AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 Empty
MessageSujet: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:19

Je vais vous raconter mon excellente journée d'hier ! Beau temps pour l'époque mais surtout très peu d'attente (entre 5 et 15 mn toute la journée) Very Happy

Déjà je vais commencer par quelques statistiques et vidéos de mon attraction préférée, bon j'en est déjà parler d'en d'autres topics je pense que vous avez devinés Razz

Accélération de la catapulte : 0 à 96,8 km/h en 2,8 s
Hauteur de la 1ere double-inversion : 25 m

Si vous ne le saviez pas vous avez surement devinés maintenant Razz

Pour les vidéos , c'est celles d'une attraction aux Pays-Bas mais avec exactement le même parcours et en extérieur donc on vois beaucoup mieux :

vidéo sur RCT3 : https://www.youtube.com/watch?v=ZwT8uUhOdJo&feature=related
vidéo de l'intérieur (déjà posté sur le forum au passage) : https://www.youtube.com/watch?v=OvGG--Vtm78

Et quelques abréviations que je vais utiliser sinon je vais pas m'en sortir Razz :
Tour de la Terreur : TOT
Rock'n Roller Coaster : RNRC
Indana Jones et le temple en péril : IJTP
Big Thunder Mountain : BTM


Maintenant place à ma journée :

Réveil à 5h30

Petit déjeuné XXL (de 1h15 quand même Razz ) puis préparation

7 h : petite sieste de 30 mn

Après un tel repas vaux mieux avant de prendre la route Razz

7h30 : départ

9h30 : Arrivée au péage du parc

9h55 : Entrée dans le parc Walt Disney Studio

Première partie de journée à fond :

10h10 : attraction N°1 : TOT

10 mn d'attente au lieu de 30 lors de ma 1ere visite à la même heure, c'est la que j'ai compris que je passerai une bonne journée Very Happy
Et comme toujours excellentes chutes libres. D'ailleurs il y en avait 3 en plus de la 1ere petite descente au lieu de 2 la dernière fois au passage et cela toute la journée. Very Happy

10h25 : attraction N°2 : RNRC

Bon pas besoin de commentaires, toujours mon attraction préférée pas de doute là-dessus^^

10h50 : attraction N°3 : TOT
11h15 : attraction N°4 : RNRC

Bon 2e série qui s'impose puisqu'il y a peu de monde.

Puis changement de parc car faut pas abuser des bonnes choses dès le matin ya 9 h à tenir, faut calmer un peu le jeu Razz
Au passage récupération d'un Fast pass pour BTM même si ya que 15 mn d'attente^^

12h00 : attraction N°5 : IJTP

Je ne l'avais pas fait car il était en maintenance lors de ma 1ere visite. 5 mn d'attente (enfin ça a été ça quasi toute la journée dessus...) ça c'est cool. Court mais sympa l'accélération suivie du looping.

12h10 : attraction N°6 : IJTP

Obligé avec si peu d'attente et comme c'est court il en faut au moins 2 Razz

12h25 : attraction N°7 : BTM

Utilisation de mon fast pass, en 2 mn et sans aucune attente je rentre dedans Very Happy


12h35 : attraction N°8 : Space Mountain

5mn d'attente encore^^ Enfin même impressions d'être secoué plutôt que d'en profiter pleinement que la fois dernière donc quitte à faire ce genre d'attraction mon choix est vite fait avec une autre attraction que je n'es pas besoin de citer Razz

Puis à nouveau une petite série qui va bien :

Fast pass pour BTM
12h45 : attraction N°9 : IJTP
12h55 : attraction N°10 : IJTP
13h05 : attraction N°11 : BTM

Puis rechangement de parc, il est temps de réattaquer les choses sérieuses ^^

14h10 : attraction N°12 : TOT
14h30 : attraction N°13 : RNRC
14h45 : attraction N°14 : RNRC
15h05 : attraction N°15 : TOT

A noter 1/4 d'heure perdu dans la file d'attente (de 5 mn normalement^^) de la 1ere TOT suite à un problème technique...

