AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Séjour du 15/3 au 16/3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mAnu
Fan Disney

Fan Disney


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/02/2009
J'aime J'aime : 0

Séjour du 15/3 au 16/3 Empty
MessageSujet: Séjour du 15/3 au 16/3   Séjour du 15/3 au 16/3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:45

Bon départ un dimanche matin pas forcément facile d'approcher la gare ! Surtout en metro ...
Après 2 heures (environ) de train nous voila à marne la vallée (ouf) direction le troisieme etage et le disney express. Facile on pose les bagages on nous remets les passes pour la journée, et un petit ticket pour aller chercher la valise à partir de 16 h (c'est d'ailleurs un peu nounouille car les chambres sont dispo a partir de 15h, enfin ...). Un petit truc attendez que les gentils employé de chez mickey aient installés les panneaux, car pour chaque hotel il y a une fille d'attente. D'un autre coté c'etait assez rigolo la valse de valises aprés la determination des files d'attente.

Allez c'est parti direction le parc (autre aventage avec le disney express on a acces au parc avant 10h et sans passer par la case hotel !) hop on grille tout le monde vaut quand même mieux passer par la droite et non pas l'entrée principale qui est obstrué par les visiteurs d'un jour. Et en avant mon spâce ranger voulait absolument faire le buzz l'eclair et une petite affichette annonçait qu'il serait fermé demain donc on y va !
Et là oups y'a du monde ! le s Fast pass ouvrent à 10 h et y'a 20/30 minutes de queue tant pis sur les conseils d'un employé on y va maintenant ! Et effectivement le buzz est en réparation le rideau était tiré mais sur les cotés on pouvait voir un buzz de cable électrique. Bon j'explose vraiment pas mon score (132600) je ne fais que 40000 il est grand tant de reviser la machine ... Razz Petite visite au magasin d'à coté ou on trouve un bras biomécanique à lampe de poche intégré pour pallier à toute nouvelle défaillance.

Puis star tour (on est à coté) grace à vos soin je sais que la taille limite est de 1m02 donc ça passe pour l'ewok ! (la plus petite est restée à se faire chouchouter chez papy/mamy) Bon il à adoré, je le savais, mais la plus marrant c'est en sortant j'ai dit à mon fils que le robot ne savais vraiment pas conduire il lui à trouvé plein d'excuses ! Il etait pas si mauvais que ça, que c'était la première fois, etc etc Razz

Ensuite le plus petit qui était surmotivé à voulu faire la maison hantée, ... il est pas ressorti tres tres fier, je ne me rappelais pas qu'il était aussi bien fait !
Bon on se console et on respire un peu avec un tour du monde en chanson grace aux poupées. Entre temps petite fringale, on chasse deux hot dogs et une famille de chips, et on trouve une fontaine d'évian.

On se balade un peu dans le parc sans but précis on va voir les pirates ! Là un peu de monde mais un gros coup de coeur de toute la famille c'etait vraiment génial d'ailleurs ... je vous raconterais plus tard.

On commençait tous à être un peu fatigué (le reveil à 4h du mat berk !) comme il etait 14h30 que le parc était plein comme un oeuf on se dit qu'il ne faut pas trop insister, on passe à l'hotel se reposer.

Le sequoia lodge , magnifique hotel, je n'ai fait que le Newport, le Cheyenne et le sequoia mais pour une sortie "familliale" c'est le sequoia mon favori !
Bon rien de notable fiche à remplir bla bla bla et on monte dans la chambre (bon sans les bagages souvenez vous ils n'arrivent qu'à 16h , faites un effort suivez tongue )

Et là dans la chambre quelqu'un aïe aïe aïe la chambre n'est pas prete. On nous demande 5 minutes, c'est étonnant chez disney une chambre pas disponible à 15h passé mais bon pas grave on est en vacances ! A peine une minute plus tard on nous autorise à entrer et on nous souhaite un agréable séjour. Et là sur la petite table un petit mot du directeur (signé par quelqu'un autre très certainement) souhaitant la bienvenue à M et Mme JEDITPASMONNOM, six piéces d'or en chocolat pour les enfants et une bouteille d'eau minérale à disposition. Un très bonne surprise et surtout une attention très agréable.

