AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 2 jours en semaine ou 3 jours en we?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
klairette
Super Fan Disney

Super Fan Disney
klairette

Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : PACA
Humeur : heureuse, tout simplement
Date d'inscription : 30/10/2012
J'aime J'aime : 5

2 jours en semaine ou 3 jours en we? Empty
MessageSujet: 2 jours en semaine ou 3 jours en we?   2 jours en semaine ou 3 jours en we? EmptyLun 5 Nov 2012 - 23:15

bonjour a tous,
arrive t'on a faire autant de choses en 2 jours ( mardi-mercredi) qu'en 3 jours ( vendredi-Sam-dimanche) ? ça serait pr mars ou avril.
merci pr vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 jours en semaine ou 3 jours en we? Empty
MessageSujet: Re: 2 jours en semaine ou 3 jours en we?   2 jours en semaine ou 3 jours en we? EmptyMar 6 Nov 2012 - 8:26

dommage car une arrivée le dimanche fait un pourcentage de déduction en moins ^^ dimanche - lundi et mardi donc ^^
sinon moi perso entre deux ou trois jours je prendrais trois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

2 jours en semaine ou 3 jours en we? Empty
MessageSujet: Re: 2 jours en semaine ou 3 jours en we?   2 jours en semaine ou 3 jours en we? EmptyMar 6 Nov 2012 - 8:49

Pour avoir fait les 2, je penche plus pour le 2j en semaine!! T'aura toujours moins de monde (si tu es hors période de vacances scolaires!)
Revenir en haut Aller en bas
klairette
Super Fan Disney

Super Fan Disney
klairette

Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : PACA
Humeur : heureuse, tout simplement
Date d'inscription : 30/10/2012
J'aime J'aime : 5

2 jours en semaine ou 3 jours en we? Empty
MessageSujet: Re: 2 jours en semaine ou 3 jours en we?   2 jours en semaine ou 3 jours en we? EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:52

T'as raison Pat, le pied aurait été d'arriver le dimanche ms le lundi je bosse et comme je suis enseignante, ca le fait pas de dire à mes élèves que la maitresse n'est pas là car elle est allée voir Mickey... je bosse déjà à mi-temps alors faut pas abuser...
je n'ai dc pas d'autres choix que mardi -mercredi ou vendredi- samedi -dimanche (hors vacances scol) sachant que je viens d'aix-marseille et j'arriverais dc vers 10h30 pr repartir le lendemain ou l'après lendemain à 17h.
J'ai peur que 2 j ca fasse un peu court ms si y'a vraiment moins de monde le mardi-mercredi, je dis ok (je compte amener mon fiston de 4 ans alors pr les files d'attente je ne compte pas chanter 30 min!!!) lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 jours en semaine ou 3 jours en we? Empty
MessageSujet: Re: 2 jours en semaine ou 3 jours en we?   2 jours en semaine ou 3 jours en we? EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:11

haaa oui dommage mais bon faut faire avec Wink perso donc je reste tout de même sur la semaine plutôt que le week end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
klairette
Super Fan Disney

Super Fan Disney
klairette

Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : PACA
Humeur : heureuse, tout simplement
Date d'inscription : 30/10/2012
J'aime J'aime : 5

2 jours en semaine ou 3 jours en we? Empty
MessageSujet: Re: 2 jours en semaine ou 3 jours en we?   2 jours en semaine ou 3 jours en we? EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:00

ok merci pr ton avis et aussi pr le tien Alizea, j'attends qq avis supplémentaires pr trancher alors n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
bibishop
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
bibishop

Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : PACA
Humeur : hakuna matata
Date d'inscription : 24/11/2010
J'aime J'aime : 1

2 jours en semaine ou 3 jours en we? Empty
MessageSujet: Re: 2 jours en semaine ou 3 jours en we?   2 jours en semaine ou 3 jours en we? EmptyMer 7 Nov 2012 - 7:00

Moi je te dirai plutot 3 jours car si tu viens de Marseille tu vas perdre des demi journée quasiment avec le train donc pour profiter un peu plus prend 3j(perso j'ai jamais fait deux jours car tout simplement on a jamais le temps de tout faire en 3)
Revenir en haut Aller en bas
Louky
Modérateur

Modérateur
Louky

Féminin
Nombre de messages : 19256
Localisation : Main Street USA face au Château
Humeur : pense à son prochain séjour
Date d'inscription : 04/07/2011
J'aime J'aime : 1186

2 jours en semaine ou 3 jours en we? Empty
MessageSujet: Re: 2 jours en semaine ou 3 jours en we?   2 jours en semaine ou 3 jours en we? EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:57

Je dirais quadn même les 3 jours. C'est ce que l'on fait à chaque fois et même si à un moment l'attraction que tu veux faire à trop de monde il te reste d'autres journées pour tout faire.

