AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Le Kiosque aux infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le Kiosque aux infos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 16 EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:15

oui vue cette histoire sur une chaîne d'information tout a l'heure c'est dingue ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Kiosque aux infos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 16 EmptySam 8 Oct 2011 - 8:37

ouverture ou ré-ouverture d'un Disneystore a Lyon

Le Kiosque aux infos  - Page 16 Sans_t16
Revenir en haut Aller en bas
sebichou
Reporter DFC Tv

Reporter DFC Tv
sebichou

Masculin
Nombre de messages : 3298
Age : 32
Localisation : montévrain 77
Humeur : disneyenne
Date d'inscription : 03/09/2010
J'aime J'aime : 47

Le Kiosque aux infos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 16 EmptySam 8 Oct 2011 - 9:06

c'est les lyonnais qui vons être content ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sebichou92i?feature=mhee
Invité
Invité



Le Kiosque aux infos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 16 EmptySam 8 Oct 2011 - 9:11

oui ^^ après toutes les fermetures de Disneystore enfin une ouverture en province cool
Revenir en haut Aller en bas
sewelle
Super Fan Disney

Super Fan Disney
sewelle

Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : bordeaux
Humeur : heureuse de devenir mere et de donner naissance a une future princesse
Date d'inscription : 31/01/2010
J'aime J'aime : 0

Le Kiosque aux infos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 16 EmptySam 8 Oct 2011 - 10:33

oui ils ont de la chance a bordeaux ils l ont fermé déso
Revenir en haut Aller en bas
NONNA
Reporter/FB

Reporter/FB
NONNA

Féminin
Nombre de messages : 4006
Age : 69
Localisation : Ile de France
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 16/05/2011
J'aime J'aime : 195

Le Kiosque aux infos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 16 EmptySam 8 Oct 2011 - 10:40

Avec tous les fans de :rire: je ne comprend pas comment ils peuvent fermer des °O°Store
Et pour °O° c'est aussi un bon moyen d'entretenir cette passion cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mareen©
Reporter/FB

Reporter/FB
Mareen©

Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 32
Localisation : 83 - Var.
Humeur : Disney-hyène. Haha!
Date d'inscription : 02/10/2011
J'aime J'aime : 33

Le Kiosque aux infos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 16 EmptySam 8 Oct 2011 - 12:10

Oui, comme celui qui a fermé à Toulon ! Maintenant obligé d'aller à Marseille si on veut un DisneyStore ! Rrrrr ! Lol.

Cool pour les Lyonnais en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurore38
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Aurore38

Féminin
Nombre de messages : 4332
Age : 41
Localisation : Isére
Date d'inscription : 27/10/2009
J'aime J'aime : 19

Le Kiosque aux infos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 16 EmptySam 8 Oct 2011 - 14:06

C'est une réouverture aprés rénovation !!! Hâte d'y aller j'attends que ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NONNA
Reporter/FB

Reporter/FB
NONNA

Féminin
Nombre de messages : 4006
Age : 69
Localisation : Ile de France
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 16/05/2011
J'aime J'aime : 195

Le Kiosque aux infos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 16 EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:30

Le Kiosque aux infos  - Page 16 Paqueb10
Suivez les paquebots de la Disney Cruise Line en direct, où qu'ils se trouvent! ...Le site Marine Traffic vous permet même de voir leur itinéraire exact. C'est beau la technologie... Tapez le nom du navire qui vous intéresse sur http://www.marinetraffic.com/ais/fr/default.aspx
Info DCP
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 51
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

Le Kiosque aux infos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 16 EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:32

génial nonna merci!
Revenir en haut Aller en bas
furiustitia
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
furiustitia

Féminin
Nombre de messages : 4405
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2009
J'aime J'aime : 3

Le Kiosque aux infos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 16 EmptyDim 9 Oct 2011 - 18:34

cheers super nouvelle ca on est qu a 2H de lyon donc je crois bien qu on va y aller souvent
Revenir en haut Aller en bas
Aurore38
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Aurore38

