AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quel TRANSPORT en COMMUN vous procure le plus de SENSATIONS ?
Les ascenseurs très rapides
Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 3 Sondage_0121%Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 3 Sondage_04
 21% [ 12 ]
L'avion au décollage et atterrissage
Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 3 Sondage_0140%Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 3 Sondage_04
 40% [ 23 ]
Le bateau rapide par fort tangage
Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 3 Sondage_0111%Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 3 Sondage_04
 11% [ 6 ]
Téléphériques sur pylônes ou funiculaires
Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 3 Sondage_0116%Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 3 Sondage_04
 16% [ 9 ]
Autre transport - Lequel ?
Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 3 Sondage_0112%Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 3 Sondage_04
 12% [ 7 ]
Total des votes : 57
 
Sondage clos

AuteurMessage
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 07/07/2009

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 16:59

Merci Emilie L, enfin une explication assez concrète...
Mais quand même un contraste pareil de réactions exacerbées dans les attractions/absence totale de réaction et indifférence générale dans un transport, n'y a-t-il pas de demi-mesure ?

Et si il y a des sensations, dans ceux rapides de grandes tours, ou même ceux qui sautent un peu,  personne ne cherche évidemment à réappuyer sur le bouton en sens inverse, perso je suis le seul à le faire et m'introduire discrètement dans les tours privées, où les ascenseurs font le maximum d'effets, non seulement personne ne réagit, mais certaines personnes me dénoncent aux gardiens voire la police, car ils ou elles ont cette fois peur de cet individu bizarre qui fait des aller et retours clandestinement ! (ce sont les seules attractions debout)

Pourquoi toutes les attractions sont assises en position stable et attachée à 99 % (et devraient être debout celà existe mais très rare en Angleterre tour de chute et montagne russe avec harnais adapté), et pourquoi 100 % des ascenseurs (sauf la TOT hélas), sont debout sans se tenir, procurant ainsi 3 fois plus d'effets de déséquilibre alors que les plus rapides devraient posséder des strapontins pour personnes sensibles ???

Quelques réactions ?
Et que dire de ceux que prenaient les mineurs (les Corons ou film Germinal ou Les Virtuoses) d'autrefois (les "cages") !! (36 à 45 km/h, avec un démarrage digne de la Tour de la Terreur, mais en plus, DEBOUT !!, et personne ne disait jamais rien !)

par contre, ceux que prennent les visiteurs d'aujourd'hui dans les musées de la Mine (Nord, St Etienne) vont lentement, en simulant visuellement une fausse descente rapide, mais sans faire d'effets....


Oui, mais quand même, jamais la moindre petite surprise ou étonnement de personne de chez personne lors de la descente d'un ascenseur très rapide de gratte-ciel debout, je le constate à chaque fois,

et toujours au moins un ou plusieurs hurlements de comédie dans une petite chenille de fête foraine, et même Parachute Drop assis, je le constate aussi à chaque fois, ce n'est pas normal, je n'arrive pas à comprendre les gens.

C'est d'autant plus énervant qu'à chaque fois que je leur pose la question, c'est le silence radio...

Je crois que c'est comme quand je m'acharnais à comprendre à une époque qui a duré très longtemps,
pourquoi tant de gens écoutaient tous le même rap et la même techno à plein tube dans leurs autoradios, au lieu de belles musiques comme celles de Disneyland ou autres parcs,
sans se préoccuper de ce que ça dérange les autres,

je vais arrêter de me poser la question concernant l'incroyable contraste des gens entre un transport où les effets les plus forts ne les gênent pas plus que dans la salle d'attente d'un médecin ou leur fauteuil, et les attractions même légères où plusieurs filles et enfants hurlent et piaillent comme si on les écorchait vif.

Le réponse est :
- d'une part ils sont conditionnés
- d'autre part ils sont moins sensibles que moi DEBOUT en équilibre sans se tenir de l'oreille interne (la différence existe avec assis chez tout le monde, mais moins)
Voter

Plus ca va, plus je me rends compte qu'il peut y avoir beaucoup de sensations dans TOUS les transports !!
Je me suis amusé hier soir à me rendre aéroport d'Orly par l'Orlyval, métro rapide sur pneus depuis Antony. Bien sûr debout en équilibre. Et à 90 km/h, il effectue en plus de ses secousses élastiques continuelles, un joli parcours de 7 mn presque montagnes russes parfois...

