AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 51
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011) Empty
MessageSujet: Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011)   Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011) EmptyVen 1 Jan 2010 - 9:23

Le prochain dessin animé de princesse de chez Disney se dévoile un peu plus.

Le succès américain de La Princesse et la Grenouille fait briller le soleil sur les projets « films de princesses » made in Disney. Alors que la mode est aux scénarios soit animaliers ( L’Age de glace ) ou complètement hors normes ( Là-Haut ), le public semble prêt pour un retour aux histoires à l’ancienne.

Le prochain film s’intitule Raiponce (Rapunzel en VO), et, contrairement à La Princesse et la Grenouille dont l’animation est en 2D « comme avant », il sera animé numériquement. Ce qui n’empêche pas l’histoire d’être un modèle de classicisme puisqu'il s'agit de l'adaptation d'un conte des frères Grimm.

Le film suit les aventures de Raiponce, une princesse enfermée dans une tour par sa marraine, une vilaine sorcière. La tour n'a aucune porte et une seule fenêtre : la sorcière a, par un enchantement, fait pousser les cheveux de la princesse afin qu'elle puisse grimper dans la tour. Raiponce passe son temps à chanter sa solitude. Mais voilà qu'un prince charmant passe par là... Comment ça, vous connaissez déjà la fin ?

Le magazine Studio Cinelive a publié une photo en grand format des deux héros de Raiponce : le princesse donc, à l’immense chevelure blonde, et son prince charmant.
Le moins que l'on puisse dire c'est que ça a une certaine classe. Aux commandes de ce dessin animé, on retrouve Nathan Greno (co-scénariste de Frère des Ours ) et Byron Howard (co-réalisateur de Volt, Star malgré lui , et animateur sur des classiques comme Pocahontas et Mulan ). De plus, l'animation est supervisée par un vieux de la vieille, Glen Keane , qui, de Taram et le chaudron magique à Bernard et Bianca en passant par Aladdin , a ce qu'on appelle de la bouteille.

Mais il faudra s’armer de patience : si La Princesse et la Grenouille sort le 27 janiver 2010, Raiponce ne sera là que pour Noël prochain.
Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011) Rapunzel1ke3
Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011) Rapunzel_disney-thumb-550x309-24438
Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011) RapunzelDisney1

soucre première
Revenir en haut Aller en bas
minnie62
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
minnie62

Féminin
Nombre de messages : 3013
Age : 29
Localisation : pays de la loire
Humeur : l'adorrrrr l'école et je veux aller a disneyland
Date d'inscription : 18/06/2009
J'aime J'aime : 2

Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011)   Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011) EmptyVen 1 Jan 2010 - 10:13

sa a laire genial
Revenir en haut Aller en bas
http://xdisneylandx.forumactif.us/index.htm
Invité
Invité



Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011)   Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011) EmptyVen 1 Jan 2010 - 11:04

Oui un film d'animation de plus génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modérateur

Modérateur
sylvie

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 46
Localisation : PAS DE CALAIS
Humeur : Enfin mon PA Dream...!!!
Date d'inscription : 14/06/2008
J'aime J'aime : 79

Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011)   Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011) EmptyVen 1 Jan 2010 - 14:30

merci Clochette.
Revenir en haut Aller en bas
http://passions-equitation.blogspot.com
Micky
Super Fan Disney

Super Fan Disney


Masculin
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 05/11/2009
J'aime J'aime : 0

Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011)   Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011) EmptyJeu 21 Jan 2010 - 16:14

Elle a l'air très espiegle cette nouvelle princesse ! Vivement d'en savoir plus... penseur
Revenir en haut Aller en bas
furiustitia
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
furiustitia

Féminin
Nombre de messages : 4405
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2009
J'aime J'aime : 3

Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011)   Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011) EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:07

merci pou l info car ma fille est vraiment impatiente
Revenir en haut Aller en bas
Kmou
Fan Disney

Fan Disney
Kmou

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Humeur : Foolle. :)
Date d'inscription : 05/12/2009
J'aime J'aime : 0

Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011)   Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011) EmptyVen 22 Jan 2010 - 16:54

Un peu dommage que se soit fait numériquement. Mais ça n'empêche que ça a l'air génial rien qu'à voir les images! J'adore la robe de Raiponce! purple Et elle a l'air d'avoir un caractère bien trempé. J'adore la tête du prince aussi. Ca s'annonce réussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dlrp.forumactif.org/
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 51
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011)   Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011) EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:53

oui, c'est vrai j'aurais bien aimé voir ce film en 2 d comme la grenouille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Micky
Super Fan Disney