Passage par le studio 1 pour récupérer une barquette de frite et une bouteille d'eau avant de rechanger de parc en mangeant (15 mn de perdu en attente pour les acheter, dommage...)

15h55 : attraction N°16 : Star Tour

J'avais voulu le faire après 18 h lors de ma 1ere visite mais ça venait de fermer.
Sympa pendant la petite pause digestive comme simulateur.

16h30 : attraction N°17 : BTM

Suite de la pause digestive avec une petite reprise en douceur. Toujours sympa les virages inclinés et les petites accélérations.

Puis on rechange de parc pour les dernières sensations très fortes, et oui faut bien suivre un peu le rythme de son corps^^

17h05 : attraction N°18 : TOT
17h20 : attraction N°19 : RNRC

Un peu dur comme choix de s'arrêter là avec 5 mn d'attente dans la TOT et aucune attente dans RNRC mais bon la fois de trop n'est malheuresement pas loin Sad Bon à 30 mn de la fermeture c'est pas trop grave encore j'en est bien profité.

Donc dernier changement de parc pour finir un peu plus calmement (pas trop quand même^^) par des IJTP alternés de BTM.

17h50 : attraction N°20 : IJTP
18h00 : attraction N°21: IJTP
18h15 : attraction N°22 : BTM
18h30 : attraction N°23 : IJTP
18h35 : attraction N°24: IJTP
18h55 : attraction N°25 : BTM

Vous remarquerez 2 IJTP à 5 mn d'intervalle, il n'y a même pas eu d'attente à ce moment là, à peine le temps de sortir, traverser la file d'attente vide et arriver devant le train qu'on me propose une place vide pour rerentrer dedans. Razz

Une sortie rapide pour retourner à l'entrée de BTM et me voilà dans l'avant-dernier train de la journée Very Happy

19h05 : attraction N°26 : BTM

19h30 : retour à la voiture

21h00 : Arrivée chez moi

Voila le résumé d'une très belle journée dans un parc plus que calme qui a ravi le fan de sensation forte que je suis Very Happy Enfin vous aviez dû le deviner avant de le dire que j'aimais ce genre de sensations. Razz

Pour rappel en une journée, 26 attractions :
- 5 RNRC
- 5 TOT
- 8 IJTP
- 6 BTM
- 1 Space Mountain
- 1 Star Tour


Dernière édition par Rem10 le Mar 13 Oct 2009 - 8:16, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:31

merci Rem10 que de détails et les horaires :rire: dis moi tu as couru toute la journée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:38

pat57 a écrit:
merci Rem10 que de détails et les horaires :rire: dis moi tu as couru toute la journée lol!

Peut-être pas couru mais marché relativement vite oui Razz

Je notais les heures dans les (courtes^^) files d'attentes sur mon téléphone portable au cours de la journée, d'où la précision^^

Mais une journée avec si peu de monde j'aurai pas ça souvent, fallait en profiter Razz
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modérateur

Modérateur
sylvie

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 46
Localisation : PAS DE CALAIS
Humeur : Enfin mon PA Dream...!!!
Date d'inscription : 14/06/2008
J'aime J'aime : 79

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 EmptyMer 30 Sep 2009 - 12:00

merci pour ce récit super détaillé cheers
Superbe journée....mais je ne la ferais pas Rolling Eyes trop de sensations pour moi.... Suspect affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://passions-equitation.blogspot.com
Darknouille
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Darknouille

Masculin
Nombre de messages : 754
Age : 27
Date d'inscription : 31/08/2009
J'aime J'aime : 5

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:00

c'est sur que là c'est journée spécial sensation forte des TOT des RNRC des BTM et puis des IJTP.
Dit moi tu as passé une bonne journée. joyeux
Revenir en haut Aller en bas
jeny35
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
jeny35

Féminin
Nombre de messages : 4370
Age : 36
Localisation : Bretagne
Humeur : Hâte d'emmener ma princesse dans ce monde merveilleux !
Date d'inscription : 06/09/2009
J'aime J'aime : 15

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 Empty
MessageSujet: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:20

alors du coup tu fais pas d'autres attractions, et tu ne vois pas de parades... ?? Shocked

