AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 [Europa Park] Journée du 18 juin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CheshireCat
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
CheshireCat

Féminin
Nombre de messages : 3203
Age : 32
Localisation : Dans un buisson.
Humeur : Let it go, let it go !
Date d'inscription : 20/01/2011
J'aime J'aime : 24

[Europa Park] Journée du 18 juin ! Empty
MessageSujet: [Europa Park] Journée du 18 juin !   [Europa Park] Journée du 18 juin ! EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:26

Jamais 2 sans 3 ? Alors voilà, vous commencez à avoir un petit peu l'habitude je crois, donc voici un nouveau TR sur Europa Park !
Avec 3 amies de fac nous voulions nous faire une petite journée après les examens, histoire de bien se sentir en vacances.A la base nous voulions partir avec les forfaits car + entrée, mais "malheureusement" il n'y avait pas de trajet pour la date arrêtée.Alors ni une ni deux, quelques calculs plus tard, on décide d'y aller en voiture.On se retrouve donc le dimanche soir chez l'une de mes amies, celle qui conduira, pour bien se reposer et partir tôt le matin.Première mission ratée vu que nous passons un bon moment à discuter ^^.Le réveil à 5h00 le lendemain fut éprouvant ! Tant pis ! Un café, quelques tartines, et nous voilà en voiture ! Au programme pour les 3h de route ? Des dragibus, et des chansons Disney...Bah oui, onne se refait pas Wink.
Petite pause café-toilettes sur l'autoroute, et on repart.
Nous arrivons aux environs de 9h30 à l'entrée du parc, mais une relativement longue queue nous attend pour acheter les billets.Ahah, c'est que je n'ai plus l'habitude ! Ca donnera le ton de la journée : du monde ! Et entre 30 et 61min de queue aux attractions. Et hop, enfin dans le parc ! La première idée qui nous vient à l'esprit est de manger...Tarte flambééée (une spécialité alsacienne, ils en font des délicieuses sur un petit stand du quartier français) ? Mais le stand est fermé.Alors première photo de la journée...des canards !!! Enorme pensée pour mes brunes, évidemment Wink.
[Europa Park] Journée du 18 juin ! Img_0401

Deux-trois photos plus tard, nous allons faire Euro Sat, le coaster dans la grosse boule, sorte de Space Moutain 10x plus soft ^^, histoire de se mettre dans la bain en douceur (ou pas, parce qu'il a beau être soft, il secoue bien, et pas forcément de manière agréable...).
[Europa Park] Journée du 18 juin ! Img_0402

[Europa Park] Journée du 18 juin ! Img_0403

Une fois sortie, j'aurais enfin ma tarte flambée ! Miaaaam ! (pas de photo, les mains trop occupées xD)

Puisque nous sommes lancées et le ventre plein, direction Euro Mir dans le quartier russe, qui était jusqu'à pas si longtemps mon coaster préféré, avant l'arrivée du Blue Fire Razz.
Petit aperçu de la "bête" :
[Europa Park] Journée du 18 juin ! Img_0404

[Europa Park] Journée du 18 juin ! Img_0405

Et on ride !
[Europa Park] Journée du 18 juin ! Img_0406

Nous continuons avec le rafting, dans le quartier scandinave, qui est juste une attraction énorme, mais trop courte ^^.Et comme on crevait de chaud, un peu de fraîcheur n'allait pas nous faire de mal !
[Europa Park] Journée du 18 juin ! Ccf19010

Puis sur la lancée des attractions qui mouillent, Poseïdon, dans le quartier grec.L'une des attractions qui a le plus de succès (et le plus de queue accessoirement) car étant un coaster aquatique, et accessible à tout le monde.L'avantage de cette attraction (et de pas mal de coasters appréciés à Europa Park), c'est que la file d'attente est hyper bien pensée.On passe dans un décor typique de la Grèce Antique, parfois à l'extérieur, puis à l'intérieur, on monte des escaliers, on a une vue sur le ride...il y a même des minis boutiques pour acheter des glaces ou à boire.Donc les 55min d'attente passent finalement relativement vite.
[Europa Park] Journée du 18 juin ! Img_0407

[Europa Park] Journée du 18 juin ! Img_0408

[Europa Park] Journée du 18 juin ! Img_0409

[Europa Park] Journée du 18 juin ! Img_0488

Et après nous irons manger, donc la suite plus tard Wink.