J'ai essayé la sieste mais ma dream team de famille était trop excitée pour se reposer, j'ai juste pu les calmer un peu devant disney channel et encore ça à pas trop duré !

Pourtant fallait qu'ils se posent un peu la soirée allait etre longue ...
Revenir en haut Aller en bas
mAnu
Fan Disney

Fan Disney


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/02/2009
J'aime J'aime : 0

Séjour du 15/3 au 16/3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour du 15/3 au 16/3   Séjour du 15/3 au 16/3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:07

Bon je poursuis, si je suis trop long ou si j'écris mal dites le moi, de tout façon je ferais comme j'ai envie.

17 h Fringale les hots dogs même s'il avaient une taille d'adulte tout à fait respectable ne suffisaient pas ! Direction le bar et chouette des sandwichs sont disponibles à toute heure ! D'un autre coté c'est pas trop etonnant non plus, par contre l'assiette était très sympathique avec ma chère et tendre on avait commandé des ... arg ... je sais plus comment ça s'appel ... des crèpes de blé roulé (un peu comme les galettes des kebabs ) garni de legumes grillés et de fromage de chevre le tout copieusement dissimulé sous une avalanche de chips et arrosé de biere , café ou coca selon qu'on soit un papa une maman ou un petit garçon. L'ambiance était plutôt anglo saxonne dans le bar, un match de rugby à la tv.

Le ventre plein et les jambes reposées nous repartâmes. Tout tranquillou on retourne au parc, on commence à se demander à quelle heure il ferme j'avais cru voir 22h à l'hotel et je suis de moins en moins sur de moi quand je vois la marée humaine qui en sort ... mais non on rentre quand même et là mes amis le paradis complet ... personne ou presque ... le parc la nuit avec ses eclairages est vraiment beaucoup plus beau, plus féerique, et comme on avait tous adoré les pirates des caraibes on l'à fait ... trois fois de suite ... temps d'attente 5 minute en fait c'est le temps qu'il faut pour aller de l'entrée jusqu'à l'attraction!
:cro:

D'ailleurs ce qui est etonnant c'est qu'à chaque passage nous avons remarqué un nouveau détail. La bouteille du marin sur le pont qui se renverse un petit peu, etc etc etc

On termine sur un petit tour de Jumbo air fly et on file vers le buffalo bill's wild west show ! Yeeeeeeeeeeeeeeeepa

Je vous raconterais ça plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Admin

Admin
Rudy

Masculin
Nombre de messages : 7102
Age : 43
Localisation : pas loin de lille
Humeur : Il va y avoir du changement ...
Date d'inscription : 22/05/2008
J'aime J'aime : 336

Séjour du 15/3 au 16/3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour du 15/3 au 16/3   Séjour du 15/3 au 16/3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:53

quel jolie trip report content que sa c'est bien passé ,et en plus le petit hyper motivé apres star tour Laughing

Bon moi j'attend la suite et te remerçie de partager avec nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneylandforum.com
sylvie
Modérateur

Modérateur
sylvie

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 46
Localisation : PAS DE CALAIS
Humeur : Enfin mon PA Dream...!!!
Date d'inscription : 14/06/2008
J'aime J'aime : 79

Séjour du 15/3 au 16/3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour du 15/3 au 16/3   Séjour du 15/3 au 16/3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:07

merci pour ce joli récit et comme tu dis, fais comme tu as envie Very Happy
Raconte nous la suite....avec le Buffalo dis nous si ça vous a plû Question nous on doit le faire au prochain séjour Laughing
Plutôt sympa les chocolats et la bouteille d'eau bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://passions-equitation.blogspot.com
mAnu
Fan Disney

Fan Disney


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/02/2009
J'aime J'aime : 0

Séjour du 15/3 au 16/3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour du 15/3 au 16/3   Séjour du 15/3 au 16/3 EmptySam 21 Mar 2009 - 22:21

La suite ... tout de suite !

