AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Picsou Wiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono007
Fan Disney

Fan Disney
Nono007

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Au 13, rue de l'Espoir
Date d'inscription : 28/05/2012
J'aime J'aime : 0

Picsou Wiki Empty
MessageSujet: Picsou Wiki   Picsou Wiki EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:38

Bonjour,

Comme je vous l'avais dit dans mon message de présentation, je suis un des contributeurs et webmasters de Picsou Wiki. Créé en août 2010, le wiki (site aquel tout le monde peut contribuer) a pour but de contenir le plus d'informations possible sur Mickey Mouse, Donald Duck, Dingo, Balthazar Picsou, etc.

Le site traite de tout : des personnages, des lieux, des auteurs, des revues, des films, des jeux vidéo, des objets, des organisations, etc. Actuellement, nous sommes en plein dans la création de pages sur les courts métrages de Pluto et de sa série. Le wiki compte désormais plus de 2700 pages. Nous devrions bientôt atteindre les 3000 pages.

Se voulant conviviale, Picsou Wiki a atteint une certaine popularité sur les forums en rapport uniquement avec Picsou. Malheureusement, le wiki n'a pas le même succès sur les forums Disney généralistes. C'est pourquoi aujourd'hui je vous informe de l'énorme projet qu'est Picsou Wiki. Si vous voulez aller y jeter un coup d'oeil, c'est totalement gratuit ! L'inscription l'est également. Mais nous espérons que vous ferez mieux, donc que vous vous y inscriviez et que vous y contribueriez. Smile

Vous pouvez également suivre l'actualité du wiki sur Facebook et Google+, découvrire des vidéos sur YouTube et nous encourager sur notre livre d'or. [je mettrai tous les liens plus tard]
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.picsou.wikia.com
Invité
Invité



Picsou Wiki Empty
MessageSujet: Re: Picsou Wiki   Picsou Wiki EmptyMar 29 Mai 2012 - 8:16

très sympa ton site bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nono007
Fan Disney

Fan Disney
Nono007

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Au 13, rue de l'Espoir
Date d'inscription : 28/05/2012
J'aime J'aime : 0

Picsou Wiki Empty
MessageSujet: Re: Picsou Wiki   Picsou Wiki EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:50

Merci de ton compliment. Je tiendrai le forum au courant des news du wiki.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.picsou.wikia.com
Nono007
Fan Disney

Fan Disney
Nono007

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Au 13, rue de l'Espoir
Date d'inscription : 28/05/2012
J'aime J'aime : 0

Picsou Wiki Empty
MessageSujet: Re: Picsou Wiki   Picsou Wiki EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:11

J'ai l'honneur de vous annoncer que, désormais, vous pouvez retrouver sur Picsou Wiki toutes les infos dont vous avez besoin sur les courts métrages des séries Mickey Mouse, Donald Duck, Pluto et Dingo, ainsi que Tic et Tac, Figaro et Nicodème. Tous les longs et moyens métrages sont également disponibles. Aujourd'hui, nous avons également dépassé le cap des 2800 pages. Vivement les 3000 !

Dès demain, nous continuerons à créer de nouvelles pages mais avec un nouveau thème : les personnages. Notre but sera de recenser le plus de personnages possible pour créer des pages en rapport avec eux, en nous aidant de l'Inducks. Cela devrait nous prendre au maximum 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.picsou.wikia.com
Nono007
Fan Disney

Fan Disney
Nono007

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Au 13, rue de l'Espoir
Date d'inscription : 28/05/2012
J'aime J'aime : 0

Picsou Wiki Empty
MessageSujet: Re: Picsou Wiki   Picsou Wiki EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:30

Nous continuons aujourd'hui à créer des pages sur les histoires du grand dessinateur Carl Barks. Nous avons en ligne actuellement 55 des 492 récits de l'auteur ! C'est dire si il reste du travail à accomplir.

Entre hier et aujourd'hui, nous avons également créé 11 pages sur des personnages secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.picsou.wikia.com
Invité
Invité



Picsou Wiki Empty
MessageSujet: Re: Picsou Wiki   Picsou Wiki EmptyJeu 31 Mai 2012 - 16:23

Beau travail bravo
Revenir en haut Aller en bas
Nono007
Fan Disney

Fan Disney
Nono007

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Au 13, rue de l'Espoir
Date d'inscription : 28/05/2012
J'aime J'aime : 0

Picsou Wiki Empty
MessageSujet: Re: Picsou Wiki   Picsou Wiki EmptyJeu 31 Mai 2012 - 17:29

Merci pour ce nouveau compliment. Smile Vous pouvez aussi désormais voter à un nouveau sondage sur la page d'accueil : « Achetez-vous les tomes de la collection L'âge d'or de Mickey Mouse, chez Glénat ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.picsou.wikia.com
Invité
Invité



Picsou Wiki Empty
MessageSujet: Re: Picsou Wiki   Picsou Wiki EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:45

c'est fait Wink j'ai déjà les deux premiers tome cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nono007
Fan Disney

Fan Disney
Nono007

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Au 13, rue de l'Espoir
Date d'inscription : 28/05/2012
J'aime J'aime : 0

Picsou Wiki Empty
MessageSujet: Re: Picsou Wiki   Picsou Wiki EmptyLun 11 Juin 2012 - 12:23

Hier un nouveau sondage a été mis en ligne (Que préférez-vous chez Donald Duck ?, en l'honneur du 78ème anniversaire du célèbre canard). Vous avez jusqu'à dimanche prochain pour voter !

Aussi, découvrez désormais un nouveau billet de blog consacré à Carl Barks et à ses histoires : Carl Barks et les mythes : humour et satire, qui nous est présenté par GladstoneGander.

