AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney


Nombre de messages : 4409
Date d'inscription : 08/09/2009

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:10

C'est vrai que avant la TOT je n'aurai pas imaginé qu'un bon ascenseur puisse offrir des grosses sensations ! Maintenant si je tombe sur ce genre de tour en me promenant je serai tenté du coups Razz

Je ne l'ai jamais fait mais je suppose que la sensation première de descente est moins violente que celle de la TOT mais le fait que cela dure plus lontemps doit procurer des sensations sympa ! Avec comme tu le faisais remarquer le fait d'être debout et non attaché qui rajoute de la sensation...

Sinon je vois que tu as pas mal d'astuces pour profiter des ascenseurs autour de Paris Razz

Au passage les gens ne se rendent pas compte de l'accélération car :
- ils ne la vois pas
- ils ne sont pas la pour en ressentir

Et si ils la ressentent ils le cache car ils sont dans un cadre de travail donc de discrétion.

D'ailleurs comme tu le dit quand ils voient la descente (même si l'accélération est limitée) ils peuvent la ressentir du coups.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:22

C'est en partie CQFD, mais un contraste à ce point avec les cris par contre stridents, à mon avis très exagérés dans les attractions, et ce silence ou assurance de ces mêmes jeunes femmes et même de tous ceux qui ne connaissent pas les attractions, dans les ascenseurs, continue de m'étonner quand-même.

Et justement quand il sont vitrés, je ressens moins d'effets de surprise que dans une cabine fermée, qui donne l'effet trompeur d'être immobile, alors que l'on sent que l'on tombe... ou est propulsé vers le haut,

et en plus, c'est le moyen de transport le plus silencieux... aux effets insidieux ! avec le silence des personnes, (dont celui feutré des portes qui se referment hermétiquement), et le plus sûr en sécurité !!

Et toutes les attractions de Disneyland dans le noir me procurent bien davantage d'effets, tout comme lorsque l'on est à l'arrière des montagnes russes sans voir où l'on va.

Quand je suis allé dans les grandes attractions, mais il en existe encore des plus sensationnelles en Allemagne ou surtout Etats-Unis, effectivement, j'ai reconnu à chaque fois que les accélérations étaient beaucoup plus fortes, même en étant assis !! mais... je ne crie jamais, et même réussis à parler quoique dans ce bruit !!, et même ai pu filmer dans le bateau Pirat !!

D'ailleurs certaines et certains, suite à ce que je leur ai dit pour les ascenseurs, ont effectué la grande soucoupe pivotante genre Maxair sans crier !!


Dernière édition par Philippe R le Jeu 1 Oct 2009 - 18:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:43

Moi je ne cris jamais, mais c'est pas pour ça que ne profite pas, je profite en silence Razz

Faut croire qu'ils se lâchent dans les attractions pour compenser leur calme dans les ascenseurs quand ils vont bosser Razz

C'est sur sinon que les meilleurs attractions sont aux USA, mais il y en a qqunes pas mal en Espagne et en Allemagne.

Sinon pour revenir à la TOT, j'adore voir comment flippent les gens dans la file d'attente quand ils l'ont jamais faite, je sais je suis sadique mais ça m'amuse toujours autant Razz Ceux qui flippent quand ils voient le départ de RNRC dans la file d'attente aussi c'est pas mal Razz Quoi que je dis ça mais j'étais un peu comme tout le monde au début, on se demande ce qu'on fait là (nottement pendant le compte à rebours de RNRC ou le début de la TOT avant les chutes libres).
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:00

Pour la TOT, personnellement, je révais de ce genre d'attraction depuis plusieurs années (1980), en me disant que celle-ci existerait peut-être un jour par d'autres personnes ayant cette idée.

Des ingénieurs ont enfin inventé les premiers ascenseurs sur pilône, puis boule sur élastique en 1996 à la Foire du Trône, puis celui-ci de la Tour de la Terreur en chute libre en 1996 aux USA, puis en France début 2008.

