AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

  Cartes d'accès Facilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sylvie
Modérateur

Modérateur


Nombre de messages : 8523
Date d'inscription : 14/06/2008

 Cartes d'accès Facilité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 6 EmptyLun 19 Mai 2014 - 9:39

Oui pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://passions-equitation.blogspot.com
cindyohan
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
cindyohan

Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 13/01/2014
J'aime J'aime : 6

 Cartes d'accès Facilité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 6 EmptyLun 19 Mai 2014 - 13:28

merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Polyxene
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Polyxene

Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 36
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 24/03/2014
J'aime J'aime : 27

 Cartes d'accès Facilité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Carte pour personne handicapée     Cartes d'accès Facilité  - Page 6 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 8:37

Coucou,

Mon séjour se rapproche tout doucement ! Dans 1 mois tout rond nous serons sur la route pour aller au parc Smile

Comme je l'ai déjà dis, je suis malvoyante, il me semblait avoir lu un sujet qui parlait d'une carte spéciale qu'on demandait à City Hall mais je ne le trouve plus

Quelqu'un sait-il me confirmer que si je me présente là bas avec mon attestation d'handicap je pourrai avoir une carte spéciale ? Par contre je ne sais plus quels "avantages" elle apporte ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 51
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

 Cartes d'accès Facilité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 6 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:08

je place ton sujet au bon endroit!
Revenir en haut Aller en bas
Polyxene
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Polyxene

Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 36
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 24/03/2014
J'aime J'aime : 27

 Cartes d'accès Facilité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 6 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:11

Ah voilà merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
valerieclara
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
valerieclara

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Localisation : centre de la france
Humeur : joyeuse la plus part du temps même si la vie est parfois difficile
Date d'inscription : 14/04/2012
J'aime J'aime : 15

 Cartes d'accès Facilité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 6 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 15:02

Polyxène, as-tu une carte d'invalidité ou une carte de stationnement pour personnes handicapées ou un document officiel attestant d'un taux d'invalidité ( MDPH)?
Tu as deux sortes de cartes : la carte d'accès facilité pour les personnes avec un handicap temporaire (jambes dans le plâtre par exemple) ou les femmes enceintes et la carte d'accès prioritaire pour toutes les personnes ayant un handicap "définitif" avec une reconnaissance officiel.
je pense que dans ton cas, ce sera la deuxième carte à confirmer. Cette carte te permet de passer par un autre accès que la file d'attente classique (souvent par les sorties) des attractions et d'avoir très peu d'attente mais cela fonctionne aussi pour la rencontre avec les personnages. Tu as aussi accès aux zones réservées pour les spectacles et les parades. Tu as le guide d'accessibilité pour les personnes en situation de handicap ou ayant des besoins spéciaux sur le site de Disneyland, il est très bien fait et n'est pas réservé qu'aux personnes en fauteuil roulant. Il te donne pleins de précisions et les documents à fournir pour obtenir une des fameuses cartes.
Tu as droit à un accompagnateur avec la carte d'accès facilité et 4 accompagnateurs avec la carte d'accès prioritaire.
Reviens vers nous pour plus d'infos, nous sommes nombreux sur ce forum à avoir eu accès à ces cartes ( dans mon cas, pour ma fille qui est polyhandicapée)
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

 Cartes d'accès Facilité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 6 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 20:06

valerieclara a bien résumé, si tu n'as aucunes de ces cartes, fait établir par ton médecin traitant un certificat médical attestant que tu es malvoyante, ensuite tu te présentes au city hall et ils t'établiront une carte d'accès facillité.

certaines attractions ne seront pas adaptées à ton handicap, c'est mentionné sur le plan qu'on te fournira.

Pour toutes les attractions, ils ont un quota d'entrée en fonction du type de handicap par heure. Il te réexpliqueront au city hall. Dans le cas où justement il y a eu beaucoup de passages, ils peuvent te demander de repasser un peu plus tard dans la journée. dans l'ensemble le personnel est très disponible et attentif pour aider les personnes en situation de handicap
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
Polyxene
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Polyxene

Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 36
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 24/03/2014
J'aime J'aime : 27

 Cartes d'accès Facilité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 6 EmptyVen 23 Mai 2014 - 9:31

Merci pour toutes ces infos !!

