AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Aide pour séjour début Septembre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DisneyWorld
Fan Disney

Fan Disney


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/07/2014
J'aime J'aime : 1

Aide pour séjour début Septembre 2014 Empty
MessageSujet: Aide pour séjour début Septembre 2014   Aide pour séjour début Septembre 2014 EmptyVen 18 Juil 2014 - 2:48

Bonsoir à tous, en effectuant des recherches je suis tombée sur ce forum, et comme la Disneysphère m'y a l'air bien sympathique, je vais donc poser mes petites questions en espérant que vous pourrez m'aider Smile

Voilà j'ai en préparation un séjour au pays fabuleux de Mickey, pour début septembre, j'ai entendu dire que la rentrée scolaire est un super créneaux pour s'y rendre.
Je souhaiterai partir 2jours, et donc dormir 1 nuit dans un Hôtel disney (je ne sais pas encore lequel), voir une nuit de plus la veille en extérieur pour avoir deux jours complets de parcs et être tout frais dès le matin grâce à la nuit passée!
La ou je bloque et je pense que je ne suis pas la seule, c'est que les forfaits avec hôtel, sont de 2jours parcs, hors j'ai un ticket pour une journée, il me faudrait donc 1nuit/1journée, je ne sais donc pas comment faire... Avez-vous des idées? astuces? de l'expérience sur le sujet?

Seconde question, connaissez-vous de bonnes promos, par agences (nouvelle frontière, leclerc voyage, carrefour voyage....) ? Car ce qui est pratique c'est qu'ils s'occupent de tout, avion, navette, parc, hôtel... mais j'ai l'impression que c'est plus cher qu'en prenant tout à chaque endroits, est-ce exact?

Dernière question et je ne vous embête plus (pour l'instant lol)
Ayant un reflex en ma possession, je voudrai avoir des retours sur le fait de prendre un reflex en séjour Mickey, si c'est faisable pour les attraction à sensations? Car c'est ça qui me fait le plus peur, j'ai déjà un sac photo qui est une besace, le bloquer aux pieds je ne le sens pas... quand j'avais le bridge, lors des attractions à sensations avec harnais sur le buste, il était bloqué entre mon ventre et le harnais, mais la taille d'un reflex n'est pas la même....
et quand je pense aux possibilités photos, au spectacle disney dreams... ne pas pouvoir en profiter m’embête...

voilà j'espère ne pas vous avoir embêté, j'attends vos retours.

PS: j'adore le type d'écriture sur les post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

Aide pour séjour début Septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour séjour début Septembre 2014   Aide pour séjour début Septembre 2014 EmptyVen 18 Juil 2014 - 10:16

Alors une des solutions possible pour ton problème nuits/entrées c'est de téléphoner à la centrale et de réserver une nuit sèche (c'est à dire une nuit sans les entrées parc incluses).
Le premier jour tu auras donc ton billet déjà en ta possession, le second jour il te faudra simplement l'acheter au guichet. A voir s'il ne sera pas mieux d'acheter ce billet lors de ton premier jour sur le parc afin de pouvoir entrer librement le lendemain pour profiter des emh (vu que tu aura un eayspass obtenu suite à ta réservation en hôtel disney)

Pour les agences de voyages, je ne saurai pas te conseiller, je n'en ai utilisé qu'une fois, c'était une petite entreprise près de chez moi et j'ai trouvé le coup trop élevé pour ne pas apprendre à faire mes recherches moi même.

Quand au reflex, nous sommes nombreux ici à nous rendre sur les parcs avec des reflex (et les housse/sacs en conséquences). En ce qui me concerne, je n'ai jamais rencontré de problèmes, même avec le looping d'indiana jones. En plus de le plaquer au sol, je passe la jambe dans la bandoulière et je m'assois dessus. Tout s'est toujours bien passé!
Revenir en haut Aller en bas
valerieclara
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
valerieclara

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Localisation : centre de la france
Humeur : joyeuse la plus part du temps même si la vie est parfois difficile
Date d'inscription : 14/04/2012
J'aime J'aime : 15

Aide pour séjour début Septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour séjour début Septembre 2014   Aide pour séjour début Septembre 2014 EmptyVen 18 Juil 2014 - 12:10

En effet, tu peux réserver une nuit sèche mais calcule bien les choses pour bien voir si prendre un séjour 2jours/1 nuits ne reviendra pas moins cher que de prendre une nuit sèche (souvent très cher) et un billet pour le jour 2.
Revenir en haut Aller en bas
MlleWinnie59
Modérateur

