AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rnessomax
Cast Member

Cast Member


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 13/03/2012

[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 12:54

Onizuka68 a écrit:
Maintenant ils faut qu'ils fassent attention, si la rumeur devient une réalité, il ne faudrait pas qu'ils oublient les différences culturelles entre les Etats-Unis et l'Europe pour le développement du parc ainsi que pour la gestion interne de l'entreprise (je pense notamment à la gestion du personnel, sujet très sensible en France ^^).

Je pense la même chose !

Les Américains ont tendance à profiter de leur "gigantisme" dans tous les domaines, et pourraient en oublier que oui ils sont très doués en gestion, mais ici en France la culture est radicalement différente de la leur (et à commencer par le goût des attractions à sensation, nous sommes des très petits joueurs à coté d'eux, mais ça suffit amplement à beaucoup de Français).

Alors bonne ou mauvaise chose ? J'hésite un peu...
Revenir en haut Aller en bas
disney75
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/01/2011
J'aime J'aime : 7

[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 16:57

Il semblerais qu'une réunion ait lieu en ce moment même à Disneyland Paris entre la Direction et les Partenaires sociaux sur ce sujet selon des sources internes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.films-disney.fr
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:30

Le dernier cours de l'action Eurodisney SCA : 6.82 € à la clotûre
Variation : + 32.43%
Volume d'action échangées : 3 395 097 soit 8.71% du capital

[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 Chart?q=EPA:EDL&tlf=24




Revenir en haut Aller en bas
Onizuka68
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Onizuka68

Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2010
J'aime J'aime : 9

[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 19:10

Je pense aussi qu'en Europe en général les gens sont beaucoup plus modérés dans leur intérêt pour Disney (bon je ne fait pas partie de ces gens ^^). Ce que je veux dire, c'est que les européens ne sont pas prêts à dépenser une fortune particulièrement pour aller à Disneyland Paris, sinon ils ne seraient pas obligés d'afficher la quasi totalité de l'année des offres allant de 30 % à 40 %. Si le rachat se confirme ils devront calmer leur envie de grandeur (non que ca me déplaise personnellement ^^) sinon je crains une envolé des tarifs et donc une fréquentation en berne ...

Mais finalement ça m'intrique pas mal cette histoire, parce qu'une telle décision signifie forcément que les américains ont une idée derrière la tête ...
Revenir en haut Aller en bas
disney75
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/01/2011
J'aime J'aime : 7

[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:10

Voici une vidéo qui traite du sujet :

http://fr.euronews.com/2012/08/27/le-titre-euro-disney-flambe-toujours-sur-des-rumeurs-de-rachat/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.films-disney.fr
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 8:55

Rachat de Eurodisney par TWDC pour avoir le contrôle à 100 %... oui, mais de quoi ?

Si l'on regarde le montage et l'organisation du groupe, on voit :

[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 DISNEY_ORGANIGRAMME_2012_FR_tcm200-30017

TWDC détient :

99.9 % d' EDL Holding Cie
100 % d' Eurodisney S.A.S
100 % d' Eurodisney Investments S.A.S
100 % d' EDL Corporation S.A.S
100 % du Centre des Congrés du Newport S.A.S
100 % d' Eurodisney Participations S.A.S...

Il lui reste quoi à racheter pour pouvoir faire ce qu'elle veut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:01

^^ bien beau montage financier tout de même Razz Laughing

les articles se suivent et se ressemblent ^^

Spéculations de rachat: Euro Disney, dernière attraction de la Bourse de Paris
Le groupe Euro Disney restait lundi une attraction phare à la Bourse de Paris où le titre gagnait plus de 28%, après s'être envolé vendredi en raison de rumeurs sur son rachat... par la Walt Disney Company (WTC), qui souhaiterait reprendre la main sur sa stratégie.
sources et suite : http://www.lavoixdunord.fr/economie/speculations-de-rachat-euro-disney-derniere-attraction-ia0b0n652271
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/eurodisney-flambe-en-bourse-de-pres-de-30-sur-des-rumeurs-de-rachat-27-08-2012-2139008.php

halala sa continue ^^ aura-t-on bientôt le fin mot de l'histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:04

En tout cas, à l'ouverture de la bourse, la tendance est à l'achat sur le titre !

