AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park Empty
MessageSujet: Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park   Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:31

Voici un petit TR de ma grande (et chargée^^) journée à E-P Very Happy

Bon pas de photos ni de vidéos, je n'avais pas de matériel pour ça... je n'avais pas le temps d'en faire de toute façon Razz

En tout cas une superbe journée !! Dommage que je traine toujours un fichu virus ou autre saloprie qui fait que je dois limiter les grosses attractions si je ne veux pas être pas bien Sad Enfin j'en est quand même méchamment profité de ma journée Very Happy

Ma journée commence à ... 3h30 affraid

A 5h15 je quitte mon appartement. Et c'est parti pour 3h de route !! A noter que contrairement à ma dernière visite ma Clio 1.2 60 Ch a enfin acceptée de prendre les 170 compteur Razz Sur la portion allemande illimitée bien sur Very Happy

Je suis arrivé sur le parc vers 8h15 et devant la première entrée duvers 8h25 alors que ça ouvrait à 8h30.


Puis à 9 h pile le parc ouvre, et c'est parti pour le sprint vers le Silver Star Very Happy Et cette fois-ci sans me gourer de chemin Razz Du coup je me retrouve au 1er rang du 1er train !!!! Very Happy

Voici en rappel la vidéo que j'ai fait la fois dernière de cette attraction de 73 m de haut qui atteint 130 km/h :

https://www.youtube.com/watch?v=NqGnU-OjXfA


J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de petit air-time à l'avant du train (plus qu'a l'arrière d'ailleurs ce qui ets très étonnant !!). Et puis de l'avant ça a vraiment de la gueule de toute façon !

Puis j'ai enchaîné sur un 2e tour. A l'avant dernier-rang et toujours sans attente Razz Mais moins de air-time à cette endroit je confirme.


Puis je vais à Eurosat à côté. Toujours moins de 5 mn d'attente^^

Voici une vidéo faite en light-on trouvée sur internet :

https://www.youtube.com/watch?v=5p4htV2STHo

On sent l'usure du temps avec les vibrations mais le train était pas mal visiblement vu que le confort était relativement acceptable. Les parties que je préfère sont la 1ere descente et les passages près du sol vers la fin.



Puis je vais vers LE FAMEUX Blue Fire. En utilisant la file "single rider" je me retrouve les 3 fois dans le train sans attente Very Happy Bon en file normal il devait y avor 5/10 mn ça va^^

Voici ma vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=63AnQjolMW4

J'adore le départ (0 à 100 en 2,5 s Very Happy), le passage dans la roche juste après le virage relevé, les 2 vrilles avec le virage tout près du sol au milieu et l'inversion finale qui passe très rapidement ! Trop top ce coaster !!! Si j'avais pu j'en aurai fait une dizaine de tour comme rock Razz

Pour info il doit être à peine 10 h à ce moment-là et déjà 6 attractions. Very Happy



Suite plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park Empty
MessageSujet: Re: Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park   Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park EmptyMer 18 Mai 2011 - 7:10

Une petite suite^^

Je suis ensuite allé à l'Alpen Express. Le fond du parc est bien désert, faudrai dire au gens que cette partie est ouverte aussi Razz

l'Alpen express c'est ça (vidéo de la dernière fois) :

https://www.youtube.com/watch?v=vzs3NBPLhPk

C'est familial mais bon il y a une petite accélération fun dans la grotte, impossible à voir sur la vidéo vu la qualité de la vidéo à ce moment...

Je fais donc mon 1er tour sans attente. Puis au 2e je vois qu'il y a une seule personne donc j'ouvre la barre eour qu'elle passe et j'enchaîne sur un 2e tour Razz Puis je dois partir la fois suivante quand même^^ Mais bon pas grave le train suivant je suis déjà dedans vu le monde^^ Je choisis une position "stratégique" (vers la fin mais pas tout au fond) pour pouvoir ne pas descendre du train et c'est parti pour le 3e tour. Mais juste à cet endroit il y a quelqu'un au tour suivant dommage^^

Puis je retente ma chance un poil moins au fond, et cette fois-ci j'ai fait 10 tours tout seul dans le train de 2 sans être délogé par quelqu'un qui arrivait Very Happy Quand je parle de parc vide je ne dis pas ça par hasard Razz

Mais bon 10 tours c'est marrant mais ça n'a pas un grand intérêt si ce n'est être 30 mn dans le train donc me faire une petite pause tout en m'amusant en même temps^^