Retour par l'Orlybus cette fois, grand bus double à soufflets prenant l'autoroute A6, debout en équilibre dans le soufflet, et prenant à Orly plusieurs rampes souterraines assez vite : Cà bouge encore plus ! Sacrées secousses aussi, prouvant l'irrégularité du relief de l'autoroute et de toutes les routes ou rues (surtout debout), et sur plusieurs ralentisseurs aussi.

Bien sûr aéroport d'Orly, il y a plusieurs ascenseurs réservés au personnel théoriquement, plus rapides que ceux du public, mais je n'ai jamais eu de remarques des hôtesses de l'air de m'amuser dedans.

Je les ai simplement amusées en disant : Il y a des sensations partout : Dans les avions, dans les ascenseurs, et même dans le métro sur pneus Orlyval et l'Orlybus !!

Mais je confirme et signe pour remarquer que quelque soient les sensations dans n'importe quel transport, les gens ne réagissent pas d'un iota, comme si personne ne remarquait jamais rien (à l'inverse des attractions pourtant assises faisant beaucoup moins d'effets que debout où ils crient et retournent même dans Parachute Drop, par ex) !


Dernière édition par Louky le Ven 26 Sep 2014 - 13:56, édité 2 fois (Raison : multi post)
Revenir en haut Aller en bas
Louky
Modérateur

Modérateur
Louky

Féminin
Nombre de messages : 19256
Localisation : Main Street USA face au Château
Humeur : pense à son prochain séjour
Date d'inscription : 04/07/2011
J'aime J'aime : 1186

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2014 - 13:58

Si tu pouvais éviter les triples posts à suivre ce serait bien.

Tu peux éditer ton dernier message (avec l’icône des ciseaux) s'il n'y a pas eu de réponses entre les 2.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2014 - 21:00

Ah, mais c'est vraiment le silence radio sur ce sujet,  les gens ne veulent vraiment laisser paraitre ressentir aucun étonnement aucune sensation et surtout ne jamais réagir dans les ascenseurs rapides ou autres transports, ils sont surtout très moutons de Panurge pour faire comme tout le monde !!

(Si Space Mountain  était un transport en commun, les gens deviendraient sans doute indifférents, et il n'y aurait plus tous ces hurlements qui résonnent jusque dans le couloir de la file d'attente !)
(Si les ascenseurs de gratte-ciels de Montparnasse, New-York, Pékin ou avions au décollage, étaient une attraction, les touristes de panoramas au lieu de rester stoïques, s'exprimeraient autant que dans Parachute Drop, et referaient 40 mn d'attente pour retourner s'y amuser !)
Revenir en haut Aller en bas
Louky
Modérateur

Modérateur
Louky

Féminin
Nombre de messages : 19256
Localisation : Main Street USA face au Château
Humeur : pense à son prochain séjour
Date d'inscription : 04/07/2011
J'aime J'aime : 1186

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 3 EmptySam 27 Sep 2014 - 9:41

On a bien compris que tu éprouvais beaucoup de sensations dans les transports en commun, ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde, il n'y a pas à disserter des heures/années sur ce sujet.


Dernière édition par Louky le Sam 27 Sep 2014 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN du berry
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
ROBIN du berry

Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 48
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 19/10/2013
J'aime J'aime : 73

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 3 EmptySam 27 Sep 2014 - 9:44

+1 ( merci louky)
Revenir en haut Aller en bas
LADM
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
LADM

Masculin
Nombre de messages : 3756
Age : 28
Localisation : savigny le temple (vers melun)
Humeur : bonne (je pense)
Date d'inscription : 21/03/2010
J'aime J'aime : 0

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2015 - 23:27

les tramways il y a que ça de vrais pour de bonnes sensations !
Revenir en haut Aller en bas
AnaïsThierry
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
AnaïsThierry

Féminin
Nombre de messages : 8633
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'tis
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 20/04/2013
J'aime J'aime : 595

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2015 - 8:04

L'avion car j'ai trop peur !!
Revenir en haut Aller en bas
NADLOUNA
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
NADLOUNA

Féminin
Nombre de messages : 4563
Age : 46
Localisation : Retour dans mon petit village du 13 à 780km de DISNEY
Humeur : DiSnEy, DiSnEy, DiSnEy!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/10/2011
J'aime J'aime : 332

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2015 - 11:57

idem que toi Anaïs l'avion car j'en ai peur
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2015 - 16:44

Merci pour ces 3 réponses...   même près de 10 mois après !!...

Mais encore une fois, certains transports peuvent procurer davantage de sensations que certaines attractions "familiales" !