3 jours on en profite quand même assez bien je trouve.

2 jours, ça veux dire que tu arrives le matin même ou la veille sur Paris ? Parce que si tu arrives le matin même la fatigue seras là.
Revenir en haut Aller en bas
chipouty11
Fan Disney

Fan Disney
chipouty11

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Humeur : en mode je compte les jours
Date d'inscription : 19/10/2012
J'aime J'aime : 0

2 jours en semaine ou 3 jours en we? Empty
MessageSujet: Re: 2 jours en semaine ou 3 jours en we?   2 jours en semaine ou 3 jours en we? EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:16

Nous on a pris 3jours. Déjà on se lévera à 5h du matin (l'aéroport est à plus d'une heure de la maison) pour arriver à peu près vers 9h au parc. Le lundi on repart du parc vers 16h.
Il y a plus de 15ans on l'avait fait sur deux jours et le matin on arrivait en milieu de matinée pour repartir vers 16h le lendemain. Autant dire que ça revenait à une journée en nombre d'heures de présence sur le parc.
Après je n'ai pas trop d'expérience sur les séjours en semaine.

Revenir en haut Aller en bas
vivie33
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
vivie33

Féminin
Nombre de messages : 10379
Age : 43
Localisation : Mérignac
Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017
Date d'inscription : 29/06/2011
J'aime J'aime : 217

2 jours en semaine ou 3 jours en we? Empty
MessageSujet: Re: 2 jours en semaine ou 3 jours en we?   2 jours en semaine ou 3 jours en we? EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:27

Les toutes premières fois avec mon mari on faisait deux jours mais c'est fatiguant car on roulait de nuit pour arriver le plutôt possible sur les parcs.

Maintenant qu'on a un ptit bout (3 ans) on fait 3 jours

tu peux mieux profiter des attractions tu te dis j'ai pas pu faire celle là tant pis on la fera plus tard.

Là le problème des deux jours c'est que comme le dit chipouty en terme d'heure ça fait une journée pour les deux parcs c'est court surtout avec un enfant de 4 ans.

25 min 30 min c'est la maximum que tiens mon fils dans une file d'attente
Revenir en haut Aller en bas
klairette
Super Fan Disney

Super Fan Disney
klairette

Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : PACA
Humeur : heureuse, tout simplement
Date d'inscription : 30/10/2012
J'aime J'aime : 5

2 jours en semaine ou 3 jours en we? Empty
MessageSujet: Re: 2 jours en semaine ou 3 jours en we?   2 jours en semaine ou 3 jours en we? EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:42

Merci à tous pr vos avis.
Je m’étais décidée a faire 2 jours ms là, vs me mettez le doute...
Pr donner plus de précisions, je pars en TGV à 7h30 et arrive à Marne vers 10h45, je comptais prendre l'option disney express pr aller direct au parc. Le lendemain, le train part à 17h, j'ai lu qu'il fallait récup ses babages 40 min avt (tj disney express) dc oui en gros il faudra quitter le parc vers 16h. c'est sur que ça fait short ms si on profite de 11h jusqu'à la fermeture du parc et qu'on arrive 1h avant l'ouverture le lendemain car on logerait ds un hotel disney et qu'on a accès avant tt le monde, je trouve qd meme qu'on a le tps de profiter, non?
j1: 11h- fermeture avec repas au café mickey pr un peu plus de rêve
j2: 1h avt l'ouverture- 16h
Bon faut que notre loulou de 4 ans suive le rythme ms avec la magie de disney, je pense pas qu'il demandera la sieste... et puis, il se reposera ds le TGV retour !
Maintenant que vs avez ttes les données, vs pensez tj qu'en 2j sem on fera moins de chose qu'en 3 jours we?
Revenir en haut Aller en bas
chipouty11
Fan Disney

