que je peux te dire en tant qu'étudiant(e) aussi, c'est que le paiement mensuel est très pratique. Disons que si tu as un peu d'argent de poche par mois, ça permet de ne pas tout payer d'un coup !
Après pour les différents PA, je ne puis t'aider. Perso je ne savais même pas qu'il existait un PA étudiant haha ! Moi j'ai le Fantasy, mais c'est vrai que si tu habites à côté, le Dream est pas mal vu ses avantages et plus aucun jour de restriction ! Smile Tout dépend de ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

Economie PA Empty
MessageSujet: Re: Economie PA   Economie PA EmptyJeu 12 Fév 2015 - 9:11

Au moment du renouvellement du pass, tu reçois un code par courrier ou par mail (normalement) et tu paye le pass à son prix normal (et intégral) et il aura une validité de 18 mois au lieu de 12.

Mais suis le conseil de Mareen (c'est ce que nous faisons aussi malgré que les études soient loiiiiin derrière lol), nous nous arrangeons toujours pour monter et faire le prélèvement mensuel, ça fait moins mal aux fesses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stitchounet
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
stitchounet

Masculin
Nombre de messages : 1140
Age : 27
Localisation : Reims
Humeur : I'm the King !
Date d'inscription : 15/05/2013
J'aime J'aime : 14

Economie PA Empty
MessageSujet: Re: Economie PA   Economie PA EmptyJeu 12 Fév 2015 - 11:37

Le paiement mensuel, c'est la révolution !
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/LeDisneyen
Hit7
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Hit7

Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 29
Localisation : Non loin de Disneyland
Date d'inscription : 04/12/2014
J'aime J'aime : 95

Economie PA Empty
MessageSujet: Re: Economie PA   Economie PA EmptyJeu 12 Fév 2015 - 19:21

Merci pour vos conseils!

Après le paiement d'un coup ou mensuel, au final ça reviens à dépenser la même somme même si c'est toujours mieux de payer petit à petit que d'un coup. Mais j'aimerais surtout de faire des économies sur le prix Crying or Very sad

Mareen oui il existe bien un pass étudiant, c'est assez récent. Il est pas cher mais pas mal de jours de restrictions et les avantages sont moins important par rapport aux autres pass.
Et merci pour l'explication Alizea, j'ai bien compris le 6 mois gratuit maintenant. C'est moins intéressant que je le pensais mais ça fait déjà de bonnes économies!
Revenir en haut Aller en bas
minirous
Fan Disney

Fan Disney
minirous

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Rennes
Humeur : °o°
Date d'inscription : 28/01/2015
J'aime J'aime : 3

Economie PA Empty
MessageSujet: Re: Economie PA   Economie PA EmptyVen 13 Fév 2015 - 12:39

Pour économiser un peu plus, il y a le parrainage qui t'offre 10 % de réduction sur ton PA, et après vive la mensualisation Wink et à ton tour, t'as un an pour trouver 3 filleul pour obtenir ton PA un an de plus gratuitement. Si tu veux plus d'infos hésite pas à m'envoyer un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hit7
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Hit7

Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 29
Localisation : Non loin de Disneyland
Date d'inscription : 04/12/2014
J'aime J'aime : 95

Economie PA Empty
MessageSujet: Re: Economie PA   Economie PA EmptyVen 13 Fév 2015 - 15:45

J'ai aussi entendu parler du parrainage, je vais me renseigner sur tout ça merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissTick
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
MissTick

Féminin
Nombre de messages : 27730
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2012
J'aime J'aime : 917

Economie PA Empty
MessageSujet: Re: Economie PA   Economie PA EmptyVen 13 Fév 2015 - 15:58

Regarde si le site CE Multi avantage fonctionne toujours. L'an dernier, ils avaient des offres très intéressantes. dedel1980 pourra peut-être te renseigner!

https://www.disneylandforum.com/t11341p15-aide-pass-famille?highlight=famille#597946

Sinon, si tu y es allé il y a moins de 31 jours et que tu as gardé ton billet d'entrée, il peut être déduit de l'achat de ton PA, quel qu'il soit, au bureau des PA. C'est cumulable me semble t'il avec le parrainage, ainsi qu'avec la mensualisation.
Revenir en haut Aller en bas
Hit7
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Hit7

Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 29
Localisation : Non loin de Disneyland
Date d'inscription : 04/12/2014
J'aime J'aime : 95

Economie PA Empty
MessageSujet: Re: Economie PA   Economie PA EmptySam 14 Fév 2015 - 12:07

J'ai regardé sur CE Multi Avantages et ça a l'air d'être toujours d'actualité mais il faut être cotiser 20 euros par an donc ça reviendrais presque au même prix pour certain pass donc c'est intéressant si on est une grosse famille..

