AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Conseils et organisations de séjours WDW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et organisations de séjours WDW   Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 9:03

des plans ? ta valise devait être pleine alors ^^
sa m'intéresse beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33
Modérateur

Modérateur
Bastia 33

Masculin
Nombre de messages : 7866
Age : 66
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2012
J'aime J'aime : 481

Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et organisations de séjours WDW   Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 9:08

Pour les plans , pas de soucis contactez moi par mp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modérateur

Modérateur
sylvie

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 46
Localisation : PAS DE CALAIS
Humeur : Enfin mon PA Dream...!!!
Date d'inscription : 14/06/2008
J'aime J'aime : 79

Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et organisations de séjours WDW   Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 14:05

merci ............compliqué........moi perso je trouve que ça à l'air ultra compliqué Rolling Eyes mur enfin il faut une super bonne organisation pour ne pas passer à côté des "meilleures" choses penseur
Revenir en haut Aller en bas
http://passions-equitation.blogspot.com
Bastia 33
Modérateur

Modérateur
Bastia 33

Masculin
Nombre de messages : 7866
Age : 66
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2012
J'aime J'aime : 481

Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et organisations de séjours WDW   Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 14:40

Tu as raison, c'est pas simple mais on se fait une montagne de certains trucs , mais meme avec bonne organisation , on passera à coté de certaines choses, les meilleures c'est pas possibles mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33
Modérateur

Modérateur
Bastia 33

Masculin
Nombre de messages : 7866
Age : 66
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2012
J'aime J'aime : 481

Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et organisations de séjours WDW   Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 10:43

Si vous le voulez pour ceux que cela interesse , je vous ferai un petit post sur le fameux Dining plan qui fait , tant débat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et organisations de séjours WDW   Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 10:45

ha oui car sa c'est très intéressant Wink
en savoir plus la dessus peut être bien sympa merci
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modérateur

Modérateur
sylvie

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 46
Localisation : PAS DE CALAIS
Humeur : Enfin mon PA Dream...!!!
Date d'inscription : 14/06/2008
J'aime J'aime : 79

Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et organisations de séjours WDW   Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 14:58

Oui oui oui, on veut savoir bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://passions-equitation.blogspot.com
Bastia 33
Modérateur

Modérateur
Bastia 33

Masculin
Nombre de messages : 7866
Age : 66
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2012
J'aime J'aime : 481

Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et organisations de séjours WDW   Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 18:37

Bien alors je vais faire le plus simple possible , après si il faut on fera plus compliqué....

L eDining plan est une option que vous pouvez prendre ou pas lors de votre réservation, je dirai pour faire une comparaison , c'est avec ou sans pension complète.

Il faut savoir qu'a WDW , le petit déjeuner n'est pas compris dans le pris du séjour quelque soit l'hôtel.

Il existe donc 3 formules

Le simple , qui vous permet d'avoir droit à un snack et 2 restaurants comptoirs par jour

Le normal, qui vous donne droit à un snack , un restaurant comptoir et un restaurant à table par jour.

Le de luxe qui vous donne droit a un snack un comptoir et deux restos à table par jour.

Il arrive souvent que cette option soit offerte à certaines dates et pour certains hôtels.

L'avantage le plus important si vous le prenez c'est que votre budget est quasi payé avant votre départ.

Par contre il vous restera a budgétiser les pourboires obligatoires à WDW , et les dépenses personnelles....

Moi je suis partie 3 fois sans dining plan .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et organisations de séjours WDW   Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 20:53

oui voilà une bonne solution pour les repas et partir tout compris ou presque
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33
Modérateur

Modérateur
Bastia 33

Masculin
Nombre de messages : 7866
Age : 66
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2012
J'aime J'aime : 481

Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et organisations de séjours WDW   Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 21:22

c'est une bonne alternative mais bon , au final c'est pas si simple que cela, car apres tout depend de ton appetit et de tes choix de restaurants ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et organisations de séjours WDW   Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 7:41

oui j'imagine bien et en plus ne faut-il pas faire ses réservations de restaurants avant le départ ? donc si oui horaire précis ... a si maintenir .
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33
Modérateur

