AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tout pour organiser votre voyage à WDW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lorena-DisneyAddict
Modérateur

Modérateur


Nombre de messages : 10489
Date d'inscription : 09/08/2011

Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pour organiser votre voyage à WDW   Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 13:50

De rien, n'hesite pas Very Happy

Pour la frequence des bus, c'est très rapide 10min maximum, meme parfois pour Magic Kingdom 2 bus se suivaient à mon hotel Razz
Revenir en haut Aller en bas
sweetylife
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2013
J'aime J'aime : 5

Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pour organiser votre voyage à WDW   Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 14:03

euh re moi, juste une question bête..je viens d'installer l'appli sur mon smartphone "my disney experience" (bon c'est la 1ère fois que j'installe une appli de moi-même ne vous moquez pas albino , c'est toujours mon mari qui installe tout pour moi Razz ):

1) c'est gratuit??
2) c'est en anglais, je pensais pouvoir la modifier ensuite, masi je ne trouve pas la rubrique? (alors que sur pc, je vois qu'il faut sélectionner français (canada)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almanach.free.fr/
Lorena-DisneyAddict
Modérateur

Modérateur
Lorena-DisneyAddict

Féminin
Nombre de messages : 10489
Age : 42
Localisation : Ile de France mais quand même trop loin de Disney
Date d'inscription : 09/08/2011
J'aime J'aime : 153

Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pour organiser votre voyage à WDW   Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 14:11

Oui elle est gratuite et par contre qu'en anglais.

J'ai oublié de preciser avant Razz, c'est le site internet de WDW que tu peux mettre en français
Revenir en haut Aller en bas
sweetylife
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2013
J'aime J'aime : 5

Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pour organiser votre voyage à WDW   Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 14:15

ok merci Smile

(bon mon mari me désespère Evil or Very Mad , ça fait juste plusieurs jours que je cherche sur les forums, sur internet des infos pour WDW dans tous les sens...et il m'annonce qu'il pensait pas que ce serait aussi cher...limite qu'il y renonce Shocked Suspect Twisted Evil scratch Question  bon je vais regarder encore un peu Basketball )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almanach.free.fr/
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 51
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pour organiser votre voyage à WDW   Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 14:40

le plus cher c'est l'avion...
Revenir en haut Aller en bas
sweetylife
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2013
J'aime J'aime : 5

Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pour organiser votre voyage à WDW   Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 14:52

L'avion, y'en a dans les 700€ par pers. soit 2100€ pour 3 (je ne pense pas pouvoir trouver moins cher, c'est déjà un bon tarif je pense)

Après, pr l'hôtel du 22 au 29/02/15 (8 nuits), 2041$ (all movies), 2300$ (disney art of animation) ou entre 2600 et 2773$ (coronado springs, port orléans, caribbean beach, je ne sais pas lequel prendre pour l'instant) (si on réduit les nuits à 6, c'est quasi le même prix à 200-300$ de moins, donc vaut le coup de rester 2 jours de +  scratch  Question ) je pense pas trouver moins cher (vu que c'est censé être période basse fév. je crois? et les ventes privées pour WDW ça existe? même si ça existait ce serait compliqué à mon avis Razz)

A cela, s'ajoute tous les repas.
Puis il voulait faire qqes jours en dehors de Disney...
C'est vrai ça fait une sacré somme au final (mais bon 5 ans qu'on n'a pas fait de vrais vacances...) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almanach.free.fr/
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 51
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pour organiser votre voyage à WDW   Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 19:28

Pour ton avion, tu devrais trouvais environ 800€ par personnes.
Tes repas si tu prends le port orleans, le coronado ou d ans cette categorie en ce moment tu as tes repas offerts.
Maintenant pour faire en dehors de disney d'autre peuvent t'aider.
N'oublie pas tu as deja une journee complete a l'aller et au retour pour le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
sweetylife
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2013
J'aime J'aime : 5

Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pour organiser votre voyage à WDW   Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 16:48

Merci clochette pr tes infos amour
Par contre, là on regarde les hotels extérieurs à Disney (pr un meilleur rapport qualité-prix)