Oui j'ai vu ça et c'est la solution qui m'intéresse le plus! Il me suffirait de récupérer le billet d'un ami et de pouvoir en profiter. Par contre je me suis déjà renseigné sur le site Disneyland et on peut le déduire du prix du pass au bureau des PA que le jour où le billet a été utilisé. Après ça se fais par courrier et pas de mensualisation il me semble.
Par contre si c'est cumulable avec le parrainage ça peut-être super intéressant! Quelqu'un sait si c'est possible? J'ai envoyé un mail, on verra bien ce qu'ils me répondent et si ils me répondent un jour.. Je vous tiens au courant, ça peut toujours intéresser quelqu'un Wink

Et quelqu'un sait lorsqu'il y a des ventes flash de séjour sur le site Disneyland si les réductions des PA sont valables pour ces séjours? Parce que ça ferais des séjours vraiment pas cher surtout qu'après on peut rajouter des personnes avec PA au séjour pour quelques euros!
Revenir en haut Aller en bas
MissTick
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
MissTick

Féminin
Nombre de messages : 27730
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2012
J'aime J'aime : 917

Economie PA Empty
MessageSujet: Re: Economie PA   Economie PA EmptySam 14 Fév 2015 - 12:28

Pas de réduction PA sur les séjours, juste sur les chambres sèches (sans entrée), pour lesquelles les ventes flash ne fonctionnent pas.

La mensualisation est possible par correspondance. C'est récent. (Par internet, c'est sûr, renseigne-toi pour une vente par correspondance)

Revenir en haut Aller en bas
Hit7
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Hit7

Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 29
Localisation : Non loin de Disneyland
Date d'inscription : 04/12/2014
J'aime J'aime : 95

Economie PA Empty
MessageSujet: Re: Economie PA   Economie PA EmptySam 14 Fév 2015 - 13:40

Et pour les séjours en chambre sèches, il faut appeler la centrale de réservation non? Tout façon on peut très bien réserver une chambre normale pour 1 personne lors de vente flash et rajouter une personne avec PA pour quelques euros et ça c'est vachement intéressant!

Il me semble que non : http://www.disneylandparis.fr/passeports-annuels/les-bons-plans-et-tarifs-speciaux/ Il est indiqué en bas que la mensualisation n'est pas possible lorsqu'on profite de ce tarif spécial. Après ça a peut-être changé!
J'ai envoyé un mail sur le site Disneyland, si ils me répondent je vous tiendrais au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissTick
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
MissTick

Féminin
Nombre de messages : 27730
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2012
J'aime J'aime : 917

Economie PA Empty
MessageSujet: Re: Economie PA   Economie PA EmptySam 14 Fév 2015 - 13:55

Le paiement mensuel par correspondance devait être mis en place l'automne dernier, c'est inscrit dans les conditions d'abonnement. La page des bons plans n'en fait pas du tout mention, elle ne doit pas être à jour  (Cela leur arrive... parfois... Wink )

2.1.9. Modalités du paiement mensuel
2.1.9.1. Le paiement mensuel constitue une modalité de paiement des montants dus au titre des Passeports Annuels souscrits ; il ne s'agit pas d'un prix mensuel desdits Passeports Annuels.
2.1.9.2. Le compte bancaire sur lequel s'effectuent les prélèvements doit être domicilié en France. Tout changement de coordonnées bancaires et/ou postales doit être adressé à Euro Disney dans les plus brefs délais à l'adresse suivante : Disneyland Paris, Service Financier Passeport Annuel, TSA 54321, 92245 Malakoff Cedex.
2.1.9.3. Le paiement mensuel est disponible sur l'achat de Passeport Annuel plein tarif ou réduction permanente au Bureau Passeport Annuel ou par correspondance courant automne 2014 (Cf. article 2.1.5).

