AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
brontosaure
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 24/06/2010

actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 EmptyVen 28 Sep 2012 - 8:35

Je trouve regretable de ne pas laisser un temps de réaction pour pouvoir s'adapter...à partir du 01 Oct 12...je devais justement renouveller ma carte d'actionnaire en novembre...je vais devoir débourser +- 500 euro?
Je viens juste de réserver mon séjour sans prendre la pension ou la demi-pension car j'y était perdant du fait de l'avantage de la carte actionnaire.

Enfin, c'est le monde de l'argent, c'est pas le pays bisounours Shocked

amour

Revenir en haut Aller en bas
kikiemeineri
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
kikiemeineri

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 10/03/2013
J'aime J'aime : 0

actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 EmptyMar 26 Mar 2013 - 15:14

bonjour ;je me permets de poster là même si aucun message ni est posté depuis 2012 .Nous avons la carte d'actionnaire depuis 2 mois , et nous y allons pour 4 jours en juin les avantages sont clairs sauf sur les restaurants , car il est dit -15% sur tous les restaurants buffet et service à table sauf rain forest, ludwig , planet et mc do , pour moi cest OK est ce que cela veut dire que cela fonctionne sur cafe mickey , ou la grange ?merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MlleWinnie59
Modérateur

Modérateur
MlleWinnie59

Féminin
Nombre de messages : 11546
Age : 39
Localisation : Trop loin de Disney...
Humeur : Impatiente !
Date d'inscription : 03/05/2010
J'aime J'aime : 668

actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 EmptyMar 26 Mar 2013 - 15:30

Pour moi çà fonctionnerait, sinon ils seraient cités dans les exclusions...
Revenir en haut Aller en bas
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 EmptyMar 26 Mar 2013 - 16:10

La remise actionnaire fonctionne, normalement, dans tous les buffets et service à table gérés par Disney.

Récemment, certains restaurants du DV ont été repris par Disney. Donc, la remise doit être accordée.
De mémoire, les restaurants en questions sont : le Café Mickey et La Grange...
Revenir en haut Aller en bas
brontosaure
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 60
Localisation : Tournaisis Belgique
Humeur : Vivement notre prochain séjour
Date d'inscription : 24/06/2010
J'aime J'aime : 2

actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 EmptyMar 26 Mar 2013 - 16:56

Elle fonctionne au Café Mickey, Steakhouse et au La Grange(pas le snack Billy bob) et aussi -10% au Earl of Sandwich

Testé durant notre séjour la semaine dernière.

amour
Revenir en haut Aller en bas
kikiemeineri
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
kikiemeineri

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 10/03/2013
J'aime J'aime : 0

actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 EmptyMar 26 Mar 2013 - 16:59

merci pour vos reponse , un super sejour que je peux paufiner donc mes restos du soir sont choisis juste pour le soir 2 balance entre plazza garden et SSS
Revenir en haut Aller en bas
mickey3102
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
mickey3102

Masculin
Nombre de messages : 2191
Age : 55
Localisation : mouscron (belgique)
Date d'inscription : 05/10/2008
J'aime J'aime : 27

actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 EmptySam 30 Mar 2013 - 7:08

les 15 % fonctionne au king ludwig castel
Revenir en haut Aller en bas
sweetylife
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2013
J'aime J'aime : 5

actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 Empty
MessageSujet: Devenir actionnaire d'Eurodisney??   actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 EmptyDim 7 Avr 2013 - 23:12

Bonsoir,

Alors je ne sais pas du tt où je peux poster ma (mes) questions.
J'ai vu je ne sais plus où d'ailleurs, que si on détenait une action chez Disney, on avait plein d'avantages et réductions chez Disneyland. Ma question est: qui peut me donner + de renseignements là-dessus? combien vaut 1 part d'action? est-ce simple à gérer? qui est actionnaire? est-ce que ça vaut le coup?

Car si on a réellement 10 à 15% de réduction ds les restaurants Disney, je me demande pourquoi tout le monde n'achèterait pas UNE seule action pr pouvoir profiter de ces réducs??? y'a sûrement un truc que j'ai pas pigé, ce serait trop simple non? Rolling Eyes
J'ai vu qu'après il fallait devenir membre d'un club actionnaire etc etc...moi je voudrais juste acheter 1 action (quel montant?) et pouvoir bénéficier des 10/15%, c possible??? (je rêve un peu je crois Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almanach.free.fr/
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 EmptyLun 8 Avr 2013 - 7:53

La côte en direct :
actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 Chart?q=EPA:EDL&tlf=24

A la bourse, la dernière cotation de l'action, vendredi, est à 4€62.

Pour être actionnaire, il suffit de détenir 1 action.