Féminin
Nombre de messages : 4332
Age : 41
Localisation : Isére
Date d'inscription : 27/10/2009
J'aime J'aime : 19

Le Kiosque aux infos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 16 EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:49

Je vais peut être y aller pour l'ouverture apparemment il y à Mickey & Minnie à confirmer si j'ai le temps car c'est la veille de notre départ!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Kiosque aux infos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 16 EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:34

sympa comme site ^^ merci NONNA ^^
Revenir en haut Aller en bas
NONNA
Reporter/FB

Reporter/FB
NONNA

Féminin
Nombre de messages : 4006
Age : 69
Localisation : Ile de France
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 16/05/2011
J'aime J'aime : 195

Le Kiosque aux infos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 16 EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:40

Comme ça on pourra suivre les aventures des Capitaines Pat et Palou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Kiosque aux infos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 16 EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:12

Razz Wink roooooooooo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Kiosque aux infos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 16 EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:29

Comment Disneyland Paris veut créer l'urgence de la visite

bonne lecture ^^

Malgré sa grande notoriété, Disneyland Paris subit, comme tous les acteurs du tourisme, les effets de la crise. Les visiteurs sont moins nombreux et se montrent plus frileux à ouvrir leur porte-monnaie. Pour les inciter à (re)prendre le chemin du parc, Disney table sur un « marketing de l'urgence » et sur l'augmentation des dépenses au sein même du parc.
Le Kiosque aux infos  - Page 16 11951110
Jusque 40 % de réduction sur votre séjour à Disneyland Paris pendant les jours malins. Séjour et voyage gratuits pour les moins de 12 ans. Jusque 25 % de réduction si vous réservez votre séjour 2 jours / 1 nuit avant le 26 septembre 2011. Ce langage discount de Disneyland Paris pour attirer le public de plus en plus sensible aux prix est relativement nouveau pour le parc qui, voici quelques années encore, n'accordait pas tant de réductions au public. C'est que la crise de 2008 est également passée par le parc de Marne-la-Vallée et que Mickey doit, comme tous les acteurs du tourisme, faire face aux nouveaux comportements du consommateur européen, qui n'hésite désormais plus à repousser son voyage ou à attendre une promotion.

Avec 15 millions de visiteurs en 2010, contre 15,4 en 2009, Disneyland se targue d'être la première destination touristique européenne, et ce depuis quelques années déjà. Mais gérer le marketing d'un tel complexe n'est pas chose aisée. Voici 5 ans, les responsables marketing parisiens - qui établissent la stratégie globale avant qu'elle ne soit appliquée au niveau local - ont dû riposter à la stagnation du nombre de visiteurs. Les responsables du parc s'étaient rendu compte que, malgré son importante notoriété, les prospects ne se rendaient plus à Disneyland Paris pour ses seules nouvelles attractions. En effet, le nombre de « nouveaux » visiteurs était passé de 60 % en 2000 à 40 % en 2005. Résultat : Disney est passé d'un marketing produit à un marketing expérientiel. Un succès... toujours en vigueur aujourd'hui.
Marketing de « l'expérience bonheur »

Autrement dit, au lieu d'assurer la promotion du parc en lui-même ou de ses attractions, Disney suscite désormais l'envie de faire le déplacement et communique exclusivement sur « des moments d'exception », des « instants magiques » et donc sur tout l'univers des personnages de Disney. Le parc devenant, de la sorte, le décor d'une expérience hors du commun.

« C'est un marketing sans grande créativité et très premier degré, analyse Jean-Charles della Faille, directeur créatif de l'agence Van Piperzeel. Mais il fonctionne assez bien et le parc n'a pas forcément besoin de plus d'originalité : les personnages et l'univers Disney font l'essentiel. En ce sens, le marketing de Disney est très proctérien, c'est-à-dire qu'il mise sur l'efficacité du produit. Sauf qu'ici le parc est un produit de rêve et que Disney communique sur le résultat : rendre les enfants heureux. »

