AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un peu d'histoire ... Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jasmina
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Jasmina

Nombre de messages : 516
Humeur : Nostalgique de mon Pays des Rêves
Date d'inscription : 24/02/2011
J'aime J'aime : 9

Un peu d'histoire ... Disney Empty
MessageSujet: Un peu d'histoire ... Disney   Un peu d'histoire ... Disney EmptyMer 12 Sep 2012 - 10:56

MICKEY

Un peu d'histoire ... Disney Mickey-mickey-mouse-30636419-488-500

Il est petit, malin, sympa, courageux et c’est le personage de BD le plus célèbre du monde .

Date de création : 8 novembre 1928

Première apparition

Le premier dessin animé parlant est Plane Crazy (15 mai 1928, sonorisé en 1929) le 2 ème sera Gallopin' gaucho (Le 28 août 1928, sonorisé en décembre 1928) Dans « Steamboat Willie » (Le bateau à vapeur de Willie) le troisième dessin animé parlant, Mickey était matelot . C‘est là qu’il a rencontré Minnie et l’a soustraite aux griffes de l’affreux Capitaine Pete, l’ancêtre de Pat Hibulaire .
Un peu d'histoire ... Disney 119px-Captain_Pete_RI
Le 18 octobre 1934, en première page du n°1 du JDM, Mickey est présent, bien sûr !Il raconte à ses neveux comment il est parvenu, à battre l’ogre Grognedur .
Un peu d'histoire ... Disney BD_journal_de_mickey_1_F

Et encore …

Walt Disney, son créateur, le baptise Mortimer ? Son épouse préfère le nom de Mickey .
C’est une souris, car le studio de dessin où il est né était infesté de petits rongeurs . Walt Disney en a profité pour les observer et les … croquer .
Son ancêtre, Oswald, est … un lapin . Ils ont beaucoup de traits communs !
Un peu d'histoire ... Disney Oswald
Jusqu’en 1947, c’est Walt Disney qui était la voix anglaise de Mickey danses films .
Les américains l’appellent Mickey Mouse (Mickey la souris) et les italiens Topolino
Depuis 1978, il a son étoile sur Hollywood boulevard . C’est le premier héros de dessin animé à avoir eu cet honneur .

Minnie

Un peu d'histoire ... Disney Minnie-spot-difference-240x240

Que serait Mickey sans sa fidèle compagne, la jolie Minnie ? Entre eux, l’histoire d’amour et les disputes, durent depuis plus de 80 ans .

Date de création: 8 novembre 1928

Première apparition

Minnie a fait ses débuts aux côtés de Mickey dans le dessin animés « Steamboat Willie » Elle était l’unique passagère de cet étrange bateau barré par Mickey . Elle lui plaisait déjà beaucoup . Il fit tout pour la séduire et la sortir des griffes du redoutable capitaine Pete .
Minnie a rejoint Mickey, sur papier, dans la BD du Journal de Mickey n°8 paru le 9 décembre 1934 .

Et encore …

Mickey et minnie sont d’éternels fiancés et ne se sont jamais mariés .
Dans un dessin animé, réalisé en 1932, on voit mickey devenu papa d’une dizaine de petites souris . Surprise ! Il s’agit en fait d’un cauchemar !
Minnie est très coquette . Elle adore porter tout ce qui a des pois et arbore toujours un joli nœud sur sa tête .
Minnie aime danser , jardiner et organiser des fêtes .
En France, elle a même eu droit à un journal qui portait son nom .

DONALD

Un peu d'histoire ... Disney Images?q=tbn:ANd9GcQylnFFo0Fe7gr0PMWAPkuPeT4j0BnLAKoIg0D6P-riONaxiWkE0g

Colérique, malchanceux et paresseux, Donald est avant tout rigolo . Il a un éternelle fiancée, Daisy, et élève seul ses trois neveux : Riri, Fifi et Loulou . Quand il ne paresse pas, il travaille pour Picsou .

Date de création : 9 juin 1934

Première apparition :

Donald fait ses premières grimaces dans le dessin animé " La petite poule avisée"
Sa voix particulière le rend vite populiare . C'est celle de Clarence Nash, un bruiteur qui doubla Donald durant 50 ans (jusqu'à sa mort, en 1985) !
Le 28 avril 1935, il apparaît pour la première fois dans le Journal de Mickey (numéro 28)

Et encore ...