Fan Disney
chipouty11

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Humeur : en mode je compte les jours
Date d'inscription : 19/10/2012
J'aime J'aime : 0

2 jours en semaine ou 3 jours en we? Empty
MessageSujet: Re: 2 jours en semaine ou 3 jours en we?   2 jours en semaine ou 3 jours en we? EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:26

Bonjour,

Je suis dans à peu près le même cas de figure mais sur 3j. Franchement pour l'avoir fait, 2j comme ça c'est court, car pour profiter du parc 1h avant l'ouverture, il faut se lever tot, prendre le petit déjeuner de bonne heure, pas évident de réveiller ton petit bout de 4ans qui sera surement fatigué de sa journée de la veille. Après en profiter, 2 ou 3j tu en profiteras mais à faire 2j en arrivant à 11h et en repartant à 16h le lendemain, c'est comme si tu faisais une seule journée. Moi je garde un souvenir d'avoir passé plus de temps en transport que sur le parc. Ca passe vraiment trop vite. A l'époque nous étions un couple de 20ans. Je sais que là on devra s'adapter au rythme de notre fils.
A bien réfléchir mais si techniquement c'est plus pratique pour vous de partir 2j n'hésitez pas Wink :hh:
Revenir en haut Aller en bas
vivie33
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
vivie33

Féminin
Nombre de messages : 10379
Age : 43
Localisation : Mérignac
Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017
Date d'inscription : 29/06/2011
J'aime J'aime : 217

2 jours en semaine ou 3 jours en we? Empty
MessageSujet: Re: 2 jours en semaine ou 3 jours en we?   2 jours en semaine ou 3 jours en we? EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:35

Je persiste et signe sur 3 jours lol! si cela est faisable pour vous.

En août 2011 on est parti avec mon fils de pas encore deux ans:
départ 4h30 arrivée 11h30 le temps de faire le check in 12h15 sur le parc et un monde de chez monde

on a profité jusqu'à la fermeture

lendemain matin ptit dej au plaza garden donc sur le parc puis départ vers EMH puis second parc on a pas pu tout faire mais le principal

le dernier jour EMH puis café mickey pour ptit déj départ du parc vers 17h00

on a pu faire toutes les attractions car le parc était blindé

voilà pour mon expérience

donc 2 jour oui si tu prépares bien ton planning à l'avance et qu'il n' y aucun imprévu
Revenir en haut Aller en bas
Louky
Modérateur

Modérateur
Louky

Féminin
Nombre de messages : 19256
Localisation : Main Street USA face au Château
Humeur : pense à son prochain séjour
Date d'inscription : 04/07/2011
J'aime J'aime : 1186

2 jours en semaine ou 3 jours en we? Empty
MessageSujet: Re: 2 jours en semaine ou 3 jours en we?   2 jours en semaine ou 3 jours en we? EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:08

Je reste aussi sur 3 jours. Franchement même si c'est en WE tu en profiteras plus et justement vous pourrez vous reposez et allez au rythme de votre fils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
klairette
Super Fan Disney

Super Fan Disney
klairette

Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : PACA
Humeur : heureuse, tout simplement
Date d'inscription : 30/10/2012
J'aime J'aime : 5

2 jours en semaine ou 3 jours en we? Empty
MessageSujet: Re: 2 jours en semaine ou 3 jours en we?   2 jours en semaine ou 3 jours en we? EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:12

ok, apparemment vs êtes unanimes... va pr 3 jours, 2 nuits ( c'est mon fiston qui va vs remercier Laughing ) maintenant va falloir calculer le budget qui va pas être le même ... Du coup, pensez vs qu'on aura le tps de profiter de la piscine, si jamais on choisit le sequoia ? sinon ça sera le Santa fe car le fiston étant fan de cars, je crois que la nouvelle décor lui plaira... vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
chipouty11
Fan Disney

Fan Disney
chipouty11

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Humeur : en mode je compte les jours
Date d'inscription : 19/10/2012
J'aime J'aime : 0

2 jours en semaine ou 3 jours en we? Empty
MessageSujet: Re: 2 jours en semaine ou 3 jours en we?   2 jours en semaine ou 3 jours en we? EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:31