Modérateur
Bastia 33

Masculin
Nombre de messages : 7866
Age : 66
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2012
J'aime J'aime : 481

Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et organisations de séjours WDW   Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 9:06

Si tu prends le plan repas simple pas besoin de reservation, puisque tu as droit uniquement à des resto comptoirs, si tu as des restaurants à table , la réservation est Obligatoire , si tu veux avoir le restaurant que tu as choisis, il y a plus de 100 restaurants à WDW et tu peux manger aussi bien à DTD dans les parcs ou les Resrts, tu peux reserver tes restaurants à partir de 180 jrs &vant ton départ , et si tu veux avoir les heures que tu as choies et le resto que tu veux , il ne faudra pas attendre , je pense par exemple au Trex ou reserver une place c'est du sport affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et organisations de séjours WDW   Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 9:36

oui c'est bien ce que je pensais ... certains restaurants doivent être overbooké ^^ donc réservation d'avance et horaire a maintenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33
Modérateur

Modérateur
Bastia 33

Masculin
Nombre de messages : 7866
Age : 66
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2012
J'aime J'aime : 481

Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et organisations de séjours WDW   Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 9:43

Oui c'est un peu ca donc apres il y a toutes les cuisines du monde à WDW, donc en fonction de tes goûts le choix est un plus facile , moi je passe souvent des heures à lire les menus , et à tenter des expérience , c'est du reste la seule que je planifie dans mon sejour , je chois mes resto en fonction des parcs ou je suis ou des hôtels que j'ai envie de visiter.
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33
Modérateur

Modérateur
Bastia 33

Masculin
Nombre de messages : 7866
Age : 66
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2012
J'aime J'aime : 481

Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et organisations de séjours WDW   Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 9:54

Apres le Dining plan , le choix important est bien sur quel Hotel choisir, il y a 4 sortes d'hotels à WDW dedu moins cher au plus cher, c'est bien sur une question de gout mais aussi de budget.
Je vais essayer de vous faire une petite présentation rapide de ces différentes catégorie.les Value,Moderate,Deluxe,Deluxe Villa. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et organisations de séjours WDW   Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 9:58

sympa oui cheers bien qu'après avoir beaucoup pris de renseignements sur le net je commence ^^ a connaitre mais sa sera le bienvenue d'avoir ceci pour se faire une idée plus précise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33
Modérateur

Modérateur
Bastia 33

Masculin
Nombre de messages : 7866
Age : 66
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2012
J'aime J'aime : 481

Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et organisations de séjours WDW   Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:59

Value

Disney's All-Star Movies Resort

Disney's All-Star Music Resort

Disney's All-Star Sports Resort

Ils sont situés pres de Animal Kingdom

Disney's Art of Animation Resort

Disney's Pop Century Resort

Ils sont situés pres de ESPN Wide World of Sports Area.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et organisations de séjours WDW   Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:07

oui assez proche de toute façon (enfin façon de parler vue la grandeur du site ^^) mais il y a des bus non ? pas le monorail si mes souvenirs sont bons ?
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33
Modérateur

Modérateur
Bastia 33

Masculin
Nombre de messages : 7866
Age : 66
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2012
J'aime J'aime : 481

Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et organisations de séjours WDW   Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:15

Les 3 All Star sont cote à cote , et le Pop et le AOI parc un petit lac , pour rejoindre les parcs ou DTD de ces hotels un seul moyen la navette de WDW (une toute les 20 minutes).
Revenir en haut Aller en bas
RNRCFan
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
RNRCFan

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 29
Localisation : La Venise du Gâtinais
Humeur : Impatient d' y retourner !
Date d'inscription : 10/06/2011
J'aime J'aime : 1

Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:57

Bonjour tout le monde !

J'ouvre ce topic afin de récolter des conseils en vue d'un futur séjour à WDW. cheers

Je m'adresse donc (vous l'aurez compris) à ceux qui y sont déjà allé ! (forcément...)

De quels conseils ai-je besoin ? Tous !

Étant donné que cela sera mon premier séjour à WDW, je prend tous les conseils que vous serez susceptibles de me donner :
durée minimum d'un séjour pour avoir le temps de tout voir,
hôtels les plus abordables,
restaurants les plus abordables,
compagnie aérienne,
avec ou sans escale,
etc...