Modérateur
MlleWinnie59

Féminin
Nombre de messages : 11546
Age : 39
Localisation : Trop loin de Disney...
Humeur : Impatiente !
Date d'inscription : 03/05/2010
J'aime J'aime : 668

Aide pour séjour début Septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour séjour début Septembre 2014   Aide pour séjour début Septembre 2014 EmptyVen 18 Juil 2014 - 12:33

A mon avis il te sera plus intéressant de prendre un forfait 2j/1n, quitte à perdre ton billet...
Fin août il y a les 40 jours magiques, avec des super promo !

Pour info la nuit sèche au Santa Fé par exemple en semaine en septembre est à 282€, et en réservant la nuit avec les entrées sur le site tu es à 328€. Donc avec les jours magiques çà vaudra plus le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Louky
Modérateur

Modérateur
Louky

Féminin
Nombre de messages : 19256
Localisation : Main Street USA face au Château
Humeur : pense à son prochain séjour
Date d'inscription : 04/07/2011
J'aime J'aime : 1186

Aide pour séjour début Septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour séjour début Septembre 2014   Aide pour séjour début Septembre 2014 EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:58

bonjour,

Je pense aussi comme MelleWinnie, il serait à mon avis plus avantageux pour toi de prendre un séjour 2J/1N, il faut que tu fasses le calcul.
Pour le billet est-il daté ?

Par contre pour les 40 jours magiques, la rumeur court qu'il n'y en aurait pas cette année (info non officielle)  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
letizia83
Reporter

Reporter
letizia83

Féminin
Nombre de messages : 14141
Age : 34
Localisation : 83-Var
Humeur : Impatiente d'y retourner
Date d'inscription : 04/02/2010
J'aime J'aime : 1812

Aide pour séjour début Septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour séjour début Septembre 2014   Aide pour séjour début Septembre 2014 EmptyVen 18 Juil 2014 - 19:06

Je pense aussi que prendre le séjour en perdant ton ticket te reviendra moins cher et moins compliqué !

Je confirme que tu peux prendre ton réflex avec toi, j'ai la même technique qu'Alizea et je n'ai moi non plus jamais eu de problème.

Et pareil je fais mes recherches sur Internet moi même je pense que c'est moins cher que de passer par une agence.
Revenir en haut Aller en bas
Elo11
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 240
Localisation : Sud de la France
Humeur : Ca va !
Date d'inscription : 26/05/2012
J'aime J'aime : 8

Aide pour séjour début Septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour séjour début Septembre 2014   Aide pour séjour début Septembre 2014 EmptyVen 18 Juil 2014 - 22:39

Bonjour,
Comme les précédents, je pense plus intéressant de prendre le forfait 1nuit / 2 jours car le prix de la nuit sèche est quasiment identique et tu devras en plus racheter un billet une journée alors je pense que ça ne vaut pas le coup mais à faire des simulations au cas où...

Concernant le réflex, je le prends aussi toujours, je le mets en bandoulière et hop ! C'est vrai que c'est un peu encombrant sur le moment mais les souvenirs sont tellement beaux après, que ça vaut le coup !

Concernant une éventuelle promo, c'est une bonne question... nous sommes nombreux a en espérer... Je pense que le prix en agence de voyages est identique au prix du site de Disneyland. Je m'étais déjà renseignée. Mais s'il y a une vente du type vente privée, alors c'est bien moins cher. Il n'y a plus qu'à espérer...
Revenir en haut Aller en bas
DisneyWorld
Fan Disney

Fan Disney


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/07/2014
J'aime J'aime : 1

Aide pour séjour début Septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour séjour début Septembre 2014   Aide pour séjour début Septembre 2014 EmptySam 19 Juil 2014 - 0:22

Bonsoir, à tous, je vous remercie pour ses supers réponses, je ne m'attendais pas à autant Very Happy
Lors de mon premier séjour à Disney, ayant les billets car c'était un cadeau, je m'étais renseignée pour des nuits sèches comme vous appelez ça, je ne connaissais pas le nom, et c'est clair que c'est très cher!!
Du coup la solution du tout compris me parait la mieux, mais au niveau des tickets, on m'a émis l'idée de les revendre, mais les gens vont avoir peur d'arnaque, ce que je peux comprendre, et n'ayant pas encore vu ses billets, j'ignore s'ils sont vendables car je ne sais pas s'ils sont nominatifs, je ne pense pas.

