AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Petites questions autour des Cast Member

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
muffxline
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 15/05/2013

Petites questions autour des Cast Member - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions autour des Cast Member   Petites questions autour des Cast Member - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:01

Ohlala je répond avec beaucoup de retard ! Merci beaucoup d'avoir prit la peine de me répondre, je vais tenter de relever certaines choses et de faire court ! Message à rallonge, bonsoir. Je spoil comme ça, vous pouvez lire directement le votre Smile

@Miss Minnie
Spoiler:

@Ornella.F
Oh non, ne te sens pas visée ! Il y a une différence entre chasser les personnages à répétition (limite c'est une obsession) et venir pour l'ambiance/attractions. Si je le pouvais, j'irais plus de fois qu'une fois tous les deux mois... D'ailleurs cet été, en dix jours, je dois y aller quatre/cinq fois. Je n'aime pas quitter le parc, hier j'ai du le quitter à 16h30 et j'étais super triste, à tel point que mon retour au travail fut super dur ce matin. Je suis tellement blasée et à saturation que j'ai besoin de m'évader. Tu vois, finalement, je peux passer pour une "dingo" !
J'ai vu qu'à Disney, certains CM péter un peu plus haut que leur cul mais tu ne devrais pas te priver de faire les attractions que tu aimes à cause de ça, profites en ! Tu t'en moques Smile

@Tinker-belle
Spoiler:

@IVY
Je t'ai cherché hier à la ToT mais je ne t'ai pas vu, me semble-t-il.

Spoiler:

Bref. Merci en tout cas Smile

Et sinon, autre chose !  Vous est-il déjà arrivé d'être dragué(e) par un(e) Guest? / Et vous, avez-vous déjà fait de l'oeil à un(e) Guest? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tinker-belle
Cast Member

Cast Member
Tinker-belle

Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 35
Localisation : Sur la route 66 vers Radiator Springs en passant par Agrabah et Endor en Tram
Humeur : Disneyenne
Date d'inscription : 12/04/2010
J'aime J'aime : 3

Petites questions autour des Cast Member - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions autour des Cast Member   Petites questions autour des Cast Member - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:10

Ah toi aussi étudiante en cinéma ? Bienvenue au club ! J'étais en licence à l'EICAR en réalisation Very Happy

Sinon ben j'habite Créteil, c'est à 1h en RER du parc et j'ai deux RER A à prendre. Donc c'est pas évident parce que si je prends le RER de 00h19 à Disney, je n'ai pas le deuxième RER pour rentrer chez moi...

Et oui je t'assure, pas plus tard qu'il y a 3 jours c'est encore arrivé que des gens fassent faire pipi à leurs gamins dans la file d'attente de Cars... J'ai tellement pété un câble que j'en avais stoppé le ride pour aller engueuler l'un des guests Mad

Tu ne passera pas pour une lèche c** si tu deviens amie avec des castmembers. Après tout, nous sommes des gens comme les autres hein Wink Il ne faut pas nous mettre sur des piédestaux, nous ne sommes pas des stars intouchables, loin de là Smile

Sinon se faire draguer à des guests oui ça arrive de temps en temps, et ça offre des anecdotes assez sympathiques^^
Une fois alors que j'étais à la dispatch (Console principale) de Pinocchio en 2007, un guest allemand m'a remarquée dès qu'il est entré dans la file, et après 15 minutes d'attente il m'avait fait une fleur en origami !
J'ai trouvé ça vraiment touchant et très mignon Very Happy

Et puis il y a la drague entre castmembers aussi. Une fois un mec un peu "racaille" m'a dit, alors que je faisais scanner mes pièces de costume "hey mademoiselle t'es trop charmante, si tu vas en prison j'payerai la rançon !".
Le castmember du costuming et moi, nous nous retenions vraiment d'exploser de rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyland-rainbow.skyrock.com
muffxline
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
muffxline

Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/05/2013
J'aime J'aime : 2

Petites questions autour des Cast Member - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions autour des Cast Member   Petites questions autour des Cast Member - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:32

Oui, étudiante aussi en cinéma ! Yataaa ! Mais ça m'a un peu tout gâché... Pas toi? Et pourquoi tu n'as pas continué dans cette branche? Je m'égare un peu, pardon !

Créteil, je connais ! Mon meilleur ami y habite donc à chaque fois que je vais à Disney, je descend chez lui la veille et on y va ensemble. Alors pour le temps en RER je connais, je connais ! T'as bien du courage ! C'est super long et après ta journée de travail, tu dois être exténuée !

OH MON DIEU ! Mais comment peut-on être autant incivilisés?! C'pas bien compliqué d'aller aux toilettes, c'pas ce qui manque à Disney quand même. Je comprend que t'es gueulée, moi-même, guest, j'aurais râlé !

Bien sûr que vous êtes des gens normaux, je le sais mais voilà... Je n'ose pas, je discute et je garde de bons souvenirs ! Smile Peut-être qu'un jour j'arrêterai d'avoir cette idée stupide, prions !

