AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Demande d'aide pour une lettre de motivation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elevebacprosen
Fan Disney

Fan Disney


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010
J'aime J'aime : 0

Demande d'aide pour une lettre de motivation Empty
MessageSujet: Demande d'aide pour une lettre de motivation   Demande d'aide pour une lettre de motivation EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:55

Bonsoir,

Je suis à la recherche d’un peu d’aide pour écrire une lettre de motivation pour un stage chez DLRP.

En effet, dans le cadre de mes études, je suis amener à effectuer 2 stages afin de « découvrir le monde professionnel ».

J’ai un bep électrotechnique et, actuellement, je suis en première année de bac pro sen (système électronique numérique) (3 ans)

J’aimerais bien travailler chez DLRP après mon bac pro dans les métiers de la maintenance électronique (ou, pourquoi pas être électromécanicien).

C’est pour cela que je souhaiterais effectuer mes 2 stages que je dois faire cette année chez DLRP afin de découvrir les métiers de la maintenance électronique, les contraintes liées à ces différents métiers, les avantages etc …


Les dates de stages sont les suivantes :

- le 1er : du 24 janvier 2011 au 18 février 2011
- le second : du 2 mai 2011 au 27 mai 2011


Je dispose du permis de conduire et d’une voiture et j’habite à 45 minutes de DLRP donc je pourrais y aller facilement sans être en retard.

Je suis une personne très motivé et avec de l’ambition.



J’ai essayer d’écrire une lettre de motivation, mais je ne la trouve pas concluante.


Voici ce que j’ai écrit :

Citation :


Madame, Monsieur,

Etant en première année de Bac Pro Système Electronique Numérique, je suis amené à effectuer deux stages de quatre semaines chacun.

Je souhaiterais vivement avoir l’opportunité de faire mes deux stages dans votre parc d’attraction.

En effet, pour moi, ce serait une très grande chance de les effectués chez Disneyland Resort Paris car ce parc d’attraction regroupe les six champs professionnels du baccalauréat que je prépare :
- Audiovisuel multimédia
- Audiovisuel professionnel
- Electrodomestique
- Electronique industrielle embarquée
- Sécurité-alarme
- Télécommunications et réseaux

Les champs professionnels qui m’intéressent beaucoup étant l’audiovisuel, l’électrodomestique, la Sécurité-alarme ainsi que le télécommunications et réseaux.

Afin de découvrir ces champs professionnels au travers des différents métiers qui sont exercés chez Disneyland Resort Paris, c’est pour cela que je souhaiterais effectué mes stages dans votre magnifique parc d’attraction.


J’espère que ma demande de stage retiendra votre attention et vous incitera à l’accepter.
Je me tiens à votre disposition pour tous renseignement complémentaires.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.


Merci d’avance pour votre aide


Dernière édition par elevebacprosen le Sam 4 Sep 2010 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 51
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

Demande d'aide pour une lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une lettre de motivation   Demande d'aide pour une lettre de motivation EmptySam 4 Sep 2010 - 7:55

alors premier point, essaie de changer ton premier mot "étant", ne commence pas ta lettre comme ça, par exemple Je suis en....

sinon le reste est bien, ne marque pas non plus parc d'attraction ...c'est un parc à thèmes!
parle un peu de toi, "je suis quelqu'un de motivé , ponctuel, blah bla...

"""Afin de les découvrir""""
je souhaiterais effectué mon stage dans votre entreprise dynamique et incroyablement diversifié en métiers qui pourra m'apporter beaucoup d'expérience pour ma vie future....
(je te donne des idées, mais à toi de les retranscrire à ta façon)

comme formule de fin,

dans l'attente que ma demande retienne votre attention, je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires

je vous prie d'accepter ,Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs..
Revenir en haut Aller en bas
elevebacprosen
Fan Disney

Fan Disney


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010
J'aime J'aime : 0

Demande d'aide pour une lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une lettre de motivation   Demande d'aide pour une lettre de motivation EmptySam 4 Sep 2010 - 9:00

Merci pour ton aide.

Après rectification, ca donne ceci :

Citation :
Madame, Monsieur,

Je suis en première année de Bac Pro Système Electronique Numérique et pour pouvoir passer en terminale, je dois effectuer deux stages de quatre semaines chacun.

Je souhaiterais vivement avoir l’opportunité de faire mes deux stages dans votre parc à thème.