Sinon, je n'arrive pas à trouver de vol direct pour Orlando, vous savez si c'est fréquent ou rare?? ils ont tous 1 escale quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almanach.free.fr/
Lorena-DisneyAddict
Modérateur

Modérateur
Lorena-DisneyAddict

Féminin
Nombre de messages : 10489
Age : 42
Localisation : Ile de France mais quand même trop loin de Disney
Date d'inscription : 09/08/2011
J'aime J'aime : 153

Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pour organiser votre voyage à WDW   Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 16:58

Il n'y a pas de direct pour Orlando, tu as forcement une escale.
J'avais fait via Charlotte et c'est très bien. Fais juste attention, si ton escale est aux US, entre les 2 vols que tu aies assez de temps, 2h c'est bien, car les douanes peuvent être un peu longues.
Revenir en haut Aller en bas
sweetylife
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2013
J'aime J'aime : 5

Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pour organiser votre voyage à WDW   Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 17:10

je retape mon message, ça a bugué :/

oui Lorena, escale à Philadelphia (1h50). C'est quoi "Charlotte"?
de Miami, y'a un direct (durée 8h30), le retour simple (+1000€) est + cher qu'un aller retour Paris/Miami (700€)  Suspect ??
Je ne vois pas d'option pour un aller à Orlando, et retour de Miami, c'est faisable normalement je pense? sans que ça coûte un bras??

Vous allez sur quels sites pour réserver vos vols? (je regarde expedia, booking, opodo, american airlines...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almanach.free.fr/
Lorena-DisneyAddict
Modérateur

Modérateur
Lorena-DisneyAddict

Féminin
Nombre de messages : 10489
Age : 42
Localisation : Ile de France mais quand même trop loin de Disney
Date d'inscription : 09/08/2011
J'aime J'aime : 153

Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pour organiser votre voyage à WDW   Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 19:38

Charlotte c'est petite ville américaine et de transit, vraiment facile dans l'aeroport Razz

Alors oui tu peux passer par Miami, il y a après 1h de vol jusqu'à Orlando.

Pour réserver, j'ai pris sur edreams, je le fais souvent ils sont bien, il propose beaucoup de vols.

Pour les vols, c'est toujours plus avantageux de prendre aller/retour sinon un aller ou retour simple tu te fais allumer.
Si tu veux faire ville de retour différente, tu dois sélectionner un multi-destination, nous on avait fait Paris-Orlando/Orlando-Miami/Miami-Paris., c'est un peu plus cher oui parfois

Y a la solution de la voiture aussi, 3h30 entre Orlando et Miami.
Revenir en haut Aller en bas
sweetylife
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2013
J'aime J'aime : 5

Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pour organiser votre voyage à WDW   Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:28

merci Lorena! j'ai regardé sur edreams pr multi destinations, c super! (je suis bigleuse, y'avait bien cette option sur expedia aussi Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almanach.free.fr/
Lorena-DisneyAddict
Modérateur

Modérateur
Lorena-DisneyAddict

Féminin
Nombre de messages : 10489
Age : 42
Localisation : Ile de France mais quand même trop loin de Disney
Date d'inscription : 09/08/2011
J'aime J'aime : 153

Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pour organiser votre voyage à WDW   Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:43

Loool il est sur tous les sites de billets d'avion Razz
Revenir en haut Aller en bas
sweetylife
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2013
J'aime J'aime : 5

Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pour organiser votre voyage à WDW   Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 22:14

oui LOL, j'suis bigleuse. je ne voyage pas assez. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almanach.free.fr/
frodon69
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
frodon69

Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/05/2012
J'aime J'aime : 31

Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pour organiser votre voyage à WDW   Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 21:52

En juin je suis allé aux USA, un peu de New York (ma 2e visite là-bas), puis un peu de Washington, et une semaine de WDW : l'extase totale.

Pour les vols je suis allé à la boutique d'Air France à côté de mon bureau, c'est tellement mieux de dialoguer avec un vrai humain Wink les vols intérieurs aux USA étaient via Delta, bon service mais retard systématiques.

Les bus à WDW sont ce qui se fait de mieux en matière de transport en commun : très fréquents (max 10 minutes), grands, propres et climatisés, ils permettent d'aller d'un parc à l'autre et vers les hôtels, le temps de trajet est au maximum de 15 minutes.