Aux Etats-Unis, son nom complet est Donald Duck . Il possède un second prénom Fauntleroy .
Pourquoi Donald est-il habillé en marin ? L'explication, donnée par Walt Disney, est d'une simplicité enfantine : " Un canard aime l'eau . L'eau évoque un marin . Notre canard sera donc un marin ! "
A partir des années 1940, Carl Barks a développé l'univers de Donald puisqu'il a créé, entre autre, Oncle Picsou, le cousin Gontran, les Rapetou, Miss Tick ...
Au cours de l'année 1974, Donald est apparu sous la forme d'un superhéros, Fantomiald .
Un peu d'histoire ... Disney Fantomiald

PICSOU

Un peu d'histoire ... Disney Picsoupubmonetisationrevenusadsense

Picsou est l'oncle richissime, grincheux et acariâtre de Donald .

Date de création : Décembre 1947

Première apparition

Il est né sous la plume de Carl Narksk, en 1947, dans l'histoire " Noël sur le mont Ours "
Il vit reclus dans un manoir . Mais pour Noël, il invite son neveu Donald dans un chalet afin de tester son courage .
Il fait sa première apparition dans le JDM n°30 paru le 21 décembre 1952 .

Et encore ...

Son nom entier est Balthazar Picsou . En anglais, il se prénomme Scrooge McDuck . En France, il ne s'est pas toujours apelé Picsou . En 1949, c'était l'Oncle Harpagon et Oncle Edgar en 1952 .

Don Rosa a mis " la jeunesse de Picsou " en BD . Il y raconte comment Balthazar est devenu riche . Le jeune Picsou a quitté son Ecosse natale pour aller aux Etats-Unis . Là-bas, il a vite amassé la somme de 50 000 dollars . Cet argent lui a permis de racheter le château de ses ancêtres, en Ecosse, pour y loger sa famille . puis il a découvert une mine d'or au canada, la base de sa fortune !

Il garde précieusement la première pièce qu'il a gagnée . Ce sou fétiche est un " dime " ( un dixième de dollar ) de 1875 qu'il a reçu en cirant les chaussures d'un cantonnier .

Depuis 1972, il a son journal : Picsou Magazine .

RIRI, FIFI et LOULOU

Un peu d'histoire ... Disney HueyDeweyLouie

Les neveux de donald ne ratent jamais une occasion de partir à l'aventure !

Date de création : 17 octrobre 1937

Première appartion

Ils débutent dans les quotidiens américains . Dans leur première histoire, tu apprends que Riri, fifi et Loulou, sont les fils de Dumbella, le soeur de donald . Elle a envoyé une lettre à son frère dans laquelle elle explique que leur papa ( dont nul ne connaît le nom, ni le visage ) est à l'hôpital, un pétard géant ayant explosé sous sa chaise ! Elle le prie de s'occuper de ses enfants pendant quelques jours . Mais elle n'est jamais venue les récupérer !
Ils ont fait leur première télé en 1938, dans le dessin animé " Les neveux de Donald "
Ils font leur entrée dans le JDM en 1939 .

Et encore ...

En anglais, ils s'appellent Huey, Dewey et Louie .
A leurs débuts, Riri,Fifi et Loulou n'arrêtaient pas de faire des bétises et pouvaient être méchants avec Donald . Au fil des histoires, l'auteur de BD Carl Barks les a rendus de plus en plus sages .
En 1951, il entrent même chez les Castors juniors .
Dans les BD, il est impossible de les différencier, car ils portent indifféremment des casquettes rouges, bleues, vertes ou jaunes !

(D'autres personnages à venir ...)

Source texte JDM


Dernière édition par Jasmina le Dim 2 Déc 2012 - 17:07, édité 4 fois (Raison : , Daisy)
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 51
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

Un peu d'histoire ... Disney Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire ... Disney   Un peu d'histoire ... Disney EmptyMer 12 Sep 2012 - 14:14

Merci pour ton travail, c'est sympa à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Cind3r3lla
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Cind3r3lla

Féminin
Nombre de messages : 8620
Age : 36
Localisation : A l'auberge de Cendrillon
Humeur : A comme une envie de vivre une histoire de Cendrillon....
Date d'inscription : 10/08/2009
J'aime J'aime : 167

Un peu d'histoire ... Disney Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire ... Disney   Un peu d'histoire ... Disney EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:54

Merci ! c'est important aussi de savoir cette histoire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jasmina
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Jasmina

Nombre de messages : 516
Humeur : Nostalgique de mon Pays des Rêves
Date d'inscription : 24/02/2011
J'aime J'aime : 9

Un peu d'histoire ... Disney Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire ... Disney   Un peu d'histoire ... Disney EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:27

Avec plaisir les filles Wink Ce sont des ptites anecdotes qui nous connaissons tous plus ou moins,
mais comme tu le dis Cind3r3lla, important de savoir cette histoire ... le commencement de notre passion à tous :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Sunghee
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
Sunghee

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Main Street USA
Date d'inscription : 13/08/2012
J'aime J'aime : 0