En effet, pour moi, ce serait une très grande chance de les effectués chez Disneyland Resort Paris car ce parc à thème regroupe les six champs professionnels du baccalauréat que je prépare :
- Audiovisuel multimédia
- Audiovisuel professionnel
- Electrodomestique
- Electronique industrielle embarquée
- Sécurité-alarme
- Télécommunications et réseaux

Les champs professionnels qui m’intéressent beaucoup étant l’ « audiovisuel », l’ « électrodomestique », la « Sécurité-alarme » ainsi que la « télécommunications et réseaux ».

Afin de les découvrir, je souhaiterais effectué mes stages dans votre entreprise dynamique et incroyablement diversifié en métiers qui pourra m'apporter beaucoup d'expérience pour ma vie future.

Je suis quelqu’un de très motivé, ponctuel, très curieux, qui a envie de découvrir « les coulisses » de Disneyland Resort Paris.


Dans l'attente que ma demande retienne votre attention, je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs


Est ce que à travers cette lettre, je parais vrément motiver ?
Sa ne fait pas "recherche de stage car je n'est pas le choix" ?


Dernière édition par elevebacprosen le Sam 4 Sep 2010 - 9:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande d'aide pour une lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une lettre de motivation   Demande d'aide pour une lettre de motivation EmptySam 4 Sep 2010 - 9:16

n'étant pas trop grand "écrivain" ^^ a la lecture je pense que ta lettre est plutôt bien construite Wink

un détail ^^ enlève "Resort" comme te le dirais mrpolochon ( Razz Wink j'ai retenu ^^) ce n'est plus un Resort c'est simplement Disneyland Paris ou EuroDisneyland pour la société (voir les cotations en bourses toujours a cette dénomination ...)

j'enlèverais aussi le "quelqu'un.... de très motivé" "très motivé" est parfait Wink et derniers ^^ "l'envers du décor" serait peut être plus sympa que "coulisses" Question qu'en pense les autres Exclamation

allez j'espère sincèrement que cela va fonctionner pour toi :hh:
Revenir en haut Aller en bas
elevebacprosen
Fan Disney

Fan Disney


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010
J'aime J'aime : 0

Demande d'aide pour une lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une lettre de motivation   Demande d'aide pour une lettre de motivation EmptySam 4 Sep 2010 - 9:48

Merci

Restifications effectuées.

Si vous avez d'autres conseils pour ma lettre de motivation, n'hésitez sutout pas.

Encore merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 51
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

Demande d'aide pour une lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une lettre de motivation   Demande d'aide pour une lettre de motivation EmptySam 4 Sep 2010 - 10:04

alors attention, il y a quelques fautes d'orthographes aussi...

et je n'aime pas "envie de découvrir les coulisses" faudrait trouver autre chose...dans le style découvrir le métier de castmember qui fournit tant de magie au quotidien Demande d'aide pour une lettre de motivation Icon_redface (je ne sais pas comment évoqué, le sens... est ce que la maintenance sont aussi des cast!!) si vous avez une idée?

il y a deux fois champs professionnel remplace par
Ceux qui m'interressent beaucoup....

voilà ce que je vois pour le moment
apres vois pour ta mise en forme
après que je prépare, audio... mets le haut milieu, ça fera plus propre
et ecrit ta lettre à la main c'est plus accrocheur enfin je pense§
hein pat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande d'aide pour une lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une lettre de motivation   Demande d'aide pour une lettre de motivation EmptySam 4 Sep 2010 - 10:10

oui a la main c'est peut être mieux ^^ cela d'ailleurs se fait de moins en moins hélas Very Happy prend ton plus beau stylo et ta plus belle écriture Wink
Revenir en haut Aller en bas
elevebacprosen
Fan Disney

Fan Disney


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010
J'aime J'aime : 0

Demande d'aide pour une lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une lettre de motivation   Demande d'aide pour une lettre de motivation EmptySam 4 Sep 2010 - 10:13

Merci pour tes conseils.

Oui, je l'écrirais à la main.

Voici ma lettre tel qu'elle est à présent :

Citation :
Madame, Monsieur,

Je suis en première année de Bac Pro Système Electronique Numérique et pour pouvoir passer en terminale, je dois effectuer deux stages de quatre semaines chacun.

Je souhaiterais vivement avoir l’opportunité de faire mes deux stages dans votre parc à thème.

