AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Projet février 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lili May
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/09/2015
J'aime J'aime : 4

Projet février 2016 Empty
MessageSujet: Projet février 2016   Projet février 2016 EmptySam 19 Sep 2015 - 15:46

Actuellement enceinte, je devrais accoucher mi-octobre ou fin octobre du deuxième... J'ai déjà une fille de 4 ans et j'aimerais allez voir Mickey avec elle et son père, histoire qu'on se retrouve un peu tous les trois. Financièrement, le moment où on pourrait se permettre le plus de choses, c'est le premier week-end de février. C'est tôt mais bon, si je veux pouvoir me permettre quelques fantaisies... Et j'avoue, plus tard dans l'année, il risque d'y avoir encore plus de réhabilitations; quand aux 25 ans, il risque d'y avoir un monde fou et je me dis que tant les prix vont grimper. Surtout que venant de la région Aix/Marseille, il faut également que je prévois le train.

En fait, je vais avoir besoin de conseils afin que ce séjour soit vraiment magique pour ma puce.
Au départ, j'envisageais d'aller au Santa Fe et de réserver notamment un repas à l'auberge de Cendrillon, avec princesses donc Very Happy
Mais vu la date choisie, je me demandais si finalement, il ne serait pas plus pratique de s'offrir le luxe d'un séjour au l'hôtel Disney que je ne connais pas encore et qui a l'avantage d'être tout prêt si il pleut ou qu'il neige et qu'il faille aller changer de tenue en cours de journée, histoire de ne pas rester trempés ou de pas avoir à prendre une navette (et perdre beaucoup de temps) pour un aller-retour à l'hôtel. Mais auquel cas, je ne sais pas s'il y a moyen de voir des personnages, j'ai cru comprendre qu'ils n'étaient plus là au petit déjeuner mais qu'il fallait réserver le dimanche midi et qu'on était pas sûr qu'il y ait des princesses... Et puis, vu le prix, peut être qu'on ira plutôt du jeudi au samedi...
Vous avez des conseils ou des expériences sur cette époque de l'année ?

Il y a aussi le pavillon des princesses, qui si j'ai bien compris est actuellement fermé. Est-qu'on sait s'il sera ouvert en février ? Si oui, j'ai lu des avis très partagés, notamment sur le temps d'attente. J'ai vu qu'il pouvait y avoir jusqu'à 2h d'attente Shocked et là, je crois que c'est pas imaginable avec ma crapule !

Pour ce qui est des fermetures, si j'ai tout suivi en février, il y aura :
* le train de la mine
* la cabane des Robinson
* Peter Pan
* Star tour
C'est ça ?

Pour la partie pratique :
* J'envisage dans tous les cas, les chaussures et la veste de ski car j'ai un trop mauvais souvenir du dernier passage à Disney avec les baskets mouillées toute la journée...
* Est-ce que ceux qui ont des enfants vers 4 ans pourraient également me dire si les petits bouts tiennent bien le coup et arrivent à marcher toute la journée ?

Voilà, si vous avez des conseils, je suis preneuse. Merci beaucoup I love you
Revenir en haut Aller en bas
Minnie k
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Minnie k

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 53
Localisation : Morancé 69480
Humeur : Envie de Disneyland tout le temps !!!
Date d'inscription : 28/12/2013
J'aime J'aime : 67

Projet février 2016 Empty
MessageSujet: Re: Projet février 2016   Projet février 2016 EmptyDim 20 Sep 2015 - 0:17

Bonjour Lili May, pour la période où vous prévoyez votre séjour il y a souvent des offres entre 50 à 70 % soit sur vente privée ou direct sur le site  Disney. J'avais fais des simulations l'an dernier pour le New York pour 2 adultes et 2 enfants (5 et 7 ans)'pour 3 jrs/2nts il fallait compter 400 euros et 600 euros pour le Disneyland Hôtel. Ça dépend de ton budget, au Disneyland Hôtel tu peux profiter des personnages au petit déjeuner ou à midi ou encore le soir en mangeant à l'Invention. Je te conseille de prendre la pension complète pour maîtriser ton budget c'est ce qui a de mieux en sachant quand pension complète cela vous fera 4 repas puisque c'est calculé selon le nombre de nuitées. Il te faudra prévoir encore 2 autres repas. Ce qui est bien c'est qu'avec ta pension complète vous aurez aussi des coupons pause gourmande bien pratique pour vos goûter. Moi je te conseille de prendre une poussette canne on l'a fait pour nos filles à chaque séjour c'est moins fatiguant pour les enfants et ça t'evitera de la porter. Si tu veux voir les princesses aller manger à l'Auberge de Cendrillon c'est génial pour les petites filles les princesses présentent passe à chaque table et les souris de Cendrillon aussi on peut faire de belles photos et faire signer les autographes. C'est un moment inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Lili May
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/09/2015
J'aime J'aime : 4

Projet février 2016 Empty
MessageSujet: Re: Projet février 2016   Projet février 2016 EmptyDim 20 Sep 2015 - 7:13

Bonjour. Merci beaucoup pour cette réponse.