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Maryse

Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 26/08/2009
J'aime J'aime : 0

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 EmptyMer 30 Sep 2009 - 14:03

chouette journée! Tu en as eu de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
timamachaju
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
timamachaju

Féminin
Nombre de messages : 4654
Localisation : isere
Humeur : Objectif printemps 2017
Date d'inscription : 19/03/2009
J'aime J'aime : 199

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 EmptyMer 30 Sep 2009 - 14:39

quel rythme affraid nous avec 3 petites nenettes on aura pas le meme rythme mdr
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 EmptyMer 30 Sep 2009 - 15:12

Faut dire que j'étais tous seul, donc le but c'était de faire des accélérations, des loopings, des vrilles, des chutes libres et autres sensations fortes jusqu'à ne plus pouvoir Razz

Et timamachaju c'est sur que seul on peux faire plus de truc seul que en famille. J'ai pas mal utilisé les compléments de trains / cabines d'ascenseurs quand ils demandaient une personne aussi du coups^^

Donc oui jeny35 aucune autre attraction, aucun resto, aucune parade et aucune boutique, 100 % sensations^^
Revenir en haut Aller en bas
fredelo
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
fredelo

Nombre de messages : 1491
Age : 44
Localisation : A 2 heures de Disney
Date d'inscription : 23/09/2009
J'aime J'aime : 14

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 EmptyMer 30 Sep 2009 - 15:15

ca c'est de la journée rentabilisée...
Revenir en haut Aller en bas
tatasylv
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
tatasylv

Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 66
Localisation : chartres
Humeur : Trèèèsss envie d'aller quelques jours décompresser au Newport !
Date d'inscription : 18/08/2009
J'aime J'aime : 0

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 EmptyMer 30 Sep 2009 - 15:17

Et bé là je te laisse volontiers ma place.

Moi c'est plutôt le contraire ... parades, boutiques et attractions douces lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://stampaelle.canalblog.com
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 EmptyMer 30 Sep 2009 - 16:28

Si l'on additionne tous les trajets parcourus, que de voyages verticaux et horizontaux !!

Rem10 est comme moi : Le plancher des vaches est parfois un peu banal, il faut profiter de la vie et faire un plein d'adrénaline à certaines périodes !

Je suis retourné Vendredi 25, en effectuant aussi 4 fois la TOT (et de 16), 2 fois enfin le Crush Coaster, 1 fois le Space Mountain, 2 fois la Big Thunder Mountain et 2 fois Indiana Jones (Roller Coaster était fermé).

(même si j'en ai effectué aussi, pour la première fois depuis 15 ans, plein d'autres très puissants, dont tous ceux de la Fête des Loges et de la Foire du Trône,

et encore plus original, que chacun en pense ce qu'il veule, mais cela m'a repris après 15 ans de "sagesse", d'effectuer des aller et retours dans les ascenseurs les plus rapides accessibles sans badge, de la région parisienne, de 32 à 56 étages, allant à 22 km/h, 2 étages par seconde ! (Tour Montparnasse, Hôtel Montparnasse, La Défense, Tour Porte Maillot...), en essayant la discrétion vis à vis des gardiens !

En fait, c'est cette nouvelle attraction de la TOT qui m'a redécidé et "tenté" d'effectuer tout cela de nouveau. Autrement je me serais peut-être abstenu, et aurait continué uniquement ma passion pour la musique traditionnelle... (continuelle, celle-là !)

Je comprends tout à fait le point de vue de Tatasylv (d'ailleurs les sensations peuvent rendre dépendant à l'adrénaline, et il faut de temps en temps savoir modérer), et heureusement, chacun ses goûts, surtout dans ce domaine particulier !!.

Ceci dit, Tatasylv, restiez-vous impassible (en apparence) comme le sont curieusement toutes les autres personnes, dans les ascenseurs de la Tour Montparnasse ou autres tours ?

Ou aviez-vous osé en parler à votre entourage ou Directeur lors des réunions (ce qui semblerait presque tabou !!) ?

