AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Kiosque aux infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le Kiosque aux infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 32 EmptyMar 7 Fév 2012 - 7:58

houlala ce serait trop bien sa ... mais +1 comme seb j'attends une annonce officiel ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Kiosque aux infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 32 EmptySam 11 Fév 2012 - 8:50

Les visiteurs plus nombreux à Disneyland Paris entre septembre et décembre derniers

La fréquentation du parc Disneyland Paris et des Studios Disney (Marne-la-Vallée, Seine-et-Marne) a progressé de 5% entre septembre et décembre derniers, par rapport à la même période, un an plus tôt, selon des résultats présentés par le groupe, mardi 7 février. Dans le même temps, la dépense moyenne par visiteur a augmenté de 1%.

L'augmentation de la fréquentation des parcs à thèmes s'explique par une fréquentation en hausse des visiteurs français tandis que le nombre de visiteurs hollandais se contracte.

Les touristes ont augmenté leurs dépenses en souvenirs mais aussi dans le secteur de la restauration. Les visiteurs ont aussi dépensé plus dans les hôtels (+2,2%), sous l'effet d'une hausse des prix, mais ont été moins nombreux à y séjourner (-1,1 point).

Entre septembre et décembre, et sur un an, une baisse de plus de 6.000 nuitées est enregistrée, les Néerlandais et les Britanniques étant moins nombreux. Les Français parviennent à compenser ce recul dans l'hôtellerie grâce à des séjours d'une nuit dans les parcs.
source : http://www.leparisien.fr/voyages/les-visiteurs-plus-nombreux-a-disneyland-paris-entre-septembre-et-decembre-derniers-07-02-2012-1851615.php
Revenir en haut Aller en bas
Louky
Modérateur

Modérateur
Louky

Féminin
Nombre de messages : 19256
Localisation : Main Street USA face au Château
Humeur : pense à son prochain séjour
Date d'inscription : 04/07/2011
J'aime J'aime : 1186

Le Kiosque aux infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 32 EmptySam 11 Fév 2012 - 10:23

Encore de bons chiffres cheers

Peut-etre aussi est-ce du aux grosses promos que fait régulièrement Disneyland.

En tout cas ça devrait bien s'annonver pour les 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ChloeyDisney
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
ChloeyDisney

Féminin
Nombre de messages : 6267
Age : 28
Localisation : Marseille
Humeur : Disneyienne
Date d'inscription : 08/01/2012
J'aime J'aime : 1

Le Kiosque aux infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 32 EmptySam 11 Fév 2012 - 19:49

Oui je pense que c'est aussi grâce aux promos, en tout cas on l'a bien vu que y'avait une plus grosse affluence What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Kiosque aux infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 32 EmptyDim 12 Fév 2012 - 8:10

pas seulement ... les Français et Européens sont peu partie par exemple au Maghreb, pays Arabes en révolutions et beaucoup étant restés en Europe sont venus a Disneyland ^^ en on profiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louky
Modérateur

Modérateur
Louky

Féminin
Nombre de messages : 19256
Localisation : Main Street USA face au Château
Humeur : pense à son prochain séjour
Date d'inscription : 04/07/2011
J'aime J'aime : 1186

Le Kiosque aux infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 32 EmptyDim 12 Fév 2012 - 8:42

Oui c'est vrai tu as raison Pat. Et puis à Disneyland on oublie tout I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Kiosque aux infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 32 EmptyLun 13 Fév 2012 - 8:21

Disneyland : « Aucun incident n’est acceptable »

En avril dernier, un rocher factice du Train de la mine tombe sur la tête d’un passager, causant le premier blessé grave parmi les visiteurs du Parc Disneyland Paris en dix-neuf ans. En octobre, dans la même attraction, deux enfants sont légèrement blessés lors du déraillement de deux wagons.