La ou je sais aussi que je ne dois pas trop trainer, c'est qu'une partie sera réglée en chèques vacances, et j'ai bien compris qu'il y a un délai minimum pour effectuer la résa au près de disney, avant le séjour, c'est 30jours avant si j'ai bien lu, tandis que par agence je pense que le délai importe peu, mais j'ai l'impression que c'est plus cher (avion hôtel, billets etc) qu'en prenant tout séparé, il y a une navette disney/aéroport dans les agences aussi qui est comprise et ça c'est pas négligeable je pense.
Enfin voilà je suis un peu paumée lol.

et pour le reflex, j'ai dejà eu lu des infos pour le mettre à nos pieds oui, mais pour la tour de la terreur, space mountain par exemple ça craint pas? :O
Revenir en haut Aller en bas
MlleWinnie59
Modérateur

Modérateur
MlleWinnie59

Féminin
Nombre de messages : 11546
Age : 39
Localisation : Trop loin de Disney...
Humeur : Impatiente !
Date d'inscription : 03/05/2010
J'aime J'aime : 668

Aide pour séjour début Septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour séjour début Septembre 2014   Aide pour séjour début Septembre 2014 EmptySam 19 Juil 2014 - 7:38

Tu peux sans soucis mettre en vente ton billet sur le bon coin par exemple, j'ai déjà réussi à en vendre sans problème. Propose à l'acheteur une remise en main propre ou un envoi en recommandé il sera plus rassuré.

Quant à la navette Disney-aéroport tu peux la prendre même sans passer par une agence !

Bon courage pour organiser ton séjour !
Revenir en haut Aller en bas
letizia83
Reporter

Reporter
letizia83

Féminin
Nombre de messages : 14141
Age : 34
Localisation : 83-Var
Humeur : Impatiente d'y retourner
Date d'inscription : 04/02/2010
J'aime J'aime : 1812

Aide pour séjour début Septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour séjour début Septembre 2014   Aide pour séjour début Septembre 2014 EmptySam 19 Juil 2014 - 8:08

Pour la tour de la terreur ça ne craint pas du tout pareil tu passe ta jambe dans la lanière et tu la tiens de la main, on est dans une sorte de "cage" rien de peut s'envoler ^^
Et Space Mountain je fais pareil toujours passer une jambe et t’asseoir dessus.
Revenir en haut Aller en bas
philoumousse
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
philoumousse

Masculin
Nombre de messages : 3276
Age : 52
Localisation : st laurent du var
Humeur : comme ci comme ça
Date d'inscription : 29/12/2011
J'aime J'aime : 55

Aide pour séjour début Septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour séjour début Septembre 2014   Aide pour séjour début Septembre 2014 EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:12

salut

alors pour les agences de voyage il n'y a pas de souci sur les prix
moi j'ai toujours réserver mes séjours chez " Leclerc voyage" avec transport (avion+ car liaison disney/orly ) ou juste le séjours car  des fois je montais en voiture
donc pour les prix des séjours c'est le même prix que sur le site disney
si sur le site de disney il y a la séjour a  -40%  lors de ta réservation a l'agence tu auras aussi les -40%
en plus les frais de dossiers et assurance serons moins cher
et l'avantage de l'agence c'est que tu peux réserver quand tu veux moi ca m'est arrivé de réserver une semaine avant
t'a pas de souci a te faire au niveaux des prix des  hôtels  Wink
Revenir en haut Aller en bas
DisneyWorld
Fan Disney

Fan Disney


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/07/2014
J'aime J'aime : 1

Aide pour séjour début Septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour séjour début Septembre 2014   Aide pour séjour début Septembre 2014 EmptyMer 23 Juil 2014 - 3:22

C'est ça que je trouve pratique avec les agences, c'est que elles s'occupent de tout, tu prends tout en même temps et mine de rien c'est pratique! Du coup si les prix sont les mêmes! Mais je pensais qu'il y aurait une différence car ils faut bien qu'ils se fassent une marge!
En plus comme je paye une partie en chèque vacances, pour la résa par disney c'est plus compliqué car y'a des contraintes en timing du coup...
Philoumousse, je n'ai pas compris ta phrase sur le prix des hôtels .