Bon le buffalo bill ... aaaaaaaaaaaaah Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeephaaaaaaaaaaaaaaaa
Bon alors les billets pour le spectacle je les avaient déjà, eh oui souvenez vous le disney express, rien de tres original les mêmes que pour le parc mais en violet ...
On rentre donc et là ... ça sent vraiment le fauve... non non ... ça empeste l'ecurie... le betail et un autre fumet un peu plus sauvage. Quand je lisais les recommandations sur les personnes allergique (dont je suis mais pas au betail) je trouvais qu'ils exagéraient que c'était encore une histoire à l'américaine pour éviter un procés et ben non non non ils exagèrent pas les bougres !
Néanmoins faut pas trop s'affoler parce qu'on s'y habitue très vite. Ca fait presque même parti de l'ambiance !
Donc on arrive au "caisse" on nous demande gentillement nos billets et on nous remet nos places. Les tickets couleur rouge au sigle S3 nous donne donc droit de nous installer dans l'équipe des ... rouges (répondez pas tous à la fois hein!). Donc un superbe chapeau de cow boy ... avec un tour rouge.
Et oui il faut savoir que l'arene est divisée en quatre clans les rouges (les meilleurs), les vert les bleus et les jaunes (qui sont très secondaire).
On s'installe après avoir patienté au bar au son de la musique country d'un petit groupe super génial, et après une scéance photo ou on à bien rigolé avec des pistolet et des carabines.
On trouve la place assez facilement et ça fait un peu bizarre de se retrouver cote à cote pour manger. On était entouré de marseillais, j'ai rien contre ma femme en est une d'ailleurs, par contre étant Lyonnais je dit pas d'ou je viens les conversations dérivent toujours vers le foot, et comme j'aime pas ça, ça me prend vite la tête. J'ai quand même eu droit à un laius sur le dosage et le prix du pastis en Ile de France.
L'ambiance part assez vite des chauffeurs de salle sont là pour nous motiver (même si pour notre table y'en avait pas trop besoin !) ces cowboys clown sont vraiment super sympa, mon billy le kid à pu apprendre la poignée de main cow boy grace à l'un d'eux il était tout fier !

Le spectacle commence par des présentations mi français mi anglais par un M loyal nommé Auguste Durand Ruel, il annonce la vedette de la soirée Buffalo bill bien sur et le show peut commencer avec des cavalcades, des attaques d'indiens sur la diligence, l'arrivée de Sitting bull , le betail à conduire et les bisons qui débarquent (deux se sont battu en plein millieu de la scene c'etait pas trop prévu mais bigrement impressionnant), l'adresse au tir d'annie Oakley était assez sympa à voir, le bruit du pistolet était bien rendu , on ne tire jamais à balle réelle dans un spectacle mais c'etait quand même très sympa à voir.
Le seul coté négatif était certaines scène avec les cow boy entierement en anglais dommage mais bon c'est des cow boys pas les fatals picards.

Question bouffe, ben ... c'est assez déconcertant de voir toutes ces poele a frire alignées, le chili était excellent il est servi dans le bol en metal qui est à votre place, le poulet très bon j'avais carrement un demi poulet découpé (c'était pas le cas de tout le monde mais les proportions étaient toutes plus que suffisantes) que j'ai pas fini avec une saucisse (bon mais sans plus comme une saucisse quoi !) des boulettes de viande (yes!) et des genre de poetatoes transgénique vu la taille (pas mal), l'epi de mais mouais bof suis pas fan mais y'en a qui aiment donc à vous de juger. Pour la boison la bière qui est excellente (pas trop forte et pas amère ) est à volontée comme le soda d'ailleurs, il y a la possibilité de commander du vin mais c'est à faire avant de rentrer dans l'arene.

Le truc le plus marrant c'est le tournoi toutes les equipes (rouges jaune vert bleu) s'affrontent lors d'epreuves trés far west, on encourage tous notre équipe comme des fous et là l'ambiance monte d'un cran ! La dernière épreuve le public participe mais Chut je vous laisse découvrir ...
Pendant ce temps le dessert arrive (pffff plus faim ) un crumble avec une glace et le café est servi ... d'ailleurs avec mon voisin de table on à bien rigolé on avait notre café notre sucre mais pas de cuillère ... Bon ben à la cow boy alors...
On récupère tous une part du butin de la diligence Very Happy je vous laisse deviner mais mon pirate à bien garni sa bourse !

En bref un spectacle à faire vraiment, c'est rythmé, amusant, un vrai reve de gosse, le seul truc à bien réfléchir avant de le faire ... c'est de savoir si on va supporter son gône crier YEEEPAAA pendant une semaine (au moins !ça dure encore !).... Moi j'adore, ça prouve que la magie subsiste toujours ...