Mais pour pouvoir faire parti du Club Actionnaire, et obtenir la carte qui donne les réductions et avantages, il faut détenir 100 actions !
Revenir en haut Aller en bas
sweetylife
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2013
J'aime J'aime : 5

actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:31

Merci 'ti biscuit!

Donc c bien ce qui me semblait, détenir 100 actions pr avoir les avantages. D'un côté si on a 500 euros à placer ça va.
Mais ce que je remarque, d'après les éléments que tu me donnes, c que depuis sept2012 l'action était à 5.35 eur, et environ 6 mois après (avril 2013), elle est descendue à 4.62 eur. soit une perte de 0.73 *100= 73eur de perte. (il faudrait que les réducs couvrent au moins cette somme, chose pr le moins sûre).
Sachant que Disney (si je ne me trompe pas) et toute la bourse d'ailleurs n'est pas en grande forme depuis des années...l'action risque encore de baisser???

Qu'en pensez-vous?

Tiens du coup, ça donne moins envie. :triste: scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almanach.free.fr/
kikiemeineri
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
kikiemeineri

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 10/03/2013
J'aime J'aime : 0

actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:40

sxeetylife, pour notre cas nous avons pris des actions disney ( 101) pour 2 raisons:1) pour avoir les avantages actionnaires c'est vraie et 2) pour avoir une petite part de Mickey à nous :-))) Je pense qu'en aucun cas il faut immaginer faire des bénéfices dessus .Mais bon c'est à réféfléchir nous nous sommes 8 ( avantages que pour 6 dans les restaurants et sur les boutiques donc sachant que lorsq'on y va on ne se prive pas les actions vont vite être amortis

Revenir en haut Aller en bas
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:46

Voici l'image de la côte de l'action sur 1 an.

actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 Bourse10

Pour détenir des Eurodisney S.C.A, il ne faut pas avoir peur de perdre.
De toute façon, on n'est pas actionnaire pour faire de l'argent... quelque part, c'est aussi par amour de la société. Wink

Tu calcules une perte, mais tu oublies aussi bien les frais liés à l'achat et à la revente des titres.

Elle baisse, elle monte... elle fait le yoyo toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
sweetylife
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2013
J'aime J'aime : 5

actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 EmptyLun 8 Avr 2013 - 12:26

Kikiemeineri et 'ti biscuit, merci pr vos infos.

C vrai que détenir une partie de Disney (même infime), ça fait rêver.

Mais actuellement si je planifie mon séjour de mai, en zieutant les restos etc, c bien pr faire des économies car on est dans une période un peu hard, ç'aurait été y'a qqes années, j'aurais sauté sur l'occaz sans trop hésiter car même si l'action Disney ne fait pas de bénéf, je ne pense pas qu'elle va aller en chute libre.
(Petite parenthèse: j'ai déjà été refroidie avec des actions Natixis (achetée à 19,55eur, tombée à moins de 2 eur...) sans que mon conseiller nous parle des risques car je ne place rien en "risqué". Je cherche la sécurité avant tout. Je ne recherche pas la + value à tt prix, ms je ne veux pas les trucs "gros risques= gros gains"). Bref, Wink

Pr moi si je voulais acheter (au jour d'aujourd'hui), une action c bien pr avoir les réductions de Disney et pas avoir un risque de perdre 500 eur (je ne les ai pas de toute façon).
Mais pourquoi pas dans un futur moyen terme Smile
Merci pr vos éclaircissements en tt cas! Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.almanach.free.fr/
mickey3102
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
mickey3102

Masculin
Nombre de messages : 2191
Age : 55
Localisation : mouscron (belgique)
Date d'inscription : 05/10/2008
J'aime J'aime : 27

actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:14

donc laisse tombé j'ai pour ma part 20 actions euro disney et le pass annuelle dream j'ai plus d'avantage avec le dream que la carte actionnaire ma réduction avec la carte actionniare ne se fait qu'au resto king ludwig castel mais je compte bien racheté 80 actoins pour faire partie du club car ca va éliminé tous les petits profiteurs qui avec peut d'actions se croits tous permis
Revenir en haut Aller en bas
edd71
Reporter/FB

Reporter/FB
edd71

Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2009
J'aime J'aime : 9

actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:33

donc si je comprend bien ,
si o na pas 100 actions, on a auun avantages ? comme les reduc et le petit dejeuner au salon mickey, etc..?
Revenir en haut Aller en bas
mickey3102
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
mickey3102

Masculin
Nombre de messages : 2191
Age : 55
Localisation : mouscron (belgique)
Date d'inscription : 05/10/2008
J'aime J'aime : 27

actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:08

si si tu as 100 actions tu va recevoir ta carte d'actionnaire (6 a 8 semaines d'attente ) et aprtir de la tu pourra rentré au salon mickey qui se trouve a coté de la consigne bagage mais a gauche par rapport a celle ci
Revenir en haut Aller en bas
edd71
Reporter/FB

Reporter/FB
edd71

Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2009
J'aime J'aime : 9

actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:47

oui donc avec 20 actions on a rien ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 EmptyMer 5 Juin 2013 - 7:06

non rien avec 20 mon grand Wink
Revenir en haut Aller en bas
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 EmptyMer 5 Juin 2013 - 8:31

Avant, si l'on ne possédait pas le bon nombre d'action, on pouvait payer son adhésion au Club Actionnaire.

