AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 matos photo critiques , conseils etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
crazyduck
Reporter

Reporter


Nombre de messages : 6805
Date d'inscription : 17/01/2011

matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 8:02

si tu envisages un 55/300 il te faudrai un 24mm ou en dessous en focale fixe pour les grands angles. si tu peux testes-en en boutique pour voir le recul que ça implique
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
venumangel
Super Fan Disney

Super Fan Disney
venumangel

Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2011
J'aime J'aime : 1

matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 EmptySam 27 Oct 2012 - 22:06

Bonjour, J'aimerais avoir quelques conseils pour l'achat d'un Compact je ne sais pas du tout quoi prendre quelle marques ... AquaxDesign m'a conseillé le
Nikon CoolPix S9100 ou
Nikon CoolPix S9200
mais c'était il y a quelques mois j'aimerais avoir d'autres avis pour confirmer ou pas mon achat.
Mercii
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 EmptyDim 28 Oct 2012 - 8:01

tu peux confirmer ton achat, bien sur de nouveaux modèles vont sortir pour les fetes de fin d'année, mais le prix sera plus élevé.
les appareils que tu viens de cité sont toujours performants et ont l'avantage d'avoir diminué leur prix moyen
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
jers38000
Fan Disney

Fan Disney
jers38000

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Saint jean de moirans
Date d'inscription : 27/02/2012
J'aime J'aime : 0

matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 EmptyDim 4 Nov 2012 - 9:27

salut,
J'envisage de changer d'appareil pour Noël et apparemment la meilleur offre pour mon budget (1000€) serrait le nikon D5100 mais apparemment il y a aussi les sony alpha qui ont l'aire pas trop mal, qu'en pensez vous ?
En fait je me demande si c'est un reflex qu'il me faut, car je suis amateur je vais dans la grande majorité des cas utilise le mode auto et j'aime avoir des photos net sur tous les plans.
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:27

jers38000, effectivement vu l'usage de ton appareil je te recommanderai d'aller vers un bridge, tu payera moins pour une qualité proche de ce que tu souhaites.
si vraiment tu veux continuer sur le reflex tes deux choix sont très bien, le sony offre une superbe qualité d'image.

pour les bridge lorsque tu va rechercher, va voir sur les caractéristiques que l'appareil aille jusqu'à f8 si possible, ensuite regarde ce qu'ils offrent en zoom, je pense que tu t'en servira souvent.
mais surtout vois la prise en main et la facilité d'utilisation du menu de l'appareil.

n'hésite pas à venir nous dire entre lesquels tu hésites et on te guidera en fonction de l'usage que tu souhaites en faire
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
jers38000
Fan Disney

Fan Disney
jers38000

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Saint jean de moirans
Date d'inscription : 27/02/2012
J'aime J'aime : 0

matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:41

En fait j'hésite entre le nikon d5100 le sony alpha 65 et le compact olympus om D M5 et le sony next 7
Revenir en haut Aller en bas
AquaxDesign
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
AquaxDesign

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 32
Localisation : Tinlot-Belgique
Humeur : :D
Date d'inscription : 19/03/2012
J'aime J'aime : 16

matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:03

Vous me connaissez ^^ => D5100 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AquaxDesign/
Nienna91
Cast Member

Cast Member
Nienna91

Féminin
Nombre de messages : 1958
Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 14/11/2011
J'aime J'aime : 15

matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:37

Est-ce que quelqu'un connaît le Canon EOS 550, le canon EOS 600 ou le canon EOS 650??
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 EmptyMer 7 Nov 2012 - 8:43

je ne suis pas canon, je sais que beaucoup sont satisfaits du 550D
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
rnessomax
Cast Member

Cast Member
rnessomax

Féminin
Nombre de messages : 1786
Humeur : Attend impatiemment le 25/05/2013
Date d'inscription : 13/03/2012
J'aime J'aime : 5

matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 EmptyVen 9 Nov 2012 - 8:55

Me revoici, le revoilà...
Je suis toujours en repérage d'un objectif à acheter pour mon Nikkon D5100. Je voulais un 18-200mm, donc j'ai commencer à regarder etc... Sauf que ce weekend, en allant à Boulanger, j'ai vu le Tamron AF 18-270 f/3,5-6,3Di II VC LD Asphérical IF MACRO (j'ai fait copier-coller à partir d'un site pour le nom hein...) qui m'a été vivement conseillé par le vendeur pour son rapport qualité/prix, et du fait qu'il plait apparemment pas mal.