Un peu d'histoire ... Disney Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire ... Disney   Un peu d'histoire ... Disney EmptyJeu 13 Sep 2012 - 21:29

Merci pour cette histoire sur les débuts de Mickey. C'est vraiment intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cocondore.wordpress.com/
Cind3r3lla
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Cind3r3lla

Féminin
Nombre de messages : 8620
Age : 36
Localisation : A l'auberge de Cendrillon
Humeur : A comme une envie de vivre une histoire de Cendrillon....
Date d'inscription : 10/08/2009
J'aime J'aime : 167

Un peu d'histoire ... Disney Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire ... Disney   Un peu d'histoire ... Disney EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:10

Et oui parce que beaucoup l'oublient.... mais comme disait Walt, Tout commença par une souris !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sunghee
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
Sunghee

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Main Street USA
Date d'inscription : 13/08/2012
J'aime J'aime : 0

Un peu d'histoire ... Disney Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire ... Disney   Un peu d'histoire ... Disney EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:15

Heureusement qu'il a gardé le nom de Mickey plutôt que Mortimer ^^ Vous imaginez: Mortimer Mouse !
Et vous savez comment et quand arrivent Dingo, Donald, Pluto et tous les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cocondore.wordpress.com/
Cind3r3lla
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Cind3r3lla

Féminin
Nombre de messages : 8620
Age : 36
Localisation : A l'auberge de Cendrillon
Humeur : A comme une envie de vivre une histoire de Cendrillon....
Date d'inscription : 10/08/2009
J'aime J'aime : 167

Un peu d'histoire ... Disney Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire ... Disney   Un peu d'histoire ... Disney EmptyVen 14 Sep 2012 - 0:00

Dingo est arrivé en 1932 créé par Walter Disney !

Un peu d'histoire ... Disney Images10

Revenir en haut Aller en bas
tresorsdisney
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
tresorsdisney

Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2011
J'aime J'aime : 30

Un peu d'histoire ... Disney Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire ... Disney   Un peu d'histoire ... Disney EmptyVen 14 Sep 2012 - 14:35

Sunghee a écrit:
Heureusement qu'il a gardé le nom de Mickey plutôt que Mortimer ^^ Vous imaginez: Mortimer Mouse !
Et vous savez comment et quand arrivent Dingo, Donald, Pluto et tous les autres ?

Dingo : en 1932 dans Mickey's Revue (Mickey au Théâtre) de la série Mickey Mouse
Donald : en 1934 dans la Silly Symphony The Wise Little Hen (La petite poule avisée)
Pluto : en 1930 dans The Chain Gang (Symphonie enchaînée) de la série Mickey
Horace : on estime que c'est The Plow Boy (Mickey laboureur), Mickey de 1929, qui marque sa première apparition officielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://tresorsdisney.blogspot.fr/
CheshireCat
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
CheshireCat

Féminin
Nombre de messages : 3203
Age : 32
Localisation : Dans un buisson.
Humeur : Let it go, let it go !
Date d'inscription : 20/01/2011
J'aime J'aime : 24

Un peu d'histoire ... Disney Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire ... Disney   Un peu d'histoire ... Disney EmptyVen 14 Sep 2012 - 16:18

TresorsDisney, juste une petite question, ces dates et infos, tu les sais par coeur au final, ou tu es allé les rechercher sur ton site ? Very Happy

(Le seul dont je savais le film d'apparition, c'est Donald...les autres non, et les dates je retiens pas ^^)

Faudrait parler un peu d'Oswald aussi ici !
Revenir en haut Aller en bas
Jasmina
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Jasmina

Nombre de messages : 516
Humeur : Nostalgique de mon Pays des Rêves
Date d'inscription : 24/02/2011
J'aime J'aime : 9

Un peu d'histoire ... Disney Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire ... Disney   Un peu d'histoire ... Disney EmptyVen 14 Sep 2012 - 17:46

Je compléterai les autres personnages, tous les mardis quand je recevrai mon JDM Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cind3r3lla
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Cind3r3lla

Féminin
Nombre de messages : 8620
Age : 36
Localisation : A l'auberge de Cendrillon
Humeur : A comme une envie de vivre une histoire de Cendrillon....
Date d'inscription : 10/08/2009
J'aime J'aime : 167

Un peu d'histoire ... Disney Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire ... Disney   Un peu d'histoire ... Disney EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:50

Moi je connais juste celle de Dingo.. Very Happy On se demande pourquoi ??? lol
Revenir en haut Aller en bas
clochette6685
Super Fan Disney

Super Fan Disney
clochette6685

Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : très au sud de disneyland....
Humeur : disney un jour, disney toujours
Date d'inscription : 09/05/2012
J'aime J'aime : 0