Je vous remercie donc par avance de tous les conseils avisés que vous pourrez me donner pour que je puisse passer un séjour des plus agréables ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33
Modérateur

Modérateur
Bastia 33

Masculin
Nombre de messages : 7866
Age : 66
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2012
J'aime J'aime : 481

Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et organisations de séjours WDW   Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 18:23

Hello , si je peux t'aider comme d'autres je le veux bien , j'ai deja été 3 fois là bas et là je prépare mon séjour de Novembre santa donc on va essayer, de t'aider et surement d'autres le feront .

Penses tu rester que sur WDW , ou vas tu aller sur universal et autres , sinon pour un premier sejour je dirai 10 jours en sachant que le premier et le dernier est souvent consacré au voyage.

Les hotels les plus abordales seront ceux de la catégorie Value comme les 3 all star, et le pop century.

Pour les restaurants c'est en fonction de tes gouts il y a plus de 100 restaurants à WDW, donc il y a matiere , vas tu prendre des restaurant comptoirs uniquement ou vas tu inclures des restaurants à table?

Pour l'avion , sauf si la ligne PCG /Orlando réouvre tu devras faire escale je te conseil des compagnies connues

Bon voila en gros , bon en détails vas y pour les questions :rire:
Revenir en haut Aller en bas
chamillou27
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
chamillou27

Féminin
Nombre de messages : 1533
Age : 35
Localisation : New-York
Humeur : Déjà envie d'y retourner!
Date d'inscription : 06/01/2010
J'aime J'aime : 3

Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et organisations de séjours WDW   Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:57

Très bonne idée ce topic! Very Happy

Je prévois également de partir à Orlando prochainement... enfin en septembre 2013... c'est loin!

Mais pour un voyage comme celui-ci... il faut prévoir à l'avance, surtout quand on ne connait pas!

En plus des conseils des membres, je te suggére d'acheter le livre "Disney World er Orlando" dans la collection ULYSSE, il est très bien fait (liste des restaurants, hôtels, description des attractions, bons plans...)

Tu comptes partir à quelle période toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et organisations de séjours WDW   Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 8:43

un sujet étant déjà ouvert je fusionne ... toujours sympa les conseils de ceux qui y sont aller cheers
Revenir en haut Aller en bas
RNRCFan
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
RNRCFan

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 29
Localisation : La Venise du Gâtinais
Humeur : Impatient d' y retourner !
Date d'inscription : 10/06/2011
J'aime J'aime : 1

Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et organisations de séjours WDW   Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:52

Oups, j'avais pas vu... Embarassed

Merci Pat !

Bastia, merci pour tes conseils, je reviendrai sûrement vers toi pour en savoir plus !

Je ne sais pas encore à quelle période je vais partir, étant donné qu'il faut voir en fonction de l'emploi du temps de la personne avec qui je vais partir...
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33
Modérateur

Modérateur
Bastia 33

Masculin
Nombre de messages : 7866
Age : 66
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2012
J'aime J'aime : 481

Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et organisations de séjours WDW   Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 12:07

Tu vois un exemple idiot , ma planif pour novembre etait finie , tout réservé , aujourd'hui , les dates d'ouvertures du New fantasyland tombent ..... et hop toute la planif à revoir et la ca va etre une tuerie mdr
Revenir en haut Aller en bas
RNRCFan
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
RNRCFan

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 29
Localisation : La Venise du Gâtinais
Humeur : Impatient d' y retourner !
Date d'inscription : 10/06/2011
J'aime J'aime : 1

Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et organisations de séjours WDW   Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 12:35

Le New Fantasyland ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et organisations de séjours WDW   Conseils et organisations de séjours WDW - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils et organisations de séjours WDW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Conseils et astuces pour vos futurs séjours
» TR de notre sejours du 20 au 21mars et pré tr pour notre secon sejours du 5 au 6juin
» au secour besoin d'avis sinceres et de conseils....
» Conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: LES PARCS DISNEY DANS LE MONDE :: Tout sur les autres Parcs Disney-