Cours de l'action en direct :

[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 Chart?q=EPA:EDL&tlf=24

A voir si dans la journée l'action continue sa folle croissance ou si le soufflet retombe.

On notera que pour l'instant, il n'y a toujours pas de communication officielle sur ce rachat, que ce soit côté français ou américain.


Dernière édition par 'ti biscuit le Mar 28 Aoû 2012 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:06

sa reste la chose la plus "bizarre" tout de même le "manque" de communication sur se sujet, fait intentionnellement ? ou pas scratch astuce ? coup ? allez savoir ...

a cet heure l'action a prit encore 5 % environ ^^ la spéculation continue (info BFMTV)
Revenir en haut Aller en bas
yannickdu57
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
yannickdu57

Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 33
Localisation : Metz
Humeur : Yeah Yeah Yeah Celebrate The Magic
Date d'inscription : 17/03/2012
J'aime J'aime : 0

[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:17

'ti biscuit a écrit:
Rachat de Eurodisney par TWDC pour avoir le contrôle à 100 %... oui, mais de quoi ?

Si l'on regarde le montage et l'organisation du groupe, on voit :

[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 DISNEY_ORGANIGRAMME_2012_FR_tcm200-30017

TWDC détient :

99.9 % d' EDL Holding Cie
100 % d' Eurodisney S.A.S
100 % d' Eurodisney Investments S.A.S
100 % d' EDL Corporation S.A.S
100 % du Centre des Congrés du Newport S.A.S
100 % d' Eurodisney Participations S.A.S...

Il lui reste quoi à racheter pour pouvoir faire ce qu'elle veut ?

Si je comprend bien ton schémas je pense que l'on parle d'action boursière car 60 % de euro-disney SCA (qui est semble t il une part minim de cette machine)reste détenue par les actionnaires et donc faire un rachat massif de ces actions , ce qui fait envolé le cour de celle-ci car les trader sentent la bonne affaire ... Je pense que c'est de cela qu'il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:53

Bien sur, mais, pourquoi racheter quelque chose qui est déjà à toi !

La TWDC contrôle à distance Eurodisney.
Certes, ils, ne détiennent que 39.8 % de leur société, et n'oublions pas que sur les 60.2 % qui reste, le Prince en détient 10 %.

C'est un beau montage financier, et nous verrons bien ce que l'avenir réserve à cette rumeur de rachat.
Revenir en haut Aller en bas
yannickdu57
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
yannickdu57

Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 33
Localisation : Metz
Humeur : Yeah Yeah Yeah Celebrate The Magic
Date d'inscription : 17/03/2012
J'aime J'aime : 0

[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:00

Je plussois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 8:50

encore des articles dont celui-ci d'hier
http://www.zonebourse.com/THE-WALT-DISNEY-COMPANY-4842/actualite/EURO-DISNEY-81-en-trois-seances-14475511/
EURO DISNEY : +81% en trois séances

ou celui-ci du Monde économie
Le cours de l'action Euro Disney en forte hausse sur fond de rumeurs d'OPA
http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/08/28/le-cours-de-l-action-euro-disney-en-forte-hausse-sur-fond-de-rumeurs-d-opa_1752237_3234.html

toujours les mêmes ^^ la bourse et sa spéculation sur les titres après la rumeur ...
Revenir en haut Aller en bas
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 8:56

A la clôture, l'action dégonflée et finissait même en négatif par rapport à sa côte d'ouverture.