(C'est un TR court avec assez peu de photos au final, mais ça me fait toujours plaisir de faire découvrir ce parc à ceux qui ne connaissent pas, ou n'y sont jamais allé.)


Revenir en haut Aller en bas
Louky
Modérateur

Modérateur
Louky

Féminin
Nombre de messages : 19256
Localisation : Main Street USA face au Château
Humeur : pense à son prochain séjour
Date d'inscription : 04/07/2011
J'aime J'aime : 1186

[Europa Park] Journée du 18 juin ! Empty
MessageSujet: Re: [Europa Park] Journée du 18 juin !   [Europa Park] Journée du 18 juin ! EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:46

Je ne connais pas ce park et il a l'air vraiment très interressant. Merci de tes photos et impressions
Revenir en haut Aller en bas
magui-33
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
magui-33

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Humeur : Rien que d'y penser ça fait rêver ^^
Date d'inscription : 02/02/2012
J'aime J'aime : 0

[Europa Park] Journée du 18 juin ! Empty
MessageSujet: Re: [Europa Park] Journée du 18 juin !   [Europa Park] Journée du 18 juin ! EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:48

moi je connais de nom et j'aimerai trop y aller un jour mais c'est un budget ^^ vivement la suite de ton TR ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChloeyDisney
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
ChloeyDisney

Féminin
Nombre de messages : 6267
Age : 28
Localisation : Marseille
Humeur : Disneyienne
Date d'inscription : 08/01/2012
J'aime J'aime : 1

[Europa Park] Journée du 18 juin ! Empty
MessageSujet: Re: [Europa Park] Journée du 18 juin !   [Europa Park] Journée du 18 juin ! EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:26

Je ne connais pas non plus alors c'est toujours sympa de faire partager Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dodo-Disneyland
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Dodo-Disneyland

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 31
Localisation : Lyon
Humeur : escoussé moi Amigo, ma c'est quoi le talon de le achile ?
Date d'inscription : 30/11/2011
J'aime J'aime : 1

[Europa Park] Journée du 18 juin ! Empty
MessageSujet: Re: [Europa Park] Journée du 18 juin !   [Europa Park] Journée du 18 juin ! EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:00

Petite chanceuse ! :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Doriane.G
vivie33
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
vivie33

Féminin
Nombre de messages : 10379
Age : 43
Localisation : Mérignac
Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017
Date d'inscription : 29/06/2011
J'aime J'aime : 217

[Europa Park] Journée du 18 juin ! Empty
MessageSujet: Re: [Europa Park] Journée du 18 juin !   [Europa Park] Journée du 18 juin ! EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:32

merci cheshire

je ne connais pas du tout

nous pas loin on a port aventura mais pas encore fait

en tout cas ton TR donne envie d'y aller

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
triska
Fan Disney

Fan Disney


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2012
J'aime J'aime : 0

[Europa Park] Journée du 18 juin ! Empty
MessageSujet: Re: [Europa Park] Journée du 18 juin !   [Europa Park] Journée du 18 juin ! EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:54

Europa park un de mes parc préférer j'y suis aller 2 fois quant j'étais plus jeune mais la première fois pas beaucoup de souvenir et la seconde ben j'ai été malade lol, j'aime bien les petits quartier (france, grece, russie, allemagne les attractions sont pour tout les ages, j'avais apprécie ril y'a longtemps l'attraction des dinosaure et des pirate mais ça ne vaux pas disney, le grand manège a l'entré du park ma fais flippé lol un jour j'y retournerai mais un jour lol
Revenir en haut Aller en bas
CheshireCat
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
CheshireCat