Le seul petit point auquel je pensais et aurais vraiment préféré, c'est que l'accélération soit de peut-être seulement 7 m/s2, mais que l'on reste debout, juste ce qu'il faut pour que les pieds tiennent en adhérence au sol (avec des efforts pour cela, ou alors de nous attacher les pieds !!) sans décoller !!

Je fais toujours exprès de ne m'attendre à rien avant les départs, et l'effet de surprise est plus intense !

J'ai en fait attendu longtemps avant que toutes ces tentations me "reprennent", mais du coup d'une belle façon depuis 6 mois.


Dernière édition par Philippe R le Jeu 1 Oct 2009 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:14

Faut jamais trop attendre, la reprise ne peux être que plus violente Razz

Je m'y suis mis assez tard aux sensations fortes mais pareil plus ça vient tard plus ça vient fortement Razz Quand j'étais gamin j'avais peur de tout ce qui bougeais un peu Razz Maintenant je monterai dans quasi tout ce que je vois^^

la TOT où on est assis mais avec la sensation d'apesenteur c'est bien aussi, à 7 m/s2 on serai en-dessous de 10 m/s2 donc on ne la sentirai pas... J'adore quand on décolle du siège Very Happy

Edit : C'est moi ou on fait notre petit trippe dans notre coin sur le forum? Razz Ca doit être moi Razz


Dernière édition par Rem10 le Jeu 1 Oct 2009 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:19

Pareil pour moi, et à 7 ans, les ascenseurs de la Tour Eiffel en descente m'avaient fait tellement peur, que j'avais fait la comédie à mes parents, des caprices, pour ne plus retourner dans une seule de ces cabines verticales, même de petit immeuble. Pourtant j'adorais les téléphériques suspendus à un fil, passant sur les pilônes...

Bon il faut absolument que nous en arrêtions là, pardonnez-nous, pour tant de commentaires sur ce forum, que nous aurions plutôt dû finalement effectuer... par mail individuel !!


Dernière édition par Philippe R le Jeu 1 Oct 2009 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:26

Toi aussi t'a eu la chance de faire du ski jeune alors Very Happy Une autre de mes très grande passion le ski. Very Happy Nottement par l'impression de liberté et de vitesse que ça apporte !

C'est vrai que faudrai peut-être passer au mail maintenant^^
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:31

Oh que oui, le ski très bien durant plusieurs années pour conclure,

et j'espère par ailleurs que les autres interlocuteurs du forum nous pardonneront pour tant de commentaires un peu "dérivés" en s'écartant du vrai sujet du parc !!
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:37

On a quand même parlé de la TOT et des attractions à sensation forte ça a un petit rapport quand même Razz

Mais ok on va s'arrêter la pour ce mini HS^^

Effectievement désolé à ceux qui ont subis notre petite conversation privés ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Admin

Admin
Rudy

Masculin
Nombre de messages : 7102
Age : 43
Localisation : pas loin de lille
Humeur : Il va y avoir du changement ...
Date d'inscription : 22/05/2008
J'aime J'aime : 336

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:02

c'est toujours interressant de lire vos commentaires Laughing ,c'est clair qu'en dehors d'un trip report c'est pas amusant le HS ....

Mais là ça reste raisonnable surtout dans un TR Laughing

Merçi à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneylandforum.com
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:45

Merci, Rudi, pour votre tolérance et conciliation.

J'aurais mieux fait de développer sur la passion, permanente celle-ci et instructive, pour toutes les musiques traditionnelles à faire revivre, mais cela je le fais depuis des années voire toujours, contrairement au sujet ci-dessus, secret jusqu'ici que j'ai "osé" pour la première fois évoquer, grâce à ce forum !

Les musiques du parc sont un excellent exemple des musiques de qualité que l'on mériterait d'entendre bien souvent partout, bien davantage que le zim boum boum hurlant actuel, mais si je commence sur ce sujet....

