AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 aide organisation journée d'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ciji
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Ciji

Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2012
J'aime J'aime : 0

aide organisation journée d'été Empty
MessageSujet: aide organisation journée d'été   aide organisation journée d'été EmptyMar 26 Mar 2013 - 12:52

Bonjour !
Je m'y prends un peu en avance, je sais, mais j'ai réservé nos billets pour le Jeudi 11 juillet 2013. On sera ma mère, mon frère et moi. Je m'attends certes à avoir du monde, mais un jeudi de début juillet pensez vous que ce sera vraiment blindé ?
On y va pour l'anniversaire de mon frère, du coup il m'a donné une liste avec toutes les attractions qu'il voudrait faire (il y en pas mal ^^) et j'ai essayé de faire un programme. Ça donnerait ceci :

Arrivée pour 9h30/10h
>FP BTM
> PM
>Visite Frontierland Adventureland, boutiques... en attendant l'heure des Fast Pass
> Retour BTM
>FP Peter Pan
>Manger 11h30 Chalet de la marionette
>Pirates
>Fantasyland (Peter Pan, pays des contes de fées, pinocchio, blanche-Neige..)
>IASM
>Parade 18h30
>FP Buzz/Star Tour (On peut prendre les deux en même temps, c'est ça ?)
> Manger 19h30
> Buzz et Star tour
> Indiana ?
> Se placer pour Dreams à 22h

Est-ce que ça vous parait faisable ? Sachant qu'on ne concentre que sur le parc principal et qu'on essaiera d'abuser des FP ! J'ai peur que mon frère soit déçu de ne pas pouvoir faire certaines de ces attractions :S
J'ai également essayer de faire lands par lands pour ne pas perdre de temps..
Revenir en haut Aller en bas
MlleWinnie59
Modérateur

Modérateur
MlleWinnie59

Féminin
Nombre de messages : 11546
Age : 40
Localisation : Trop loin de Disney...
Humeur : Impatiente !
Date d'inscription : 03/05/2010
J'aime J'aime : 668

aide organisation journée d'été Empty
MessageSujet: Re: aide organisation journée d'été   aide organisation journée d'été EmptyMar 26 Mar 2013 - 14:46

Pour moi çà me parait faisable... c'est en semaine donc niveau monde c'est gérable...
J'espère que vous allez passer une bonne journée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elorri64
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Elorri64

Féminin
Nombre de messages : 11354
Age : 30
Localisation : Fantasyland
Humeur : Disney :D
Date d'inscription : 20/03/2012
J'aime J'aime : 344

aide organisation journée d'été Empty
MessageSujet: Re: aide organisation journée d'été   aide organisation journée d'été EmptyMar 26 Mar 2013 - 17:56

ça me parait faisable aussi par contre on ne peut pas prendre 2 fast pass en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
Ciji
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Ciji

Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2012
J'aime J'aime : 0

aide organisation journée d'été Empty
MessageSujet: Re: aide organisation journée d'été   aide organisation journée d'été EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:04

Merci vous me rassurez ! Smile

Elorri je sais que normalement on ne peut pas prendre 2 FP en même temps, mais j'avais lu quelque part que Indiana Jones et Star Tour étaient pas reliés aux bornes FP des autres attractions et qu'on pouvait donc prendre par exemple un FP à Buzz et à Star Tour en même temps... scratch Ce n'est peut-être plus d'actualité ^^ Je ne me souviens plus où et quand j'avais lu ça..
Revenir en haut Aller en bas
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

aide organisation journée d'été Empty
MessageSujet: Re: aide organisation journée d'été   aide organisation journée d'été EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:32

Concernant les FP, oui, les 2 attractions citées ne sont théoriquement pas reliées au "système".

Par contre, j'ai bien peur qu'en prenant des FP pour Buzz, aussi tard que tu l’envisages, tu te retrouves devant les bornes fermées !
Il y a un nombre de FP limité par jour et s'il y a pas mal de monde sur le Park, vers 17h, il n'y a plus de FP....

De même, les FP pour BTM, risquent d'ouvrir pas avant 10h30 comme je l'ai vu quelques fois.
Si tu fais l'ouverture de BTM, l'attente sera moins longue. Mais c'est un peu le rush, puisque le land ouvre à 10h00.

Sinon, ton programme m'a l'air jouable et même, faire POTC avant de manger pour libérer un peu l'après-midi qui est chargée. Wink

Pays des contes de fées, Pinocchio et Blanche-Neige, il faut tabler sur 30 à 40 minutes d'attente minimum.