J'étais à l'hôtel Art of Animation, très beau mais attention personne ne parle français, les américains n'ont pas du tout l'habitude à avoir affaire à des touristes venant d'autre part que l'Amérique du nord.
Revenir en haut Aller en bas
sweetylife
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2013
J'aime J'aime : 5

Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pour organiser votre voyage à WDW   Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 22:41

merci Frodon pr l'info Smile
ça veut dire qu'il vaudrait mieux éviter Delta? ou tu parles des vols intérieurs en général pr les retards systématiques? (je serais méga stresséeeeee si y'a un retard et que ça nous fait louper le vol suivant pale dans ce cas, c'est eux qui nous proposent une solution n'est-ce pas?)

Alors questions en rafales pour Bastia et tou(te)s ceux celles qui pourront m'aider, merci d'avance cheers  

Donc petit rappel, on voyage en famille (2 adultes+ fiston qui aura 6 ans, prévu entre fin fév. et mai 2016, plutôt fin février pour avoir une température supportable, fiston n'aime pas du tout la chaleur au dessus de 30°, ni être mouillé, je pense aux attractions qui éclaboussent Rolling Eyes ) on fera surtout en fonction de lui (donc tranquille, on ne va pas courir toutes les attractions et surtout on évitera d'attendre + de 20min sinon on laisse tomber). Sachant cela, voici mes questions:

1) petit-déj. non inclus dans l'hôtel: je vois Bastia qui part le prendre dans d'autres hôtels que le sien, on peut le faire dans n'importe lequel? y'a-t-il un supplément? faut-il réserver (combien de temps, la veille?)

2) dining plan; Bastia, pr les restos quels sont ceux que tu nous conseillerais (tes préférés)?

- Est-ce intéressant de prendre le dining plan je crois ça s'appelle comme ça? (sachant que si j'ai bien compris les portions sont gigantesques donc on pourrait largement ne prendre que 2 menus adultes et manger à 3? et que ça se fait souvent aux US sauf dans certains restos, dans ce cas, le dining plan serait moins intéressant, qu'en penses-tu?)

- ici au DLP, on fuit les restos de mickey (on les trouve cher et très mauvais rapport qualité-prix sauf certains comme hakunamatata ou Earl of sandwich ) pour aller manger en dehors du parc dans de bons petits restos. Mais aux US, j'ai l'impression qu'ils sont meilleurs aussi beaux que bons ou juste une impression?

3) le mug boisson à volonté à 15$ par pers.: ça vaut le coup? bien ou non?

4) les billets parcs: option hooper pr changer de parc la journée à prendre ou non?
sachant que l'idéal pour nous est de faire parc, puis temps de repos hôtel, puis parc soirée. serait-ce trop épuisant d'aller et venir d'un parc à un autre sachant qu'il y en déjà bcp à faire dans un seul parc? ou ça vaut le coup de le prendre pour ne pas être embêté si on veut changer de parc et d'envie?

5) Epcot: Bastia, je sais en lisant tes posts que c'est un parc que tu affectionnes. Mais j'ai lu qu'il était gigantesque et énormément de marche, ce qui me freine, car fiston n'aime pas bcp marcher, il se fatigue vite, et même à DLP on le porte bcp (on prendra une poussette) mais est-ce un parc adapté à un enfant de 6 ans? pas trop, si? si on ne le fait pas, c'est un sacrilège ou on peut s'en passer?

6) spectacles: y'a-t-il le feu d'artifice tous les soirs à MK et Epcot? et dans les autres parcs y'a quelque chose en fin de soirée?

7) catalogue: existe-il un catalogue papier comme pour DLP (je ne trouve pas sur le site WDW pr en faire la demande...mais comme je suis bigleuse  Razz )

8 )plan: avez-vous le plan de chaque parc, le fascicule en papier de chaque parc svp (comme pr DLP) qui permet de voir l'ensemble des attractions et ceux qui sont destinés aux petits ou non etc...(je sais que sur le site internet on peut voir chaque attraction, mais je souhaiterais l'ensemble sur un plan)?

9) poussettes: j'ai vu en 1ère page un lien pour louer une poussette, mais n'y-a-t-il pas comme à DLP une location à prendre sur place même?