Le même mois, un adolescent qui a enchaîné plusieurs manèges à sensation finit paralysé à l’hôpital. Ces trois accidents font l’objet d’enquêtes judiciaires. Une véritable série noire pour Disney qui, à la veille de l’examen de l’appel sur la demande du CHSCT (comité d’hygiène et de sécurité et des conditions de travail) de diligenter une expertise indépendante, a décidé de sortir de son silence. Aujourd’hui, Joe Schott, numéro deux de Disneyland Paris, engage un audit extérieur des soixante attractions du parc.

Quelles mesures de précaution avez-vous prises après la chute du rocher factice?
JOE SCHOTT. Cette attraction a été arrêtée à Disneyland Paris et cet élément a été immobilisé dans les Trains de la mine de tous les parcs Disney dans le monde. Par précaution, tous les éléments de décor mobiles ont été démontés. Nous avons évalué les risques de chaque élément puis les avons remis en service. Seul le rocher en cause reste neutralisé jusqu’à nouvel ordre.

Et à la suite du déraillement de deux wagons en octobre?
C’est un tout autre type d’incident. Cette fois, c’est un système de treuillage qui a causé le problème. La maintenance avait détecté une anomalie en juillet. Elle a été corrigée et surveillée à l’aide d’une caméra miniature. Pendant trois mois, la réparation a tenu. Et puis, sans prévenir, elle a cédé au passage d’un train. Grâce à l’intervention immédiate de l’opérateur chargé de la sécurité, l’incident ne s’est pas transformé en accident. L’ensemble du système de treuillage, qui était unique à Disneyland
Paris, a été démonté.

Est-ce qu’un incident a été relevé dans une des attractions fréquentées par le jeune Argentin paralysé?
Ce jour-là, aucun incident n’a été signalé par les opérateurs ni sur Crush ni sur la Tour de la terreur. Quant aux effets de ces attractions, ils sont en deçà de la réglementation européenne.

Quelles leçons tirez-vous de ces événements?
Nous lançons une vaste opération interne de prévention des risques intitulée la Sécurité commence par moi, afin que chaque salarié prenne conscience de sa responsabilité. D’autre part, nous missionnerons dans les jours qui viennent une expertise externe des procédures et de l’organisation de la maintenance des attractions pour rechercher les zones d’amélioration aux niveaux technique et humain. Aucun incident n’est acceptable.
source : http://www.yesterland.com/newsaboutdisney.html
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 51
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

Le Kiosque aux infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 32 EmptyLun 13 Fév 2012 - 8:47

merci pat!
btm est opérationnel! quand on voit la popularité de l'attraction...le pauvre train n'est jamais en repos Razz

Revenir en haut Aller en bas
vivie33
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
vivie33

Féminin
Nombre de messages : 10379
Age : 43
Localisation : Mérignac
Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017
Date d'inscription : 29/06/2011
J'aime J'aime : 217

Le Kiosque aux infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 32 EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:27

Merci Pat pour l'info

Oui BTM est tellement demandé que pour une vrai réhab les guests ne seraient pas ravis de la voir fermer très longtemps et pourtant....
Revenir en haut Aller en bas
Stef La Belge
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Stef La Belge

Féminin
Nombre de messages : 11958
Age : 43
Localisation : La Louvière, Belgique
Humeur : Disney un jour, Disney toujours
Date d'inscription : 22/05/2011
J'aime J'aime : 409

Le Kiosque aux infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 32 EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:16

Merci pour l'info Pat !
Revenir en haut Aller en bas
Louky
Modérateur

Modérateur
Louky

Féminin
Nombre de messages : 19256
Localisation : Main Street USA face au Château
Humeur : pense à son prochain séjour
Date d'inscription : 04/07/2011
J'aime J'aime : 1186

Le Kiosque aux infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 32 EmptyLun 13 Fév 2012 - 13:47

Merci de ces infos. C'est vrai que BTM a une utilisation trèèèès intensive et le fermer pour une réhab de longue durée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NONNA
Reporter/FB

Reporter/FB
NONNA

Féminin
Nombre de messages : 4006
Age : 69
Localisation : Ile de France
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 16/05/2011
J'aime J'aime : 195

Le Kiosque aux infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 32 EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:12