L'été, pour Dream, ce n'est pas rare de voir les gens se placer 2 heures avant le show, à partir de 20h00.
Assure le coup en dégageant du temps pour pouvoir être sûr d'obtenir les bonnes places et les tenir jusqu'à 22h00.
Revenir en haut Aller en bas
Ciji
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Ciji

Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2012
J'aime J'aime : 0

aide organisation journée d'été Empty
MessageSujet: Re: aide organisation journée d'été   aide organisation journée d'été EmptyMer 27 Mar 2013 - 11:13

Ah oui c'est vrai, merci 'Ti biscuit ! Du coup, ça ne sert à rien d'aller dès 10h aux bornes fast pass autant faire une attraction et y revenir tranquillement après ? Par contre, je ne me vois pas faire courir ma maman pour faire la queue à BTM, elle voudra surement prendre son temps, regarder les décors etc... Est-ce que à PM c'est le rush aussi ? S'il n'y a pas trop de monde dans ce cas on peut aller faire un petit tour chez les Ravenswood avant d'aller prendre des FP pour BTM, non ? Smile

Mais du coup est-ce qu'en fin de journée Buzz et Star Tour sont faisables sans fast pass ? Ou est-ce que l'attente sera encore longue ?

Oui on essaiera de caser POTC avant le repas, mais ça dépendra du temps d'attente car j'ai vu que pour les fast-foods il faut y être à 11h30 pour éviter la foule..


Et pour Dreams, à partir de 20h, ça fait 3heures avant le spectacle ! C'est énorme ! Je ne me vois pas attendre autant ! Si on veut avoir des place au niveau de l'ancienne scène de Central Plaza il faut y aller pour quelle heure ? :S En février j'ai eu de bonnes places en me placer 40min avant, mais l'affluence n'est surement pas la même ^^
Revenir en haut Aller en bas
alexjenni
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
alexjenni

Féminin
Nombre de messages : 1481
Age : 39
Localisation : 44
Humeur : "rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur."
Date d'inscription : 08/01/2013
J'aime J'aime : 36

aide organisation journée d'été Empty
MessageSujet: Re: aide organisation journée d'été   aide organisation journée d'été EmptyMer 27 Mar 2013 - 11:52

Quelqu'un peut m'expliquer l'histoire des fast pass qui sont pas relier car j'avoue j'ai pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

aide organisation journée d'été Empty
MessageSujet: Re: aide organisation journée d'été   aide organisation journée d'été EmptyMer 27 Mar 2013 - 13:15

Le matin, à l'ouverture, il y a nettement moins de monde que PM, c'est sûr ! Wink

Pour les FP de BTM, il peut y avoir une file d'attente de 15 minutes très tôt après l'ouverture des bornes.
C'est une attraction très demandée...

En fin journée, le temps d'attente pour Buzz tourne autour de 40 min et pour ST, c'est un peu moins 20-30 min.
Le mieux, c'est de les faire lors des parades ou en toute fin de soirée. Mais là, adieu le placement pour Dream.

Pour tout te dire, perso, je trouve qu'il y a moins de monde en été que durant les périodes de fêtes d'Halloween et de Noël.
C'est vrai que durant la période de ton séjour, le parc risque de fermé à 23h (horaire d'été oblige)
Vers 21 h, il reste encore pas mal de place sur CP pour avoir une très bonne vue sur le château et apprécier le show, mais adieu les places devant le parterres de fleurs.

L'important, c'est de ne pas se prendre la tête... c'est pas un sprint, c'est une course de fond ! Wink
Sans courir, en prenant notre temps pour manger, flâner, prendre des photos (pleins.....), nous arrivons à faire plus que le programme que tu as concocté... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ciji
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Ciji

Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2012
J'aime J'aime : 0

aide organisation journée d'été Empty
MessageSujet: Re: aide organisation journée d'été   aide organisation journée d'été EmptyMer 27 Mar 2013 - 13:36

15minutes juste pour prendre les FP ? Olala...

Oui, de toute façon, le but n'est pas de courir partout mais de profiter de la journée, et Dreams étant vraiment ce que je ne veux pas manquer, on ne pourra peut-être pas faire Buzz.. J'espère que mon frère ne sera pas trop déçu si on ne fait pas tout ce qu'il voulait..

Citation :
Sans courir, en prenant notre temps pour manger, flâner, prendre des photos (pleins.....), nous arrivons à faire plus que le programme que tu as concocté...

Mais quel est votre secret ? ^^ Car quand je te lis, plus d'une demi heure aux petites attractions comme Pinocchio ou Blanche Neige, des FP qui s'épuisent vite et un placement pour Dreams 2h avant, ça me parait impossible !

En plus je sens qu'ils vont s'impatienter d'attendre deux heures devant le château..
Revenir en haut Aller en bas
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

aide organisation journée d'été Empty
MessageSujet: Re: aide organisation journée d'été   aide organisation journée d'été EmptyMer 27 Mar 2013 - 13:52

Pas de secret, on navigue entre les lands et surtout, on profite des parades, des repas pour faire un max d'attractions.