10) ah j'oubliais: horaire fermeture: savez-vous si les parcs ferment plus tôt en février? et si y'a des réhabilitions prévues? ou travaux hôtels prévus? toute info est la bienvenue.

ps: au niveau des hôtels, je suis grave en train d'hésiter à prendre soit un en dehors de WDW (souhait de monsieur, car il trouve que meilleur en terme de rapport qualité-prix, par ex. un bon 4* dehors serait au même prix qu'un hôtel moyenne gamme Disney ou à peine + cher)...soit un de Disney. comme on aime bien profiter de l'hôtel pr se reposer et tournoyer, j'ai peur d'être déçue des "value", mais ça se trouve c'est super...j'hésite j'hésite. bounce

bon voilà, bcp de questions...merci merci d'avance!! amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almanach.free.fr/
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 51
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pour organiser votre voyage à WDW   Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 7:09

tu peux prendre tes repas dans tous les hotels sans aucun soucis!
parfois il faut reserver quand il y a les personnages

les resto a tables je laisse bastia te répondre car moi je n'ai pris que les comptoirs, plus libre car pas de résa

si tu prends un dinning plan, tu as le mug avec , il vaut mieux les boissons sont a 4 dollars ca chiffre vite, avec le mug tu vas dans ton hotel ou un autre pour le remplir de boissons chaudes ou froide! par contre il n'est pas étanche!

les pass hopper sont indispensable si tu veux profiter de deux parc dans la journée !
un water park le matin par exemple quoi qu 'en février je ne sais pas si il fait assez chaud...
et la soirée un autre.

epcot, pas si grand, de toute façon wdw, il faut marcher environ 12km par jour mais il y a des poussette pour les petits et puis tu vas à ton rythme, les horaires sont étendus prends ton temps il y a que epcot qui fini a 21 et animal kingdom qui termine a 17h

il y a un feu dans chaque parc le soir meme deux à magic kingdom sauf animal kingdom qui n'a pas de feu le soir!
*
il existe certainement un catalogue mais il n'envoie pas aux européens sauf en Angleterre.
oui il y a des plan meme en Français comme chez nous

sur le site tu peux deja voir ce qu'il y a faire

si comme dis avant, il y a des poussettes en location

en terme qualité prix tu es beaucoup mieux on site à wdw, c'est beaucoup plus simple que de trimballer ta bagnole partout et payer le parking.

tous les hotels sont bien supérieur à chez nous!
pas de soucis

amour
Revenir en haut Aller en bas
sweetylife
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2013
J'aime J'aime : 5

Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pour organiser votre voyage à WDW   Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 10:30

merci clochette amour

pr les poussettes: je reposais la question car comme sur la 1ère page il propose un lien de location, je me demandais si c'était parce qu'il n'y en avait pas sur place, ou si c'était parce que + cher sur place.
clochette a écrit:
tu peux prendre tes repas dans tous les hotels sans aucun soucis!
parfois il faut reserver quand il y a les personnages

tous les hotels sont bien supérieur à chez nous!
pas de soucis

cool, c'est bon à savoir! merci! pr les ptits déj. je peux donc réserver la veille pour le lendemain dans n'importe quel hôtel, c'est ça en payant le jour J? (tous ne sont pas au même tarif j'imagine? dans quel hôtel les petits déj. ressemblent à celui de DLP à peu près? si vous avez les tarifs aussi..merci!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almanach.free.fr/
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 51
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pour organiser votre voyage à WDW   Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 11:20

euh non ,c'est pas ce que j'ai dit, si tu as un dining plan tu vas ou tu veux sauf ceux avec reservation il me semble que c'est l'Ohana car il y a des personnages, et pour reserver il faut s'y prendre 180 jours avant via le site!!!
mais il y en a plein d'autre et moi je trouve le matin autant rester dans ton hotel et te lever tranquillou!
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33
Modérateur

Modérateur
Bastia 33

Masculin
Nombre de messages : 7866
Age : 66
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2012
J'aime J'aime : 481

Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pour organiser votre voyage à WDW   Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 11:46

sweetylife a écrit:
merci Frodon pr l'info Smile
ça veut dire qu'il vaudrait mieux éviter Delta? ou tu parles des vols intérieurs en général pr les retards systématiques? (je serais méga stresséeeeee si y'a un retard et que ça nous fait louper le vol suivant pale dans ce cas, c'est eux qui nous proposent une solution n'est-ce pas?)