étant l'un des rares à diffuser accordéon, valses viennoises, folklore du Tyrol et de tous pays sur IDFM Radio Enghien depuis 1985, tous les Dimanches de 12 à 14 h (idfm98.fr), allant du 78 tours des années 1920 à nos jours...

Bonne écoute si vous pouvez, tout comme l'excellente Mickey's Radio.

Merci de voir le sujet de cette musique de qualité sur le forum Nouvelle radio de Disneyland :

https://www.disneylandforum.com/parades-et-spectacles-f17/mickey-s-radio-radio-de-disneyland-paris-t978-15.htm

et je m'arrête là cette fois, c'est promis !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 17:18

En réfléchissant bien, parmi celles et ceux qui ressentent quelques chose dans les ascenseurs de gratte-ciel, juste une dernière petite question je me pose tout de même :

Qu'y a -t-il de si honteux à s'exprimer, à dire que l'on ressent des effets, si c'est vrai, dans ces ascenseurs très rapides de bureaux ? Pourquoi le cacher à l'entourage des collègues ou familial ?

Car s'ajoute alors une autre peur : celle d'exprimer sa surprise durant les accélérations, ou de le dire à son entourage sans se faire moquer de soi, ou être ridicule, voire sermoner comme l'avaient fait un peu mes parents quand j'étais petit...
(mais s'étant transformée plus tard en agrément)

Franchement, en quoi ce serait tabou, surtout ce sujet des sensations ressenties (que l'on aime ou non), lorsqu'ils vont à de telles vitesses de 60 km/h, puisque l'on s'exprime bien dans les attractions !!
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 17:37

Certainement que le cadre très sérieux du boulot fait comme tu le dit qu'ils préfèrent cacher leurs émotions que les mettre en valeur...

Si ils apprécient la sensation ils en profitent en silence, ça serai bête que ça remonte à leur patron qu'ils s'amusent dans les ascenseurs quand ils vont bosser Razz

Si il ne l'apprécient pas ils prennent sur eux le temps d'être habitués et de ne plus la ressentir...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 17:48

Oui, merci Rem10, mais c'est curieux qu'également tous les sujets sur les ascenseurs traités par Otis, ou sur les nouvelles tours parlent de claustrophobie, peur de rester bloqués, vertige dans ceux vitrés, mais jamais des effets d'accélérations, pour moi primordiaux

(il est vrai que la vitesse de la très grande majorité est de... 2 à 6 km/h, donc effets insignifiants ou très légers) !!

La preuve : Je suis presque le premier à avoir développé le sujet sur Internet, comme çà c'est fait !

Il est vrai que je suis aussi l'un des seuls à diffuser aussi, et c'est encore beaucoup plus curieux, depuis 25 ans, toutes les belles musiques traditionnelles à la radio, en Région Parisienne sur la FM, en contraste avec le boum-boum criard majoritaire sur la FM et partout dans rues, walkmans, autoradios à fond, magasins et j'en passe !!

Excepté les parcs comme Disneyland ou Astérix qui sont de vrais paradis musicaux !!

Combien de lieux et de jeunes devraient en prendre l'exemple, même si bien sûr celles-ci se réfèrent à l'époque 1900 de Disney (musique belle époque de Main Street, ragtimes, musique irlandaise à Aventureland, musiques de fims de Disney, orgue limonaire sur le manège, etc..)

Avec maintenant Mickey's radio et quelques autres sur Internet !

Il faut bien que quelqu'un commence quelque chose et chacun son originalité, heureusement, après tout !
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 18:09

C'est vrai que les concepteurs de tours et d'ascenseurs devraient d'abord penser aux effets des accélérations de leurs ascenseurs qui sont là de toute façon qu'aux phobie que certaines personnes qui vont les utiliser peuvent avoir comme être claustro ou avoir le vertige...