Mais depuis le changement des conditions d'adhésion, cela n'est plus possible.
Il faut absolument détenir un minimum de 100 actions pour voir sa demande d'adhésion acceptée.

Cela dans le but de limiter les membres qui revendent leurs actions juste après la réception de la carte, qui est valable 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
le pingouin masqué
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
le pingouin masqué

Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : Banquise
Humeur : Glisse sur le ventre bec en avant
Date d'inscription : 18/10/2012
J'aime J'aime : 6

actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 EmptyLun 10 Juin 2013 - 20:48

Citation :
oui donc avec 20 actions on a rien ?!

Si, l’immense honneur de posséder 102 euros de Disney.

Tu peu officiellement aller graver ton nom sur 3 tables, ou deux poubelles minnie

Blague a part, les actions te servirons plus si tu es fan et que tu veux accéder au club actionnaire pour les évent et le salon que pour les réduction, les pass sont majoritairement plus intéressants pour ça.

Et tu peu t'en tirer pour un peu moins de 500 euros, mais ça mettra dans tout les cas 5 fois plus de temps à rentabiliser qu'un pass.
Revenir en haut Aller en bas
celine66
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
celine66

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/09/2011
J'aime J'aime : 21

actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 Empty
MessageSujet: actionnaire disney, un bon plan ?    actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 EmptyMar 30 Juil 2013 - 16:55

Bonjour,

Mon conjoint envisage de devenir actionnaire en investissant un peu d'argent dans des actions en bourse disney.

Cela vaut-il vraiment le coup ?

De plus, il est mentionné dans les avantages (réductions et autres), un accès au "salon mickey", de quoi s'agit-il ? durant mes séjours, je n'ai jamais fréquenté ce salon mickey. merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 EmptyMer 31 Juil 2013 - 9:03

le salon mickey se trouve à l'entrée du parc disneyland à droite de l'hotel disney et à droite des entrées

je sais qu'il permet aux actionnaires de bénéficier d'une boisson + viennoiserie à chacun de leur passage (1 fois par jour)

il y a qques années c'était en libre service, récemment ils ont diminué les quantités car il y a eu des abus.

Je n'ai jamais été actionnaire, j'ai récupéré les infos çà et là en lisant les forums depuis 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
celine66
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
celine66

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/09/2011
J'aime J'aime : 21

actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:27

Ok, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Eman
Fan Disney

Fan Disney


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Naples
Date d'inscription : 24/08/2014
J'aime J'aime : 0

actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 0:04

Je voudrais acceder au Club Actionnaire mais 400 € c'est trop. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Béné Pooh
Reporter Culinaire

Reporter Culinaire
Béné Pooh

Féminin
Nombre de messages : 1070
Age : 40
Localisation : Toulouse
Humeur : atteinte de Disneyïte aigüe ...
Date d'inscription : 27/03/2011
J'aime J'aime : 69

actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 Empty
MessageSujet: Adhésion au Club Actionnaires d'Euro Disney S.C.A.    actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 EmptyLun 20 Oct 2014 - 17:06

Ça y est !
Je viens de recevoir la confirmation : je suis adhérente au Club Actionnaires d'Euro Disney.
Me tarde de profiter de ses avantages ... et surtout de découvrir le Salon Mickey !!!

Y 'a t il d'autres personnes qui sont membres du Club Actionnaires sur le Forum ???
Revenir en haut Aller en bas
http://benedictelarre.wordpress.com/
DVO
Fan Disney

Fan Disney


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Londerzeel (Belgique)
Date d'inscription : 17/09/2014
J'aime J'aime : 0

actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 EmptyMer 22 Oct 2014 - 11:09

Fière membre du Club Actionnaires d'Eurodisney SCA depuis 10 ans :-) !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)   actionnaire - Devenir actionnaire (récapitulatif page 16) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Devenir actionnaire (récapitulatif page 16)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mes Journées bonus au Pays Magique pendant l'année 2013 ainsi que des photos d'un séjour (24/02. Page 1),(03/03/.Page 4)( séjour juillet page 7 )...
» page Facebook "Disneyland Paris In HDR" (lien page 1)
» Le Club Actionnaire d'EuroDisney
» pour les membres du Club Actionnaire
» Récapitulatif attractions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Le Café Mickey-