Il faut dire que nous profitons des EMH pour faire quelques attractions dans FantasyLand et surtout, Buzz et SM !
Comme ça, c'est fait et on passe à autre chose ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ciji
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Ciji

Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2012
J'aime J'aime : 0

aide organisation journée d'été Empty
MessageSujet: Re: aide organisation journée d'été   aide organisation journée d'été EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:41

Ah oui c'est sûr que les EMH font gagner un temps précieux mais malheureusement on n'y aura pas le droit ! Et on compte voir la parade, donc pas de place pour les attractions à ce moment là Wink

Sinon de manière générale, quelles sont les attractions qui se vident le plus après la parade de 19h ?
Revenir en haut Aller en bas
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

aide organisation journée d'été Empty
MessageSujet: Re: aide organisation journée d'été   aide organisation journée d'été EmptyMer 27 Mar 2013 - 15:15

Après la parade, c'est le Park entier qui se vide, même si quelques guest, ceux des Studios, reviennent.
Certes, ce n'est pas désert, mais l'attente à toutes les attractions baisse un peu, de l'ordre de 10 à 20 min.
Sinon, le top, c'est de faire les attractions de FrontierLand, AdventureLand et DiscoveryLand, lorsque les gens vont patienter sur CP pour Dreams.
Nous avons fait BTM, de nuit, avec moins de 10 minutes d'attente et PM en boucle, au moins 4 fois sans attendre et ce, jusqu'à la fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
Elorri64
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Elorri64

Féminin
Nombre de messages : 11354
Age : 30
Localisation : Fantasyland
Humeur : Disney :D
Date d'inscription : 20/03/2012
J'aime J'aime : 344

aide organisation journée d'été Empty
MessageSujet: Re: aide organisation journée d'été   aide organisation journée d'été EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:31

Je confirme que juste après les parades en général les attractions sont quasi vides et faut donc essayer d'en profiter c'est ce qu'on a fait en septembre et juste 5 minutes à SM !

Après 'ti biscuit quand tu dis que vous avez pu profiter de BTM et de PM de nuit pendant que les gens se plaçaient pour le spectacle ça veut dire que vous n'avez pas vu Dreams ou que vous étiez mal placés ?
Revenir en haut Aller en bas
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

aide organisation journée d'été Empty
MessageSujet: Re: aide organisation journée d'été   aide organisation journée d'été EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:17

Dreams, nous l'avons vu une fois et nous étions placés presque devant le château.
Depuis, nous ne courons pas après. Non pas que nous ne l'aimons pas, mais devoir perdre plusieurs heures à attendre, rebute le reste de la famille.
Du coup, nous préférons faire des attractions et même se balader dans AdventureLand ou FrontierLand de nuit quasi désert.

Il nous arrive de voir Dreams, puisque le show commence à la fermeture du Park et donc des attractions, mais pas très bien placé, il faut le dire.
Cela donne quelques clichés assez sympa quand même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elorri64
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Elorri64

Féminin
Nombre de messages : 11354
Age : 30
Localisation : Fantasyland
Humeur : Disney :D
Date d'inscription : 20/03/2012
J'aime J'aime : 344

aide organisation journée d'été Empty
MessageSujet: Re: aide organisation journée d'été   aide organisation journée d'été EmptyJeu 28 Mar 2013 - 7:06

Ok je comprends c'est clair que si vous avez eu l'occasion de le faire plusieurs fois attendre aussi longtemps doit être pénible c'est clair que si j'avais l'occasion de le voir souvent je profiterais aussi plu des attractions Smile D'ailleurs je sais pas si mes copains vont supporter l'attente donc pour le deuxième soir je pense qu'on se placera pas longtemps avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

aide organisation journée d'été Empty
MessageSujet: Re: aide organisation journée d'été   aide organisation journée d'été EmptyJeu 28 Mar 2013 - 9:39

Oui, en général, nous montons pour 5 jours sur DLP.
Donc, Dreams, on le zappe 3 fois pour profiter du Park ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jasmina
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Jasmina

Nombre de messages : 516
Humeur : Nostalgique de mon Pays des Rêves
Date d'inscription : 24/02/2011
J'aime J'aime : 9

aide organisation journée d'été Empty
MessageSujet: Re: aide organisation journée d'été   aide organisation journée d'été EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:58

Même avec "pas beaucoup" de monde, nous nous sommes placés devant le château 45 minutes avant ! à 10 minutes près, nous n'aurions pas été aussi bien placés . Après, il faut le faire au moins 1 fois devant devant, après comme dit Ti' biscuit, peu importe l'endroit, pour les fois suivantes ! Il est tellement sublime ce show ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ciji
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Ciji

Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2012
J'aime J'aime : 0

aide organisation journée d'été Empty
MessageSujet: Re: aide organisation journée d'été   aide organisation journée d'été EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:14

Moi je l'ai déjà fait tout devant (entre les deux parterres de fleurs de CP), mais ma mère et mon frère non, donc j'aimerais pouvoir avoir à peu près la même place pour qu'ils en profitent... J'essaierai d'y aller 1h avant (ou plus si l'affluence est très importante)
Revenir en haut Aller en bas
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

aide organisation journée d'été Empty
MessageSujet: Re: aide organisation journée d'été   aide organisation journée d'été EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:44

En juillet, table quand même sur 1h - 1h30 pour avoir les fameuses place devant les massifs de fleurs !