Et bien sur le problème de l'accélération se pose seulement dans le cas des grandes tours où la vitesse atteinte est importante donc finalement assez rarement... Mais quand même quand un ascenseur descend à 60 km/h ce problème devrait être évoqué plus qu'il ne l'ai c'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 18:56

Et finalement, s'habitue-t-on aussi aux attractions ? Je pense que oui, et effectivement après avoir effectué de nombreuses fois chacune de Disneyland, ainsi que chacune des Foire du Trône ou Fête des Loges, les effets étaient un peu moins forts que la 1° fois.

Et même les parachutistes et personnes en apesanteur semblent s'y habituer aussi à leur tour, puisqu'ils effectuent des figures, et finissent par effectuer diverses activités dans l'avion zéro G, mais il faut le faire quand même !

Je vais vous étonner sans doûte : Je suis allé la première fois depuis des années Tour Montparnasse début Juin seulement 3-4 jours après avoir poutant effectué 7 fois la Tour de la Terreur, en me disant : Oh ce ne sera rien en comparaison !!

Que nenni ! Je n'ai jamais autant ressenti les parcours d'accélérations, même ceux à 10 km/h des Galeries Lafayettes, presque centimêtre par centimêtre !!

Sans doûte parceque l'on est debout, dans un autre contexte, allez comprendre pourquoi !!

Et je les sens toujours, sauf à 2 jours d'affilée, quand on commence à s'habituer on le regretterait presque, il faut pour celà espacer d'une semaine pour se déshabituer, comme pour les attractions ou autres.

Il y a encore plus puissant en accélérations extrèmes que l'avion zéro G, mais assis :

Le maximum étant les avions des pilotes de chasse hyper entrainés de la patrouille de France :

L'avion vous propulse vers le haut jusqu'à + 5 G !! et vous pousse vers le bas, jusqu'à - 2 G !! Mais là je ne crois pas que j'y irai pour des raisons de santé : Certains passagers peuvent s'évanouir, et pour l'irrigation du sang dans le cerveau, il faut des combinaisons spéciales !!

PS : Stop au grand stop, j'avais dit hier que j'arrêterais... !
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 19:50

Pourtant ce sujet est très intéressant et je vais le continuer un peu^^

Effectivement là ou on ressent le plus de G et d'accélération c'est dans un avion de chasse, ils peuvent même subir jusqu'a 8 G positifs je crois ! Mais effectivement le commun des mortel n'est pas habitué à ce genre de sensation et risque de s'évanouir j'avais déjà entendu ça aussi Razz

Sinon je pense aussi qu'on peux s'habituer à une attraction. Lors de ma visite de mardi j'ai fait 5 TOT, à la 4e et la 5e je ressentais moins de sensations que les 3 autres par exemple.... Quoi que il en restais encore pas mal ça va Very Happy

Par contre plus dur de s'habituer à un coaster, même après 8 IJTP et 5 RNRC le même jour pas vraiment d'habitude qui diminue la sensation...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 23:08

Et en réalité, avant la TOT, et ce qui a confirmé pour les articles sur Internet des avions de chasse, je croyais auparavant qu'une accélération négative poussant vers le bas davantage que la chute dans le vide (ce qui est un peu le cas pour la TOT, avec -0,2 G (- 2 m/s2), voire certaines montagnes russes en Allemagne, et encore bien davantage pour un avion de chasse avec - 2 G),

que celle-ci recréerait une "pesanteur" artificielle due cette fois à la poussée dans l'autre sens compensant, mais non, en réalité, l'effet ressenti par l'organisme vers le bas est encore d'autant plus fort et augmenté !!

http://pierre.mf.free.fr/tpe2/partie2/2_A_2_gpositifs.html

http://www.parkothek.info/dossier.php?id=33&page=5

http://www.saskschools.ca/curr_content/phys30fr/module05/5-02_acceleration.html

Ceci dit, je pense que dans les attractions foraines, les gens ont tendance à un peu confondre l'accélération en nombre de m/s2 et en nombre de G, en multipliant par 10 !! (G = 9,81 m/s2),

lorsqu'ils disent 5 G dans un looping, ce serait un avion de chasse extrême !!, cela m'étonnerait beaucoup !