Merci Pat Wink
Car même si on sait que le risque zéro n'existe pas il faut absolument se donner tous les moyens existants pour éviter tous problèmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

Le Kiosque aux infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 32 EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:41

Merci Pat pour cette info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Kiosque aux infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 32 EmptyMar 14 Fév 2012 - 8:40

Feu vert à l’expertise de la maintenance à Disneyland

Après huit mois de bras de fer judiciaire, les élus du CHSCT d’Euro Disney ont obtenu gain de cause : il y aura bien une expertise indépendante de la maintenance des attractions dans les parcs de loisirs.

Une expertise indépendante de la maintenance des attractions sera finalement menée à Disneyland Paris. Après un feuilleton juridique de huit mois, la cour d’appel de Paris a annulé hier l’ordonnance du juge des référés de Meaux et demandé « la mise en œuvre d’une expertise […] immédiate à raison d’un risque grave » visant les salariés.

Dans son arrêt, le juge estime que le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) des services techniques d’Euro Disney a caractérisé « de façon suffisamment claire et précise les différentes circonstances lui ayant permis de constater objectivement l’émergence d’un risque aggravé […] concernant les salariés […] » et que « l’importance de l’accidentologie dans l’établissement participe précisément de la constatation d’un risque grave dont justement l’expertise aura pour objet de vérifier la validité ».

Euro Disney devra en outre verser 3000 € de frais de justice au CHSCT.

Début juin, à la suite d’un accident grave survenu en avril dans l’attraction le Train de la mine, les élus avaient voté à la majorité le recours à un expert indépendant pour effectuer un état des lieux des événements ayant pu concourir à la survenance de risque grave pour les employés. A la demande d’Euro Disney, le juge des référés avait annulé ce recours. Quelques mois plus tard, en octobre, deux wagons du Train de la mine ont déraillé. Si cet incident n’avait provoqué que de très légères blessures pour ses passagers, il avait accru l’inquiétude de certains employés.

Hier, élus et syndicats se félicitaient de cette victoire juridique. « Nous regrettons simplement que la procédure engagée par la direction pour annuler notre demande d’expertise nous ait fait perdre huit mois, au cours desquels un nouvel incident s’est produit, en octobre, alors qu’il aurait pu être évité », explique Antonio Ferreira, secrétaire du CHSCT. « Nous espérons que cette décision nous permettra de poursuivre le dialogue engagé avec l’arrivée de Joe Schott », se réjouit Guy-Bruno Mboé, secrétaire général de Force ouvrière.

La direction d’Euro Disney assure qu’elle ne formera pas un pourvoi en cassation et qu’elle « apportera sa pleine collaboration à cette expertise, qui sera complémentaire de notre action », explique-t-elle. Jeudi dernier, Joe Schott, directeur général adjoint d’Euro Disney, évoquait la prochaine mise en œuvre par un cabinet américain d’une expertise externe « des installations, des procédures et de l’organisation de la maintenance », qui comportera un volet technique et un autre humain. Hier, la direction évoquait finalement « une expertise qui pourrait être confiée à des experts de la Walt Disney Company mais qui n’aura pas la forme d’un audit de la sécurité ».
source : http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/feu-vert-a-l-expertise-de-la-maintenance-a-disneyland-14-02-2012-1860215.php
Revenir en haut Aller en bas
vivie33
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
vivie33

Féminin
Nombre de messages : 10379
Age : 43
Localisation : Mérignac
Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017
Date d'inscription : 29/06/2011
J'aime J'aime : 217

Le Kiosque aux infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 32 EmptyMar 14 Fév 2012 - 10:37

merci pat très intéressant comme article
Revenir en haut Aller en bas
NONNA
Reporter/FB

Reporter/FB
NONNA

Féminin
Nombre de messages : 4006
Age : 69
Localisation : Ile de France
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 16/05/2011
J'aime J'aime : 195

Le Kiosque aux infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 32 EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:02