J'ai regardé les avis sur internet, lu des articles le concernant, et ce que j'en retiens c'est qu'il est plutôt pas mal... mais parfois, il y avait des termes dans les articles qu'en fait je ne connais pas, du coup je sais pas s'il est si bien que ça !

Selon vous, ce serait un bon choix d'objectif ? (je fais essentiellement des photos lorsque je fais des sorties type parcs d'attractions, ou bien des repas de famille, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 EmptyVen 9 Nov 2012 - 9:03

rnessomax je vos que tu es du 77, alors je te conseille une chose, cherche sur le net des codes pour imprimer une entrée gratuite au salon de la photo ( commencé hier)
vas y avec ton D5100 et va au stand tamron pour tester cet objectif !! là tu saura si ça te conviens ou non.

demain j'y vais avec 3 membres de mon club amateur et je sais que certains vont faire ces essais pour savoir quel objectif acheter
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
Nienna91
Cast Member

Cast Member
Nienna91

Féminin
Nombre de messages : 1958
Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 14/11/2011
J'aime J'aime : 15

matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 EmptySam 10 Nov 2012 - 15:15

Merci Crazyduck!

Oh tu étais au salon de la photo aujourd'hui? J'y étais ce matin
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 EmptySam 10 Nov 2012 - 15:35

non nienna j'y vais demain Wink c'était bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
Nienna91
Cast Member

Cast Member
Nienna91

Féminin
Nombre de messages : 1958
Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 14/11/2011
J'aime J'aime : 15

matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 EmptySam 10 Nov 2012 - 17:11

Ah d'accord!

Ba je n'ai pas spécialement aimé, peut-être dut au fait que ce salon est plutôt destiné aux professionnels et que je suis plus qu'amateur. Je n'ai rien pu apprendre car il y avait vraiment beaucoup de monde, je n'ai pas pu assister aux conférences. Quand à essayer les appareils et parler aux professionnels dans les stands, c'était juste impossible. Et puis ça reste un petit salon puisqu'il n'y a qu'un hall.
Nous étions trois, et nous avons tous pensé la même chose. Tu me donneras tes impressions demain stp? Smile
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 EmptySam 10 Nov 2012 - 17:31

merci pour ton avis, nous seront 4 demain, on verra bien, c'est la première fois que je m'y rendrai ( meme la première fois ou j'irai dans un salon sur paris)
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
Nienna91
Cast Member

Cast Member
Nienna91

Féminin
Nombre de messages : 1958
Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 14/11/2011
J'aime J'aime : 15

matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 EmptySam 10 Nov 2012 - 17:45

Il y a tout de même beaucoup d'animations donc si vous êtes motivés à vous battre pour pouvoir les faire, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 EmptySam 10 Nov 2012 - 18:17

on ne fera pas les conférences, principalement les stands divers
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
rnessomax
Cast Member

Cast Member
rnessomax

Féminin
Nombre de messages : 1786
Humeur : Attend impatiemment le 25/05/2013
Date d'inscription : 13/03/2012
J'aime J'aime : 5

matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 EmptyLun 12 Nov 2012 - 8:09

crazyduck a écrit:
rnessomax je vos que tu es du 77, alors je te conseille une chose, cherche sur le net des codes pour imprimer une entrée gratuite au salon de la photo ( commencé hier)
vas y avec ton D5100 et va au stand tamron pour tester cet objectif !! là tu saura si ça te conviens ou non.

demain j'y vais avec 3 membres de mon club amateur et je sais que certains vont faire ces essais pour savoir quel objectif acheter

Ah bah je viens seulement de voir ta réponse, et je n'ai donc pas été au salon. Mais malgré tout je n'aurai pas pu y aller puisque j'avais déjà des choses de prévues ce weekend...