Féminin
Nombre de messages : 3203
Age : 32
Localisation : Dans un buisson.
Humeur : Let it go, let it go !
Date d'inscription : 20/01/2011
J'aime J'aime : 24

[Europa Park] Journée du 18 juin ! Empty
MessageSujet: Re: [Europa Park] Journée du 18 juin !   [Europa Park] Journée du 18 juin ! EmptyMar 19 Juin 2012 - 23:17

Merci à tous ! Wink Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le plus grand parc d'Europe, situé en Allemagne, mais non loin de la frontière alsacienne et suisse.

Ensuite nous sommes donc allées manger dans le quartier hollandais, ou il y a l'attraction Piraten in Batavia qui a un concept proche de notre POTC avec un restaurant intégré.Pour rester dans le thème de l'attraction, le resto propose de la nourriture asiatique.Mais ils ont changé la carte depuis quelques temps, et je préférais celle d'avant ^^.Pour moi ce sera donc juste un wrap végétarien et une salade de fruits exotiques sur lit de yaourt.Une petite idée de l'ambiance...
[Europa Park] Journée du 18 juin ! Img_0489

[Europa Park] Journée du 18 juin ! Img_0490

[Europa Park] Journée du 18 juin ! Img_0491

Passage au toilettes du quartier...(génial, je sais...)
[Europa Park] Journée du 18 juin ! Img_0492

Puiiis...en fait je crois que j'ai inversé des attractions...parce que maintenant que j'y pense, on a fait le rafting après manger pour pouvoir digéré en paix et ne pas faire tout de suite un coaster ^^.Donc petite traversée du quartier scandinave, et rafting, photo on ride ci-dessus...
Oooh un caneton !!! (à savoir que j'ai passé 10min à embêter tout le monde pour le prendre en photo...)
[Europa Park] Journée du 18 juin ! Img_0493

[Europa Park] Journée du 18 juin ! Img_0494

[Europa Park] Journée du 18 juin ! Img_0495

Puis en sortant, nous nous dirigeons vers le must du must des attractions du parc (et accessoirement ma préférée) : le Blue Fire !!!
Et suite demain Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Europa Park] Journée du 18 juin ! Empty
MessageSujet: Re: [Europa Park] Journée du 18 juin !   [Europa Park] Journée du 18 juin ! EmptyMer 20 Juin 2012 - 8:59

superbe de nous faire une visite en de très jolies photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
ChloeyDisney
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
ChloeyDisney

Féminin
Nombre de messages : 6267
Age : 28
Localisation : Marseille
Humeur : Disneyienne
Date d'inscription : 08/01/2012
J'aime J'aime : 1

[Europa Park] Journée du 18 juin ! Empty
MessageSujet: Re: [Europa Park] Journée du 18 juin !   [Europa Park] Journée du 18 juin ! EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:22

C'est beau quand meme Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Tom-x-67
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Tom-x-67

Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/06/2010
J'aime J'aime : 1

[Europa Park] Journée du 18 juin ! Empty
MessageSujet: Re: [Europa Park] Journée du 18 juin !   [Europa Park] Journée du 18 juin ! EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:27

Toujours bien de voir tes TR sur Europa-Park.
Ca rappel des souvenirs et, content de voir que même en Suisse on sait apprécier notre tarte flambée Alsacienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tom.drffr
Emma
Graphiste

Graphiste
Emma

Féminin
Nombre de messages : 21118
Age : 48
Localisation : Belgique
Humeur : Envie de Magie Disney
Date d'inscription : 11/02/2011
J'aime J'aime : 980

[Europa Park] Journée du 18 juin ! Empty
MessageSujet: Re: [Europa Park] Journée du 18 juin !   [Europa Park] Journée du 18 juin ! EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:35

Chouette ce TR et tes photos, merci CheshireCat !
Revenir en haut Aller en bas
CheshireCat
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
CheshireCat