Bien Very Happy Merci Pat
Je ne comprends pas pourquoi Disney a refusé l'intervention extérieure cela ne peut qu'apporter transparence et en cas de problème argumenter sur le fait que le maxi avait été fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Kiosque aux infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 32 EmptyMer 15 Fév 2012 - 8:07

oui hélas mais Disney a sa propre expertise et maintenance et devait avoir des entreprises extérieures aussi pour cela ... maintenant une extérieur se sera bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Kiosque aux infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 32 EmptyMer 15 Fév 2012 - 9:13

Disneyland Paris : toujours plus cher, toujours moins bien

LE PLUS. "Rien que d’y penser, ça fait rêver" : un slogan qui, depuis près de 20 ans, tente de nous persuader que Disneyland Paris est LE lieu où le rêve devient réalité, l’endroit unique au monde où la magie est à portée de main. Mais Eve Gratien s'interroge : et si Mickey Mouse nous prenait pour des cons ?

Fan de Disneyland un jour, fan pour toujours ?

Je fais partie des fans inconditionnels de l’univers Disney. Ajoutons à cela une passion sans limite pour les parcs d’attraction et vous obtenez un parfait spécimen d’adepte des parcs Disneyland, le public idéal pour ces parcs à thème.

Je suis de ceux qui chaque année, se rendent à Disneyland Paris comme s’ils accomplissaient une sorte d’incontournable pèlerinage et qui débloquent volontiers l’argent durement économisé sur leur PEL pour s’offrir un week-end au pays de la magie, sans jamais s’en lasser.

Je faisais même partie des petits veinards qui foulaient pour la première fois le sol du parc lors de son inauguration, en avril 1992, et depuis ce jour-là, j’ai dû visiter le parc une bonne vingtaine de fois, peut-être même une trentaine. J’y ai fêté mes anniversaires, fait des fêtes de famille, organisé des retrouvailles entre amis, roucoulé avec mes amoureux, enterré ma vie de jeune fille, célébré l’anniversaire de mes enfants : bref, 20 ans de fidélité à Disneyland Paris et un amour pour ce parc que j’estimais sans faille.


Euro Disney : le rêve accessible pour tous

Au commencement, il y avait un parc que l’on promettait accessible à tous. Un parc qui ne portait alors pas encore le nom prestigieux de Disneyland Paris, mais que l’on avait simplement baptisé Euro Disney. Alors certes, n’allait pas à Euro Disney qui le souhaitait, et contrairement à ce que semblaient suggérer les spots publicitaires du parc, il ne suffisait pas d’y croire très fort pour voir son vœu exaucé. Dans la vraie vie, il suffisait plutôt d’y croire très fort et de voir ses parents ramer quelques mois, se serrer la ceinture sur les sorties et les courses, et parvenir peut-être, à l’arrivée des beaux jours, à dégainer de quoi emmener la petite famille passer une journée au pays magique.

Pour les classes moyennes, aller à Euro Disney et y passer une journée sans trop se ruiner, c’était possible : évidemment, on faisait l’impasse sur les séjours prolongés avec hébergement inclus mais dans l’ensemble, on pouvait s’offrir une fois dans l’année, une journée de rêve et de magie sans prendre le risque de se mettre son banquier à dos ou d’y laisser ses plumes. On ne s’offrait pas de déjeuner au restaurant, on évitait les dépenses trop coûteuses dans les boutiques mais d’une façon générale, le burger frites de midi était parfaitement accessible et contentait tout le monde, l’essentiel pour nous étant de croiser un maximum de héros de l’univers Disney en sillonnant le parc et de profiter des multiples attractions.

Adolescente, je partais à Euro Disney par le biais de voyages organisés en bus, avec 100 francs en poche (15 € et des brouettes), de quoi déjeuner, passer une bonne journée et même rentrer avec un porte-clés en forme de tête de Mickey. Près de vingt ans plus tard, il semble que le parc ait pris une sacrée claque et que la légendaire souris ait reconsidéré ses promesses au profit d’un parc plus rentable et de moins en moins accueillant. Service en baisse, prix exorbitants, peut-on toujours considérer Disneyland Paris comme un parc qui s’adresse à tous les "young at heart" ?