D'après les simulations sur le site même de Disneyland, les prix sont les suivants sans les repas (j'avoue, je n'avais pas du tout envisagé la pension complète) : du vendredi 5 au dimanche 7 février 902€ pour le Disney (là, ça va être compliqué) et 420 € pour le Santa Fe - du jeudi 4 au samedi 6 pour le Disney 716€ (peut être envisageable). Et je crois que le séjour est à 25% et gratuit pour les petits. Si effectivement, je peux tomber sur des choses intéressantes via vente privée, ça serait super mais je crois que c'est deux mois avant, pas plus, non ?
Quoique si les prix sont intéressants, on peut décaler les dates. J'avais regardé à ce moment là parque cela me semblait le moins cher. Et puis, il y aura probablement moins de monde. Quelqu'un a des expériences à cette période ?

Je vais voir pour la pension complète car effectivement, cela peut être pas mal... J'avais pas relevé cette histoire de goûter. Je vais voir sur le site ce qu'il raconte. C'est vrai que j'aimerais vraiment arriver à caler l'auberge dans le budget !

Quant à la poussette, ça fait deux ans que la puce n'y est plus. Au pire, il y a le papa Laughing Je pense qu'elle tiendra la journée mais ça risque d'être plus difficile pour le soir. D'un autre côté, je ne sais pas s'il y a quelque chose le soir à ce moment là Question

J'en profite, dans la brochure, on parle du Disney junior live pour les plus petits avec princesse Sofia : quelqu'un sait ce que c'est ?

En fait ma petite est fan de princesses comme beaucoup de petites filles, mais aussi de Peter Pan (malheureusement je crois que cette attraction sera fermée) et des pirates.
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

Projet février 2016 Empty
MessageSujet: Re: Projet février 2016   Projet février 2016 EmptyDim 20 Sep 2015 - 12:42

Si tu veux avoir encore moins cher, regarde pour une arrivée le dimanche ou le lundi Wink
fait des simulations tu sera étonnée des tarifs

Pour l'hôtel, je ne saurai que te conseiller d'en choisir un pas trop loin car oui il fait froid en février à Paris, et il pleut assez souvent donc moins vous marchez, mieux c'est.

Le soir vous devriez avoir dream's Wink un incontournable, sauf qu'en février tout ferme beaucoup plus tot, vous serez sans doute plus souvent à la piscine de l'hôtel

La poussette sincèrement ça serai bien, le premier jour elle ne sera fatiguée que le soir, le deuxième jour tu va voir qu'elle fatiguera plus vite. il vous reste l'option de location des poussettes du parc, mais c'est quand meme mieux de garder l'argent de la location pour votre budget repas ou souvenirs.

disney junior live c'est une attraction sur écran je crois mais en interaction avec les visiteurs;
Si elle aime les princesses, à part le pavillon il y aura des points de rencontre sur le parc ( pris d'assaut en général surtout s'il y a Anna et Elsa)
le mieux pour les rencontrer dans le calme c'est le restaurant

Au pire elle peut les voir pendant la parade.
D'ailleurs pendant la parade il y a crochet, peter, et clochette tout à la fin du dernier char
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
Stef La Belge
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Stef La Belge

Féminin
Nombre de messages : 11958
Age : 43
Localisation : La Louvière, Belgique
Humeur : Disney un jour, Disney toujours
Date d'inscription : 22/05/2011
J'aime J'aime : 409

Projet février 2016 Empty
MessageSujet: Re: Projet février 2016   Projet février 2016 EmptyDim 20 Sep 2015 - 13:35

Disney Junior Live, c'est dans un premier temps, la possibilité de danser et de faire un câlin avec Jack ou princesse Sofia et ensuite, c'est une grande scène, tout le monde se met par terre et le spectacle ressemble à un spectacle de marionnettes.. sur 4 thèmes différent, la maison de Mickey, Winnie l'ourson, Manny et ses outils et un 4ème dont je me souviens plus..

J'y suis allée en janvier avec ma fille qui avait 23 mois et elle a adoré ! on a d'ailleurs prévu d'y retourner pour notre prochain séjour de janvier prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Lili May
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/09/2015
J'aime J'aime : 4

Projet février 2016 Empty
MessageSujet: Re: Projet février 2016   Projet février 2016 EmptyDim 20 Sep 2015 - 15:58

Super ! Merci pour vos réponses I love you

Pour les dates, le problème reste aussi le nombre de jour de congés de mon mari, mais je n'avais pas pensé à décaler sur le début de semaine Embarassed Je vais aller voir ça.