En effet, pour moi, ce serait une très grande chance de les effectués chez Disneyland Paris car ce parc à thème regroupe les six champs professionnels du baccalauréat que je prépare :
    - Audiovisuel multimédia
    - Audiovisuel professionnel
    - Electrodomestique
    - Electronique industrielle embarquée
    - Sécurité-alarme
    - Télécommunications et réseaux

Ceux qui m’intéressent beaucoup étant l’ « audiovisuel », l’ « électrodomestique », la « Sécurité-alarme » ainsi que la « télécommunications et réseaux ».

Afin de les découvrir, je souhaiterais effectuer mes stages dans votre entreprise dynamique et incroyablement diversifiée en métiers qui pourra m'apporter beaucoup d'expérience pour ma vie future.

Je suis très motivé, ponctuel, très curieux, qui a envie de découvrir « l’envers du décor » de Disneyland Paris.


Dans l'attente que ma demande retienne votre attention, je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande d'aide pour une lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une lettre de motivation   Demande d'aide pour une lettre de motivation EmptySam 4 Sep 2010 - 10:27

Wink sa prend une belle forme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elevebacprosen
Fan Disney

Fan Disney


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010
J'aime J'aime : 0

Demande d'aide pour une lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une lettre de motivation   Demande d'aide pour une lettre de motivation EmptySam 4 Sep 2010 - 10:30

Trouvez-vous pas que ça fait répétitif ?

"Je souhaiterais vivement avoir l’opportunité de faire mes deux stages dans votre parc à thème."

"En effet, pour moi, ce serait une très grande chance de les effectués chez Disneyland Paris car ce parc à thème regroupe [...]"

Puis-je supprimer "à thème" dans la seconde phrase afin de ne pas faire de répétition ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande d'aide pour une lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une lettre de motivation   Demande d'aide pour une lettre de motivation EmptySam 4 Sep 2010 - 10:34

Oui je pense que tu peu ^^ tu a raison pas trop de répétition Wink
Revenir en haut Aller en bas
elevebacprosen
Fan Disney

Fan Disney


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010
J'aime J'aime : 0

Demande d'aide pour une lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une lettre de motivation   Demande d'aide pour une lettre de motivation EmptySam 4 Sep 2010 - 10:37

Voilà, c'est corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande d'aide pour une lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une lettre de motivation   Demande d'aide pour une lettre de motivation EmptySam 4 Sep 2010 - 10:55

Tu dois l'envoyer pour quand Question
car si ce n'est pas trop presser attend donc encore un peu peut être que d'autres ici auront des idées et des plus ^^ on ne sait jamais :hh:
Revenir en haut Aller en bas
elevebacprosen
Fan Disney

Fan Disney


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010
J'aime J'aime : 0

Demande d'aide pour une lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une lettre de motivation   Demande d'aide pour une lettre de motivation EmptySam 4 Sep 2010 - 10:58

Je ne sais pas encore pour quand je dois l'envoyer, mes proffesseurs ne nous en a même pas encore parler (je fais ma rentrée lundi) mais je préfère m'y prendre maintenant.

Oui, je vais attendre un peu avant de l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande d'aide pour une lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une lettre de motivation   Demande d'aide pour une lettre de motivation EmptySam 4 Sep 2010 - 11:08

Cool :hh: de toute façon tu nous tiendras au courant des suites :hh:
Revenir en haut Aller en bas
elevebacprosen
Fan Disney

Fan Disney


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010
J'aime J'aime : 0

Demande d'aide pour une lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une lettre de motivation   Demande d'aide pour une lettre de motivation EmptySam 4 Sep 2010 - 11:14

Oui, bien sur, il n'y as aucun soucie.

Merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
viou
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
viou

Féminin
Nombre de messages : 1747
Age : 51
Localisation : Trivières, Belgique
Humeur : en mode Dream
Date d'inscription : 19/09/2009
J'aime J'aime : 0

Demande d'aide pour une lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une lettre de motivation   Demande d'aide pour une lettre de motivation EmptySam 4 Sep 2010 - 14:06

Petite faute que j'ai remarquée : de les effectuer

Je vais relire et si je vois autre chose je te le dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
elevebacprosen
Fan Disney

Fan Disney


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010
J'aime J'aime : 0

Demande d'aide pour une lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une lettre de motivation   Demande d'aide pour une lettre de motivation EmptySam 4 Sep 2010 - 14:09

Correction effectué.

Ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
viou
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
viou

Féminin
Nombre de messages : 1747
Age : 51
Localisation : Trivières, Belgique
Humeur : en mode Dream
Date d'inscription : 19/09/2009
J'aime J'aime : 0

Demande d'aide pour une lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une lettre de motivation   Demande d'aide pour une lettre de motivation EmptySam 4 Sep 2010 - 14:12

Tu pourrais peut-être remplacer le deuxième "ce parc à thème" par "votre société" ou "votre entreprise"

Autre chose, tu répètes "deux stages" au moins 3 fois, pour la 2ème tu peux remplacer

Je souhaiterais vivement avoir l’opportunité de faire mes deux stages dans votre parc à thème.

par : Je souhaiterais vivement avoir l’opportunité de les effectuer dans votre parc à thème.

Revenir en haut Aller en bas
viou
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
viou

Féminin
Nombre de messages : 1747
Age : 51
Localisation : Trivières, Belgique
Humeur : en mode Dream
Date d'inscription : 19/09/2009
J'aime J'aime : 0

Demande d'aide pour une lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une lettre de motivation   Demande d'aide pour une lettre de motivation EmptySam 4 Sep 2010 - 14:14

Une dernière petite chose : effectuer revient aussi souvent, tu peux remplacer le dernier par réaliser ... qu'es-ce que tu en penses???

Revenir en haut Aller en bas
elevebacprosen
Fan Disney

Fan Disney


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010
J'aime J'aime : 0

Demande d'aide pour une lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une lettre de motivation   Demande d'aide pour une lettre de motivation EmptySam 4 Sep 2010 - 14:18

Oui, c'est une bonne idée pour éviter les répétitions.

Après correction, ca donne ceci :

Citation :
Madame, Monsieur,

Je suis en première année de Bac Pro Système Electronique Numérique et pour pouvoir passer en terminale, je dois effectuer deux stages de quatre semaines chacun.

Je souhaiterais vivement avoir l’opportunité de les effectuer dans votre parc à thème.

En effet, pour moi, ce serait une très grande chance de les effectuer chez Disneyland Paris car votre société regroupe les six champs professionnels du baccalauréat que je prépare :
- Audiovisuel multimédia
- Audiovisuel professionnel
- Electrodomestique
- Electronique industrielle embarquée
- Sécurité-alarme
- Télécommunications et réseaux

Ceux qui m’intéressent beaucoup étant l’audiovisuel, la Sécurité-alarme ainsi que la télécommunications et réseaux.

Afin de les découvrir, je souhaiterais réaliser mes stages dans votre entreprise dynamique et incroyablement diversifiée en métiers qui pourra m'apporter beaucoup d'expérience pour ma vie future.

Je suis très motivé, ponctuel, très curieux, qui a envie de découvrir « l’envers du décor » de Disneyland Paris.


Dans l'attente que ma demande retienne votre attention, je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.


il y a encore une répétition : il y a 2 fois à la suite "les effectuer".
Je ne sais pas par quel mot puis-je remplecer la répétition.
Revenir en haut Aller en bas
viou
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
viou

Féminin
Nombre de messages : 1747
Age : 51
Localisation : Trivières, Belgique
Humeur : en mode Dream
Date d'inscription : 19/09/2009
J'aime J'aime : 0

Demande d'aide pour une lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une lettre de motivation   Demande d'aide pour une lettre de motivation EmptySam 4 Sep 2010 - 14:32

Remplacer le premier par accomplir?
Revenir en haut Aller en bas
elevebacprosen
Fan Disney

Fan Disney


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010
J'aime J'aime : 0

Demande d'aide pour une lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une lettre de motivation   Demande d'aide pour une lettre de motivation EmptySam 4 Sep 2010 - 14:34

Ah bah oui, j'avais pas pencer à ce mot.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
viou
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
viou

Féminin
Nombre de messages : 1747
Age : 51
Localisation : Trivières, Belgique
Humeur : en mode Dream
Date d'inscription : 19/09/2009
J'aime J'aime : 0

Demande d'aide pour une lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une lettre de motivation   Demande d'aide pour une lettre de motivation EmptySam 4 Sep 2010 - 14:36

De rien :hh:

Et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
elevebacprosen
Fan Disney

Fan Disney


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010
J'aime J'aime : 0

Demande d'aide pour une lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une lettre de motivation   Demande d'aide pour une lettre de motivation EmptySam 4 Sep 2010 - 14:38

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande d'aide pour une lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une lettre de motivation   Demande d'aide pour une lettre de motivation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande d'aide pour une lettre de motivation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» aide séjour
» Lettre de motivation EPC
» Demande pour Pins
» Disney's Hôtel Davy Crockett
» demande info pour spectacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Aide et Suggestions-