Hausse des prix et écrémage de la clientèle

Depuis plusieurs années, le parc multiplie les offres exceptionnelles qui proposent des séjours à tarifs réduits et permet même aux Franciliens d’acquérir un pass offrant un accès illimité ainsi que divers avantages (remises sur les achats, la restauration…) pour un tarif très raisonnable. Mais derrière cette apparente volonté de rendre le parc accessible au plus grand nombre, voilà des avantages qui cachent une réalité toute autre et une fois l’entrée du parc franchie, la tendance s’inverse complètement.

Alors que le parc offrait autrefois de nombreuses options de restauration correspondant à tous les budgets, le fait est qu’aujourd’hui, se restaurer à Disneyland requiert un sacré budget. Que dire des fast food bon marchés, autrefois nombreux et bien répartis sur le parc ? Certains sont temporairement fermés, d’autres ont été convertis en restaurants avec formule à la carte. Les cabanes à hot dog disséminés dans tout le parc ? Fermées, selon la période.

Vous me direz que pour qui veut absolument éviter le recours aux restaurants – avec les tarifs que cela implique – il reste l’option sandwich tiré du sac. Erreur, Disneyland Paris ne possède pas, contrairement à la grande majorité des parcs d’attractions européens, d’aire de repos permettant à ses visiteurs de se restaurer à partir de leurs propres provisions, prévues pour l’occasion. Deux solutions s’offrent donc désormais aux visiteurs affamés : s’offrir un "menu" entre 20 et 25 € (prix moyen pour un adulte, les menus enfants étant d’environ 13 €) ou manger son jambon-beurre à la sauvette dans une file d’attente, ce qui est évidemment très pratique et confortable quand on est accompagné de jeunes enfants (et qu’il fait -10°C, tant qu’à faire).

Si la hausse de ces tarifs allait de pair avec un service équivalent, nul doute que la clientèle s’en accommoderait, malgré tout. Sauf que Disneyland Resort prend de plus en plus ses clients pour des cons, n’hésitant pas, par exemple, à "convertir" un fast food en restaurant, pour y vendre finalement des menus à près de 25 €, lesquels consistent en un hamburger, accompagné de frites et de crudités, le tout servi sur de la vaisselle jetable, avec couverts en plastique, et devant être récupéré sur un plateau au comptoir après avoir patienté dans une file d’attente. Autrement dit : de l’art de vendre de la junk food au prix fort dans un fast food en faisant gober à tous ces connards que non non, ceci est un restaurant, hahaha !

Même constat dans les hôtels du parc, y compris dans les hôtels réputés les plus hauts de gamme. Certains hôtels prestigieux (comme l’hôtel New York) offrent un room service 24 heures sur 24. Compte tenu du cadre, de la réputation et du tarif desdits hôtels, les clients sont en droit de s’attendre à un service digne d’un room service, et à une cuisine digne de son établissement. Là encore, grossière erreur : des plats servis à peine tièdes avec une heure de retard, des "menus" qui se résument à deux tranches de pain de mie vaguement garnies en guise de sandwich, des saveurs dignes d’un plateau repas d’hôpital mais cela dit, un tarif qui lui, n’a rien à envier aux grands hôtels.

Si la restauration était devenu le seul point faible de Disneyland Resort, là encore, j’imagine que les plus irréductibles, les fans invétérés, finiraient par faire avec. Mais le constat est assez alarmant et c’est l’ensemble des services qui semblent répondre à la triste logique du "toujours plus cher, toujours moins bien".

Hôtels de prestige aux chambres mal chauffées, "grands" restaurants ayant un arrière-goût de Sodebo, cast members débordés et de moins en moins enclins à l’amabilité, nombre grandissant d’attractions hors service et d’activités inaccessibles… Disneyland Paris n’est définitivement plus l’endroit au sein duquel on peut estimer en avoir pour son argent. Désormais, tout se paye au prix fort mais en guise de réponse, c’est un service minimum qui est offert.