En dehors des salons, y a un moyen de tester les objectifs avant d'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 EmptyLun 12 Nov 2012 - 8:18

je ne sais pas, si tu peux ou alors il faut te rendre chez phox photo ( des revenddeurs) sinon le salon se termine aujourd'hui, tu peux encore t'y rendre ( selon tes horaires de travail)


nienna91 j'ai bien aimé, comme tu le dis pour ceux qui débutent dans la photo on peut etre rapidement déçu car tout tourne autour des reflex numériques. meme s'il y a des compacts, bridges ou hybrides.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
AquaxDesign
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
AquaxDesign

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 32
Localisation : Tinlot-Belgique
Humeur : :D
Date d'inscription : 19/03/2012
J'aime J'aime : 16

matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:04

Arreter avec ce salon ! J'ai pas su y aller Sad

Bon.

Pour le Tamron AF 18-270 f/3,5-6,3Di II VC LD Asphérical IF MACRO. Il est bien dans sa globalité sauf qu'il a 2 gros points négatifs c'est le vignettage à 18 mm ( bords en ronds plus foncés ) et il présente des abérattions chromatiques importantes ( bords mauves, blancs sur les bords d'un sujet ) mais qui se corrige après par ordi ... du moins on essaye ^^

En gros, pour tout ce que tu fais, il est parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AquaxDesign/
rnessomax
Cast Member

Cast Member
rnessomax

Féminin
Nombre de messages : 1786
Humeur : Attend impatiemment le 25/05/2013
Date d'inscription : 13/03/2012
J'aime J'aime : 5

matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:27

J'avais lu déjà ses petits points négatifs, mais en fait je ne me rends pas compte de ce que ça donne...

Merci pour la petite explication et ton avis AquaxDesign ! Smile

Je pense que je vais pencher pour celui-ci du coup...
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:25

tiens j'ai justement un de ceux qui est venu avec moi qui a testé le nikon 18-300 stabilisé, il l'a préféré de loin au tamron. mais prix salon 759€, prix moyen sur le net 900€
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
rnessomax
Cast Member

Cast Member
rnessomax

Féminin
Nombre de messages : 1786
Humeur : Attend impatiemment le 25/05/2013
Date d'inscription : 13/03/2012
J'aime J'aime : 5

matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:41

Alors si je m'écoutais je t'avoue que je prendrai bien le Nikon 18-300, en effet ! Smile
Après c'est aussi une histoire de budget... mais à prendre en compte quand même dans ma liste d'objectifs éventuels ! Merci Crazyduck !
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:53

mais de rien, c'est vrai que l'idéal est de pouvoir tester ces objectifs car toi seule sais quel usage tu en fera et s'il correspond bien à tes besoins et attentes
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
TITEUF
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
TITEUF

Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 47
Localisation : Languedoc Roussillon Carcassonne
Humeur : timbré
Date d'inscription : 08/05/2010
J'aime J'aime : 35

matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:13

Alors il y a quelques jours je me suis enfin décidé, et j' ai reçu mon nouveau jouet que je decouvre un peu!

Je ne dévoile pas si en bon PICSOU je suis resté sur un trés bon bridge, ou si j' ai franchit le pas , quand je ferais mon TR on verra si vous arrivez a percevoir et deviner mon choix! Wink

Merci Crazy, Aqua, et Grego (merci aussi pour les conseil sur facebook)!
Revenir en haut Aller en bas
Nienna91
Cast Member

Cast Member
Nienna91

Féminin
Nombre de messages : 1958
Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 14/11/2011
J'aime J'aime : 15

matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:43

Crazyduck ==> Ce n'est ps le fait qu'il n'y ai que des réflexes qui m'est gêné car au contraire, c'est ce qui m'interressait. Je sais pas, trop de monde peut-être... Sinon tu as pu approcher facilement les appareils?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

matos photo critiques , conseils etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant

 Sujets similaires

-
» Propreté, entretien, organisation etc.... vos doléances et critiques sur notre Resort
» Conseils
» au secour besoin d'avis sinceres et de conseils....
» Quelle attraction pour les petits?
» encore des conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: ESPACE MULTIMEDIAS :: Vos Photos-