Puisque l'accélération pour une parfaite chute libre, sans frottement à 90° est de -G (soit -9,81 m/s2) (avion zéro G) ou parachutisme en ôtant les forces de frottement, (un peu plus dans la TOT, 11 m/s2 puisque tirée vers le bas), donc dans une montagne russe inclinée à 60°, avec des frottements en plus, elle est forcément plus faible, je dirais plutôt - 5 m/s2, soit - 1/2 G vers le bas, et réciproquement 5 m/s2 vers le haut en remontant le looping, pas davantage !!

Justement, dans les ascenseurs express, l'accélération est de +/- 1,5 m/s2 à +/- 3 m/s2 en pur vertical, et debout sans voir durant 5 secondes à chaque pallier (vitesse maxi Tour Tapei 101 à Taïwan de 17 m/s = accélération * temps), c'est énorme pour des citoyens X ou Y qui vont y travailler, aussi luxueuses soient ces cabines, on est entouré de ce très beau décor et on est propulsé ou on tombe partiellement !!

Comme pour les grooms de la TOT (j'aurais d'ailleurs bien aimé et préféré aussi être accueilli plutôt par de charmantes hôtesses, et que ce soient elles qui nous disent le fameux : "Mesdames et Messieurs, bienvenue à bord !", tout ceci dans un décor luxueux et agréable de bureaux comme celui des Galeries Lafayette par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 0:07

Le truc qui fait que 5 G est plus dur à encaisser dans un avion de chasse que sur une attraction vient de la durée pendant laquelle tu les subies. Dans RNRC tu prend 4,9 G au début du roll over mais pendant 2 ou 3 s max, alors que ça peux être beaucoup plus long pour un pilote de chasse....

Sinon prendre des G négatif est beaucoup plus violent que des G positif au passage donc -2G c'est beaucoup plus violent que +4G par exemple.

D'ailleurs pour revenir aux ascenseurs des grandes tours, justement on prend surement peu de G vu que l'ascenseur est fait pour les limiter mais pendant assez lontemps et debout et nottement des G négatif, cela devrai accentuer la sensation d'accélération....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:33

Finalement, après les avoir repris, les ascenseurs de la Tour Montparnasse de 56 étages, 22 km/h, ont une accélération assez constante, mais bien présente, de 1 m/s2 durant 6 secondes (j'ai recroisé plusieurs jeunes femmes tapant des SMS sur leur portable pendant ce temps).

Mais dans ceux de l'hôtel Méridien à côté ou Concorde Lafayette (équivalent à 40 étages avec les paliers), on sent nettement davantage les accélérations de 1,5 m/s2 pour atteindre les 19 km/h, aussi décisives vers le haut que vers le bas !!

Cela procure de jolis petits effets de grosses vagues !

Mais dans tous les ascenseurs de toute façons, tout le monde est parfaitement à l'aise, causant de la pluie et du beau temps.

Lorsque je leur ai dit, en pleines accélérations : "C'est très rapide !"

la réponse est : "Oh, oui, très bien, cela nous fait gagner du temps pour une fois !!"

qu'ils aient 8 ans, 20 ans, 50 ou 70 ans,

et "Ressentez-vous les effets ?" Réponse de certaines et certains : "Quels effets ?" (heureusement quelques autres m'ont dit oui)

J'en déduis que même à la vitesse d'une montagne russe (dont certaines descendent moins vite, je trouve, et assis, où là ils crient pour si peu !!), car apparemment, pour les ascenseurs de 60 km/h, même debout, c'est pareil, les gens continueraient de rester toujours aussi zen !!

Les films effectués dans les tours de New-York ou ailleurs le confirment.

Ou je ne dois pas être fait comme tout le monde, ou l'important n'est pas ce que les gens ressentent, mais ce dont on les a persuadés qu'il devaient ressentir !