La plupart des parcs d'attractions travaillent de la sorte, mais Disney dispose d'un avantage évident : l'importante notoriété de ses nombreux personnages, des dessins animés, des films, etc. Ce marketing de l'expérience est, essentiellement, tourné vers les « familles Disney » identifiées par le groupe : les jeunes ménages avec enfants qui apprécient l'univers de Mickey et disposent d'un certain pouvoir d'achat.
Nécessité de créer l'urgence

Seulement, Disneyland Paris souffre du caractère relativement imprévisible des visites de ses clients. En effet, beaucoup de gens attendent le « moment parfait » avant d'aller visiter le parc, estimant qu'ils ne sont pas pressés et qu'ils peuvent aussi bien s'y rendre aujourd'hui... que l'année prochaine. Voire celle d'après. Car si les spécificités de Disneyland et de son univers l'éloignent de la concurrence des autres parcs d'attractions, Disneyland Paris fait face à une « concurrence tous azimuts, observe Jean-Charles della Faille. Elle provient tant d'un séjour à Rome que d'un week-end à la mer ou d'une visite de Paris. »

Ce frein à la visite, les responsables marketing de Disney entendent le lever grâce à un mot d'ordre global : « Créer le sentiment d'urgence ». Pour y parvenir, le parc joue énormément sur les promotions et sur des campagnes d'activation. A l'aide d'une réduction « exceptionnelle » qu'on « ne peut pas refuser » et dont il faut « profiter au plus vite », Disney tente d'inciter le public à se rendre sur Internet ou chez son tour- opérateur pour commander son séjour rapidement.

Les promos ne sont toutefois pas le seul élément de cette stratégie d'urgence. Les responsables du parc ont également multiplié les thématiques ces dernières années : la fête magique de Mickey (2009), l'année de la nouvelle génération (2010), le festival des moments magiques Disney (2011 jusque mars 2012). « Ces thématiques s'accompagnent de spectacles constamment renouvelés invitant les visiteurs à les découvrir à ce moment-là pour une durée limitée. Des spectacles qui ne seront peut-être plus là l'année prochaine », enchaîne Isabelle Willemsens, Senior commercial Manager belge des parcs Disney. La pratique est instaurée et, tous les ans, le parc propose un thème général autour duquel il communique intensivement. En 2012, le parc fêtera ses 20 années d'existence et jouera, à nouveau, la carte de l'événement exceptionnel pour faire revenir le public.

Dans la même veine, après la mort de Michael Jackson, Disney a reprogrammé l'attraction Captain Eo, un film (de 1986) mettant en scène le chanteur en 3D. Le retour de l'attraction n'est que temporaire mais l'effet est déjà là : les fans du chanteur se précipitent pour profiter de Captain Eo « tant qu'il est encore là ». Certains franciliens se rendent même dans le parc à intervalles réguliers... rien que pour visionner ce film. Comme s'ils allaient au cinéma !

Avec la même volonté d'inciter à la visite « impulsive », le parc de Mickey et ses amis mise énormément sur la saisonnalité dans sa communication, comme au moment d'Halloween et de Noël, par exemple. Les personnages se parent d'habits de saison et le visiteur est encouragé à découvrir le parc dans d'autres circonstances. « Il y a plusieurs façons de découvrir les parcs Disney. On propose aux visiteurs qui ont vu les parcs en été de revenir l'hiver, pour les découvrir dans une ambiance totalement différente», enchérit Yves Boulanger, responsable des relations publiques du parc en Belgique.
Disneyland Paris entend ainsi capter de nouveaux visiteurs ou des visiteurs irréguliers... mais compte aussi sur les mordus pour revenir lors de ces moments plus spéciaux. Sans communiquer de chiffres, Dirk Van Holsbeke, directeur clients et communication de Jetair, qui propose les séjours dans son offre, admet que « la réaction du marché est vraiment très positive quand on parle d'Halloween ou de Noël ». Les visiteurs belges se montrent très réceptifs et cela permet de lisser leur nombre tout au long de l'année alors que certains marchés (comme le Sud de l'Europe) sont plus saisonniers.

