AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Destino le projet de Dali et Walt Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FanAerosmith
Reporter/FB

Reporter/FB
FanAerosmith

Féminin
Nombre de messages : 8843
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2010
J'aime J'aime : 132

Destino le projet de Dali et Walt Disney  Empty
MessageSujet: Destino le projet de Dali et Walt Disney    Destino le projet de Dali et Walt Disney  EmptyJeu 29 Déc 2011 - 0:23

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de ce court métrage issu d’une collaboration entre Walt Disney et Salvador Dali. Les deux hommes, s’admirant mutuellement, décident de travailler à ce projet qui devait s’intégrer au film La Boîte à musique.

Finalement, alors qu’un scénario existe et que des essais d’animation sont réalisés, le projet cesse. :triste: Il ne sera repris que de nombreuses années plus tard par Roy Disney, le neveu de Walt, qui relança la conception de Destino au début des années 2000. :rire:


Le court-métrage peut paraître spécial il ne faut pas oublier qu'il fait parti du style surréaliste puis Dali c'est Dali mdr

Destino le projet de Dali et Walt Disney  10062910

Origine du projet

Il devait s'agir d'une animation basée sur une chanson mexicaine d'Armando Dominguez portant le même titre et fortement inspirée de l'univers surréaliste du peintre catalan. Ce court-métrage devait être intégré au film La Boîte à musique. Un scénario et quelques essais d'animation furent réalisés à partir de janvier 1946, mais le projet fut finalement abandonné.

Début de réalisation

Après la sortie de Fantasia 2000, Roy E. Disney décida de relancer le tournage de ce film. Il fut remis en chantier, principalement au studio Walt Disney Animation France de Montreuil, dans la région parisienne.

Enfin finalisé sous la forme d'un court-métrage de 6 minutes, il fut présenté dans différents festivals, et primé au Festival international du film d'animation d'Annecy en 2003. Un extrait du film était projeté lors de l'exposition Il était une fois Walt Disney, aux sources de l'Art des studios Disney qui s'est tenue aux Galeries Nationales du Grand Palais à Paris du 16 septembre 2006 au 15 janvier 2007.


Ce film fut l'une des dernières réalisations du studio Walt Disney Animation France de Montreuil avant sa fermeture





sources : Wikipedia
amour



Dernière édition par FanAerosmith le Jeu 29 Déc 2011 - 2:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Pixel

Féminin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 09/09/2011
J'aime J'aime : 0

Destino le projet de Dali et Walt Disney  Empty
MessageSujet: Re: Destino le projet de Dali et Walt Disney    Destino le projet de Dali et Walt Disney  EmptyJeu 29 Déc 2011 - 0:39

Citation :
à partir de janvier 19462

Je pense qu'il y a une erreur Smile


Mais sinon, j'ai adoré la vidéo, merci !
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 51
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

Destino le projet de Dali et Walt Disney  Empty
MessageSujet: Re: Destino le projet de Dali et Walt Disney    Destino le projet de Dali et Walt Disney  EmptyJeu 29 Déc 2011 - 7:14

merci fan amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Destino le projet de Dali et Walt Disney  Empty
MessageSujet: Re: Destino le projet de Dali et Walt Disney    Destino le projet de Dali et Walt Disney  EmptyJeu 29 Déc 2011 - 8:41

oui formidable merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CheshireCat
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
CheshireCat

Féminin
Nombre de messages : 3203
Age : 32
Localisation : Dans un buisson.
Humeur : Let it go, let it go !
Date d'inscription : 20/01/2011
J'aime J'aime : 24

Destino le projet de Dali et Walt Disney  Empty
MessageSujet: Re: Destino le projet de Dali et Walt Disney    Destino le projet de Dali et Walt Disney  EmptyJeu 29 Déc 2011 - 10:38

Je l'avais déjà mis y'a quelques temps sur le forum dans la partie video...Mais il mérite sa place dans le sujet Grands Classiques, merci Fan ! Wink
Etant une grande grande fan de Dali, j'étais juste émerveillée de découvrir une collaboration entre lui et Walt Disney.Et j'adore le court-métrage, car on reconnait très bien les styles des deux artistes.
Une pure merveille, mais encore trop méconnue...
Revenir en haut Aller en bas
TITEUF
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
TITEUF

Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 47
Localisation : Languedoc Roussillon Carcassonne
Humeur : timbré
Date d'inscription : 08/05/2010
J'aime J'aime : 35

Destino le projet de Dali et Walt Disney  Empty
MessageSujet: Re: Destino le projet de Dali et Walt Disney    Destino le projet de Dali et Walt Disney  EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:53

Je vais souvent dans le village ou a été prise cette photo, c' est a Cadaques en Espagne, chez DALI! Very Happy

Concernant la video je trouve que la touche DALI ressort bien plus que celle de DISNEY!
Revenir en haut Aller en bas
FanAerosmith
Reporter/FB

Reporter/FB
FanAerosmith

Féminin
Nombre de messages : 8843
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2010
J'aime J'aime : 132

Destino le projet de Dali et Walt Disney  Empty
MessageSujet: Re: Destino le projet de Dali et Walt Disney    Destino le projet de Dali et Walt Disney  EmptySam 31 Déc 2011 - 18:29

Totalement d'accord TITEUF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Destino le projet de Dali et Walt Disney  Empty
MessageSujet: Re: Destino le projet de Dali et Walt Disney    Destino le projet de Dali et Walt Disney  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Destino le projet de Dali et Walt Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Collaboration Dali/Disney
» Disney's Animal Kingdom à Walt Disney World Resort
» SAVING MR. BANKS (Dans l'ombre de Mary)
» Evolution du parc... rumeurs et futurs travaux
» Projet de Travailler a Disney .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: LES PRODUCTIONS DISNEY ::   :: Les Grands Classiques disney-