Alors questions en rafales pour Bastia et tou(te)s ceux celles qui pourront m'aider, merci d'avance cheers  

Donc petit rappel, on voyage en famille (2 adultes+ fiston qui aura 6 ans, prévu entre fin fév. et mai 2016, plutôt fin février pour avoir une température supportable, fiston n'aime pas du tout la chaleur au dessus de 30°, ni être mouillé, je pense aux attractions qui éclaboussent Rolling Eyes ) on fera surtout en fonction de lui (donc tranquille, on ne va pas courir toutes les attractions et surtout on évitera d'attendre + de 20min sinon on laisse tomber). Sachant cela, voici mes questions:

1) petit-déj. non inclus dans l'hôtel: je vois Bastia qui part le prendre dans d'autres hôtels que le sien, on peut le faire dans n'importe lequel? y'a-t-il un supplément? faut-il réserver (combien de temps, la veille?)
Tu peux prendre ton petit dej au tu veux dans WDW , attention on est pas à DLP , donc il te faudra prevoir le temps pour y aller et pour aller ensuite dans les parcs , tu peux aussi le prendre dans les parcs , TOUT est payant et certains petits dej comme au BOG doivent ce reserver 180 jrs avant ton départ.
2) dining plan; Bastia, pr les restos quels sont ceux que tu nous conseillerais (tes préférés)?
Il y a plus de 100 restaurants à WDW donc difficile comme ça de te guider tout depend tes gouts....la aussi pour les restaurants à table ils faut reserver 180 jours avant tu auras plus de choix et en principe l'horaire que tu veux.
- Est-ce intéressant de prendre le dining plan je crois ça s'appelle comme ça? (sachant que si j'ai bien compris les portions sont gigantesques donc on pourrait largement ne prendre que 2 menus adultes et manger à 3? et que ça se fait souvent aux US sauf dans certains restos, dans ce cas, le dining plan serait moins intéressant, qu'en penses-tu?)
Si il est offert il ne faut pas hesiter , s'il ne l'ai pas tout dépend de vos appétit, apres il faut faire des calculs , attention c'est un post important sur place donc le payer avant peut aussi etre interessant.....Dans tous les cas il ne faut pas oublié les tips obligatoires entre 18 et 20% de l'addition.
- ici au DLP, on fuit les restos de mickey (on les trouve cher et très mauvais rapport qualité-prix sauf certains comme hakunamatata ou Earl of sandwich ) pour aller manger en dehors du parc dans de bons petits restos. Mais aux US, j'ai l'impression qu'ils sont meilleurs aussi beaux que bons ou juste une impression?
Encore une fois oublies DLP la bas , ils y a de tres bons et beaux restaurant ,apres avec le cours du $ , c'est moins interessant qu'avant mais en general la qualité de la nourriture et du service est top.
3) le mug boisson à volonté à 15$ par pers.: ça vaut le coup? bien ou non?
il est compris dans de DDP, sinon oui cela vaut le coup car tu pourrasservir toute la journée dans ton hôtel.
4) les billets parcs: option hooper pr changer de parc la journée à prendre ou non?
sachant que l'idéal pour nous est de faire parc, puis temps de repos hôtel, puis parc soirée. serait-ce trop épuisant d'aller et venir d'un parc à un autre sachant qu'il y en déjà bcp à faire dans un seul parc? ou ça vaut le coup de le prendre pour ne pas être embêté si on veut changer de parc et d'envie?
Le ph est à privilégier car ils te laissent une liberté d'action complète.....
5) Epcot: Bastia, je sais en lisant tes posts que c'est un parc que tu affectionnes. Mais j'ai lu qu'il était gigantesque et énormément de marche, ce qui me freine, car fiston n'aime pas bcp marcher, il se fatigue vite, et même à DLP on le porte bcp (on prendra une poussette) mais est-ce un parc adapté à un enfant de 6 ans? pas trop, si? si on ne le fait pas, c'est un sacrilège ou on peut s'en passer?
Se passer d'Epcot serait pour moi dommage,c'est un tres beau parc et il n'est pas plus grand que le MK, tu marcheras de toute façon beaucoup à wdw, avec ou sans ce parc.
6) spectacles: y'a-t-il le feu d'artifice tous les soirs à MK et Epcot? et dans les autres parcs y'a quelque chose en fin de soirée?
Tu as spectacles tous les soirs aux DHS ? MK et EPCOT.
7) catalogue: existe-il un catalogue papier comme pour DLP (je ne trouve pas sur le site WDW pr en faire la demande...mais comme je suis bigleuse  Razz )
Tu n'y auras pas droit donc tu telecharge le DVD dernière version et tu verras pas mal de choss deja.