Et debout sur la pointe des pieds en fermant les yeux sans se tenir peut procurer 5 fois plus d'effets de déséquilibre que assis et attaché, donc plus stable !! (histoire d'oreille interne sensible)

(un ascenseur rapide de gratte-ciel peut donc faire plus d'effet que Space Mountain !)

Mais tout le monde reste parfaitement lymphatique dans l'un (transport), et hystérique dans l'autre (attraction).

Les gens et les enfants tout autant, j'ai remarqué, sont tout de même assez conditionnés sur cet aspect !
Revenir en haut Aller en bas
LADM
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
LADM

Masculin
Nombre de messages : 3756
Age : 28
Localisation : savigny le temple (vers melun)
Humeur : bonne (je pense)
Date d'inscription : 21/03/2010
J'aime J'aime : 0

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 23:15

oui c'est je pense parce que si ont devient tout foufou dans un ascenseur les gens vont appeler la sécurité ou le SAMU Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 0:30

Il ne s'agit pas de devenir fou,  vous ne comprenez donc pas Ladm, il s'agit de ne pas rester totalement indifférent comme tout le monde l'est dans ceux très rapides de gratte-ciels, c'est tout (Montparnasse, La Défense, New-York..), même ceux de Taipei qui vont à  60 km/h  !!

Personne ne cherche à rappuyer sur le bouton du 50° étage ! Mais debout fait beaucoup plus d'effets qu'assis  !!

Les attractions devraient être debout et les ascenseurs de gratte-ciels assis, mais les constructeurs ne l'ont toujours pas compris  !!
Revenir en haut Aller en bas
LADM
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
LADM

Masculin
Nombre de messages : 3756
Age : 28
Localisation : savigny le temple (vers melun)
Humeur : bonne (je pense)
Date d'inscription : 21/03/2010
J'aime J'aime : 0

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 1:09

Ben c'est surtout un problème de contexte , les gens ne prennent pas ces ascenseurs par envie mais par obligation alors que quand on va dans une montagne russe on y va pour recevoir des sensations , peut être que les sensations sont plus forte dans les gratte-ciels mais les gens ne sont pas de base dans l'optique de recevoir des sensations
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 14:10

C'est la réponse de beaucoup de personnes, de même dans un avion, quoiqu'on est assis et j'aimerais être à la place des hôtesses de l'air ou stewards toujours debout aux moments où l'avion s'incline, pendant qu'ils vérifient debout. que les gens ont mis leur ceinture !.

En revanche autant les gens et enfants sont stoïques, lymphatiques, ne comprenant pas qu'on s'amuse dans un ascenseur rapide de tour sur la pointe des pieds, ou autres transports (debout en équilibre sans se tenir avec les secousses du métro sur pneus ligne 6 ou 1 dans les soufflets (quoique certains enfants le font), ou sensations de tous les transports cités ci-dessus,

d'ailleurs les gens invoquent l'habitude (mais ce n'est pas le cas des enfants et touristes de gratte-ciels), le fait de ne pas voir dans une cabine fermée (dans ce cas ils ne devraient pas hurler dans Space Mountain (assis), et les conventions (ah, ca !... elles sont exagérées !)

Autant... ils sont des poules mouillées, hystériques, hurlant très exagérément de leurs cris stridents, ASSIS de plus, en payant, retournant, effectuant 40 mn d'attente...  sur les petites attractions comme Parachute Drop...  Non, perso, je ne crie jamais même dans les très grandes attractions (assises) de parcs ou foraines ou même pour un saut à l'élastique, ca ne justifie pas, tout au plus je rigole...

Ce contraste hyper-exagéré est incompréhensible. Les gens et enfants sont conditionnés...

Mais chacun a une sensibilité d'équilibre de l'oreille interne différente, c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
MissTick
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
MissTick

Féminin
Nombre de messages : 27730
Age : 52
Date d'inscription : 11/01/2012
J'aime J'aime : 917

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 15:50

Nous avons bien compris la problématique: il me semble d'ailleurs que la modération était déjà passée par là...
Vu le caractère redondant des messages sur ces cinq dernières années et vu l'absence d'information nouvelle, le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?   Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel transport en commun vous procure le plus de sensations ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Quelle est l'attraction qui selon vous procure le plus de sensations ?
» Quelle attraction à sensations préférez vous ?
» Selon vous, quelle est l'attraction qui donne le plus de sensations ?
» Avez-vous peur dans les attractions à sensations?
» Quel DVD avez vous regardé ce soir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Le Café Mickey-