AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Flowers and Trees : Le premier cartoon Disney en couleurs 1932

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FanAerosmith
Reporter/FB

Reporter/FB
FanAerosmith

Féminin
Nombre de messages : 8843
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2010
J'aime J'aime : 132

Flowers and Trees : Le premier cartoon Disney en couleurs 1932 Empty
MessageSujet: Flowers and Trees : Le premier cartoon Disney en couleurs 1932   Flowers and Trees : Le premier cartoon Disney en couleurs 1932 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:55

Voici le premier cartoon Disney en couleurs datant de 1932

Après être passé de Columbia à United Artists en 1932, Walt commence à produire les Silly Symphonies avec le tout nouveau procédé Technicolor, qui permet d'utiliser tout le spectre de l'arc-en-ciel transformant les publicités d'alors en monde coloré. Le premier dessin animé en couleur est la Silly Symphony, Des arbres et des fleurs (Flowers and Trees) qui venait juste d'être terminée mais en noir et blanc. Disney négocie avec Technicolor une exclusivité de deux ans sur son procédé de couleur afin de pouvoir, espère-t-il, rentrer dans ses frais, très élevés en raison du coût exorbitant de ses productions, encore décuplé par le nouveau procédé.


amour
Sources : Youtube et Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
palou38
Modérateur

Modérateur
palou38

Masculin
Nombre de messages : 22178
Age : 59
Localisation : dans toute la france
Humeur : retraité
Date d'inscription : 24/11/2009
J'aime J'aime : 302

Flowers and Trees : Le premier cartoon Disney en couleurs 1932 Empty
MessageSujet: Re: Flowers and Trees : Le premier cartoon Disney en couleurs 1932   Flowers and Trees : Le premier cartoon Disney en couleurs 1932 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:58

merci fan,,,,,super jolie et surtout bien fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flowers and Trees : Le premier cartoon Disney en couleurs 1932 Empty
MessageSujet: Re: Flowers and Trees : Le premier cartoon Disney en couleurs 1932   Flowers and Trees : Le premier cartoon Disney en couleurs 1932 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:48

un très jolie dessin animé
merci Fan Wink
Revenir en haut Aller en bas
CheshireCat
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
CheshireCat

Féminin
Nombre de messages : 3203
Age : 32
Localisation : Dans un buisson.
Humeur : Let it go, let it go !
Date d'inscription : 20/01/2011
J'aime J'aime : 24

Flowers and Trees : Le premier cartoon Disney en couleurs 1932 Empty
MessageSujet: Re: Flowers and Trees : Le premier cartoon Disney en couleurs 1932   Flowers and Trees : Le premier cartoon Disney en couleurs 1932 EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:44

Oooh j'adore ce dessin animé !
Et il y a de chouettes choses dans les Silly Symphonies. Wink
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 51
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

Flowers and Trees : Le premier cartoon Disney en couleurs 1932 Empty
MessageSujet: Re: Flowers and Trees : Le premier cartoon Disney en couleurs 1932   Flowers and Trees : Le premier cartoon Disney en couleurs 1932 EmptyDim 27 Mar 2011 - 16:35

un chef d'oeuvre cheers
Revenir en haut Aller en bas
tresorsdisney
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
tresorsdisney

Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2011
J'aime J'aime : 30

Flowers and Trees : Le premier cartoon Disney en couleurs 1932 Empty
MessageSujet: Re: Flowers and Trees : Le premier cartoon Disney en couleurs 1932   Flowers and Trees : Le premier cartoon Disney en couleurs 1932 EmptyVen 14 Sep 2012 - 14:27

La couleur est une véritable petite révolution en soi à l'époque : certains dirons que la couleur de la série Silly Symphonies est comparable à l'arrivée du son pour la série Mickey Mouse. C'est vrai qu'aujourd'hui, on a du mal à imaginer l'exploit réalisé à l'époque par les studios Disney...

Cet épisode aurait aussi permis de relancer la série Silly Symphonies alors en perte de vitesse, ce qui fait qu'aujourd'hui encore, on connait surtout les épisodes en couleur datant de 1932 et des années suivantes, et qu'on ignore qu'il y a eu plusieurs cartoons en noir & blanc entre 1929 et 1932 : http://tresorsdisney.blogspot.fr/2012/07/flowers-and-trees-des-arbres-et-des.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tresorsdisney.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Flowers and Trees : Le premier cartoon Disney en couleurs 1932 Empty
MessageSujet: Re: Flowers and Trees : Le premier cartoon Disney en couleurs 1932   Flowers and Trees : Le premier cartoon Disney en couleurs 1932 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Flowers and Trees : Le premier cartoon Disney en couleurs 1932

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» The Three Little Pigs: le 2ème cartoon couleurs Disney 1933
» Studio ou Disney en premier ?
» Disney's Hôtel Davy Crockett
» Premier TR d'une "Addicted-to-Disney"
» mon premier séjour à Disney!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: LES PRODUCTIONS DISNEY ::   :: Les Grands Classiques disney-