Oui je possède une attestation je la prendrai avec moi

Par contre j'en ai discuté avec la famille, ils ont pas l'air emballés, ils disent qu'on va être séparés tout le temps ils préfèrent pas Sad bon je n'ai "que" un problème visuel donc faire la file n'est pas un soucis par contre quand y'a des parades/spectacles si je peux aller devant ça je dirais pas non sinon je ne sais pas profiter, je verrai sur place
Revenir en haut Aller en bas
valerieclara
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
valerieclara

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Localisation : centre de la france
Humeur : joyeuse la plus part du temps même si la vie est parfois difficile
Date d'inscription : 14/04/2012
J'aime J'aime : 15

 Cartes d'accès Facilité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 6 EmptyVen 23 Mai 2014 - 10:10

Tout dépend de la carte que tu auras car avec la carte d'accès prioritaire tu as droit à 4 accompagnateurs mais vous serez peut-être plus nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
Polyxene
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Polyxene

Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 36
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 24/03/2014
J'aime J'aime : 27

 Cartes d'accès Facilité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 6 EmptyVen 23 Mai 2014 - 10:15

Nous on sera 4 au total
Revenir en haut Aller en bas
CindySaid
Fan Disney

Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2014
J'aime J'aime : 0

 Cartes d'accès Facilité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 6 EmptyLun 9 Juin 2014 - 19:05

perso j'ai le droit a 4 accompagnateurs pour les attractions et un pour les parades et aucune obligation d'avoir des enfants avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Galloufa
Fan Disney

Fan Disney


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2014
J'aime J'aime : 0

 Cartes d'accès Facilité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 6 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 11:02

Bonjour,
j'espère être dans la bonne rubrique car j'aimerai avoir un petit renseignement.
J'ai réservé un séjour pour le début Août à 'hôtel Séquoia pour 3 jours.
Le mois dernier je me suis fait un claquage lors d'une compétition et il me faut encore marcher avec une béquille. Le médecin me déconseille le séjour car je ne peux rester longtemps debout en appui sur ma jambe gauche.
Je devais monter avec ma femme et mes deux enfants de 8 et 10 ans.

Dois je annuler le séjour ou existe t il des facilités pour mon cas ?

Je vous remercie grandement d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Louky
Modérateur

Modérateur
Louky

Féminin
Nombre de messages : 19256
Localisation : Main Street USA face au Château
Humeur : pense à son prochain séjour
Date d'inscription : 04/07/2011
J'aime J'aime : 1186

 Cartes d'accès Facilité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 6 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 11:33

Bonjour Galloufa
Ce forum est un endroit convivial, et les présentations y sont obligatoires.
Voici le lien pour aller directement sur le topic dédié :https://www.disneylandforum.com/presentations-f7/
Une petite présentation, afin de mieux se connaitre, c'est plus sympa
Wink D'avance, merci !
Il faut créer son propre sujet de présentation en cliquant sur : Cartes d'accès Facilité  - Page 6 Nouvea10 L'image du "drapeau Nouveau" cache un lien pour ouvrir le vôtre... cliquez dessus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissTick
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
MissTick

Féminin
Nombre de messages : 27730
Age : 52
Date d'inscription : 11/01/2012
J'aime J'aime : 917

 Cartes d'accès Facilité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 6 EmptyDim 20 Juil 2014 - 1:36

Galloufa, avec un certificat médical datant de moins de 3 mois, tamponné par ton médecin, tu pourras obtenir à City Hall une carte d'accès facilité pour toi et un accompagnant.