Rachat : Info ou Intox... si à chaque fois l'action s'enflamme de cette manière, il faut faire courir des rumeurs tous les jours.
Au moins EuroDisney SCA verra son cour revalorisé et perdra peut être moins d'argent. Qui sait ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 9:03

moi je part sur une grosse intox ... intox dans le sens d'une préparation de quelque chose d'autre que le rachat bien que je puisse complètement me planter ^^
+ 1 sur la revalorisation donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33
Modérateur

Modérateur
Bastia 33

Masculin
Nombre de messages : 7866
Age : 66
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2012
J'aime J'aime : 481

[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 9:55

Je m'interesse moins à DP depuis quelques temps , mais je suis sur que dans un temps tres court cette operation aura lieux......meme sur les forum US cette info est reliée Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:21

oui elle est reliée partout sur tous les sites étrangers et français ... peut être as tu raison ? mais je ne vois pas l’intérêt .... sinon celui d'augmenter les rentrées sur notre site puisqu'il fonctionne bien en terme de fréquentation mais pas en terme financier
Maintenant j'ai tout de même peur si cela se faisait pour le coût que cela nous ferais pour y aller car les "ricains" ne rigolent pas avec les prix
Revenir en haut Aller en bas
rnessomax
Cast Member

Cast Member
rnessomax

Féminin
Nombre de messages : 1786
Humeur : Attend impatiemment le 25/05/2013
Date d'inscription : 13/03/2012
J'aime J'aime : 5

[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:27

Les Américains voient tout en grand...

Mais peut être verrions-nous le retour de spectacles plus fréquemment en journée ? Plus d'animations ?
Mais attention à la domination américaine qui peut faire disparaître tout ce que la France a apporté à ce parc (la langue, la culture, les employés en majorité français, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:32

certainement que l'entertainment a l'américaine ferait sont retour enfin sur nos parcs et se serait une très bonne chose car cela manque surtout lorsqu'on vois tout ce qui se fait là bas en terme d'animation
d'accord avec toi quant a l'attention a mettre sur notre spécificité française et européenne sur une possible dominante américaine
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33
Modérateur

Modérateur
Bastia 33

Masculin
Nombre de messages : 7866
Age : 66
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2012
J'aime J'aime : 481

[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:24

Surtout si la TWDC rachette toutes les actions , elle n'aura plus de compte à rendre à personne , et aura la gestion complete de DLP.(Et quand on voit DP aujourd'hui , je me demande si ce n'est pas le mieux qui peut arriver.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:42

oui tu as peut être raison mais ... car il y a un mais ^^ les employés de Disneyland paris et en générale les employés français ne sont pas les employés américains et les situations ne sont pas les mêmes donc ils aurons certainement beaucoup de soucis avec les sociale a la française et tout ce qui en découle qui n'existe pas là bas .. ce n'est qu'un des détails auquel ils auraient a se frotter dans une nouvelle gestion venue d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33
Modérateur

Modérateur
Bastia 33

Masculin
Nombre de messages : 7866
Age : 66
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2012
J'aime J'aime : 481

[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:46

Tu as raison "wait and see"" comme on dit la bas , surtout que la TWDC ne va pas nous demander son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:55

il y a tellement de paramètres différents qui pourraient entrer en considération ^^ nous ne faisons pour le moment que des supputations de tout ceci Wink
Revenir en haut Aller en bas
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:58

Et pourquoi racheter, alors que la TWDC est "propriétaire" d'EuroDisney et qu'elle a les moyens d'imposer ce qu'elle veut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:09

enfin de compte elle n'est "pas vraiment et réellement" propriétaire de Disneyland Paris ... elle en est (comment dire scratch ) je cherche un terme exact que je ne trouve plus grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ^^ mais elle en est "locataire" on va dire .. il faudrait d'ailleurs lire les termes juridique du contrat car je pense qu'on serait surpris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33
Modérateur

Modérateur
Bastia 33

Masculin
Nombre de messages : 7866
Age : 66
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2012
J'aime J'aime : 481

[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:15

La TWDC, agit en tant que commandité et de gérant de DP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le rachat de Disneyland Paris : Un dossier pour tout comprendre !
» Spetromagic à Disneyland Paris ??? rumeur ?!
» 27 et 28 Octobre en car avec maman et Paris et disneyland Paris les 29 et 30 decembre page 17
» Disneyland Paris accueille le Gouverneur Militaire de Paris
» recherche vidéo : une nuit magique à disneyland paris en 98 et pony express à disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: DISNEYLAND PARK & WALT DISNEY STUDIOS :: Les Saisons, Les News, Les Rumeurs...-