Pourtant, quand j'ai demandé à plusieurs personnes de mon entourage, 50 % m'ont dit qu'ils y étaient sensibles ! Alors ??
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:12

Alors ils s'habituent à cette accélération qui n'est pas énorme en soi et arrivent à ne plus la ressentir. Enfin je n'ai jamais pu tester ces ascenseurs, je ne peux pas juger...

Sinon j'adore la réaction de celle qui dit que pour une fois elle ne perd pas de temps Razz

Sinon le point fort des attractions de parcs ou de fêtes foraines c'est les accélérations violente alors que la vitesse ne l'ai pas énormément en soi. Alors que un constructeur d'ascenseur limite au maximum les effets d'accélérations ceux qui ont fait la TOT les ont accentués à l'inverse. Il est donc logique que la réaction des personnes que tu as vu dans la TOT et l'ascenseur pour aller travailler soient différente.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 0:38

Peut-être concernant les accélérations, en tout cas elles sont bien présentes pour atteindre la vitesse,

mais je peux t'assurer que je trouve les effets aussi forts dans un autre genre, vu surtout que l'on est DEBOUT, sans repère pour voir le sens de direction, et dans le silence le plus parfait, donc tout est inattendu, et c'est du pur vertical...

Déjà dans ceux en verre, et en essayant de m'appuyer sur la barre du fond, tant est que l'on peut (presque) s'accouder, l'effet est un peu moindre...

Dans la TOT, le fait que les gens crient me rassurerait presque, diminuant la surprise...

Il est vrai aussi que dans ces tours, je fais tout pour les réaugmenter en effectuant plusieurs allers et retours debout par paliers de 7 étages..., ou selon les arrêts aléatoires, l'accélération variant constamment du haut vers le bas...

J'ai essayé d'écrire un SMS comme elles, et chaque freinage ou démarrage déconcentre vraiment !!

Rien à faire, je les ressens beaucoup, contrairement aux attractions assis, mais bien sûr celles-ci aussi quand même compte-tenu des forces en jeu...

Et toutes les personnes clientes de l'hôtel ou touristes, ne sont pas forcément habitués à monter et descendre alternativement à chaque palier, en 4 secondes, la vitesse de + / - 40 à 120 marches par seconde !!
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 8:45

C'est vrai que les touristes de l'hôtel ne sont pas habitués effectivement...

Et concernant la sensation je ne peux pas te dire je suis dans un trou paumé à la campagne donc pas de tours Razz

Ce que je veux dire c'est que effectivement il faut bien accélérer pour atteindre la vitesse, que l'accélération soit violente ou pas...

Maintenant aller de 0 à 91 km/h en 7/8 s en s'insérant sur une route à un carrefour n'a rien à voir avec le fait de le faire en 2,8 s dans RNRC... A voir si cette comparaison entre les ascenseurs des grandes tours aux USA et ceux de la TOT qui vont à la même vitesse s'applique... Après c'est sur qu'en voiture on est assis pas dans les ascenseurs des grandes tours...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 10:15

Tous les déplacements verticaux font beaucoup d'effets, surtout dans le contexte des ascenseurs, debout en équilibre, sans voir, enfermés hermétiquement dans une cabine, et silencieusement !!

et bien sûr d'autant multiplié par une accélération importante et durable, pour atteindre une belle vitesse, et par le nombre d'arrêts par paliers successifs d'un nombre d'étages aléatoires, avec à chaque freinage puis redémarrage une montée puis descente en contraste ! ou inversement.

Mais j'adore aussi les TÉLÉPHÉRIQUES rapides passant sur les pylônes où l'on est debout, avec de préférence des forts changements de pente sur des câbles bien distendus, où les gens s'expriment "normalement"

https://www.youtube.com/watch?v=Rqa9OE7-G5U
https://www.youtube.com/watch?v=xXN-NdBJI4A