Tout est indiqué dans cette brochure:
http://www.disneylandparis.com/BROCHURE/handicap/fr/catalogue/appli.htm#/9
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
zaude

Féminin
Nombre de messages : 728
Age : 44
Localisation : maine et loire
Humeur : le corp en anjou , la tête à Disneyland
Date d'inscription : 10/10/2010
J'aime J'aime : 11

 Cartes d'accès Facilité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 6 EmptySam 13 Sep 2014 - 9:45

hello,
Pour ma prochaine visite , mon medecin va faire une attestation mentionnant mon arthrose dans la colonne vertebrale car je ne peut pas rester debout longtemp , d'apres ce que j'ai compris je m'adresse a City Hall, par contre comment ça se passe ? car apparement c'est 1 accompagnant , j'y vais avec mes 2 enfants et mon mari , je n'ai pas envie de faire "bande a part" super le sejour Disney pouvez vou m'en dire plus sur cette carte merciiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
MissTick
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
MissTick

Féminin
Nombre de messages : 27730
Age : 52
Date d'inscription : 11/01/2012
J'aime J'aime : 917

 Cartes d'accès Facilité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 6 EmptySam 13 Sep 2014 - 11:19

Une solution pour toi, si tes  deux enfants ont moins de 4 ans: te faire faire gratuitement une carte de priorité familiale par la CAF
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F12005.xhtml

Sur présentation de ton certificat médical et de cette carte, ton mari pourra être ton accompagnant et tes enfants, tes ayants-droits. Ce sera noté sur ta carte d'accès facilité, et vous pourrez rester ensemble pour les attractions.

J'ai trouvé cette info sur la première page du guide de l'accessibilité de Disneyland Paris:
http://www.disneylandparis.com/BROCHURE/handicap/fr/catalogue/appli.htm#/9


Dernière édition par MissTick le Dim 14 Sep 2014 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MlleWinnie59
Modérateur

Modérateur
MlleWinnie59

Féminin
Nombre de messages : 11546
Age : 39
Localisation : Trop loin de Disney...
Humeur : Impatiente !
Date d'inscription : 03/05/2010
J'aime J'aime : 668

 Cartes d'accès Facilité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 6 EmptySam 13 Sep 2014 - 11:20

J'avais déjà lu çà MissTick, mais je n'étais pas sûre d'avoir bien compris...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
zaude

Féminin
Nombre de messages : 728
Age : 44
Localisation : maine et loire
Humeur : le corp en anjou , la tête à Disneyland
Date d'inscription : 10/10/2010
J'aime J'aime : 11

 Cartes d'accès Facilité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 6 EmptySam 13 Sep 2014 - 11:36

ok merci mes les loulous ont 8 et 10 ans donc malheureusement pas possible , par contre c'est pas bien pensé je trouve car on est là pour une belle journée en famille donc c 'est pas cool . A pres je comprend tu doit avoir des gens qui veulent profiter de ces situations mais dans ce cas je pense qu'on fera plus attention aux temps d'attente , qu'on fera moin d'attraction pour les faire ensemble ,on y a le mardi 18 et mercredi 19 novembre c'est surtout le mardi qu'on va profiter car le mercredi on repart vers 15 h donc esperont que le mardi il n'y ai pas beaucoup de monde
Revenir en haut Aller en bas
MissTick
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
MissTick

Féminin
Nombre de messages : 27730
Age : 52
Date d'inscription : 11/01/2012
J'aime J'aime : 917

 Cartes d'accès Facilité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 6 EmptySam 13 Sep 2014 - 11:41

Tente quand même ta demande au moment de faire réaliser la carte d'accès au City Hall, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
zaude

Féminin
Nombre de messages : 728
Age : 44
Localisation : maine et loire
Humeur : le corp en anjou , la tête à Disneyland
Date d'inscription : 10/10/2010
J'aime J'aime : 11

 Cartes d'accès Facilité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 6 EmptySam 13 Sep 2014 - 12:02

oui je vais essayer !
merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
Galloufa
Fan Disney

Fan Disney


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2014
J'aime J'aime : 0

 Cartes d'accès Facilité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 6 EmptySam 13 Sep 2014 - 21:19

Je m'en suis servi au mois d'Aout suite a une blessure à la jambe qui m'interdisait la station debout prolongée.
Pour résumer:
- Handicapé d'état (cotorep etc avec carte officielle) une carte d'accès avec 4 accompagnants
- Handicapé temporaire (certif médical) une carte d'accès avec 1 accompagnant

Inutile de discuter avec Minnie, c'est comme ça et ils ne dérogent pas à la règle.