8 )plan: avez-vous le plan de chaque parc, le fascicule en papier de chaque parc svp (comme pr DLP) qui permet de voir l'ensemble des attractions et ceux qui sont destinés aux petits ou non etc...(je sais que sur le site internet on peut voir chaque attraction, mais je souhaiterais l'ensemble sur un plan)?
Tu peux en faire la demande c'est pas gagné pour les avoir ou demander à quelq'un de t'en donner ou de t'en ramener.....
9) poussettes: j'ai vu en 1ère page un lien pour louer une poussette, mais n'y-a-t-il pas comme à DLP une location à prendre sur place même?
Tu peux en louer à l'entrée de chaque parc.
10) ah j'oubliais: horaire fermeture: savez-vous si les parcs ferment plus tôt en février? et si y'a des réhabilitions prévues? ou travaux hôtels prévus? toute info est la bienvenue.
Tout est indiqué sur le site.
ps: au niveau des hôtels, je suis grave en train d'hésiter à prendre soit un en dehors de WDW (souhait de monsieur, car il trouve que meilleur en terme de rapport qualité-prix, par ex. un bon 4* dehors serait au même prix qu'un hôtel moyenne gamme Disney ou à peine + cher)...soit un de Disney. comme on aime bien profiter de l'hôtel pr se reposer et tournoyer, j'ai peur d'être déçue des "value", mais ça se trouve c'est super...j'hésite j'hésite. bounce
Si tu es hors site tu oublies le DDP et les EMH donc pour un premier trip je conseillerai pas .
bon voilà, bcp de questions...merci merci d'avance!! amour

sweetylife a écrit:
merci clochette amour

pr les poussettes: je reposais la question car comme sur la 1ère page il propose un lien de location, je me demandais si c'était parce qu'il n'y en avait pas sur place, ou si c'était parce que + cher sur place.
clochette a écrit:
tu peux prendre tes repas dans tous les hotels sans aucun soucis!
parfois il faut reserver quand il y a les personnages

tous les hotels sont bien supérieur à chez nous!
pas de soucis

cool, c'est bon à savoir! merci! pr les ptits déj. je peux donc réserver la veille pour le lendemain dans n'importe quel hôtel, c'est ça en payant le jour J? (tous ne sont pas au même tarif j'imagine? dans quel hôtel les petits déj. ressemblent à celui de DLP à peu près? si vous avez les tarifs aussi..merci!)
Revenir en haut Aller en bas
sweetylife
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2013
J'aime J'aime : 5

Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pour organiser votre voyage à WDW   Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 17:52

OK super, merci Bastia, merci clochette!!! j'y vois déjà bcp bcp + clair! (pr une bigleuse c pas mal LOL) merci à vous amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almanach.free.fr/
Contenu sponsorisé




Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout pour organiser votre voyage à WDW   Tout pour organiser votre voyage à WDW - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tout pour organiser votre voyage à WDW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Organiser son voyage à WDW ou à Disneyland Californie.
» Mariage disney (tout pour votre mariage)
» Pour ceux et celles qui veulent organiser leur séjour Disney
» Parlez vous de votre passion pour Disney à votre entourage ?
» Quelques infos pratiques pour organiser vos séjours ou vos journées à Disney Land Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: LES PARCS DISNEY DANS LE MONDE :: Tout sur les autres Parcs Disney-