(il y avait une vidéo prise depuis l'intérieur montrant l'extérieur où on entendait les jeunes femmes s'exprimer sur le pilône, mais supprimée depuis)

ou funiculaire rapide à forte pente debout s'arrêtant puis redémarrant (celui de Bourg St Maurice p ex),

et le ski (mais celui là on le maitrise selon sa vitesse personnelle), la planche à voile ou le surf,

voire même debout à l'avant d'un gros bateau qui tangue sur de grosses vagues,

mais les sensations les plus sublimes sont bien celles des ascenseurs verticaux, et c'est franchement bien le seul lieu où tout le monde est silencieux ! (éventuellement l'avion au décollage aussi)



Le plus fort en adrénaline... c'est bien le SOL qui se DÉROBE (ou propulse) SOUS LES PIEDS !!!

même si pour l'ensemble des gens, la différence est apparemment moins importante entre debout et assis, et qu'à l'inverse certaines ressentent plus en voyant et dans le bruit !


https://www.youtube.com/watch?v=Z42cGD1CXes


A quand en France des attractions debout comme dans les années 60 ?

https://www.youtube.com/watch?v=T8Ub5OGGBAg


Quelques vidéos dans l'avion zéro G, où les réactions sont bien différentes entre habitués et non habitués :

https://www.youtube.com/watch?v=geARsxcRh4M&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=HHLPKNXNJ8Q
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 11:36

Je verrai les vidéos quand ma connection ramera moins.

C'est sur que le ski ce n'est pas pareil, quand on va très vite on doit maitriser ce que l'on fait donc on profite moins de la sensation. Quoi que les quelques fois où je suis allé vraiment (très Razz ) vite (sur des pistes de type bleu moyennes / rouges facile), ça fait des sensations énormes !! Les sensations d'accélération dans les fortes pentes et les impressions de vitesses sont géniales ! D'ailleurs j'ai repéré quelques pistes à faire à certaines heures quand il y a très peu de monde pour ressentir cette sensation qui est je trouve la meilleure à ski ! Very Happy Je passe les détails mais il y a des accélérations forte en haut de la piste, virages très rapides où tu peux te pencher fortement dans le virage suivis d'un schuss énorme à la fin. Very Happy

Sinon faudrai que ej tente le KL un jour (Kilomètre Lancé) à ski. Pour ce qui en connaissent pas il s'agit d'aller tout droit sur une piste pentue et toute droite ou il n'y a personne pour atteindre des vitesses énormes. Le record du monde fait par des pros est de 250 km/h !! Mais quelqu'un plutôt à l'aise à ski peut atteindre quelque chose comme 150 km/h minimum je pense....

Sinon effectivement les chutes verticales c'est vrai que c'est très bon, la 1ere fois que j'ai fait la TOT et pendant la 1ere descente brusque j'ai eu l'impression que le sol se dérobais sous moi affraid Mais quelle sensations géniale !! Very Happy Malheuresement après on s'habitue un peu donc je resens toujours l'accélération mais pas comme si le sol se dérobais sous moi mais juste comme une grosse accélération... Ca reste très bon quand même Very Happy

Sinon c'est vrai que le départ d'un gros téléphérique juste après la garde de lancement offre une accélération sympa. Bon à force d'être dans des remontées mécaniques pendant 9 h par jour tous les jours pendant 1 semaine on se fait vite à cette accélération quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 11:46

Ah oui, tu m'y fais penser, le saut à ski doit être génial ! Mais je serai prudent dans ce cas, et me contenterai de ce que tu as décrit précédemment en vitesse sur les pistes bleues ou rouges, comme les années précédentes !

(encore plus fortes en suivant la piste dans le brouillard en repérant tout juste les poteaux à gauche et à droite sans voir les dénivelés !!)

A quelle station existe-t-il ce kilomètre lancé ?

Tu verras les vidéos des liens ci-dessus sont super !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009   journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

journée spéciale senation forte du mardi 29 septembre 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» TR d'une journée forte en émotions !!!
» Notre journée du 12 Septembre.
» TR d'une semaine de Septembre plutôt spéciale...
» Mini-TR : Journée du 7 septembre
» Petite journée aux parcs le mardi 9 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Trip Report et Meeting-