Au parc, on va au bureau handicapé vers la droite de l'entrée du parc et on se fait faire la carte orange.

Ensuite il suffit de se diriger à la sortie des attractions où l'on est pris en charge, aucune attente on monte direct dans les wagons et autres.

Si vous êtes une adulte avec deux enfants, c'est la misère car ils ne laissent passer qu'un seul enfant avec vous, mais vu que vous ne faites pas la queue, il suffit de faire l'attraction deux fois d'affilée.
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

 Cartes d'accès Facilité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 6 EmptyDim 14 Sep 2014 - 9:19

zaude si tu tombes sur un bon cast, tu peux expliquer ta situation et il peut marquer " + 2 exceptions enfants"
j'ai eu le cas quand j'avais encore la carte orange. Mais ça reste très exceptionnel.
Je pense que tu peux quand même tenter le coup et jouer sur le fait que tu ne reste que 2 jours et en semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
MlleWinnie59
Modérateur

Modérateur
MlleWinnie59

Féminin
Nombre de messages : 11546
Age : 39
Localisation : Trop loin de Disney...
Humeur : Impatiente !
Date d'inscription : 03/05/2010
J'aime J'aime : 668

 Cartes d'accès Facilité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 6 EmptyDim 14 Sep 2014 - 9:22

J'avais eu une exception pour mon premier jour en mai dernier... mais plus pour le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
zaude

Féminin
Nombre de messages : 728
Age : 44
Localisation : maine et loire
Humeur : le corp en anjou , la tête à Disneyland
Date d'inscription : 10/10/2010
J'aime J'aime : 11

 Cartes d'accès Facilité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 6 EmptyDim 14 Sep 2014 - 11:30

oui merci crasyduck, je vais demander de toute façon apres on verra, mais justement on a choisi déjà de venir hors vacance scolaire et en semaine pour qu'il y ai moin de monde donc si ça se trouve je n'en aurait pas besoin car il y aura peu d'attente, de toute façon je la ferais faire pour moi au cas d'un gros coup dur , et puis ils feront des attractions pendant que je flannerais et contemplerais notre beau parc ...il y a pire comme paysage pour attendre , en tout cas mercii pour vos expériences et réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
jenny113
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : deux sèvres 79
Humeur : impatiente
Date d'inscription : 24/12/2014
J'aime J'aime : 5

 Cartes d'accès Facilité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 6 EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:13

je ne savait pas que disney faisait des carte de facilité

c'est toujours d'actualité le "1 seul accompagnant"?
mon homme a une hernie qui l handicape il a une reconnaissance handicapé mais pas de carte pourrait il en bénéficier? lui faut il un certificat du doc?
mais du coups on a notre fille donc si elle ne peu pas passer aussi avec nous on ne le ferra ca ne sera pas possible ou bien seulement pour les attraction que lui seul veu faire
Revenir en haut Aller en bas
MissTick
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
MissTick

Féminin
Nombre de messages : 27730
Age : 52
Date d'inscription : 11/01/2012
J'aime J'aime : 917

 Cartes d'accès Facilité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 6 EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:19

A priori, d'après ce que dit Galloufa dans son dernier message, avec un seul enfant, ça passe. Il faut absolument un certificat médical de ton médecin et ensuite tu vas faire ta carte à City Hall.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Cartes d'accès Facilité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'accès Facilité     Cartes d'accès Facilité  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cartes d'accès Facilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Echange de cartes Panini Carrefour - Disney, un monde magique
» cartes des restaurants
» offre chez auchan collection cartes disney
» carte des restaurants
» Cartes postales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: LE RESORT EN GENERAL :: Passeports Annuels-