Car lorsque vous m'aviez répondu il y a un mois, je me suis dit : Ah, enfin une personne qui ressent les mêmes effets comme moi dans ces ascenseurs, car vraiment tout ce flegme stoïque des gens, y compris dans ceux encore 2 fois plus rapides de New-York (60 km/h, 5 étages par seconde) !!, continue de m'étonner et m'intriguer...

Et en fait, je ressens 3 fois plus les effets en position debout en équilibre, qu'assis donc plus stable !!

Soyez gentille de me répondre, ce qui m'aidera à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 EmptyMer 30 Sep 2009 - 17:12

Tes 2 passions sont très différentes on dirait^^

Sinon j'ai jamais eu la chance de monter dans les ascenseurs de grandes tours, ça doit être excellant ! Ils ont vraiment des ascenseurs à 60 km/h aux USA? On ne peux pas ressentir aucune sensation en chutant à 60 km/h à la verticale, non?

En tout cas je confirme que les sensations fortes sont une sorte d'addiction si on ne se méfie pas^^ D'ailleurs je suis revenu 3 semaines après ma dernière visite (ma 1ere à Disney d'ailleurs) juste parce que je suis allé à la fête foraine d'Epernay pour faire 2/3 attractions et que tout était fermé Sad J'ai voulu me rattrapper à un endroit où j'étais sur que ça serai ouvert Razz Et j'ai bien fait car il y avait encore moins de monde que la 1ere fois Razz

Sinon Philippe R tu as fait quoi en attractions de fêtes foraines? J'ai fait très peu d'attractions foraines mais surtout une qui passe vers chez moi chaque année, le Billabong, doit y avoir des modèles équivalents (Boomerang, Free Dance ou Beach Party) à la foire du Trône. 5,2 G d'accélération latérale, ça c'est bon aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie-angel
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
marie-angel

Féminin
Nombre de messages : 908
Age : 33
Localisation : nord
Humeur : Vivement l'année prochaine!!!!
Date d'inscription : 21/02/2009
J'aime J'aime : 1

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:55

Alors Rem10, ta carte étudiante 2008-2009 a-t-elle fonctionnée?
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:07

marie-angel a écrit:
Alors Rem10, ta carte étudiante 2008-2009 a-t-elle fonctionnée?

Oui sans problème Very Happy

Enfin c'était encore dans le mois de septembre c'est pas si étonnant, déjà si ça avait été en octobre ça aurai pu être différant et en décembre c'est pas gagné... Mais visiblement la personne a pas fait super gaffe à l'année de la carte, ya moyen que ça marche pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 EmptyMer 30 Sep 2009 - 23:08

Rem10, tu peux voir tous les commentaires récents que j'ai fait sur le site de la Tour de la Terreur (pages 6 à 11), où tu m'avais d'ailleurs répondu :

http://disneyland.forumgratuit.org/attractions-f6/the-twilight-zone-tower-of-terror-la-tour-de-la-terreur-t237-120.htm

Pour les autres attractions, effectivement fête des Loges, le Maxximum, qui est un grand pendule, qui te propulse vers le bas depuis 40 mètres en 6 secondes (beaucoup plus que la Boule à l'élastique), la Sauterelle qui te fait faire des petits sauts successifs et l'Extrême avec plusieurs bras articulés.

il y avait la grande balançoire qui est le bateau Pirat (maintenant au Parc Astérix)

Mais ceci dit, tout ceci est en position assise, apparemment les gens ressentent quand même assis plus d'effets que moi contrairement aux ascenseurs debout, certes moins forts en accélérations, mais tout de même, vu comme ils s'expriment dans l'un et jamais dans l'autre (mais le contexte de bureaux est différent donc tout le monde retient son souffle, par discrétion, ou sont-elles et ils habitués ?)

http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=ArPowsJ8lfoBt3R5KX0769Y5Agx.;_ylv=3?qid=20090808020951AAsdG2f
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AoSivNfEZiEpaoCv8F7EePY5Agx.;_ylv=3?qid=20090829083837AAHzw4n