Je suis du même avis pour 3j. Nous on a bénéficié d'une promo 2j + 1nuit et 1jours offert, tout aussi bien tu t'y retrouveras si tu as la même promo. Gratuit pour les moins de 12ans... bon plan pour nous même si ça reste très cher (avec l'avion pour nous ça coute aussi cher que les 3j au parc).
Pour l'hotel je ne connais pas le Sequoia, je laisse les autres membres te donner leur avis.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
vivie33
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
vivie33

Féminin
Nombre de messages : 10379
Age : 43
Localisation : Mérignac
Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017
Date d'inscription : 29/06/2011
J'aime J'aime : 217

2 jours en semaine ou 3 jours en we? Empty
MessageSujet: Re: 2 jours en semaine ou 3 jours en we?   2 jours en semaine ou 3 jours en we? EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:49

je pense que tu pourras profiter de la piscine sur 3 jours après comme je l'ai déjà dit essaye de voir les attractions que vous voulez faire impérativement et avec une bonne organisation tu devrais pouvoir réussir à faire un peu de piscine et les parcs
Revenir en haut Aller en bas
klairette
Super Fan Disney

Super Fan Disney
klairette

Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : PACA
Humeur : heureuse, tout simplement
Date d'inscription : 30/10/2012
J'aime J'aime : 5

2 jours en semaine ou 3 jours en we? Empty
MessageSujet: Re: 2 jours en semaine ou 3 jours en we?   2 jours en semaine ou 3 jours en we? EmptyMer 7 Nov 2012 - 23:36

merci chipouty, le soucis c'est qu'on part début avril et toutes les offres sont jusqu'au 27 mars dc j'espère qu'au moins le séjour restera gratuit pr les enfants...
je verrai ce qu'ils proposent comme tarif en espérant qu'a l'ouverture des resa ça soit un peu moins cher...
ce qui me fait vraiment peur c'est le tps d'attente avec un petit de 4 ans, en espérant que ça l'impressionne pas trop car il est hypersensible mon fiston. va falloir que je regarde les avis sur les attractions car il parait que certaines sont assez impressionnantes !
Revenir en haut Aller en bas
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

2 jours en semaine ou 3 jours en we? Empty
MessageSujet: Re: 2 jours en semaine ou 3 jours en we?   2 jours en semaine ou 3 jours en we? EmptyMer 7 Nov 2012 - 23:49

Si ton séjour est pour début avril, surveille les ventes privée et autres promos, il risque d'y avoir quelque chose de sympa d'ici là.
Après, il y a souvent des offres gratuit pour les enfants... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chipouty11
Fan Disney

Fan Disney
chipouty11

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Humeur : en mode je compte les jours
Date d'inscription : 19/10/2012
J'aime J'aime : 0

2 jours en semaine ou 3 jours en we? Empty
MessageSujet: Re: 2 jours en semaine ou 3 jours en we?   2 jours en semaine ou 3 jours en we? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 7:41

Mon fils est comme le tien, assez impressionnable pourtant il est plus grand (7ans), mais je pense que dans le contexte Disney, il sera immergé dans la magie des lieux et appréciera.
Revenir en haut Aller en bas
bibishop
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
bibishop

Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : PACA
Humeur : hakuna matata
Date d'inscription : 24/11/2010
J'aime J'aime : 1

2 jours en semaine ou 3 jours en we? Empty
MessageSujet: Re: 2 jours en semaine ou 3 jours en we?   2 jours en semaine ou 3 jours en we? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 8:26

Nous sommes aller deux fois dans un hôtel avec piscine en sejours de trois jours,nous avons pu en profiter le soir avant le coucher.On a choisi un jour pour rentrer tôt du parc,vite manger pour pouvoir se baigner,puis apres une journée au parc ca fait un grand bien aux jambes :hh:
Revenir en haut Aller en bas
klairette
Super Fan Disney

Super Fan Disney
klairette

Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : PACA
Humeur : heureuse, tout simplement
Date d'inscription : 30/10/2012
J'aime J'aime : 5

2 jours en semaine ou 3 jours en we? Empty
MessageSujet: Re: 2 jours en semaine ou 3 jours en we?   2 jours en semaine ou 3 jours en we? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 8:49

oui j'imagine que ça doit faire du bien... je pense qu'on fera ça aussi. qq sait a quelle heure sera le feu d'artifice début avril? au fait, la centrale m'a confirmée que le dream des 20 ans sera prolongé au moins jusqu'à fin avril, bonne nouvelle... si on m'a pas dit de conneries!
est ce faisable un dîner au café mickey suivi du feu? en espérant que les 2 endroits ne soient pas situés à l'opposé...
Revenir en haut Aller en bas
vivie33
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
vivie33