Pour le soir, je crois que le fameux Dream's serait sympa mais cela reste soumis au niveau de fatigue de la puce ! Je vais effectivement penser à la poussette mais j'ai bien peur que ça soit compliqué.... Ou alors peut être juste en fin de séjour.

Le disney junor live a l'air super !

Merci beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

Projet février 2016 Empty
MessageSujet: Re: Projet février 2016   Projet février 2016 EmptyLun 21 Sep 2015 - 7:51

en ce moment tu as des offres sur le site disney, j'ai regardé, mi - février, tu payes moins cher le newport bay que le santa fé !
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
Lili May
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/09/2015
J'aime J'aime : 4

Projet février 2016 Empty
MessageSujet: Re: Projet février 2016   Projet février 2016 EmptyLun 21 Sep 2015 - 9:30

Bonjour Crazyduck. Merci beaucoup pour cette info, c'est vraiment gentil : j'avais pas pensé aux autres hôtels car je croyais qu'ils étaient plus chers de base que le Santa Fe et j'imaginais pas qu'il puisse y avoir des prix plus intéressants. En cherchant un peu, j'ai vu que le Sequoia Lodge avait des prix intéressants également suivant les jours choisis.

Le choix va devenir difficile Smile Tant mieux ! Je ne connais que le Santa Fe et le Cheyenne. Tous les habitués, vous me conseillerez lequel avec ma petite ?
Revenir en haut Aller en bas
palou38
Modérateur

Modérateur
palou38

Masculin
Nombre de messages : 22178
Age : 59
Localisation : dans toute la france
Humeur : retraité
Date d'inscription : 24/11/2009
J'aime J'aime : 302

Projet février 2016 Empty
MessageSujet: Re: Projet février 2016   Projet février 2016 EmptyMar 22 Sep 2015 - 7:28

le newport est pas mal,, et tu as aussi le séquoia qui perso reste le top avec des enfants,,, coin cheminée le soir pour un petit apéro,,salle de jeux juste a coter,et chaleureux,surtout en hivers,très proche de l entrée du parc,a moins de 10mn a pied ,et navette toute les 10 a 15mn
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

Projet février 2016 Empty
MessageSujet: Re: Projet février 2016   Projet février 2016 EmptyMar 22 Sep 2015 - 7:45

je garde aussi un excellent souvenir du séquoia et à la saison ou tu viens il sera tout à fait adapté avec sa grande cheminée. la piscine est très agréable avec un coin pour les tout petits, comme dit palou à pieds il est près du parc et du village et tu as des navettes si vous ne voulez pas trop marcher
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
Lili May
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/09/2015
J'aime J'aime : 4

Projet février 2016 Empty
MessageSujet: Re: Projet février 2016   Projet février 2016 EmptyMar 22 Sep 2015 - 14:05

C'est vraiment gentil. C'est vrai que le Sequoia me tente depuis longtemps mais je sais pas pourquoi, je le voyais plus loin que ça... Il peut être une bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Lili May
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/09/2015
J'aime J'aime : 4

Projet février 2016 Empty
MessageSujet: Re: Projet février 2016   Projet février 2016 EmptyVen 25 Sep 2015 - 7:57

Après recherches et discutions avec mon mari, on devrait (si tout se passe bien avec le futur bébé et qu'on peut le laisser un week-end) aller au Sequoia du jeudi 4 au samedi 6 février... Je vais craquer sur l'hôtel surtout que je pense que ma petite famille va bien aimer l'ambiance. Et pour ce qui est de marcher, c'est Disney : on sera claqués de toute manière Laughing

On fera les réservation une fois que j'aurais accouché ! J'ai vu que l'offre Hiver/Printemps sur le site même de Disney dure jusqu'à fin novembre. Et puis ça laisse de temps de voir s'il y a une promo exceptionnelle via d'autres biais.

J'espère qu'il y aura pas trop de monde à cette période, normalement non : il a pas de thématique, c'est en dehors des vacances et en partie sur la semaine... Vous en pensez quoi ?

A cette période, je vais pouvoir offrir à ma fille l'auberge de Cendrillon et à mon mari le Blue Lagoon. L'auberge, un midi j'imagine (pas celui de l'arrivée, on ne sait jamais avec les trains) car la présence des princesses le soir semble faire débat...

J'espère juste que j'arriverais à trouver des choses intéressantes avec Ouigo pour le trajet, mais dans tous les cas, c'est trop tôt pour le moment.