Quelques ascenseurs très rapides à Toronto (30 à 50 km/h)(les autres de Dubaï ou Tapei de Taïwan sont sur le sujet Tour de la Terreur)

https://www.youtube.com/watch?v=SVXr3cYVIH0
https://www.youtube.com/watch?v=m8ceXaOs90U

https://www.youtube.com/watch?v=ZjIgg8UirMY&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=TJxwb-cVe6A&feature=related

Il existe en Angleterre à Birningham à Draytom Manor, 2 attractions debout, :
Une montagne russe debout, Shockwave et un ascenseur sur pilône debout : Apocalypse

http://www.draytonmanor.co.uk/ThrillRides/Apocalypse.aspx
http://video.google.com/videoplay?docid=1505235565274932064
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 8:57

C'est vrai que je n'avais pas vu les vidéos ils ont l'air très zen vu la vitesse de chute de l'ascenseur du 52e étage au RDC sur une des vidéo affraid Ca doit pourtant faire des supers sensations !

Sinon les attractions en Angleterre j'aimerai bien les faire au passage, ça a l'air génial Razz

Pour revenir à la Fête des Loges, la sauterelle ça a pas l'air hyper violent d'après ce que j'ai vu sur Internet mais ça doit faire des sensations sympa, je voulais en faire une à la fête foraine d'Epernay quand elle était fermée Sad L'extrême c'est pas pour moi je pense, le genre de trucs qui a plusieurs sens de rotations pale Mais le Maxximum ça doit faire des sensations collossales vraiment excellentes par contre !
Revenir en haut Aller en bas
lelinou
Super Fan Disney

Super Fan Disney
lelinou

Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : auvergne
Humeur : mickey me revoilà!!
Date d'inscription : 10/05/2009
J'aime J'aime : 0

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 10:18

ouah!!!c'etait cool si peu de gens!! mon reve!!
autant de sensation un peu moins space mountain 1 il y a une dizaine d'annee m'avait rendu malade hihihi!!
tu as bien profité!!
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:17

Oui je confirme j'en est profité un max Very Happy

Sinon Space Mountain c'est de toute façon inconfortable et le seul moyen de ne pas ressortir avec un mal de crâne pas possible c'est de bloquer sa tête au fond su siège (pour éviter les vibrations dû au parcours comme dans tous les attractions de ce genre sauf que là elles sont beaucoup plus violentes donc c'est plus inconfortable) et en plus à droite ou à gauche du siège (à causes des vibrations latérales violentes dessus contrairement aux autres attractions du genre du parc).

Enfin on ressort de là soit avec un mal de crâne soit sans en avoir profité vraiment car on est trop occupé à bloquer sa tête sur un coin du siège Razz

Je l'ai fait une fois car j'étais à côté et il y avait que 10 mn d'attente mais sinon je ne l'aurai pas fait. Vous savez ce que je préfère faire je pense maintenant depuis le temps que j'en parle Razz

L'accélération inclinée à 30 ° dans le canon est sympa (enfin elle en vaux pas celle de l'autre attraction que je préfère non plus^^) mais après c'est pas top, secousses sur secousses Sad Même la sensation de la vrille que j'adore on ne peux pas en profiter Sad
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:56

En fin de compte, pour avoir effectué Space Mountains 7 fois, cela dépend des wagons !

Certains vibrent davantage latéralement que d'autres !! Mais c'est vrai dans les montagnes russes de la foire du Trône aussi.

Et l'effet maximal est entre le milieu et l'arrière du train, tout comme Rock'n roll coaster, Indiana Jones, Big Thunder Montains, car on ne voit pas où l'on se dirige, donc bien plus inattendu...

Il l'est encore davantage en marche arrière sans voir, notamment Crush Coaster est super.

En fait, peut-être est ce le matériau en bois des montagnes russes Indiana Jones et BTM, plus "élastique", qui fait qu'il y a moins de vibrations....

J'ai compris que j'étais très sensible aux effets debout en équilibre (dans un ascenseur de gratte-ciel), et très peu sensible assis (dans une attraction), et en comparant les deux positions dans un ascenseur, dans le métro, dans une attraction foraine, effectivement, c'est le cas...

mais apparemment l'écart est moindre pour l'ensemble des gens entre debout et assis, vu comme ils s'expriment plus ou moins, voire pas du tout dans les diverses situations...