Un peu d'histoire ... Disney Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire ... Disney   Un peu d'histoire ... Disney EmptySam 29 Sep 2012 - 21:42

merci pour ttes ces infos on oublie parfois que disney ce n'est pas seulement les classiques et les chefs d'oeuvres mais aussi bcp de courts métrages plus magique les uns que les autres! je viens d'ailleurs de m'offrir ttes les silly symphonies dans la collection les trésors de disney!! une pure merveille!
Revenir en haut Aller en bas
Jasmina
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Jasmina

Nombre de messages : 516
Humeur : Nostalgique de mon Pays des Rêves
Date d'inscription : 24/02/2011
J'aime J'aime : 9

Un peu d'histoire ... Disney Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire ... Disney   Un peu d'histoire ... Disney EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:07

Je ne vous oublie pas, mais en ce moment la tête dans les cartons !!! J'ai pas trop de temps, mais je ne manquerai pas de compléter, dès que le temps me le permettra
Revenir en haut Aller en bas
Elorri64
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Elorri64

Féminin
Nombre de messages : 11354
Age : 30
Localisation : Fantasyland
Humeur : Disney :D
Date d'inscription : 20/03/2012
J'aime J'aime : 344

Un peu d'histoire ... Disney Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire ... Disney   Un peu d'histoire ... Disney EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:06

Merci beaucoup pour le partage Jasmina c'est vrai que c'est important de connaitre les débuts de notre souris préférée Smile et bon courage pour les cartons !
Revenir en haut Aller en bas
Jasmina
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Jasmina

Nombre de messages : 516
Humeur : Nostalgique de mon Pays des Rêves
Date d'inscription : 24/02/2011
J'aime J'aime : 9

Un peu d'histoire ... Disney Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire ... Disney   Un peu d'histoire ... Disney EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:36

Merci Elorri, j'en sors enfin de ses cartons, ouuuuFff et avec plaisir pour les infos, il y a tellement à dire sur notre univers merveilleux DiSNEY minnie
Et voici Donald ... Daisy, Picsou, et les ptits neveux à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rapunzel
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rapunzel

Féminin
Nombre de messages : 1541
Age : 43
Localisation : Le Quesnoy,dans le Nord.
Date d'inscription : 22/07/2012
J'aime J'aime : 23

Un peu d'histoire ... Disney Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire ... Disney   Un peu d'histoire ... Disney EmptyMer 31 Oct 2012 - 14:19

Je viens seulement de découvrir ce post:c'est vraiment très intéressant de connaitre les débuts de nos personnages favoris!

Merci Jasmina.
Revenir en haut Aller en bas
Jasmina
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Jasmina

Nombre de messages : 516
Humeur : Nostalgique de mon Pays des Rêves
Date d'inscription : 24/02/2011
J'aime J'aime : 9

Un peu d'histoire ... Disney Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire ... Disney   Un peu d'histoire ... Disney EmptyDim 2 Déc 2012 - 15:07

avec plaisir Rapunzel Wink j'ai adoré découvrir ses petites anecdotes Smile
et voici, Picsou ... Riri, Fifi et loulou mickey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un peu d'histoire ... Disney Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire ... Disney   Un peu d'histoire ... Disney EmptyDim 2 Déc 2012 - 16:52

Sympa ton résumé Jasmina, par contre Steamboat Willie est le 3 ème cartoon de Mickey, le premier étant Plane Crazy (15 mai 1928, sonorisé en 1929) le 2 ème étant Gallopin' gaucho (Le 28 août 1928, sonorisé en décembre 1928). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jasmina
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Jasmina

Nombre de messages : 516
Humeur : Nostalgique de mon Pays des Rêves
Date d'inscription : 24/02/2011
J'aime J'aime : 9

Un peu d'histoire ... Disney Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire ... Disney   Un peu d'histoire ... Disney EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:04

Merci Kinai pour cette rectification, j'ai bêtement recopié, je rectifie ça tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un peu d'histoire ... Disney Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire ... Disney   Un peu d'histoire ... Disney EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:40

De rien Jasmina, bonne idée ton sujet en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un peu d'histoire ... Disney Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire ... Disney   Un peu d'histoire ... Disney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un peu d'histoire ... Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Disney Tabletop Christmas Tree: The Wonderful World Of Disney by The Bradford Exchange
» CanalSat obtient l'exclusivité des chaînes Disney hors Disney Channel
» Trésors Disney : les courts métrages, créateurs & raretés des studios Disney
» Qui est déjà allé a Disney la veille pour profiter du Disney Village ?
» Disney's Animal Kingdom à Walt Disney World Resort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: LES PRODUCTIONS DISNEY ::   :: Les Grands Classiques disney-