AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Quand le service militaire mène à Disneyland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 51
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

Quand le service militaire mène à Disneyland Empty
MessageSujet: Quand le service militaire mène à Disneyland   Quand le service militaire mène à Disneyland EmptyMar 3 Nov 2015 - 10:31


François Hollande a inauguré jeudi en Moselle le premier centre du Service militaire volontaire. Le SMV permet entre autres à des jeunes en difficulté d'accéder au marché du travail à l'issue d'un cursus encadré par des militaires. A la fin, certains pourront avoir une place à Disneyland ou à la SNCF qui ont proposé 30 et 50 postes en Ile-de-France.



C'est une idée lancée après les attentats de janvier qui se concrétise. François Hollande a inauguré jeudi à Montigny-lès-Metz (Moselle) le premier centre du Service militaire volontaire. Ce SMV vise à inculquer le "vivre ensemble" à des jeunes en difficulté et à les aider à accéder au marché du travail à l'issue d'un cursus encadré par des militaires. Inspiré d'un dispositif existant outre-mer, il doit permettre à "des jeunes en situation de décrochage ou de marginalisation" de recevoir une formation et de "réussir leur insertion professionnelle", explique le responsable du programme, le général Vianney Pillet.

Pendant six à 12 mois -selon les métiers enseignés- des jeunes de nationalité française, âgés de 18 à 25 ans, peu ou pas qualifiés, vont donc vivre au rythme de l'institution militaire, nourris, blanchis et herbergés en caserne. Ils devront porter l'uniforme et recevront une solde mensuelle de 313 euros. Au programme également, l'acquisition des règles d'hygiène, du sport au quotidien, le respect de la ponctualité… Mais ils ne recevront pas d'entraînement au tir.

A Disney, des postes de commis de cuisine, hôte de billetterie ou vendeur boutique

Après ce premier mois de "classes", ils suivront une formation complémentaire de deux à trois mois, avec permis de conduire gratuit, remise à niveau scolaire et cours d'instruction civique et de secourisme. Commence ensuite la formation professionnelle à proprement parler, qui peut durer de deux à six mois, dans le bâtiment, les métiers de bouche, de cariste, d'agent commercial ou les espaces verts.

Le cursus s'achève par la remise d'une "attestation de formation" validant les premiers acquis professionnels. Les entreprises partenaires peuvent ensuite s'engager à poursuivre cette formation et à embaucher les jeunes. Ainsi, en Ile-de-France – où un deuxième centre va ouvrir à Brétigny-sur-Orge le 3 novembre - le parc Disneyland a offert 30 places de commis de cuisine, hôte de billetterie ou vendeur boutique, et la SNCF 50 places de commercial, opérateur de voie ferrée ou agent de maintenance de matériel.
source Emilie Cabot (avec AFP) - leJDD.fr
Revenir en haut Aller en bas
François
Secrétaire

Secrétaire


Masculin
Nombre de messages : 2364
Age : 66
Localisation : Belts - 209 Main Street - DisneyLandParc
Humeur : à la Peter Pan !
Date d'inscription : 31/12/2011
J'aime J'aime : 134

Quand le service militaire mène à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Quand le service militaire mène à Disneyland   Quand le service militaire mène à Disneyland EmptyMar 17 Nov 2015 - 9:05

Si je peux me permettre, le SMV (Service Militaire Volontaire) n'a rien à voir avec le SMA (Service Militaire Adapté) dispositif existant dans les DOM - TOM...

Le SMA a été créé pour permettre au jeunes des DOM - TOM de ne pas faire leur Service Militaire en France mais de le faire sur place afin de rester sur place pour, ensuite, trouver un job sur place et garantir les forces vives de leur DOM - TOM d’appartenance ...

Le SMV n'est qu'un semblant et début de retour vers le Service National, suspendu (et non supprimé) par J.Chirac en 1998 car remplacé par l'Armée de Métier (principe dont la couleur d'appartenance de nos gouvernants actuels est contre !!)

De plus, par l'utilisation de militaires de carrière comme instructeurs qui seraient mieux utilisés ailleurs et 3 millions de chômeurs en France (et il y a du boulot !! ), je ne suis pas du tout convaincu de l'utilité ce ces SMV qui, pour moi, sont plus de la "poudre au yeux" qui ne durera pas, que de l'utile pour une partie soi-disante "désœuvrée" de notre jeunesse .... sans compter le prix que ces structures coûtent et vont coûter !!!

J'ai déjà connu et participé à ce genre de structure comme instructeur, qui ont coûté mais jamais rien apporté de positif si ce n'est le semblant de croire que c'était pour le meilleur de notre soi-disante Jeunesse "désœuvrée" ...

un avis personnel qui n'a que ..... 33 ans d'expérience et vécu 6 réorganisations dans ce domaine !! Wink

https://fr.wikipedia.org/wiki/Service_militaire_adapt%C3%A9
Revenir en haut Aller en bas
saphir48
Super Fan Disney

Super Fan Disney
saphir48

Féminin
Nombre de messages : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/10/2011
J'aime J'aime : 2

Quand le service militaire mène à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Quand le service militaire mène à Disneyland   Quand le service militaire mène à Disneyland EmptySam 2 Jan 2016 - 17:59

du grand n'importe quoi.......on veut encore faire du "social" mais là c'est vraiment pire que tout...
je me demande tout de même si lorsqu'il y aura un problème grave si ces jeunes inexpérimentés sauront réagir.....?? j'ai un grand doute là dessus......
on va engagé n'importe qui pour du n'importe quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand le service militaire mène à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Quand le service militaire mène à Disneyland   Quand le service militaire mène à Disneyland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand le service militaire mène à Disneyland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Service PhotoPass à DisneyLand Paris
» Service après vente Disneyland Paris
» Voici quelque photo quand j'étais à DisneyLand
» Disneyland Paris accueille le Gouverneur Militaire de Paris
» PA Gendarmerie ou Militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: DISNEYLAND PARK & WALT DISNEY STUDIOS :: Les Saisons, Les News, Les Rumeurs...-