Je retourne donc au Blue Fire pour faire 2 nouveaux tours Very Happy Quel kiffe ce Blue Fire !! Et toujours en file "single rider" sans AUCUNE attente Razz La 2e fois j'ai même du speeder pour monter dans le train juste avant qu'il parte vu qu'ils m'ont attendu pour le compléter, mettre le harnais et c'est parti Razz


Ensuite je vais vers une attraction que je n'ai pas fait la dernière fois vu le temps pas terrible, une chute d'au assez rapide : l'Atlantica Supersplash. Voici une vidéo trouvée sur internet :

https://www.youtube.com/watch?v=nw5Iso_ywJ4

C'est pas extraordinaire mais bon ca change c'est sympa^^



Il est environ 11 h un peu passé et grâce aux tours enchaînés d'Alpen Express je suis donc à 22 attractions en 2 h affraid Donc je prend l'EP Express (une sorte de tram suspendu) pour me reposer un peu et gagner du temps pour aller au quartier grec et suisses. Bon repos pas tant que ça le train attend en gare quand j'arrive et après un nouveau petit "speedage" je me retrouve dans une travée de 6 vide sans attente Very Happy


Puis je vais donc directement à Pegasus, un coaster qui cible plutôt les enfants mais qui n'a rien à voir avec Casey Junior^^ Il y a déjà une belle 1ere descente et des virages assez rapide pour un enfant je trouve Very Happy

Voici ma vidéo de la dernière fois :

https://www.youtube.com/watch?v=kXhfnOqDYH0

Bon ce n'est pas incroyable (loin de là^^) mais bon c'est plutôt marrant avec une descente déjà potable et des virages inclinés fun. Bon bien sur j'embarque en arrivant Very Happy


Puis je vais vers le Bobsleigh, c'est pas ultra violent mais j'adore cette attraction !! L'enchaînement de petits virages relevés est vraiment bon ! Bon 5 mn d'attente (pas loin de 10 une fois) à chaque fois mais bon ça va^^

Voici ma vidéo de la dernière fois :

https://www.youtube.com/watch?v=X3BCkl4zr9Q&feature=related


Puis comme je suis à côté je vais à Eurosat (déja parlé dans mon 1er message). Par contre je suis tombé sur un train qui vibrait et baffait à mort Sad On est au niveau de Space quand on tombe mal à ce niveau-là, vraiment pas terrible ce tour...


Puis je suis allé à Euromir. Voici ma vidéo de la dernière fois :

https://www.youtube.com/watch?v=kS9vekaPN1E&feature=related


Un tour sans rotations de nacelle dans la montée en spirale (qu'on ne voit pas sur la vidéo) et en marche avant (comme sur la vidéo) pour la "partie coaster". Donc bon le même que la dernière fois (la seule où je l'avait fait), loin d'être extrême quoi...


Puis comme je me suis pas mal rapproché de Blue Fire j'ai été tenté d'y retourner Razz On garde les bonnes habitudes, file "single rider" et en 2 secondes on est dans le train Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park Empty
MessageSujet: Re: Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park   Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park EmptyMer 18 Mai 2011 - 7:58

Super tour merci Rem cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 51
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park Empty
MessageSujet: Re: Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park   Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park EmptyMer 18 Mai 2011 - 8:05

ou lala, c'est dingue ces coaster, affraid affraid
t'as du t'éclater, disney doit te parraitre tout petit à côté Neutral
Revenir en haut Aller en bas
adelinette
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
adelinette

Féminin
Nombre de messages : 1278
Age : 47
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 11/05/2009
J'aime J'aime : 19

Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park Empty
MessageSujet: Re: Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park   Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:32

merci pour ton TR Rem

mon fils de 8 ans a été récemment au Walygator et il a fait le Monster
j'ai pensé à toi lol!
il est fier de l'avoir fait mais il tient pas absolument à y retourner

Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park Empty
MessageSujet: Re: Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park   Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:05

clochette a écrit:
ou lala, c'est dingue ces coaster, affraid affraid
t'as du t'éclater, disney doit te parraitre tout petit à côté Neutral

Oui ils sont géniaux ses coasters Very Happy

Et effectivement il y a une sacrée différence entre les coasters familiaux et ceux de Europa-Park. Enfin Silver Star et Blue Fire en tout cas !