Le rêve accessible à tous (mais surtout aux plus riches, faut pas déconner)

Pendant des années, j’ai vraiment cru au potentiel de la "magie" de Disneyland. Comprenez qu’il me semblait alors que tout était alors mis en œuvre pour que le visiteur passe un bon séjour, vraiment. Les files d’attente interminables ont toujours existé (et font partie intégrante du paysage de Disneyland) mais les attentes étaient régulièrement ponctuées du passage d’icônes Disney qui paradaient devant les visiteurs impatients, comme pour leur signifier "okay mec, tu vas bien te farcir trois quarts d’heure de queue pour accéder à ce manège dont le tour dure moins de deux minutes, mais HEY regarde, le Roi Louie te fait une petite danse !".

Pour les plus jeunes, la "magie" était clairement présente aux quatre coins du parc et chaque journée passée à Disneyland Paris (ou devrais-je dire : Euro Disney) était l’occasion de rencontrer à tout bout de champ les personnages qui peuplent l’univers Disney. Désormais, croiser l’une de ces mascottes relève du véritable coup de bol. Certaines font le pied de grue à des endroits précis et sont accessibles après une longue attente strictement encadrée. Autant s’accrocher pour faire comprendre à un enfant de 4 ans que non, tu n’as pas le droit de te jeter dans les bras de Baloo, pas tant que tu n’auras pas patienté ici une petite demi-heure jusqu’à ce qu’on t’autorise à prendre la pose pendant huit secondes à ses côtés.

Quant aux autres personnages du parc (car oui, ils se planquent bien quelque part, ces fumiers), ils attendent au chaud d’accueillir les visiteurs au porte-monnaie le plus fourni, ceux qui peuvent s’offrir l’une des formules spéciales permettant de déjeuner ou goûter en présence des icônes Disney. En ce qui concerne les autres visiteurs, et ben ils peuvent bien bouffer leurs Pépito sous la pluie, on s’en cogne qu’ils ramènent ou non une photo souvenir de leur môme dans les bras de Winnie.

Le déclin du royaume enchanté n’est un secret pour personne. Après avoir bénéficié de plusieurs plans de sauvetage et avec de nouveaux investissements colossaux, le parc connaît un timide retour à la croissance depuis 2007. Si les sondages [2] reflètent un avis plutôt positif de la part des visiteurs de Disneyland Paris, les adeptes de la première heure, ceux qui ont vu le parc évoluer et qui ont connu l’accueil et le service irréprochable d’Euro Disney, savent à quel point il ne suffit pas de se parer d’un nouveau nom aussi prestigieux que "Disneyland" pour être à la hauteur de sa réputation.

Disneyland est en passe de devenir un lieu réservé à une clientèle privilégiée qui seule est en mesure de pouvoir s’offrir les services désormais si coûteux proposés par le parc. En attendant que Disneyland ne se décide à ouvrir une cellule psychologique destinée à combattre le syndrome de déprime post-magie, du type "J’ai niqué mes économies de smicard pour emmener mes gosses dans un parc pas si magique, pas voir Mickey et manger du Tricatel vendu au prix du Fauchon", je crois bien qu’il ne nous reste plus qu’à nous faire une raison : préparons des sandwiches et allons à Walibi sur nos grands chevaux blancs.


[1] extrait de la plaque dévoilée le 11 avril 1992, lors de la cérémonie d’ouverture du parc euro Disney, qui comporte cette citation de Michael D. Eisner, alors président de la Walt Disney Company : "To all who come to this happy place, welcome. Once upon a time... a master storyteller, Walt Disney, inspired by Europe's best loved tales, used his own special gifts to share them with the world. He envisioned a Magic Kingdom where these stories would come to life, and called it Disneyland. Now his dream returns to the land that inspired it. Euro Disneyland is dedicated to the young and the young at heart... with the hope that it will be a source of joy and inspiration for all the world."