En plus dans les ascenseurs, tout est silencieux, les personnes, les portes qui se referment mystérieusement, et l'on se déplace sans rien voir donnant l'illusion que l'on va rester immobile, mais non ! Et l'on ressent tous ces effets très inattendus insidieusement, prisonniers enfermés hermétiquement dans ces cabines mues par cables et poulies, ajoûtant toujours davantage en adrénaline.

Mais plusieurs dames m'ont dit que pour elles c'était le contraire (les ascenseurs en verre par exemple), le fait de voir avec des repères leur donnant le vertige, et le bruit et cris des autres leur rajoûtant aux effets. Comme quoi, selon chacun...

Le summum serait l'avion zéro G, où l'avion vous propulse plein gaz vers le haut de 1000 à 6000 mêtres d'altitude pendant 20 secondes, puis subitement coupe les gaz et tombe en piqué en chute libre, sans autre repère que les parrois de l'avion, et vous tombez en même temps en apesanteur à l'intérieur pendant 20 secondes, de 6000 à 1000 mêtres, puis repart aussi fort vers le haut, etc... ceci 30 fois !!

Il faut avoir le coeur bien accroché !! Mais apparemment toutes les filles et passagers non habitués crient, quoique certain(e)s habituées au parachutisme ne disent plus rien !! et flottent.... !! (voir les lien You Tube sur le site de la TOT)

comme les cosmonautes qui eux tombent en chute libre continuellement durant 3 mois, et pendant ce temps dorment, mangent, s'occupent du matériel...


Dernière édition par Philippe R le Jeu 1 Oct 2009 - 12:33, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 12:12

Effectivement pour qqun qui a le vertige c'est pire de voir par exemple la vue du haut de WDS en haut de la TOT que d'être à la même hauteur dans une tour mais sans s'en apercevoir vraiment. Perso j'adore être en hauteur, j'ai une sorte de "vertige positif" alors la vue du haut du parc j'adore Very Happy Dès que ya qqchose en hauteur (par exemple la vue de la file d'attente du bas quand on prend les escaliers pour l'embarquement du haut de la TOT) je regarde exprès en bas j'adore la sensation^^

Sinon pour Space Mountain, j'ai pas dû avoir de bol, je l'ai fait une fois devant et une fois derrière et les 2 fois je devais être dans un mauvais train Sad Un max de vibrations et nottement latérales... Sad
Mais bon je me rattrapais dans RNRC derrière Very Happy Pas de vibrations latérales et peu de vibrations horizontales Very Happy La on profite un max des inversions et nottement de la superbe vrille ! J'adore le mélange de la vrille en elle-même et la vitesse à laquelle elle s'effectue ! Une sensation géniale Very Happy Enfin les 2 premières inversions sont sympa aussi, avec le passage en 3 temps, la montée dans le looping, la vrille à 15 / 20 m de haut et enfin la descente rapide du looping et ensuite la violente accélération qui suit jusqu'au 1er stop. Et bon je ne parlerais pas du catapultage de 0 à 97 km/ h en 2,8 s mais bon c"est surement LE truc top !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 12:15

Tu me diras ce que tu penses de ce que j'ai rajoûté plus haut sur l'avion zéro G.

As-tu pu effectuer le Crush Coaster ? En début de matinée, je l'ai fait 2 fois, avec 20 mn seulement de files d'attente, et beaucoup d'effets : On se demande jusqu'où l'on va aller vers le haut et vers le bas dans le noir sans voir, justement vraiment inattendu, à de ces vitesses !

A noter que j'ai vu plein d'enfants de 5 ou 6 ans le prendre, ainsi que la Tour de la Terreur !! Il ne doûtent plus de rien ! Mais l'une des petites semblait un peu blème à la sortie quand même, mais d'autres voulaient recommencer ! Inouï !