Enfin on ne peut pas être en même temps le plus grand parc familial d'Europe comme Disney et dans le top 3 des meilleurs parcs à sensations d'Europe Razz Quoi que vu la pauvreté des bons parcs à sensations en France Disney reste certainement le meilleur de France même dans ce domaine, par contre pas en Europe bien sur...



Sinon adelinette il a eu raison de le faire. Je suis sur que quand il grandira il voudra y retourner !! Mais à 8 ans çà doit être impressionnant oui^^



Allez une petite suite^^

J'en était donc à quitter Blue Fire.

Je suis ensuite allé à une attraction de type "Les bûches" (qu'on trouve dans beaucoup de parcs). Voici une vidéo trouvée sur internet :

https://www.youtube.com/watch?v=L5QwFcii4hE

Rien de fabuleux mais bon 2 chutes bien arrosé^^ Et des décors pas mal fait dans la grotte. Et bien sur aucune attente vous vous en doutez Razz

Puis pour se sécher je suis retourné à l'Alpen Express (le train de la mine que j'ai fait 10 fois sans sortir du train le matin^^) et j'en est refait 8 toujours sans sortir du train Very Happy


Puis petit tour d'E-P Express pour aller plus vite et me revoilà dans le quartier grec. Cette fois-ci je l'ai attendu 5 mn, mais un peu de repos m'a fait du bien^^


Je réattaque ensuite sur du TRES LOURD avec le retour du Silver Star !! Après 5 mn d'attente me voilà prêt a revivre une chute de 73 m Very Happy Même si ça ne vaux pas Blue Fire c'est quand même top ce coaster !!


Puis je vais ensuite faire le Matterhorn-Blitz pas loin. Voici ma vidéo de la dernière fois :

https://www.youtube.com/watch?v=_T6rN1z8K2U

Les sensations principales sont la 1ere descente et les virages serrés qui offrent pas mal de G. 5/10 mn d'attente alors qu'il y a toujours beaucoup d'attente en plus^^



Puis je vais me rafraîchir un peu dans Poseïdon, c'est un mix de coaster aquatique et classique, voici une vidéo trouvée sur internet pour vous montrer :

https://www.youtube.com/watch?v=xLaBQkKsRg8&feature=relmfu


On retrouve une "partie coaster" qui vibre pas mal avec une dernière descente qui arrive dans l'eau assez fun. Puis une classique chute d'eau bien sur... Surtout qu'il est connu pour ses attentes interminables, aucune attente pour moi Razz


Puis je suis allé à Euromir (j'en est parlé plus haut), et je n'ai PAS DU TOUT eu la même sensation que les 2 seuls tours que j'ai fait avant Very Happy Déjà il y a la moiti" de la montée en spirale en rotation de nacelle mais SURTOUT quasi tout la "partir coaster" en marche arrière !!! Very Happy Et je peux vous dire que c'est nettement plus intense, trop bon !! Razz


Je suis ensuite retourné au bobsleigh faire 3 tours vu qu'il n'y avait toujours pas d'attente^^ J'adore ce petit bobsleigh !


Puis de nouveau un tour des bûches sans attente puis 2 tours d'Alpen Express et une série de 3 tours sans descendre du train. Il y avait un peu plus de monde qu'avant^^


Il est pas loin de 17 h à ce moment, je vais donc à Blue Fire faire un dernier tour avant de quitter cette zone du fond du parc. Vraiment un pur délire ce coaster, je suis DEFINITIVEMENT fan Very Happy Mais bon 15 mn d'attente et même en file "single rider" 10 mn donc je m'en vais Sad


Un nouveau petit tour d'E-P Express et me revoilà dans le quartier grec. Je vais donc à Pegasus (sans attente bien sur^^) en passant histoire de m'amuser un peu^^

Puis je retourne au bobsleigh histoire d'en faire 2 ou 3. Pas d'attente au 1er et ensuite 5 de suite sans sortir du train Razz


Finalement j'ai quitté le bob alors que j'aurai pu rester encore pour finir par un dernier Euromir (pareil sans attente^^). C'était un mix de mon tour du matin et de l'aprèm, donc montée en spirale avec rotations et "partie coaster" en marche avant.


Et voilà que ma journée se termine...