[2] 78.3% de visiteurs satisfaits, plaçant le parc en 6ème position des parcs d’attraction préférés des Français (d’après une enquête de L’UFC Que choisir datant de début 2008).
sources : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/322230-disneyland-paris-toujours-plus-cher-toujours-moins-bien.html
sacré article que voilà
Revenir en haut Aller en bas
vivie33
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
vivie33

Féminin
Nombre de messages : 10379
Age : 43
Localisation : Mérignac
Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017
Date d'inscription : 29/06/2011
J'aime J'aime : 217

Le Kiosque aux infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 32 EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:05

Je trouve qu'elle y va un peu fort tout de même...
Mais sur certains points elle n'a pas tort, la restauration est chère

Bon perso je n'ai pas connu le parc au début je n'y suis allée la première fois qu'en 1999 mais depuis j'y suis allée et effectivement les prix ont augmenté mais c'est partout pareil

Après si elle y va en période scolaire et en été oui elle va faire la queue longtemps...

Bon article cependant
Revenir en haut Aller en bas
Ashleii66
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Ashleii66

Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 29
Localisation : Chez moi
Humeur : Rêveuse / Impatiente
Date d'inscription : 14/10/2010
J'aime J'aime : 0

Le Kiosque aux infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 32 EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:33

Effectivement, elle y va pas de main morte ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Louky
Modérateur

Modérateur
Louky

Féminin
Nombre de messages : 19256
Localisation : Main Street USA face au Château
Humeur : pense à son prochain séjour
Date d'inscription : 04/07/2011
J'aime J'aime : 1186

Le Kiosque aux infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 32 EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:44

C'est vrai qu'elle y vas un peu pfort.

Mais ayant connu le parc à ses débuts et bien aujourd'hui il est clair qu'il faut débourser PLUS pour manger et voir le spersonnages et devenu le aprcours du combattant ou comme elle dit payer pour les voir. Et c'est vrai qu'un séjour coute très cher et n'est pas accessible à tous.

J'aimerais y aller plus d'une fois par an, mais on ne pourrait pas et je ne veux pas me priver sur d'autres choses.

Mais bon je reste fan I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

Le Kiosque aux infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 32 EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:04

Elle a peut-être écrit ce pamphlet au retour d'une visite sur le parc ces jours ci ?
Avec toutes ces réhabs et travaux, certains visiteurs seront sans doute déçus.

Cet article pourra peut-être servir d'électrochoc aux dirigeants du Resort, car tout n'est pas faux dans ces lignes !

Les prix grimpent mais la qualité baisse, c'est indéniable.
Si au moins le niveau de qualité restait constant !

Les files d'attente même en dehors des vacances scolaires restent assez longue dans l'ensemble.
60 min pour voir une princesse ou même 30 min pour Crush's quant le parc est vide, il y a de quoi ce poser des questions.

Mais bon, n'oublions pas que je suis fan de l'univers Disney et que ce n'est que ma réflexion personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
vivie33
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
vivie33

Féminin
Nombre de messages : 10379
Age : 43
Localisation : Mérignac
Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017
Date d'inscription : 29/06/2011
J'aime J'aime : 217

Le Kiosque aux infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 32 EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:11

Je pense que le parc est un victime de son succès aussi...

Il y a de plus en plus de monde, faire la queue pour les personnages c'est vrai que c'est casse pied mais sans ça ce serait l'anarchie

Pareil j'aimerais y aller plus souvent mais déjà je suis loin donc les frais sont à prendre en compte surtout en ce moment lol! mais je ne me vois pas me priver d'autres choses à faire

Mais c'est pas son article qui m'empêchera de rester une fan inconditionnelle encore un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
gemini
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
gemini

Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 47
Date d'inscription : 10/12/2008
J'aime J'aime : 0

Le Kiosque aux infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 32 EmptyMer 15 Fév 2012 - 13:02

Moi je trouve que c'est abusé quand même !
Même dans la vie de tous les jours la vie était beaucoup moins chère, y'a qu'à voir rien qu'avec le passage à l'euro !