Bon par contre je me suis renseignée au près de la personne avec qui je part et qui a les tickets, et c'est pas possible de les revendre....
Vous pensez que réserver normal 2jours et une nuit pour une personne mais qu'à l'hôtel nous notifions que nous sommes deux c'est possible? Car le prix de la chambre ne change pas en fonction du nombre de personne...

Pour le reflex, je suis un peu manique, et pauser la sacoche par terre me bloque un peu, vous allez me trouver bizarre :S
Revenir en haut Aller en bas
MlleWinnie59
Modérateur

Modérateur
MlleWinnie59

Féminin
Nombre de messages : 11546
Age : 39
Localisation : Trop loin de Disney...
Humeur : Impatiente !
Date d'inscription : 03/05/2010
J'aime J'aime : 668

Aide pour séjour début Septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour séjour début Septembre 2014   Aide pour séjour début Septembre 2014 EmptyMer 23 Juil 2014 - 7:41

Je n'avais pas compris que vous étiez deux... Donc pas de soucis pour le billet, il faut réserver une chambre pour une personne et à l'enregistrement une fois là bas vous rajoutez la seconde. par contre il faut un second billet d'entrée si vous restez 2jours et que le billet n'est que pour une journée...
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

Aide pour séjour début Septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour séjour début Septembre 2014   Aide pour séjour début Septembre 2014 EmptyMer 23 Juil 2014 - 9:49

Pour les agences, c'est surtout à toi de voir ou tu vas. Perso, j'avais été dans une petite société du coin et sincèrement ça m'était revenu cher. Après pour ce qui est des leclercs et carrefours, je ne sais pas quelle est leur marge, c'est peut-être intéressant...

Pour le reflex, je me répète mais il n'y a rien à craindre. Après si tu ne veux pas que ta sacoche touche le sol alors effectivement, ne le prends pas, parce-qu'il n'y a souvent pas d'autres alternatives. Le principal n'est pas qu'elle ne touche pas le sol mais qu'elle évite les chocs... mais c'est toi qui voit!
Revenir en haut Aller en bas
philoumousse
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
philoumousse

Masculin
Nombre de messages : 3276
Age : 52
Localisation : st laurent du var
Humeur : comme ci comme ça
Date d'inscription : 29/12/2011
J'aime J'aime : 55

Aide pour séjour début Septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour séjour début Septembre 2014   Aide pour séjour début Septembre 2014 EmptyMer 23 Juil 2014 - 13:42

ce que je voulais dire disney wolrd c'est que les prix sur le site disney et Leclerc voyage sont les même
car quand j'ai réserve  mes séjours a Leclerc , ils vont sur le site disney
si tu veux un devis il t’imprime la page du site disney et si tu réserve il appel directement la central de réservation disney  devant toi
nous on fait toujours une simulation sur le site disney on imprime la page et on va réserver a l'agence avec la feuille  Very Happy  et on paye un peux moins cher car les frais de dossier et assurance sont moins cher  Wink 
moi aussi au début je pensais que sa coûterais plus cher en agence mais non
sois ils sont un pourcentage sur les ventes ou sur les frais de dossier
après  je pense que pour les petites agence de voyage c'est plus cher par rapport a Leclerc , carrefour etc
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

Aide pour séjour début Septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour séjour début Septembre 2014   Aide pour séjour début Septembre 2014 EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:16

Philoumousse, tu prends les assurances? Parce-que j'ai toujours entendu dire qu'il fallait être mourant ou presque pour espérer le remboursement du séjour en cas d'annulation...?
Revenir en haut Aller en bas
philoumousse
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
philoumousse

Masculin
Nombre de messages : 3276
Age : 52
Localisation : st laurent du var
Humeur : comme ci comme ça
Date d'inscription : 29/12/2011
J'aime J'aime : 55

Aide pour séjour début Septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour séjour début Septembre 2014   Aide pour séjour début Septembre 2014 EmptyMer 23 Juil 2014 - 15:54

oui j'ai pris l’assurance multirisque 9€ par personne sa fait 36€ en tout c'est pas beaucoup
bon sa sert a rien c'est clair  Very Happy 
j'ai regarder vite fait ( c'est un petit livre lol ) il parle de retard de train ou d'avion , interruption du séjours etc
je pense que sa doit être une grosse galère pour ce faire remboursé  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

Aide pour séjour début Septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour séjour début Septembre 2014   Aide pour séjour début Septembre 2014 EmptyMer 23 Juil 2014 - 16:23

Non, disons que si effectivement l'un de vous est malade, c'est valable.
Perso, la seule fois ou je suis passée par agence c'est elle qui m'a expliqué que cette assurance ne servait à rien donc je l'avais pas prise.

