AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 grands classiques.....les PIXAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frantzoze
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
frantzoze

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 29/07/2010
J'aime J'aime : 0

grands classiques.....les PIXAR Empty
MessageSujet: grands classiques.....les PIXAR   grands classiques.....les PIXAR EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:10

Après avoir recherché dans cette rubrique je n'ai trouvé aucun sujet ressemblant (si il en existe un, désolé et merci aux modérateurs de faire le necessaire)
Alors voila c'est aujourd'hui le moteur chez Disney qui au cours de la decennie a vu sa réputation descendre après l'age d'or des années 90 via des suites mediocres (pour ne pas dire mauvaises) et des grands classiques loin derrière les anciens chefs d'oeuvre, je parle de PIXAR bien entendu

le premier d'entre eux a été Toy Story, sorti en 1995, et 15 ans plus tard, PÏXAR compte déja dix films au compteur avec le dernier en date qui a été un véritable carton au box office mondial TOY STORY 3

En ouvrant ce topic, je voudrai connaitre vos avis sur les films PIXAR (Toy Story, 1001 Pattes, Toy Story 2, les Indestructibles, le monde de Nemo, Monstres et Cie, Cars, La Haut, Wall E et Toy Story 3), les aimez vous? quels sont leurs qualités? leurs defauts? pourquoi plaisent ils autant?....

J'ouvre le bal, donc pour ma part, j'ai eu du mal avec Pixar au début, il me faut generalement plusieurs visionages pour apprecier le film. Déja ce que je trouve un peu dommage (puisque j'ai décidé de commencer par le negatif), c'est le manque de chansons qui caractérise Disney, ou alors, ces dernières sont très loin au niveau qualitatif de leurs cousines Disney. D'un autre coté, les films (en tout cas pour les premiers) sont trop axés sur l'humour à mon gout, on ne retrouvait pas l'emotion que peut suciter un grand classique 2D Disney. D'ailleurs, le fait que ces films soient en 3D (opinion très personnelle bien sur) ne joue pas en leur faveur (j'ai toujours prefere la 2D, même si paradoxalement Volt et Toy Story 3 font partie avec Aladdin et le Roi Lion de mes Disney favoris), d'ailleurs, quand on regarde les humains de ces films, ils font trop "poupés", on perd les traits d'emotions qu'on pouvait lire sur les personnages 2D
Dans les points positifs, car evidemment ces films n'en manquent pas, il y a la qualité graphique qui augmente de façon exponentielle, cette technologie n'est encore qu'à ses débuts et les resultats obtenus pour Wall E ou La Haut par exemple sont excellents. D'autre part, ces films touchent des sujets très differents, où Disney ne s'est pas trop interessé jusque la (la vie aujourd'hui, le monde des jouets, des insectes, les super héros, le 3ème age, les machines....)
bien, autrement, sur les dix films, il n'y a que 1001 pattes que je n'ai pas (encore) vu, autrement, mon prefere est le recent Toy Story 3, avec un mechant malgré tout charismatique (chose qui manque chez Pixar), et un film très riche en emotions diverses et surtout une fin exceptionnelle!!!
en revanche, j'ai été plutot deçu par Monstres et Cie, j'ai eu beaucoup de mal à le regarder jusqu'au bout, l'histoire ne m'attire pas, et le film est trop axé sur l'humour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



grands classiques.....les PIXAR Empty
MessageSujet: Re: grands classiques.....les PIXAR   grands classiques.....les PIXAR EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:24

J'adore les Pixar ^^ils ont réussis a tenir Disney hors de l'eau avec une originalité et un humour bien spécifique
Je ne rejette en aucun cas les grands classique Disney, d'ailleurs repris a merveille avec "la princesse et la grenouille" ^^ mais il existe une bien jolie différence entre les Pixar et les Disney
Je suis fan donc des Pixar autant que des Disney, les histoires bien construite, l'originalité et l'humour me plait beaucoup
tout cela grâce a un homme venu de chez Disney John Lasseter
entre parenthèse d'accord avec toi la 3D n'apporte rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
aerosmith
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
aerosmith

Féminin
Nombre de messages : 1835
Age : 41
Localisation : thonon les bains, haute-savoie
Humeur : Impatiente
Date d'inscription : 10/01/2010
J'aime J'aime : 2

grands classiques.....les PIXAR Empty
MessageSujet: Re: grands classiques.....les PIXAR   grands classiques.....les PIXAR EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:43

Pour la 3D, en generale je suis contre. Mais pour toy story 3 j'ai trouve ça genial. Mon grand de 4 ans a adore, ca lui a permis de voir le film de maniere plus interactive.

Je trouve le graphisme des pixar excellent. celon moi l'humour qu'il y a dans ces films a permis a un public plus adultes d'apprecier les dessins animes.

Par contre je trouve qu'au niveau des chansons et de la morale ils sont en dessous des classiques.
Les dessins animes sont aussi la pour aider nos enfants a faire la difference bien/mal, gentil/mechant (idem pour les contes dont ils sont souvent tires) et ce n'est pas le cas pour les pixar.

En fait ils sont simplement plus leger, plus "tout public" donc plus commerciale...
Revenir en haut Aller en bas
FanAerosmith
Reporter/FB

Reporter/FB
FanAerosmith

Féminin
Nombre de messages : 8843
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2010
J'aime J'aime : 132

grands classiques.....les PIXAR Empty
MessageSujet: Re: grands classiques.....les PIXAR   grands classiques.....les PIXAR EmptyVen 11 Déc 2015 - 19:11

grands classiques.....les PIXAR YloAlK3
Sortie du dernier SoFilm spécial Pixar!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




grands classiques.....les PIXAR Empty
MessageSujet: Re: grands classiques.....les PIXAR   grands classiques.....les PIXAR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

grands classiques.....les PIXAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La symphonie des Grands Classiques Disney
» La symphonie des Grands Classiques Disney
» La symphonie des Grands classiques Disney au Grand Rex
» merchandising des grands classiques dans les parcs
» "Funny facts" à propos de la conception des Grands Classiques Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: LES PRODUCTIONS DISNEY ::   :: Pixar-