Augmenter les dépenses

Mais tirer les visiteurs jusqu'au parc n'est pas la seule mission des responsables marketing de l'empire Disney. Encore faut-il les inviter à ouvrir leur porte-monnaie dans le parc. Surtout si le prix du séjour est revu à la baisse grâce aux promotions. Le groupe Disney ne s'en cache pas : dans son rapport d'activité 2010, il affirme que l'objectif de l'année passée était de « maintenir la fréquentation à haut niveau tout en faisant progresser les dépenses par les visiteurs dans nos parcs et hôtels ». Pour faire grimper l'addition de ses admirateurs, Mickey peut compter sur « l'achat bonheur du moment, analyse Jean-Charles della Faille. Sur place, tout est assez cher, mais Disney sait que le public craquera parce qu'il est dans l'ambiance magique du parc, que les enfants incitent leurs parents à la dépense et qu'ils sont moins regardants puisqu'ils sont plongés dans la magie du moment. »

En 2009, le montant moyen des dépenses dans le parc s'élevait à 44,22 euros par visiteur tandis qu'en 2010, ce chiffre grimpait à 45,30 euros. Soit un peu plus d'un euro par tête, ce qui n'est pas négligeable quand on attire plus de 15 millions de personnes par an ! Pour faire gonfler ce montant, Disney affine son offre dans les parcs : les restaurants et boutiques sont partout. C'est d'ailleurs la restauration qui est avancée comme facteur d'augmentation des dépenses moyennes dans les parcs mais également dans les hôtels (209,78 euros par visiteur en 2010). Outre la nourriture, les magasins proposent du merchandising saisonnier. « Il est vrai que certains produits ne sont que temporaires, admet Yves Boulanger. Ces produits uniques correspondent à des moments uniques pour le visiteur. » Inciter à l'achat plaisir, donc.
Autre moyen d'augmenter les dépenses par visiteur : les « options ». Lorsqu'il effectue sa réservation dans son agence de voyage ou sur Internet, le client se voit offrir une série d'autres promotions (jusque 15 % de ristourne) s'il les réserve immédiatement : lunch avec des personnages Disney (34 euros), lunch gastronomique avec des princes et princesses (60 euros) ou réservation du dîner-spectacle Buffalo Bill (49 euros). Dirk Van Holsbeke confirme le succès de ces extras : « Ces tickets et repas thématiques rencontrent un certain succès car le voyageur fait très attention à son confort et souhaite vivre une expérience ''totale''. » Les agents de voyages sont d'ailleurs briefés pour accompagner le voyageur dans son acte d'achat. « Nous développons la vente de ces options depuis environ deux ans, avec un certain succès », admet Isabelle Willemsens qui se refuse toutefois à communiquer ses résultats.

Christophe Charlot
sources : http://trends.levif.be/economie/actualite/entreprises/comment-disneyland-paris-veut-creer-l-urgence-de-la-visite/article-1195116613555.htm
Revenir en haut Aller en bas
vivie33
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
vivie33

Féminin
Nombre de messages : 10379
Age : 43
Localisation : Mérignac
Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017
Date d'inscription : 29/06/2011
J'aime J'aime : 217

Le Kiosque aux infos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 16 EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:04

Merci Pat57 pour cet article très intéressant et instructif.

Je pense qu'ils auraient pu parler aussi des pubs avec l'annonce des parents aux enfants qui à chaque fois me font avoir une larme lol
Revenir en haut Aller en bas
NONNA
Reporter/FB

Reporter/FB
NONNA

Féminin
Nombre de messages : 4006
Age : 69
Localisation : Ile de France
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 16/05/2011
J'aime J'aime : 195

Le Kiosque aux infos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 16 EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:16

Merci Pat

C'est vrai que même pour des fidèles comme nous le fait de programmer des "moments exceptionnels" donc éphémères déclenchent une envie de ne pas manquer tel ou tel événement, spectacle ou objets

Mais attention d'être à la hauteur des promesses faites au travers de toutes les pubs

Pour Halloween, on a l'impression que si la déco est si "pauvre" c'est pour mettre en avant les soirées spéciales qui sont hors Pass

