AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Faire attention aux ventes sur les sites de ventes ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Faire attention aux ventes sur les sites de ventes .... Empty
MessageSujet: Faire attention aux ventes sur les sites de ventes ....   Faire attention aux ventes sur les sites de ventes .... EmptyDim 11 Nov 2012 - 7:52

Comme dit dans le titre toujours faire très attention, même sur lesgrands sites de ventes, car les soucis peuvent si cachés aussi, voir article qui suit


Faux billets d'entrée pour Disneyland : le faussaire du "Bon Coin" arrêté

Le Bon Coin n'est décidément plus vraiment l'endroit idéal pour faire de bonnes affaires. Après l'arnaque internationale détectée par la police de Brest ou encore l'incident du bébé de six mois mis en vente, le site Internet de petites annonces est cette fois touché par une arnaque aux billets d'entrée pour Disneyland. Un faux revendeur de billets d'entrée pour le célèbre parc d'attractions adoré des enfants et de leurs parents sévissait en effet depuis près d'une année. L'homme, soupçonné d'avoir écoulé environ 1 200 tickets d'entrée contrefaits pour Disneyland a en effet été pris en flagrant délit ce mercredi à Paris, notamment grâce à une jeune fille qui a prévenu les forces de l'ordre de l'escroquerie.

Tout commence quand la jeune fille, qui a acheté trois tickets sur le site Internet Leboncoin.fr pour le célèbre parc d'attractions situé à proximité de Paris se voit refuser l'accès à l'entrée de Disneyland car ses billets sont des faux. La jeune fille décide alors de prévenir les policiers et de reprendre contact avec le vendeur expliquant qu'elle souhaite acheter de nouvelles places. Le rendez-vous pour l'échange entre l'escroc et la victime est alors fixé mercredi place de la Nation dans le XIIe arrondissement de Paris. Mais ce que le faussaire ignore, c'est que la police l'attend de pied ferme ! L'homme est alors arrêté et les enquêteurs découvrent que la jeune fille est loin d'être la seule victime de l'arnaqueur qui a déjà vendu des faux tickets à près de 1 200 personnes avant elle. La brigade de traitement judiciaire en temps réel de l'arrondissement chargée de l'enquête a en effet déclaré : "Il est apparu que plus de 1.200 personnes ont été victimes de l'escroquerie depuis le 20 décembre 2011, celle-ci répondant toujours au même mode opératoire: un vrai billet usagé est récupéré, plusieurs mentions sont falsifiées et les billets reproduits à de nombreux exemplaires". Le faussaire aurait ainsi fait un bénéfice de 36 000 euros.
sources : http://www.atlantico.fr/pepites/faux-billets-entree-pour-disneyland-faussaire-bon-coin-est-arrete-540490.html

c'est souvent avantageux mais peu mener a des soucis, a des faux ou a du vol purement et simplement de votre argent... Donc faites y très attention

Comme cela est bien dit dans cette article :

Que faut-il contrôler avant d'acheter sur un site de commerce en ligne ?

Mentions obligatoires

Commencer par "renifler" le site. Comporte-t-il toutes les mentions légales et notamment la dénomination sociale, le numéro de RCS et l'adresse du siège social ? Indique-t-il clairement le prix et les modalités de paiement ? Les conditions générales de vente précisent-elles les étapes à suivre pour conclure le contrat ? Mentionnent-elles clairement le droit de rétractation de l'acheteur ? Vérifiez aussi que le site est facilement joignable et qu'il a une existence légale. Des sites tels que infogreffe.fr permettent également de s'assurer de l'existence et de la non-liquidation du vendeur.

Paiement sécurisé

S'assurer que le paiement est sécurisé : Vous reconnaîtrez un site sécurisé par un cadenas ou une clé en bas à droite ou dans la barre d'adresse de votre navigateur ou un "https://" en début d'adresse à la place du "http://". Certains marchands confient la gestion du paiement à un tiers (habituellement une banque) et vous renvoient vers un espace sécurisé, géré par ce prestataire.
Le marchand n'a donc, à aucun moment, accès à vos informations bancaires, mais il reçoit par la banque une confirmation du paiement. Si un marchand ne propose pas de paiement sécurisé par carte bancaire, privilégiez un autre moyen de paiement.

"Ne faites pas vos achats à partir d'un cybercafé ou d'un smartphone, souvent mal protégés", prévient Renaud Bidou, directeur technique de Deny All.

Consultez les comparateurs de prix

Autre gage de sérieux du site, son évaluation par un comparateur de prix. Les équipes des comparateurs fiables vérifient que les marchands respectent les aspects légaux avant de valider leurs inscriptions.

En revanche, prévient l'UFC-Que choisir, gare aux avis de consommateurs ! "Certains commentaires élogieux sont écrits par de faux internautes. Quant aux évaluations des vendeurs proposées par certains sites, elles ne sont pas non plus sans faille. Sur eBay, il suffit à un vendeur de multiplier les transactions de faible valeur, rapidement et sans souci, pour se créer une bonne réputation. Donc un conseil : avant de commander, jetez un oeil sur l'historique des ventes.

Méfiez-vous des trop bonnes affaires !

Certains sites, notamment ceux basés en Asie, proposent des jouets électroniques à des prix imbattables livrés en 24 heures. "Cela peut cacher une contrefaçon", prévient Nicolas Godfroy, de l'UFC-Que Choisir.