Tu te rends compte de la vitesse des ascenseurs de la TOT qui descendent l'équivalent de 120 marches d'escalier qui s'escamotent sous soi à chaque seconde !!, par rapport à si on le faisait à pied, ou par rapport à un escalator, c'est en vertical 120 fois plus rapide à 60 km/h !!

(et réciproquement une vitesse de montée dans la TOT et au démarrage de Space Moutains, gravissant 120 marches d'escalier à chaque seconde, d'ailleurs on voit les escaliers de service avant de "décoller" à la propulsion du Space Montains !)

Mais, 120 marches par secondes, 120 fois plus vite qu'à pied, c'est la vitesse aussi des ascenseurs de ces gratte-ciels, où tout le monde est toujours zen et très à l'aise !

En réalité, en allant vers ces bureaux, on n'a peut-être pas le droit de s'exprimer pour faire bon genre vis à vis du Directeur et entourage, et sérieux s'abstenir. Ou alors, comme me l'ont dit beaucoup de personnes durant les trajets dans la Tour Montparnasse, elles ne ressentent presque rien, ou sont habituées ! Ce n'est pas mon cas quand je suis à l'intérieur, je ressens beaucoup d'effets, mais seulement 40 % de mes amis m'ont dit pareil.

Bien que l'accélération pour parvenir à cette vitesse est plus progressive (0,3 G mais debout, au lieu des 1,2 G, mais assis de la TOT vers le bas ou le haut)

C'est pour cela que j'ai eu l'envie d'effectuer tant d'aller et retours dans les quelques grandes tours accessibles sans badge, mais que certains amis m'ont pris pour un original un peu "barjot", en faisant attention de plus aux gardiens, quant à ceux de La Défense, impossible de les essayer, tous les accès étant "badgés" et surveillés.
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 16:11

J'ai vu aussi des gamins dans la TOT, dont un qui faisait tout juste 1m02 ou qqchoge du genre et qui devait avoir 4 ans ou un truc comme ça affraid

J'ai même vu un gamin (genre 5 ans^^) dans le RNRC et en plus ça mère à côté lui a demandé à la fin si il avait eu peur car elle avait l'air complètement flippée, lui non affraid Limite on avait l'impression que si sa mère le refaisais il remonterai de suite ! Je confirme les gamins n'ont peur de rien ! A leur âge je ne serai jamais monté dans ce genre d'attraction^^

Sinon l'avion Zero G ça doit faire des supers sensations d'apesenteur ! Si j'avais (beaucoup^^) de moyens ça me tenterai^^ Comme le saut en parachute d'ailleurs avec l'accélération de 0 de 300 km/h puis les 30 s de chute libre !

Tu fais comment pour éviter les gardiens dans les tours? J'ai aucune tour autour de chez moi sinin j'aurai surement tenté ce que tu fais^^ La nouvelle tour de la défense de 300 m devrait être badgée, sinon ça serai énorme vu que je suppose les ascenseurs iront très vite Razz

Maintenant pour Crush, je n'y suis pas monté car j'ai un problème avec les attractions de 2 types :
- qui tournent sur elle-même en avançant
- qui tournent dans plusieurs sens de rotation en même temps (surtout quand il n'y a pas d'action de montée / descente / accélération)

Donc Crush rentre dans la 1ere catégorie Sad En faite j'ai la tête qui tourne facilement dans ces 2 types d'attractions pale Maintenant tout le reste je prend Razz Accélérations (verticales, horizontales, en montés, en descente^^), loopings (ou inversions dérivés simples et doubles), vrilles, attractions foraines basés sur la vitesse, l'accélération ou la hauteur (pas sur le fait de tourner quoi que si ça tourne un peu mais que l'axe principale n'est pas celui-là ça ne me dérange pas...) Razz Même saut à l'élastique, en parachute ou avion 0G si j'avais les moyens Razz
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 17:21

Bienheureux de ne pas être le seul à aimer effectuer des aller et retours dans ces ascenseurs de tours pour se procurer des sensations... taboues et inavouées jusqu'ici !!