Féminin
Nombre de messages : 10379
Age : 43
Localisation : Mérignac
Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017
Date d'inscription : 29/06/2011
J'aime J'aime : 217

2 jours en semaine ou 3 jours en we? Empty
MessageSujet: Re: 2 jours en semaine ou 3 jours en we?   2 jours en semaine ou 3 jours en we? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 9:05

klairette le café mickey est au disney village côté lac près de l'hôtel New York et le spectacle dreams c'est devant le château

sincérement tu risques de ne pas avoir de place pour dreams si tu manges au café mickey selon l'heure à laquelle tu dines et l'heure de fermeture du parc
Revenir en haut Aller en bas
klairette
Super Fan Disney

Super Fan Disney
klairette

Féminin
Nombre de messages : 120
Localisation : PACA
Humeur : heureuse, tout simplement
Date d'inscription : 30/10/2012
J'aime J'aime : 5

2 jours en semaine ou 3 jours en we? Empty
MessageSujet: Re: 2 jours en semaine ou 3 jours en we?   2 jours en semaine ou 3 jours en we? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 14:47

ok, j'ai besoin d'un éclaircissement... il faut être combien de tps à l'avance pr le dreams? je ne pensais pas qu'on ne pouvait pas avoir de places... Moi j'imaginais ca comme un théâtre ouvert où même les retardataires pouvaient entrer et voir le spectacle sur le coté...
Ds ce cas je ferai soir1: café mickey et balade ds Disney village+ tour des hôtels Disney et soir 2: diner ds 1 resto ou snack du parc et dreams ou inversement. De tte facon, j'imagine que ce soit vendredi ou samedi, le café mickey sera plein, non?
Tant pis pr la piscine, c’était qu'un plus ms je pense qu'on n'aura pas le temps...
y'a un endroit sympa pr manger ds le parc pas trop loin du dreams? Et qq sait à quel heure il sera en avril? Vivie, je vois que tu es allée début mars 2012, ca devrait être la même heure en avril 2013, non?
Vs aviez raison, en 2 jours, c'est impossible de tt faire correctement avec un petit... Tant pis pr le porte-monnaie, ça coutera un peu plus cher ms ca sera 3 jours !
Ti'biscuit, les offres dt tu parles ce sont des offres de dernières minutes ou pas? Car je suis à la recherche d'offres ms 3 mois avant minimum (et oui y'a le train aussi à réserver et on ne peut pas se permettre de payer des billets plein tarifs en plus du séjour...)
Merci pr ttes vos info
Revenir en haut Aller en bas
vivie33
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
vivie33

Féminin
Nombre de messages : 10379
Age : 43
Localisation : Mérignac
Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017
Date d'inscription : 29/06/2011
J'aime J'aime : 217

2 jours en semaine ou 3 jours en we? Empty
MessageSujet: Re: 2 jours en semaine ou 3 jours en we?   2 jours en semaine ou 3 jours en we? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:14

Alors en mars 2012 pas de spectacle Dreams il est arrivé en avril.

Mais ce qui est sûre c'est qu'effectivement c'est un spectacle devant le château mais il est très très prisé du coup tout le monde veut le voir et comme il est à la fermeture du parc les attractions sont fermées et tout le monde se retrouve devant le château.

Pour te faire une idée cette année au mois d'août pour regarder DREAMS les gens étaient installés de devant le château jusqu'à l'entrée du parc sur Main street...

Donc ptit conseil perso: pour voir dreams tu te places avant et pour manger ya le casey corner qui est bien et juste à côté.

Les offres ventes privées y'en aura peut-être après les fêtes sinon ya les offres de disney par moment mais là j'ai pas de dates précises

si tu as d'autres questions n'hésite pas :hh:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 jours en semaine ou 3 jours en we? Empty
MessageSujet: Re: 2 jours en semaine ou 3 jours en we?   2 jours en semaine ou 3 jours en we? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

2 jours en semaine ou 3 jours en we?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 2 jours et 1 nuit... ou seulement 1 jour ? >> c'est décidé : 2 jours !!
» planning
» jours de restrictions?
» Disney en 2 jours
» 2 jours , est-ce suffisant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Aide et Suggestions-