Super Fan Disney


Masculin
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 05/11/2009
J'aime J'aime : 0

Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011)   Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011) EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:10

Kmou a écrit:
elle a l'air d'avoir un caractère bien trempé. J'adore la tête du prince aussi. Ca s'annonce réussi. ^^

on dirait un conte de princesse moderne !
Enfin je sais pas comment est la princesse et la grenouille (mais dès qu'il sort au ciné je cours le voir), mais la princesse a l'air de notre temps.
Enfin je psychote mais j'en sais rien Very Happy vivement la fin de l'année !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011) Empty
MessageSujet: Raiponce sortie le 1 décembre en 3D   Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011) EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:44

Raiponce

Bande annonce

Revenir en haut Aller en bas
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 51
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011)   Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011) EmptyLun 2 Aoû 2010 - 9:35

Dans une volonté de moderniser les contes populaires, les studios Disney ont produit Raiponce , un dessin animé inspiré du conte popularisé par les frères Grimm qui racontait comment une jeune fille à la longue chevelure était sauvée du donjon où elle était enfermée par son prince charmant, qui pouvait venir la chercher en grimpant au sommet grâce à la longue chevelure de sa belle.

Alors que La Princesse et la Grenouille, dernier dessin animé Disney, révolutionnait le monde de l'animation du célèbre studio en prenant comme héroïne la première princesse noire de peau, Raiponce devrait aller encore plus loin. Car ce n'est pas une gentille princesse qui rêve d'épouser le premier bellâtre venu qui est au coeur de ce projet... mais un véritable garçon manqué ! La première bande-annonce nous dévoilait une jeune fille en train de castagner tout ce qui bouge avec sa chevelure incroyable. Et rien qu'à partir du titre, on se doute que le film est aussi destiné aux garçons, puisque les studios Disney lui ont retiré le mot "princesse"...

Pourtant, quand on écoute Byron Howard et Nathan Greno , les co-réalisateurs de ce dessin animé, ils expliquent que leur inspiration vient avant tout des classiques Disney. Grands fans de Cendrillon et La Belle au Bois Dormant , ils se sont également rendu à Disneyland pour puiser des idées dans les décors de Fantasyland ! On peut difficilement faire plus classique.

Mais dans la suite de la vidéo, les interlocuteurs insistent davantage sur les aspects novateurs de cette Raiponce. Le film sortira en 3D, par exemple, et les designers ont mis le paquet pour offrir à ce projet des décors innovants (comme celui du donjon par exemple, ou du pub (!) qui est l'un des lieux importants de l'intrigue). "Nous voulons créer un monde que vous aurez envie de visiter... puis de revisiter, et revisister encore", entend-t-on à la fin de ce making of. Au vu des premières images du film, on peut s'attendre à ce que cet objectif soit pleinement atteint !
source premiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011)   Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011) EmptyLun 2 Aoû 2010 - 10:13

Merci pour tout ceci clochette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011)   Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011) EmptyDim 15 Aoû 2010 - 10:53

un concept sympa pour Disneyland Californie ^^

Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011) Rgl11210
Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011) Rgl29210

ce serait sympa genre photolocation Very Happy

sources : http://disneyparks.disney.go.com/blog/2010/08/first-look-concept-art-shows-rapunzel-meet-and-greet-location-at-disneyland-park/
Revenir en haut Aller en bas
Disney<3
Super Fan Disney

Super Fan Disney
Disney<3

Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : LYON
Humeur : Il me suffit de penser à disneyland Paris pour avoir le sourire =D
Date d'inscription : 30/03/2010
J'aime J'aime : 0

Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011)   Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011) EmptyDim 15 Aoû 2010 - 11:23

Il a l'air trop bien ce dessin animé maintenant j'ai trop hâte de le voir au cinéma !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011)   Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Raiponce sortie le 1 décembre en 3D ( DVD et Blu-ray 1 avril 2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ventes flash sur les boutiques des Parcs via Smartphone du 20 Avril au 30 Avril 2011.
» Le retour de Mary Poppins Sortie le 19 décembre 2018
» TR du 26 et 27 décembre 2011
» Le nouvel an à disneyland !!!!
» Séjour du 10 au 12 décembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: LES PRODUCTIONS DISNEY ::   :: Les Grands Classiques disney-