Féminin
Nombre de messages : 3203
Age : 32
Localisation : Dans un buisson.
Humeur : Let it go, let it go !
Date d'inscription : 20/01/2011
J'aime J'aime : 24

[Europa Park] Journée du 18 juin ! Empty
MessageSujet: Re: [Europa Park] Journée du 18 juin !   [Europa Park] Journée du 18 juin ! EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:50

Oui, c'est un parc que je trouve vraiment "beau" au sens ou il y a beaucoup de verdure, les décors sont très très bien faits et détaillés...
Mais bien sûr qu'on aime les tartes flambées ! Very Happy Enfin moi en tout cas...C'est le seul endroit ou j'en mange vraiment car je vais peu en Alsace, mais c'est passage obligé à chaque visite tellement je suis fan.
Merci à vous ! Je continue donc...

Après le rafting, nous descendons en direction du quartier islandais pour aller faire le fameux Blue Fire ! Une bonne demi-heure de queue plus tard, les sensations toujours intenses sont au rendez-vous...(avec ma belle tête d'ahurie sur la photo xD)
[Europa Park] Journée du 18 juin ! Img_0496

[Europa Park] Journée du 18 juin ! Ccf19011

Puis ce sera Atlantica, l'espèce de grande descente aquatique du quartier portuguais, avec son décor façon conquistadors et la musique de Pirates des Caraïbes dans la file d'attente ^^.Nous en ressortirons bien mouillées, mais avec la chaleur ambiante, pas de quoi se plaindre !
[Europa Park] Journée du 18 juin ! Img_0497

Petite pause au café du quartier portugais pour boire un coup et se reposer...
[Europa Park] Journée du 18 juin ! Img_0498

[Europa Park] Journée du 18 juin ! Img_0499

Et on repart de plus belle avec la tout nouveau coaster du parc, qui a la particularité d'être entièrement en bois : le Wodan (que j'avais déjà testé en avant-première avant l'ouverture officielle la dernière fois Razz).45 bpnnes minutes de queue, mais qui sont passées très rapidement pour une excellente raison : une file d'attente encore une fois hyper bien conçue...Des toilettes au bout d'un petit moment, des passages extérieurs et au sous-sol dans un décor "mine de cristal", des devinettes sur des pierres gravées, des statues avec du feu et de l'eau, des "animatronics", etc...
[Europa Park] Journée du 18 juin ! Img_0500

[Europa Park] Journée du 18 juin ! Img_0501

[Europa Park] Journée du 18 juin ! Img_0502

[Europa Park] Journée du 18 juin ! Img_0503

[Europa Park] Journée du 18 juin ! Img_0504

[Europa Park] Journée du 18 juin ! Img_0505

[Europa Park] Journée du 18 juin ! Ccf19012

Mais c'est que le temps tourne et il est déjà 18h, tout en sachant que le parc fermait à 18h30...Ni une ni deux nous courrons en direction du Silver Star, LA montagne russe par excellence, restée un moment n°1 d'Europe.Bonne demi-heure de queue également, et là moins fun à passer dans le hall Mercedes Benz avec les voitures et du métal partout...Mais une fois dedans, aaaaah ('fin, sauf le fait qu'il pleuvait des cordes pile à ce moment-là) :
[Europa Park] Journée du 18 juin ! Ss97b310

Et la journée s'achève donc petit à petit, nous rejoignons la sortie en achetant au passage des bonbons (ces espèces de tubes trèèèès longs là) et des canards en plastique pour la collection de ma mère Razz.Puis retour à la voiture, et c'est parti pour 3h de route, un arrêt au McDo, avant d'arriver à Genève.