Mais bon même s'il n'est pas parfait on l'aime notre :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Kiosque aux infos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 16 EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:38

oui entièrement d'accord avec toi NONNA "Mais attention d'être à la hauteur des promesses faites au travers de toutes les pubs" sa c'est très importants surtout pour les fans
le fait est que les travaux et réhabilitations diverses et la crise jouent sur les comptes et hélas sur les parcs... bien que les décorations de Halloween sont normalement dans les entrepôts, donc juste a installés ... j'espère juste qu'ils vont se reprendre rapidement a ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
NONNA
Reporter/FB

Reporter/FB
NONNA

Féminin
Nombre de messages : 4006
Age : 69
Localisation : Ile de France
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 16/05/2011
J'aime J'aime : 195

Le Kiosque aux infos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 16 EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:48

Et oui Pat
c'est ce que me disait ma fille à propos des décos d'Halloween "ils les ont il y a juste à les installer" même si là aussi c'est un coût $€£.....

Revenir en haut Aller en bas
vivie33
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
vivie33

Féminin
Nombre de messages : 10379
Age : 43
Localisation : Mérignac
Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017
Date d'inscription : 29/06/2011
J'aime J'aime : 217

Le Kiosque aux infos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 16 EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:31

C'est vrai que d'après les photos prises par certains j'ai l'impressin qu'il y a moins de déco que lorsque j'y suis allée en 2008...la crise est passée par là pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Stef La Belge
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Stef La Belge

Féminin
Nombre de messages : 11958
Age : 43
Localisation : La Louvière, Belgique
Humeur : Disney un jour, Disney toujours
Date d'inscription : 22/05/2011
J'aime J'aime : 409

Le Kiosque aux infos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 16 EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:35

J'y étais allée aussi en 2008 à la période d'Halloween et même si les parades et shows m'avaient plus je trouvais la déco déjà très minimaliste à l'époque.. alors si maintenant vous dites qu'il y en a moins, je suis contente de ne pas avoir réserver pour cette période...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore38
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Aurore38

Féminin
Nombre de messages : 4332
Age : 41
Localisation : Isére
Date d'inscription : 27/10/2009
J'aime J'aime : 19

Le Kiosque aux infos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 16 EmptyMer 12 Oct 2011 - 13:08

J'ai vu ça sur facebook

"Dlrp Express
‎[Rumeur] Selon plusieurs sources, la soirée "La fête pas si trouille de Mickey" organisée depuis 2008 au Parc Disneyland, ne serait pas reconduite en 2012."
Revenir en haut Aller en bas
palou38
Modérateur

Modérateur
palou38

Masculin
Nombre de messages : 22178
Age : 59
Localisation : dans toute la france
Humeur : retraité
Date d'inscription : 24/11/2009
J'aime J'aime : 302

Le Kiosque aux infos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 16 EmptyMer 12 Oct 2011 - 13:16

Il serait peut être bon de faire autre chose,,, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Kiosque aux infos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 16 EmptyMer 12 Oct 2011 - 16:25

je craint fortement que les soirées pour Halloween et la saison d'halloween soit de plus en plus light si sa continue ainsi .. dommage quand je pense encore aux saisons faites lorsqu'il y avait encore les arches et les décorations de Halloween dessus et la citrouille géante sur central plaza là sa valait vraiment le coup d'oeil

oui tu as raison palou ... dans les autres parcs Disney il renouvelle le genre et en bien mieux ... rien que les parades pour Halloween sont magiques
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 51
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

Le Kiosque aux infos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 16 EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:57

déso oh nonnnn c'est pas possible!!!!!
moi j'adore cette saison!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Kiosque aux infos  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Kiosque aux infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Kiosque aux infos
» Le Kiosque aux infos Film Disney ...
» Le kiosque aux infos Marvel / DC Comics
» Le kiosque aux infos sur les parcs Disney étrangers
» un petit kiosque tout neuf aux studios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: DISNEYLAND PARK & WALT DISNEY STUDIOS :: Les Saisons, Les News, Les Rumeurs...-