Et il ne me semble pas avoir payé 25€ pour un fast food, j'ai payé ce prix pour un buffet à volonté et tout le monde a trouvé bien bon !

Les persos, il y a des heures indiquées pour savoir où ils seront donc bon c'est sûr la vie et de plus en plus chère mais bon c'est partout pareil !

Désolée moi je suis toujours une gamine de 2 ans quand j'y vais, c'est un vrai bol de rêve ...
Et mon fils est émerveillé à chaque fois donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
TicTac
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
TicTac

Féminin
Nombre de messages : 5448
Age : 41
Localisation : Tu vois Toulouse ? Bin c'est pas là
Humeur : impatiente
Date d'inscription : 13/08/2011
J'aime J'aime : 30

Le Kiosque aux infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 32 EmptyMer 15 Fév 2012 - 16:55

Quand on va a Disney, on sait d'avance qu'on va aligner, mais tous les loisirs coutent cher, il faut se faire une raison, ou se priver !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onze_novembre_82
NONNA
Reporter/FB

Reporter/FB
NONNA

Féminin
Nombre de messages : 4006
Age : 69
Localisation : Ile de France
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 16/05/2011
J'aime J'aime : 195

Le Kiosque aux infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 32 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:52

Pour rebondir sur l'article d'Eve

Les prix : si on compare
En 1992 L'entrée chez °O° était de 250 Frs, le smic horaire était de 33,30 Frs
En 2012 L'entrée chez °O° est de 71 €, le smic horaire est de 9,22 €

De plus, il y a toujours un moyen de payer sa journée moins chère (offre internet, CE, Pass Annuel....)
A titre indicatif le Pass Dream (pas de restriction et des réductions sur restos et boutiques) en renouvellement revient à 11,05 € par mois (on espère bientôt la mensualisation)

La restauration
Il y a de tout.....du + ou - cher et du + ou - bon maintenant à savoir si on a pour son argent..... vaste sujet....perso j'ai testé aussi bien le Walt's 37 € service à table (parfait) que le Plaza Garden 26 € buffet (très bien) le Toad Hall Fish and ship 15 € (très bien) l'Hyperion Hamburger/frites/salade 12 € (bien) Casey corner hot dog 7 € (bof)

Les hôtels
Tester personnellement une fois le Disneyland hôtel (parfait) et reçu les impressions de ma belle soeur il y 15 jours (parfait) il est vrai qu'il y a des efforts à faire dans certains hôtels (les réhabilitations sont les bienvenues)

Les personnages
C'est vrai hormis les points photos peu de personnage se "baladent" dans les Parcs mais les rares qui s'y hasardent sont assaillis sans aucune discipline et respect des autres guests !!! une vraie foire d'empoigne No au moins quand tout est structuré chacun à sa chance ou il faut s'organiser en y allant aux heures creuses

Les attractions
Je pense qu'il n'est de l'intérêt de personne °O° compris d'allonger te temps d'attente mais que faire si certaines attractions ont plus de succès (Peter Pan, Crush) que d'autres....ou que pour des raisons de sécurité une cadence doit être respectée (BTM)

En résumé c'est vrai que TOUT est vraiment trop cher (alimentation, essence, loyer, loisirs) et que l'on n'en a de moins en moins pour l'investissement fait, qu'il faut faire des choix et même l'impasse sur certaines choses !!! mais alors il faut élever le débat et chercher les vrais responsables....

Moi je ne pense pas que pour les "décideurs" de chez :rire: leurs buts soient de nous arnaquer et nous décevoir...tout simplement parce que ce n'est pas dans leurs intérêt Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Kiosque aux infos  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le Kiosque aux infos    Le Kiosque aux infos  - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Kiosque aux infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Kiosque aux infos
» Le Kiosque aux infos Film Disney ...
» Le kiosque aux infos Marvel / DC Comics
» Le kiosque aux infos sur les parcs Disney étrangers
» un petit kiosque tout neuf aux studios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: DISNEYLAND PARK & WALT DISNEY STUDIOS :: Les Saisons, Les News, Les Rumeurs...-