Dans les 5 tours différentes d'ascenseurs rapides de Paris où j'ai pu aller de 32 à 56 étages (ceux qui sont accessibles sans badges), dont 2 de Montparnasse, j'ai vu à chaque fois pleins de jeunes femmes sur la pointe des pieds joints en équilibre, jouant aux sudoku, mots fléchés ou rédigeant un SMS en pleins mini trous d'air !! Quant aux autres, toutes et tous (dont certains directeurs très BCBG) causant aussi à l'aise que dans un hamac. Etonnant et troublant !!

En fait, l'une des 7 grandes cabines de Montparnasse est disponible aux touristes visitant la terrasse, une autre pour le restaurant du 56°, enfin les 5 autres pour les bureaux, et ils changent en alternance... donc le cas échéant, je dirai que je croyais, comme c'est déjà arrivé à d'autres personnes, que c'était celui des touristes.

Les badges étant au niveau de chacun des 56 étages équipés de vitres Sécurit. A l'entrée un simple petit contrôle des sacs....

Quant aux 2 autres, j'y accède toujours très discrètement, comme si je faisais partie de tous les nombreux clients de l'hôtel... qui peut s'en apercevoir réellement au vu du nombre de personnes ? D'ailleurs dans la très grande majorité des aller et retours, j'étais absolument seul dans les cabines, in-co-gni-to !! Et même en me revoyant là dedans celà en a amusé certains !

Et la moitié des touristes ou jeunes femmes à qui j'ai demandé ce qu'ils ressentaient, m'ont dit : "Très peu, c'est très progressif... " (Ah bon ?, avec + ou - 0,2 G d'accélération, je veux bien, mais en plus quand même avec des palliers tous les 10 étages...). Par contre, elles m'ont dit ressentir plutôt... la pression de changement d'altitude, aux oreilles !!

D'ailleurs curieusement, les très très rares personnes qui s'expriment (1 %) lors des accélérations vers le bas voire le haut, sont souvent lorsqu'ils sont vitrés, et qu'il voient les étages défiler un peu vite, même si aux Galeries Lafayettes, il ne vont qu'à 10 km/h (1 étage par seconde) !!

Il y a des chances que la nouvelle tour de 300 mêtres de La Défense soit accessible aux visiteurs, étant la plus haute depuis le proche Paris, en espérant que ce soit comme celle de Montparnasse... Mais quelle drôle d'idée !!

Je vais peut-être un peu espacer ces "enfantillages", que je n'avais jamais refait depuis 15 ans (phobie d'enfance depuis la Tour Eiffel, devenue fantasme ensuite), ainsi que d'en parler pour la 1° fois.

Les émissions de musiques traditionnelles sont beaucoup plus constructives et instructives, après tout, tout comme bien d'autres sujets, mais ce n'est pas le même but d'intérêt !!


Dernière édition par Philippe R le Jeu 1 Oct 2009 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:10

C'est vrai que avant la TOT je n'aurai pas imaginé qu'un bon ascenseur puisse offrir des grosses sensations ! Maintenant si je tombe sur ce genre de tour en me promenant je serai tenté du coups Razz

Je ne l'ai jamais fait mais je suppose que la sensation première de descente est moins violente que celle de la TOT mais le fait que cela dure plus lontemps doit procurer des sensations sympa ! Avec comme tu le faisais remarquer le fait d'être debout et non attaché qui rajoute de la sensation...

Sinon je vois que tu as pas mal d'astuces pour profiter des ascenseurs autour de Paris Razz

Au passage les gens ne se rendent pas compte de l'accélération car :
- ils ne la vois pas
- ils ne sont pas la pour en ressentir

Et si ils la ressentent ils le cache car ils sont dans un cadre de travail donc de discrétion.

D'ailleurs comme tu le dit quand ils voient la descente (même si l'accélération est limitée) ils peuvent la ressentir du coups.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» TR d'une journée forte en émotions !!!
» Mini-TR : Journée du 14 septembre
» TR d'une semaine de Septembre plutôt spéciale...
» Mini-TR : Journée du 21 septembre
» Petite journée aux parcs le mardi 9 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Trip Report et Meeting-