Quant au projet Carl Barks et au projet Inducks, ils avancent très bien mais moins vite que prévu. Toutefois, nous devrions terminer le projet Inducks d'ici la fin du mois (pour ceux qui ignorent ce que sont ces projets, veuillez vous référer à mes précédents messages sur ce topic).
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.picsou.wikia.com
Nono007
Fan Disney

Fan Disney
Nono007

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Au 13, rue de l'Espoir
Date d'inscription : 28/05/2012
J'aime J'aime : 0

Picsou Wiki Empty
MessageSujet: Re: Picsou Wiki   Picsou Wiki EmptyDim 17 Juin 2012 - 14:46

Le projet Carl Barks va bon train, nous avons presque fini de créer des pages sur les histoires de 1951...

Par ailleurs, nous avons mis en ligne un nouveau sondage ce dimanche : Quel est votre magazine Disney préféré ?, avec dix choix. Vous avez une semaine pour voter (jusqu'au 24 juin) !

Ce week-end a également été utilisé pour faire un break au niveau du projet Inducks et pour enrichir de nouvelles images le wiki. Nous en avons également profité pour restructurer quelques galeries d'images de personnages. De ce côté, le gros du travail sera fait quand nous aurons terminé le projet Inducks.

Félicitons également L'ami du Jeu pour sa nomination en tant qu'administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.picsou.wikia.com
Nono007
Fan Disney

Fan Disney
Nono007

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Au 13, rue de l'Espoir
Date d'inscription : 28/05/2012
J'aime J'aime : 0

Picsou Wiki Empty
MessageSujet: Re: Picsou Wiki   Picsou Wiki EmptyMar 15 Jan 2013 - 12:14

Bonjour tout le monde Very Happy ,

Après plusieurs longs mois d'inactivité, je refais surface pour vous reparler de Picsou wikia. Depuis mon dernier message, nombre de nouveautés sont apparues. Aussi, le site compte désormais 3170 pages.

Nous nous sommes étendus à un nouvel univers : celui d'Epic Mickey. La création de pages sur ce sujet commence timidement, nous avons déjà au moins quatre pages, sur Robot-Donald, Robot-Daisy, Prescott le Gremlin et le Monde de la Désolation.

Aussi, un autre projet a été entamé : le projet William Van Horn, qui consiste à créer le plus de pages possible sur les histoires et les personnages qu'a créé l'auteur américain. On est heureux de le dire, ça marche très fort !

Le projet Carl Barks, quant à lui, continue sur sa lancée : 188 histoires et gags de l'Homme des canards sont à ce jour sur le wiki !

Picsou wikia possède désormais un compte Twitter (8 abonnés), qui est utilisé pour les informations en relation avec l'administration du wiki. Nos comptes Facebook (60 J'aime) et Google+ (28 J'aime), eux, comptent chaque jour de nouvelles publications. N'hésitez pas à nous aimer, vous aussi (références dans ma signature).

Un seul post ne suffirait pas à décrire toutes les nouveautés du site (d'ailleurs je ne m'en souviens pas de toutes xD). Je vous invite donc à suivre attentivement ce sujet et à nous rejoindre sur le wiki. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.picsou.wikia.com
Invité
Invité



Picsou Wiki Empty
MessageSujet: Re: Picsou Wiki   Picsou Wiki EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:43

toujours bien sympa merci
Revenir en haut Aller en bas
Nono007
Fan Disney

Fan Disney
Nono007

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Au 13, rue de l'Espoir
Date d'inscription : 28/05/2012
J'aime J'aime : 0

Picsou Wiki Empty
MessageSujet: Re: Picsou Wiki   Picsou Wiki EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:52

Merci.

Sur le wiki, ce mois de janvier est dédié au thème de la royauté. Un nouveau logo ainsi que de nouvelles couleurs ont été mis en ligne ces derniers jours. Le Carrousel des News de la page d'accueil a également été actualisé pour l'occasion !

Tout au long de ce mois, vous retrouverez donc nombre de nouvelles infos, de pages et de billets de blog sur les rois, les reines, les princes, les princesses, les pays, les peuples, les différents régimes politiques, les guerres, etc.

Les immanquables Picsou Wiki du mois

- Entrez dans un débat animé sur l'orientation politique de vos personnages favoris !
- Découvrez un excellent billet de blog retraçant l'histoire de la censure dans l'univers de Donald Duck !
- Visitez, à travers un article passionnant, la Brutopie, caricature de l'URSS des années 60 !
- Découvrez l'analyse de la bande dessinée de Don Rosa, Sa Majesté Picsou Ier, où le canard crée son propre État !
- Tous les articles de la catégorie Dessin animé de guerre, courts métrages ayant un rapport plus ou moins direct avec la guerre de 39-45 !

Aussi, n'hésitez pas à nous donner votre avis sur le logo et l'accueil du site ! Votre opinion nous intéresse, notamment pour améliorer ce qui ne joue pas selon vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.picsou.wikia.com
coconut34
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
coconut34

Féminin
Nombre de messages : 1667
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/01/2010
J'aime J'aime : 5

Picsou Wiki Empty
MessageSujet: Re: Picsou Wiki   Picsou Wiki EmptyDim 27 Jan 2013 - 0:14

c' est très intéressant , bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Picsou Wiki Empty
MessageSujet: Re: Picsou Wiki   Picsou Wiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Picsou Wiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Donald et picsou !!
» Picsou vs Alien
» Coffre picsou minecraft
» Le retour de La Bande à Picsou sur Disney XD !
» Dessin original de Picsou et Donald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Vos Blogs et Liens-