Vous n'avez pas dû compter (Razz) donc voilà un récapitulatif de ma journée :

- 26 Alpen Express
- 12 Bobsleigh
- 7 Blue Fire
- 3 Silver Star
- 3 Euromir
- 2 Eurosat
- 2 bûches
- 2 Pegasus
- 1 Atelntica Super Splash
- 1 Poseïdon
- 1 Matterhorn-Blitz

TOTAL : 60 ATTRACTIONS


Vous ne rêvez pas, 60 attractions le MEME JOUR Very Happy

Bien sur je ne compte pas mes 3 passages par l'E-P Express pour gagner du temps et me reposer un peu^^ Je compte seulement les attractions (que des coasters dans mon cas) donc 60 tous de coasters dans la journée !


Bon ok j'ai un peu été aidé par mes 10 puis 8 Alpen Express sans sortir du train Razz


En tout cas dommage que je n'ai pas pu faire autant de Blue Fire que j'aurai voulu vu que ne soit pas très bien en ce moment Sad Mais c'est le seul point négatif et j'en est déjà fait pas mal de grosses attractions !! Very Happy

Sinon beau temps et PERSONNE dans le parc donc trop génial !! Very Happy Faudrai dire aux gens que c'était ouvert Very Happy


Et bien sur prochaine visite le 28 juin si tout va bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park Empty
MessageSujet: Re: Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park   Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:29

60 attractions Shocked (enfin 60 fois faites ^^) bravo avec toi le ticket d'entrée est rentabiliser Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Admin

Admin
Rudy

Masculin
Nombre de messages : 7102
Age : 43
Localisation : pas loin de lille
Humeur : Il va y avoir du changement ...
Date d'inscription : 22/05/2008
J'aime J'aime : 336

Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park Empty
MessageSujet: Re: Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park   Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:35

C'est enorme toutes ces vidéos rem Wink merci

Je n'arriverai a faire autant de sensations dans la même journée Shocked

malade
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneylandforum.com
FanAerosmith
Reporter/FB

Reporter/FB
FanAerosmith

Féminin
Nombre de messages : 8843
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2010
J'aime J'aime : 132

Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park Empty
MessageSujet: Re: Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park   Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:54

60 attractions !!!!!!! Bravo !!!
Merci pour ce TR Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park Empty
MessageSujet: Re: Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park   Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park EmptyJeu 19 Mai 2011 - 9:58

60 attractions dans une journée, dont plusieurs très intenses, c'est vraiment un record !
Super, tu as bien dû en profiter !

Déjà que 20 dans un parc est beaucoup !

Petite remarque pour ce parc, je trouve qu'ils pourraient rajouter quelques flat-rides ou attractions autres que des montagnes russes,
comme on en trouve beaucoup de géniaux dans les fêtes foraines,

et aussi des attractions en position DEBOUT dont les effets seraient encore bien mieux, j'espère qu'un jour les constructeurs se décideront à en créer !

Rémi doit venir aussi à la Foire du Trône Jeudi suivant, peut-être nous nous y retrouverons !

De mon côté, je vais effectuer un ou plusieurs sauts à l'élastique depuis une grue Dimanche aux étangs de Cergy-Pontoise en espérant que tout se passera bien !.... affraid Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park Empty
MessageSujet: Re: Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park   Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:36

Merci !

Je vous avais dit que j'allais à E-P pour faire du tourisme?? Very Happy Il ne me semble pas Razz La 1ere journée était une journée de découverte, donc normale de faire "assez peu" d'attractions (22 c'est quand même c'est potable dans un parc totalement inconnu^^).

cette fois-ci c'était une grosse journée "spéciale coasters" Very Happy Et l'objectif visé a été atteint et même nettement dépassé !



Il y a un bateau pirate Philippe R quand même, enfin comme beaucoup de parcs...

Et oui je compte bien ENFIN tester le Maxximum2 au Trône !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tom-x-67
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Tom-x-67

Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/06/2010
J'aime J'aime : 1

Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park Empty
MessageSujet: Re: Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park   Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:24

Pas mal cette journée! J'y ai été samedi 14, mais la, il y avait plus de monde! Evil or Very Mad
Mais j'ai pu enchaîner 2 BlueFire de suite sans attente juste à la fermeture. Vraiment terrible ce coaster, pour moi un de mes 3 préférés de ceux que j'ai pu faire!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tom.drffr
Contenu sponsorisé




Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park Empty
MessageSujet: Re: Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park   Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Europa Park] Journée du 18 juin !
» TR (essentisellement Vidéo) : journée à Europa Park
» TR un peu spécial...Journée du 18 septembre à Europa Park !
» Meeting DFC...à Europa Park ?
» Nos premières vacances à 6 à Europa Park!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Trip Report et Meeting-