Merci à tous I love you
Revenir en haut Aller en bas
palou38
Modérateur

Modérateur
palou38

Masculin
Nombre de messages : 22178
Age : 59
Localisation : dans toute la france
Humeur : retraité
Date d'inscription : 24/11/2009
J'aime J'aime : 302

Projet février 2016 Empty
MessageSujet: Re: Projet février 2016   Projet février 2016 EmptyVen 25 Sep 2015 - 8:07

semaine calme dans l ensemble ,mais il y a quand meme pas mal d étranger en cette période ,,une période que je faisais chaque années
Revenir en haut Aller en bas
Lili May
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/09/2015
J'aime J'aime : 4

Projet février 2016 Empty
MessageSujet: Re: Projet février 2016   Projet février 2016 EmptyVen 25 Sep 2015 - 22:13

Merci pour cette précision
Revenir en haut Aller en bas
Elo11
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 240
Localisation : Sud de la France
Humeur : Ca va !
Date d'inscription : 26/05/2012
J'aime J'aime : 8

Projet février 2016 Empty
MessageSujet: Re: Projet février 2016   Projet février 2016 EmptySam 26 Sep 2015 - 14:05

Je te conseille la poussette canne à 100% (expérience de maman qui est allée à Disney avec une petite fille de 4 ans !). Il est vrai que même si ta fille n'y va plus, à Disney, ce n'est pas la même chose et vous allez galérer car elle va être fatiguée. On marche beaucoup et c'est fatiguant pour les adultes alors pour les enfants... En plus avec Ouigo (j'ai compris que tu comptais partir avec Ouigo), la poussette est gratuite en plus des bagages. J'opterais pour prendre l'option bagage volumineux afin que tu ne prennes que 1 grande valise pour 3 et la poussette.
Concernant l'hôtel, si tu peux te payer le Disneyland, c'est l'idéal niveau proximité. Sinon, le Newport et le Séquoia sont très bien aussi (plus loin quand même mais ça se fait sans problème à pieds avec la poussette !)
Revenir en haut Aller en bas
Lili May
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/09/2015
J'aime J'aime : 4

Projet février 2016 Empty
MessageSujet: Re: Projet février 2016   Projet février 2016 EmptySam 26 Sep 2015 - 15:00

Bonjour Elo11. Merci pour ce message.
Je vais songer à la poussette effectivement mais peut-être sur place car la notre sera chez l'une des mamies pour le futur bébé !
Pour l'hôtel, après calcul, si je veux pouvoir faire plusieurs restos assis, dont la fameuse Auberge de Cendrillon, et non juste des snacks, il va falloir oublier le Disney. Tout au moins pour cette fois-ci. Un jour mon prince, pardon... un jour je rêve d'aller à l'hôtel Disney en période de Noël : il va falloir économiser quelques années Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lili May
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/09/2015
J'aime J'aime : 4

Projet février 2016 Empty
MessageSujet: Re: Projet février 2016   Projet février 2016 EmptyDim 18 Oct 2015 - 15:52

Juste deux petites questions : ma fille est une très grande fan de Robin des Bois.
* Est-ce que parfois on le voit avec Belle Marianne ?
* Est-ce qu'il y a des objets sur le thème ?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 51
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

Projet février 2016 Empty
MessageSujet: Re: Projet février 2016   Projet février 2016 EmptyDim 18 Oct 2015 - 20:27

Non on voit parfois le shérif et tres rarement robin des bois au sequoia.
Les objets juste des figurines....
Revenir en haut Aller en bas
Lili May
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/09/2015
J'aime J'aime : 4

Projet février 2016 Empty
MessageSujet: Re: Projet février 2016   Projet février 2016 EmptyLun 19 Oct 2015 - 11:44

Merci beaucoup pour cette réponse. C'est bien dommage mais bon, je suis sûre que ma petite aura déjà plein de choses à voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lili May
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/09/2015
J'aime J'aime : 4

Projet février 2016 Empty
MessageSujet: Re: Projet février 2016   Projet février 2016 EmptyMer 18 Nov 2015 - 10:42

Ca y est ! Les réservations sont faites : du 4 au 6 février au Sequoia, l'auberge de Cendrillon le 5 le midi. bounce
Je vais également voir pour le Blue Lagoon le soir du 4. Il faut que j'appelle le service résa de disney ou il existe un numéro direct pour le restaurant ?
Sinon, je m'en tire pas trop mal pour le train avec Ouigo, même si l'horaire d'arrivé est pas top : vers 11h du mat... Je vais probablement voir pour le Disney express, histoire de pas perdre trop de temps.
Merci pour tous vos conseils I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet février 2016 Empty
MessageSujet: Re: Projet février 2016   Projet février 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet février 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Zootopie - 17 février 2016
»  Affiche pin Trading Février 2016
» La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney du 10 février au 8 mai 2016.
» Discussion : La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney du 10 février au 8 mai 2016.
» Eté 2016 : La Reine des Neiges, de retour pour givrer l’été du 4 juin au 18 septembre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Aide et Suggestions-