Détournez-vous des modes de paiement peu fiables

Privilégiez un paiement par carte bancaire, par chèque ou via un portefeuille électronique de type PayPal. En revanche, évitez de payer par mandat-cash (Western Union ou autre) ou par virement de banque à banque. "Ces ordres de paiement sont irrévocables, même en cas de litige", explique l'UFC-Que Choisir. Le gérant de Mobile Destock, par exemple, affirmait ne plus
"à la suite de nombreuses fraudes" et demandait à ses clients de payer par virement.
sources : http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/laurence-neuer/que-faut-il-controler-avant-d-acheter-sur-un-site-de-commerce-en-ligne-14-12-2010-1274962_56.php

c'est le minimum de précautions. Mêmes les grands sites de ventes du Net peuvent laisser passer des ventes frauduleuses...
Revenir en haut Aller en bas
Ciji
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Ciji

Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2012
J'aime J'aime : 0

Faire attention aux ventes sur les sites de ventes .... Empty
MessageSujet: Re: Faire attention aux ventes sur les sites de ventes ....   Faire attention aux ventes sur les sites de ventes .... EmptyDim 11 Nov 2012 - 11:05

C'est pour ça que j'ai réservé sur le site officiel. Je n'ai pas assez confiance en les autres sites ! Alors même si c'est plus cher, au moins je peux dormir sereine et être sûre que rien ne nous empêchera d'entrer dans le parc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cind3r3lla
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Cind3r3lla

Féminin
Nombre de messages : 8620
Age : 36
Localisation : A l'auberge de Cendrillon
Humeur : A comme une envie de vivre une histoire de Cendrillon....
Date d'inscription : 10/08/2009
J'aime J'aime : 167

Faire attention aux ventes sur les sites de ventes .... Empty
MessageSujet: Re: Faire attention aux ventes sur les sites de ventes ....   Faire attention aux ventes sur les sites de ventes .... EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:48

Merci pour l'info !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elorri64
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Elorri64

Féminin
Nombre de messages : 11354
Age : 30
Localisation : Fantasyland
Humeur : Disney :D
Date d'inscription : 20/03/2012
J'aime J'aime : 344

Faire attention aux ventes sur les sites de ventes .... Empty
MessageSujet: Re: Faire attention aux ventes sur les sites de ventes ....   Faire attention aux ventes sur les sites de ventes .... EmptyDim 11 Nov 2012 - 15:24

C'est vraiment grave je trouve je commence à acheter sur Internet mais je le fais que sur des sites de confiance, trop peur de me faire avoir .. Merci beaucoup de l'info en tous cas Pat !
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

Faire attention aux ventes sur les sites de ventes .... Empty
MessageSujet: Re: Faire attention aux ventes sur les sites de ventes ....   Faire attention aux ventes sur les sites de ventes .... EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:57

C'est pour cela que je privilégie seulement Ebay! Non pas que l'on soit à l'abri des arnaques mais grâce aux évaluations si le gars arnaque une fois, il aura une mauvaise évaluation...et beaucoup d'autres! Ca permet de savoir à qui on a affaire...

Enfin c'est une bonne chose de faite en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire attention aux ventes sur les sites de ventes .... Empty
MessageSujet: Re: Faire attention aux ventes sur les sites de ventes ....   Faire attention aux ventes sur les sites de ventes .... EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:22

Je ne fais pas confiance non plus a Ebay ^^ un site aussi qui a eut des soucis... peut être font-ils attention mais ils ne peuvent assurer tout ... c'est aussi a l'internaute acheteur de faire très attention
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

Faire attention aux ventes sur les sites de ventes .... Empty
MessageSujet: Re: Faire attention aux ventes sur les sites de ventes ....   Faire attention aux ventes sur les sites de ventes .... EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:29

Des arnaques il y en a partout, ça je suis tout à fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire attention aux ventes sur les sites de ventes .... Empty
MessageSujet: Re: Faire attention aux ventes sur les sites de ventes ....   Faire attention aux ventes sur les sites de ventes .... EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:34

le pricipal est de faire attention Wink et sinon il faut se défendre bec et ongle ^^
Revenir en haut Aller en bas
MlleWinnie59
Modérateur

Modérateur
MlleWinnie59

Féminin
Nombre de messages : 11546
Age : 40
Localisation : Trop loin de Disney...
Humeur : Impatiente !
Date d'inscription : 03/05/2010
J'aime J'aime : 668

Faire attention aux ventes sur les sites de ventes .... Empty
MessageSujet: Re: Faire attention aux ventes sur les sites de ventes ....   Faire attention aux ventes sur les sites de ventes .... EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:19

Oui faire attention, même sur Ebay. Avec plusieurs adresses mail il est facile pour un vendeur de créer plusieurs comptes, et ainsi d'obtenir plein de fausses évaluations ! les arnaques sont partout, même sur des sites réputés Mad
Revenir en haut Aller en bas
raphfl
Fan Disney

Fan Disney


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/05/2012
J'aime J'aime : 0

Faire attention aux ventes sur les sites de ventes .... Empty
MessageSujet: Re: Faire attention aux ventes sur les sites de ventes ....   Faire attention aux ventes sur les sites de ventes .... EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:24

merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire attention aux ventes sur les sites de ventes .... Empty
MessageSujet: Re: Faire attention aux ventes sur les sites de ventes ....   Faire attention aux ventes sur les sites de ventes .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire attention aux ventes sur les sites de ventes ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Offres sur l'ensemble des sites internet de ventes privées
» Les sites de pin trading
» sites avec des videos du parc
» sites d'achat internet disney ??
» Hey, attention c'est moi qui v'la !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Les bons plans-