Citation :
il m'avait fait une fleur en origami !
Oh ! Comment c'est super mignon ! *_*

Citation :
"hey mademoiselle t'es trop charmante, si tu vas en prison j'payerai la rançon !".
AHAH ! Vachement originale dis-moi ! Ca donne envie ... ! Quel technique de drague, je suis jalouse, j'aurais voulu être à ta place ! Razz Moi, je ne me serais pas retenue de rire tu sais ! é_è

Revenir en haut Aller en bas
Cind3r3lla
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Cind3r3lla

Féminin
Nombre de messages : 8620
Age : 36
Localisation : A l'auberge de Cendrillon
Humeur : A comme une envie de vivre une histoire de Cendrillon....
Date d'inscription : 10/08/2009
J'aime J'aime : 167

Petites questions autour des Cast Member - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions autour des Cast Member   Petites questions autour des Cast Member - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:25

J'adore ton topic ! Smile Merci à tous les CM de répondre aux questions ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
muffxline
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
muffxline

Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/05/2013
J'aime J'aime : 2

Petites questions autour des Cast Member - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions autour des Cast Member   Petites questions autour des Cast Member - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 20:32

Cind3r3lla a écrit:
J'adore ton topic ! Smile

Hihi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cind3r3lla
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Cind3r3lla

Féminin
Nombre de messages : 8620
Age : 36
Localisation : A l'auberge de Cendrillon
Humeur : A comme une envie de vivre une histoire de Cendrillon....
Date d'inscription : 10/08/2009
J'aime J'aime : 167

Petites questions autour des Cast Member - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions autour des Cast Member   Petites questions autour des Cast Member - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 23:24

Ben oui ! Mine de rien on en apprends des choses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
muffxline
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
muffxline

Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/05/2013
J'aime J'aime : 2

Petites questions autour des Cast Member - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions autour des Cast Member   Petites questions autour des Cast Member - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013 - 11:43

C'est vrai ! :)Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stardust
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Stardust

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation : Nord
Humeur : a Dream Emporium!
Date d'inscription : 12/06/2012
J'aime J'aime : 10

Petites questions autour des Cast Member - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions autour des Cast Member   Petites questions autour des Cast Member - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013 - 15:34

Terrible ton topic muffxline! je viens de le découvrir! c'est vraiment intéressant!
je suis comme toi je n'ai jamais vraiment osé parler au casts parce que j'ai peur de les déranger dans leur boulot, voire qu'ils se fassent engueuler par un supérieur parce qu'ils se laissent distraire!
Revenir en haut Aller en bas
rnessomax
Cast Member

Cast Member
rnessomax

Féminin
Nombre de messages : 1786
Humeur : Attend impatiemment le 25/05/2013
Date d'inscription : 13/03/2012
J'aime J'aime : 5

Petites questions autour des Cast Member - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions autour des Cast Member   Petites questions autour des Cast Member - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:15

Vendeuse boutique depuis maintenant 1 mois et demi, je peux répondre à tes questions...

- Travailler à DisneyLand Paris rompt toute la magie ou pas du tout? Je suppose que vous ne voyez pas/plus le parc de la même façon.
Je ne trouve pas que ça casse la magie, faut pas oublier que c'est un travail. En plus de ça, dès qu'on met le costume, on passe de l'autre côté de la "barrière", et là c'est nous qui participons à la magie.

- Si vous deviez donner un avantage et un inconvénient dans votre métier? Quel qu’il soit.
Les avantages sont l'ambiance unique, d'avoir une équipe de travail composée de personnes qui peuvent venir du monde entier (dans la mienne il y a des grecs, italiens, canadiens, suédois, irlandais, anglais, espagnols, marocains) et le contact privilégié avec les guests, sans oublier les avantages financiers que peut apporter le CE d'une grosse entreprise.

Les inconvénients sont de devoir prévoir du temps pour se changer et mettre son costume, devoir garder son calme et le sourire même les jours où ça ne va pas, ou bien qu'on est face à des guests qui nous font perdre notre calme, et de travailler les week-ends (jours où généralement nos amis et famille sont repos et organisent des choses).

- Qu'est-ce qui est susceptible de vous insupporter chez les guests? Certains doivent être très chiants, me trompe-je? D'ailleurs que pensez-vous de ceux qui viennent tout le temps, vraiment tout le temps, et chasse toujours les mêmes personnages? Parce qu'on peut dire que c'est limite du harcèlement, non? (Je suis tombée sur des blogs, vidéos, etc. de personnes allant très souvent à Disney en raison de deux fois par semaines et tous les jours des vacances scolaires). Bref.

Ce qui m'insupporte le plus chez les guests c'est lorsque ceux-ci nous prennent de haut, sans même un bonjour, comme si nous étions des larbins. Et bien non, que tout le monde se détrompe, nous faisons partie du décor avec nos costumes, mais sous ces beaux (ou moins beaux) costumes se cache une personne avec un petit coeur qui bat...


- Mais aussi qu'est-ce que vous aimez chez les guests? Vous arrive-t-il de discuter/sympathiser avec eux?
En boutique c'est même presque une obligation de discuter avec eux... Il ne faut pas oublier que c'est de la vente, et comme tout commercial, il faut les mettre à l'aise, leur donner de l'importance, même si finalement la plupart des guests sont tellement joyeux et agréables que ça se fait tout naturellement... Et quand ils ne le sont pas, des fois on leur parle un peu et petit à petit on voit un sourire apparaître, c'est juste magique, et là on aime encore plus notre métier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petites questions autour des Cast Member - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions autour des Cast Member   Petites questions autour des Cast Member - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petites questions autour des Cast Member

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Nos ami(e)s les Cast Member
» Devenir cast member
» à la recherche d'un(e) cast-member ...
» cast member party
» Ma collecion pin's cast member.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: LE RESORT EN GENERAL :: Cast Member-