Merci à vous d'avoir suivi ce petit TR ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
vivie33
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
vivie33

Féminin
Nombre de messages : 10379
Age : 43
Localisation : Mérignac
Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017
Date d'inscription : 29/06/2011
J'aime J'aime : 217

[Europa Park] Journée du 18 juin ! Empty
MessageSujet: Re: [Europa Park] Journée du 18 juin !   [Europa Park] Journée du 18 juin ! EmptyMer 20 Juin 2012 - 22:23

merci de nous avoir fait vivre ta journée

il a l'air terrible ce park

dommage il est loin de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Elorri64
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Elorri64

Féminin
Nombre de messages : 11354
Age : 30
Localisation : Fantasyland
Humeur : Disney :D
Date d'inscription : 20/03/2012
J'aime J'aime : 344

[Europa Park] Journée du 18 juin ! Empty
MessageSujet: Re: [Europa Park] Journée du 18 juin !   [Europa Park] Journée du 18 juin ! EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:05

Merci beaucoup pour ce TR ce parc a l'air vraiment génial mais comme Vivie un peu trop loin pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

[Europa Park] Journée du 18 juin ! Empty
MessageSujet: Re: [Europa Park] Journée du 18 juin !   [Europa Park] Journée du 18 juin ! EmptyMer 27 Juin 2012 - 7:09

Merci pour ton TR !

Europa-Park est un super parc je confirme ! Le meilleur que j'ai fait jusque là.

Malgré le monde tu as fait tous les trucs inratables je vois. Manque juste le bob, l'Alpen Express, Matterhorn-Blitz, les bûches, 2/3 darks rides (pirates, univere of energy, château hanté), l'Atlentis et la malédiction de Cassandre. La dernière fois que j'y suis allé (en mai) j'ai fait tout ça et un peu moins de coasters (bon je les ai tous fait avec 3 Blue Fire et 5 Wodan quand même bien sur !).
Revenir en haut Aller en bas
CheshireCat
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
CheshireCat

Féminin
Nombre de messages : 3203
Age : 32
Localisation : Dans un buisson.
Humeur : Let it go, let it go !
Date d'inscription : 20/01/2011
J'aime J'aime : 24

[Europa Park] Journée du 18 juin ! Empty
MessageSujet: Re: [Europa Park] Journée du 18 juin !   [Europa Park] Journée du 18 juin ! EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:33

Merci ! Wink
J'ai pas fait assez de parcs pour comparer, et je trouve qu'il n'est pas comparable avec Disney puisque chacun à son univers bien définit.Mais c'est un excellent parc, il n'y a aucun doute là-dessus.

Oui en effet, et c'était le but de la journée ! Et si, on a fait l'Alpen Express, j'ai oublié de le mentionner, ainsi que les chaises volantes pour le même quartier.
Les dark rides j'ai un peu du mal avec ceux d'Europa Park, même si un petit Pirates passe bien de temps en temps, là personne était motivé.Atlantis j'aurais bien voulu parce que j'adore cette attraction, et j'ai toujours un excellent score, mais pareil, personne de motivé.Et les bûches il y a eu une big averse au moment ou on voulait alors on a préféré éviter ^^.
Mais c'est vrai qu'on s'est pas mal débrouillé au final.
Revenir en haut Aller en bas
_Amly
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
_Amly

Féminin
Nombre de messages : 1425
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/10/2011
J'aime J'aime : 52

[Europa Park] Journée du 18 juin ! Empty
MessageSujet: Re: [Europa Park] Journée du 18 juin !   [Europa Park] Journée du 18 juin ! EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:33

Je connais pas du tout Europa Park donc merci de nous faire découvrir le parc ! Ça a l'air pas mal surtout les attractions aquatique. Super TR !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Europa Park] Journée du 18 juin ! Empty
MessageSujet: Re: [Europa Park] Journée du 18 juin !   [Europa Park] Journée du 18 juin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Europa Park] Journée du 18 juin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TR (essentisellement Vidéo) : journée à Europa Park
» Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park
» TR un peu spécial...Journée du 18 septembre à Europa Park !
» Meeting DFC...à Europa Park ?
» Nos premières vacances à 6 à Europa Park!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Trip Report et Meeting-