http://www.disneylandparis.fr/passeports-annuels/conditions-d-abonnement/

Après, je ne sais pas si c'est possible avec un PA étudiant. Et concernant l'utilisation d'un billet d'entrée, c'est comme un moyen de paiement donc il me semble avoir lu (sur d'autres forums :/ ) que c'était possible. Ceci-dit, je peux me tromper Wink
On attend la réponse que tu auras obtenue.
Revenir en haut Aller en bas
minirous
Fan Disney

Fan Disney
minirous

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Rennes
Humeur : °o°
Date d'inscription : 28/01/2015
J'aime J'aime : 3

Economie PA Empty
MessageSujet: Re: Economie PA   Economie PA EmptySam 14 Fév 2015 - 15:28

L an dernier le PA étudiant pouvait être acheté sur le net, mais fallait l échanger au bureau des PA, il n y avait donc pas d envoi.
Revenir en haut Aller en bas
Hit7
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Hit7

Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 29
Localisation : Non loin de Disneyland
Date d'inscription : 04/12/2014
J'aime J'aime : 95

Economie PA Empty
MessageSujet: Re: Economie PA   Economie PA EmptyLun 16 Fév 2015 - 13:13

J'espère recevoir une réponse un jour à mon mail que je leur ai envoyé par le formulaire de contact du site Disneyland. Je vous tiens au courant en tout cas, ça peut toujours intéresser quelqu'un Wink
Revenir en haut Aller en bas
minirous
Fan Disney

Fan Disney
minirous

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Rennes
Humeur : °o°
Date d'inscription : 28/01/2015
J'aime J'aime : 3

Economie PA Empty
MessageSujet: Re: Economie PA   Economie PA EmptyMar 17 Fév 2015 - 12:16

J’espère que tu vas recevoir une réponse, parce que la dernière fois que j'ai utilisé ce service, ils ont mis lgtps à répondre. Au pire tu peux toujours appeler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hit7
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Hit7

Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 29
Localisation : Non loin de Disneyland
Date d'inscription : 04/12/2014
J'aime J'aime : 95

Economie PA Empty
MessageSujet: Re: Economie PA   Economie PA EmptyMer 18 Fév 2015 - 17:41

J'ai eu une réponse à mes deux premières questions :
On ne peut pas réduire le prix du billet sur un PA étudiant.
Et la date de début du PA commence le jour de l'utilisation du billet d'entrée.

Pour le reste, j'ai renvoyé un mail en retour et je vous dirais la réponse par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissTick
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
MissTick

Féminin
Nombre de messages : 27730
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2012
J'aime J'aime : 917

Economie PA Empty
MessageSujet: Re: Economie PA   Economie PA EmptyMer 18 Fév 2015 - 19:16

OK. Dans le cas où tu le fais sur place, il faut faire attention aux deux jours de restriction qui suivent systématiquement la date de validation.
Revenir en haut Aller en bas
minirous
Fan Disney

Fan Disney
minirous

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Rennes
Humeur : °o°
Date d'inscription : 28/01/2015
J'aime J'aime : 3

Economie PA Empty
MessageSujet: Re: Economie PA   Economie PA EmptyJeu 19 Fév 2015 - 12:31

Les restrictions du 2éme et 3éme jours c'est que sur les PA francilien (dont le étudiant). y'en a pas sur le fantasy ni sur le dream.
Revenir en haut Aller en bas
MissTick
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
MissTick

Féminin
Nombre de messages : 27730
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2012
J'aime J'aime : 917

Economie PA Empty
MessageSujet: Re: Economie PA   Economie PA EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:22

Oui. Mais à priori, c'est le PA étudiant qui semble intéresser Hit7. Sinon, toutes les réductions et avantages (parrainage, mensualisation par internet, défalcation^^ d'un billet d'entrée 1J sont valables sur tous les autres PA). La question d'origine était de savoir si tout cela était également possible avec le PA étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
Hit7
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Hit7

Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 29
Localisation : Non loin de Disneyland
Date d'inscription : 04/12/2014
J'aime J'aime : 95

Economie PA Empty
MessageSujet: Re: Economie PA   Economie PA EmptyJeu 19 Fév 2015 - 18:23

Pas mal le placement du mot défalcation, je connaissais même pas Laughing
Et merci pour l'info!

Par contre je viens de comparer un PA étudiant et un francilien, c'est exactement les mêmes jours de restrictions et même avantage. Y'a que le prix qui change!