Mais bon, si un jour quelqu'un est hospitalisé, il sera bien content de l'avoir prise je pense  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
philoumousse
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
philoumousse

Masculin
Nombre de messages : 3276
Age : 52
Localisation : st laurent du var
Humeur : comme ci comme ça
Date d'inscription : 29/12/2011
J'aime J'aime : 55

Aide pour séjour début Septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour séjour début Septembre 2014   Aide pour séjour début Septembre 2014 EmptyMer 23 Juil 2014 - 17:00

je crois que sa sert a rien de la prendre en plus , il y a pas longtemps a la télé sur M6 ou W9
il parlait des assurances des agences de voyages et que c’était pas la peine de la prendre car on était déjà assuré par la carte bleu
Revenir en haut Aller en bas
DisneyWorld
Fan Disney

Fan Disney


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/07/2014
J'aime J'aime : 1

Aide pour séjour début Septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour séjour début Septembre 2014   Aide pour séjour début Septembre 2014 EmptyMer 23 Juil 2014 - 23:24

Merci pour vos nouvelles réponses à tous, je crois que pour le reflex je vais le laisser, je veux profiter à fond de ce séjour et je sais que j'y reviendrais dans le futur enfin j'espère lol, donc j'aurai surement d'autres occaz de prendre de belles photos, j'en ai déjà en plus pas mal de mon ancien appareil, un bridge, d'ailleur ça nouvelle propriétaire pourra ptètre nous le preter, donc bon je me dit que la le plus important c'est de profiter de la magie à fond et avec un gros matos comme le reflex, qui est un peu contraignant par moment c'est pas pareil.

En ce qui concerne le reste, en faisant des comparaisons de prix agence carrefour (la seule ou j'ai été pour le moment) et le site disney, j'avais l'impression que je m'en sortait pour moins cher par l'agence, mais j'ai pu remarquer effectivement qu'ils passent par agences.
En ce qui concerne l'ajout de la personne à l'hôtel, c'est ce que je pensais faire, mais il s'avère que c'est le même tarif à 1€ près que si on se mets à deux à l'hôtel, la dame de l'agence carrefour m'a expliqué que quand une personne est seule en hôtel disney, c'est un manque à gagner par disney, du coup il y a un supplément "chambre seule", d'ou le tarif quasi similaire avec une chambre occupée d'office par deux personnes...
Je ne sais plus quoi faire^^

En revanche elle m'a dit qu'ils ont des forfaits pour le transport, donc je pense que c'est mieux de passer par l'agence pour l'avion.
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

Aide pour séjour début Septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour séjour début Septembre 2014   Aide pour séjour début Septembre 2014 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 9:31

Alors la par contre, qu'on me corrige si je me trompe, il me semble que c'est avantageux de prendre leur forfait sejour+transport car s'il y a une grève ou un problème de transport, il y a moyen d'avoir un remboursement.

Alors que si tu fais ça séparément, tu perds ton séjour.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyWorld
Fan Disney

Fan Disney


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/07/2014
J'aime J'aime : 1

Aide pour séjour début Septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour séjour début Septembre 2014   Aide pour séjour début Septembre 2014 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 9:45

Séparément c'est sur que c'est trop cher comparé aux forfaits, mais la c'est autres chose. C'est une histoire de forfait une personne et une deuxième s'ajoute à l'hôtel avant l'arrivée, et ne paye que la taxe de séjour, et comme on a déjà deux tickets non vendables c'est ce que l'on voulait faire mais a carrefour voyage on ma dit que ça ne valait pas le coup et on ma sorti des prix, sauf que quand j'y repense c'est pas cohérent, un gros bazar quoi.
sans compter que ds un forfait mes tickets c'est obligatoirement sur deux parcs par jour c'est bien ça? Les tickets deja en possession ne st que Pr un parc par jour donc payer deux parcs jour dans mon forfait est un peu un perte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide pour séjour début Septembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour séjour début Septembre 2014   Aide pour séjour début Septembre 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide pour séjour début Septembre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» aide pour un séjour plus que magique
» PRE TR SEJOUR 2017 EN NOVEMBRE POUR LES SAVOYARDS, DEBUT TR PAGE 4
» Aide pour sejour en bus
» Aide pour mon séjour
» besoin d'aide pour mon sejour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Aide et Suggestions-