Sinon, tu risques d'être décentrée, et là, le show perd beaucoup de sa superbe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

aide organisation journée d'été Empty
MessageSujet: Re: aide organisation journée d'été   aide organisation journée d'été EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:33

demande lui les attractions qu'il veut absolument faire, celles qu'il ne peut vraiment pas se passer, et ensuite celles qu'il aimerai faire s'il a le temps, ça peut enlever de la pression et éviter de courir partout
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
Ciji
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Ciji

Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2012
J'aime J'aime : 0

aide organisation journée d'été Empty
MessageSujet: Re: aide organisation journée d'été   aide organisation journée d'été EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:21

D'accord, 'ti biscuit on fera comme ça, merci ! Smile

CrazyDuck, c'est ce que j'ai fait, il m'a numéroté de 1 à 9 ses attractiopns préférées puis il en rajouter 3 au cas où on aurait encore le temps, mais pour celles là j'en doute ^^
Il a choisi 1. Pirates des Carraibes 2. BTM 3. PM 4. Peter Pan 5.Star Tour 6. Indiana Jones 7. IASM 8. Buzz 9. Le pays des contes de fées
En gros presque toutes les attractions les plus populaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

aide organisation journée d'été Empty
MessageSujet: Re: aide organisation journée d'été   aide organisation journée d'été EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:18

Tu as la liste, c'est bien, mais maintenant, il faut savoir dans quel ordre tu enchaînes tout ça pour rentabiliser le temps et sans courir... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ciji
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Ciji

Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2012
J'aime J'aime : 0

aide organisation journée d'été Empty
MessageSujet: Re: aide organisation journée d'été   aide organisation journée d'été EmptyVen 29 Mar 2013 - 16:50

J'ai modifié un peu, en essayant de rester au maximum dans le sens des aiguilles d'une montre pour ne pas trop courir entre les lands, ça donnerait ça :

> Arrivée pour 9h30/10h au parc.

>PM
>FP BTM
>Visite Frontierland Adventureland, boutiques... (point photo !)
>Retour BTM
>FP Peter Pan
>Manger 11h30 Chalet de la marionette
> Pirates
>FP Indiana
>Peter Pan, Pays des contes de fées
>Indiana
>FP Buzz/Star Tour
>IASM
>Parade 18h30
> Manger 19h30 Pizzeria Bella Note
> Buzz et Star tour
> Dreams 21h30/22h


C'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

aide organisation journée d'été Empty
MessageSujet: Re: aide organisation journée d'été   aide organisation journée d'été EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:30

Juste un doute qui me saute à l'esprit... Le Bella Note est ouvert le soir ? scratch

Tu dis : Arrivée au Park entre 9h30 et 10h. Mais où, sur le parking, à l'entrée ou carrément à l'entrée de FrontierLand ?

Tu peux, peut-être, éviter un bout de marche en faisant directement Indy et non pas prendre des FP.
L'attente à cette attraction est généralement assez courte, mais il est vrai qu'il vaut mieux prévoir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ciji
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Ciji

Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2012
J'aime J'aime : 0

aide organisation journée d'été Empty
MessageSujet: Re: aide organisation journée d'été   aide organisation journée d'été EmptyVen 29 Mar 2013 - 21:22

Ah je ne savais pas que certains restaurants fermaient le soir :S Mais s'il ferme ça devrait être en même temps que Fantasyland, pour préparer Dreams, non ? Sinon tant pis on mangera autre part ^^

Pour Indy je sais qu'on aurait pu le faire sans FP mais ma mère ne le fait pas et s'il y a plus d'une demi heure de queue j'ai pas envie qu'elle attente toute seule à l'extérieur :/ L'avatage des FP c'est qu'elle n'aura que quelques minutes à nous attendre Smile


En tout cas, merci beaucoup beaucoup pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aide organisation journée d'été Empty
MessageSujet: Re: aide organisation journée d'été   aide organisation journée d'été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

aide organisation journée d'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» organisation séjour 1 nuit de plus
» Besoin d'aide pour passer une bonne journée cher Mickey
» organisation 1journée 2parcs
» Conseils et organisations de séjours WDW
» aide séjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Aide et Suggestions-