Donc du coup je me prendrais soit un PA étudiant sans le bon plan PA, soit un Fantasy soit un Dream avec le bon plan PA. Mais même avec le bon plan, le Dream est quand même super cher! Donc je pense que je passerais en Dream pour les 30 ans du Parc et que tout sera tout beau et tout rénové Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissTick
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
MissTick

Féminin
Nombre de messages : 27730
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2012
J'aime J'aime : 917

Economie PA Empty
MessageSujet: Re: Economie PA   Economie PA EmptyJeu 19 Fév 2015 - 18:33

Moi non plus je ne connaissais pas le mot... je suis allée vérifier son existence Wink C'est moche comme mot!

Oui, un dream c'est cher, et je comprends très bien la problématique! Mais plus aucun souci pour venir quand tu veux. Et les avantages (réduction boutiques, restaurants, soirées et événements spéciaux) font qu'il est vite "amorti".
Revenir en haut Aller en bas
minirous
Fan Disney

Fan Disney
minirous

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Rennes
Humeur : °o°
Date d'inscription : 28/01/2015
J'aime J'aime : 3

Economie PA Empty
MessageSujet: Re: Economie PA   Economie PA EmptyJeu 19 Fév 2015 - 18:38

J'avais bien compris ce qu'il demande, mais je donne un complément d'informations. Perso j'ai eu tout les PA (en un an vu que j'l'ai fait évoluer), donc je connais les bons et les mauvais cotés. J'te conseillerai le Fantasy, moins de jours de restriction que le francilien.

C'est les mêmes jours maintenant le francilien et l'étudiant ? l'an dernier l'étudiant y'avait encore plus de jours de restrictions que le francilien.

Le dream est bien quand tu veux venir n'importe quand, sans se soucier des jours de restrictions. Mis à part les 20% de reduc en boutique (10% de plus que les autres PA si je me rappelle bien), et si t'as pas d'enfant (poussette) ou que tu compte pas utiliser les consignes, bah ça vaut pas trop le cout de prendre un dream.

Juste pour l'info, pour les restos c'est la même réduction pour tous...


Dernière édition par MissTick le Jeu 19 Fév 2015 - 18:43, édité 1 fois (Raison : Réduction multipost)
Revenir en haut Aller en bas
Hit7
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Hit7

Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 29
Localisation : Non loin de Disneyland
Date d'inscription : 04/12/2014
J'aime J'aime : 95

Economie PA Empty
MessageSujet: Re: Economie PA   Economie PA EmptyJeu 19 Fév 2015 - 19:24

Effectivement c'est pas très beau!
Oui c'est sur. Après faut aussi que je sois raisonnable et savoir si j'ai vraiment besoin d'un PA Dream pour le moment. Je suis étudiant donc dès que je peux économise je le fais et vu que le parc est en plein travaux pour les 30 ans, peut-être vaut-il mieux prendre un PA un peu moins bon pour le moment et prendre le Dream pour les 30 ans!

En gros le PA étudiant c'est un PA francilien sauf qu'il est renommé et moins cher. Sinon c'est exactement le même Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissTick
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
MissTick

Féminin
Nombre de messages : 27730
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2012
J'aime J'aime : 917

Economie PA Empty
MessageSujet: Re: Economie PA   Economie PA EmptyJeu 19 Fév 2015 - 19:29

25 ans seulement Wink

Regarde juste bien les dates de restriction. En particulier pour les jours de fête (si tu as l'intention de faire la soirée Halloween par exemple et que tu veux venir dans la journée. Idem pour le 31 décembre. Après, c'est vrai qu'étant à proximité du parc, tu peux facilement jongler avec les restrictions!
Bon choix en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hit7
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Hit7

Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 29
Localisation : Non loin de Disneyland
Date d'inscription : 04/12/2014
J'aime J'aime : 95

Economie PA Empty
MessageSujet: Re: Economie PA   Economie PA EmptyJeu 19 Fév 2015 - 22:41

Oulah, mon rhume me fatigue Laughing

Exactement, habitant la région parisienne, je peux facilement jongler avec les jours des restrictions! Si j'y vais pas ce week-end, et ba j'irais à l'autre. En tout cas je vous tiens au courant de la 2ème réponse de Disneyland quand je la reçois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Economie PA Empty
MessageSujet: Re: Economie PA   Economie PA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Economie PA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jusqu'à 40% d'économie sur votre séjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: LE RESORT EN GENERAL :: Passeports Annuels-