La suite plus tard ...en attendant si vous avez des questions ...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modérateur

Modérateur
sylvie

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 46
Localisation : PAS DE CALAIS
Humeur : Enfin mon PA Dream...!!!
Date d'inscription : 14/06/2008
J'aime J'aime : 79

Séjour du 15/3 au 16/3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour du 15/3 au 16/3   Séjour du 15/3 au 16/3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 9:39

merci pour cette description du spectacle très détaillée...ça fait vraiment envie Very Happy
L'ambiance doit être au top...
J'ai une petite question Laughing êtes vous vraiment arrivé longtemps avant l'heure du show (j'ai vu qu'il fallait arrivé 1h avant est-ce vrai Question )
Aurais tu quelques photos de ton séjour Question (si tu veux bien Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://passions-equitation.blogspot.com
x-disneyaddict-x
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
x-disneyaddict-x

Féminin
Nombre de messages : 3072
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2008
J'aime J'aime : 6

Séjour du 15/3 au 16/3 Empty
MessageSujet: re   Séjour du 15/3 au 16/3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 10:01

cheers magnifique ce début de TR.
merci pour ce détail sur le Buffalo Bill, ça a l'air vraiment génial.
Vite la suite !!!! lol!
En tout cas, merci de nous faire partager tes aventures Disneyenne.
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 51
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

Séjour du 15/3 au 16/3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour du 15/3 au 16/3   Séjour du 15/3 au 16/3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 10:28

merci manu pour tout ses magnifique détails, on s'y croirais amour
vivement la suite
bravo
Revenir en haut Aller en bas
mAnu
Fan Disney

Fan Disney


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/02/2009
J'aime J'aime : 0

Séjour du 15/3 au 16/3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour du 15/3 au 16/3   Séjour du 15/3 au 16/3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 11:05

Merci merci.
Pour ce qui est du buffalo on est arrivé seulement 1/2 heure avant et y'à pas eu de soucis, c'était un dimanche le spectacle n'était pas complet. Mais surtout on était que 3 un petit groupe plus facile à caser, plus ça aurait posé des problèmes je pense. On risquais de ne pas être ensemble, ce qui était le cas pour un autre groupe.
J'aimerais aussi préciser que quel que soit votre place, on voit très bien le spectacle. Tout est vraiment pensé pour que tout le monde s'amuse...
:mickeybon:
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modérateur

Modérateur
sylvie

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 46
Localisation : PAS DE CALAIS
Humeur : Enfin mon PA Dream...!!!
Date d'inscription : 14/06/2008
J'aime J'aime : 79

Séjour du 15/3 au 16/3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour du 15/3 au 16/3   Séjour du 15/3 au 16/3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 11:18

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://passions-equitation.blogspot.com
mAnu
Fan Disney

Fan Disney


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/02/2009
J'aime J'aime : 0

Séjour du 15/3 au 16/3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour du 15/3 au 16/3   Séjour du 15/3 au 16/3 EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:56

Suite et fin (mais non c'est pas triste !)

Alors retour à l'hotel (crevé !) la journée à été longue mais que de souvenirs !

Le lendemain reveil à 8h en fanfare par un petit excité, allez descente au p'tit dej. Par chance en redescendant on croise Mickey ! Il est pas comme ce vil Phil Collins on le reconnait de loing, bon allez on lui fait tous un coucou et je lui souhaite une bonne pause café !

Bon j'ai pas l'habitude de shunter les files d'attentes mais à l'entrée y'avait deux files, une pour les gens à l'heure (comme moi Very Happy ) et une autre pour les vilains en retard Razz celle des pas de chance fallait mettre un reveil était vraiment très très longue je me demande encore si tout le monde avait bien tout compris ?

Baste petit dejeuner tranquille, copieux, de petits problèmes avec la sono, rien de grave, et c'est la première fois que j'entendais l'annonce d'ouverture du parc !

Allez on pose les bagages au disney express. Y'a un bagage en plus mais ça ne pose aucun problème ! Et retour au park, on se dirige vers le studio cette fois ci et direction Radiator spring's. Beaucoup de monde à ce parc, incroyable, 11h du mat le lundi et 90 minutes d'attente pour crush coaster, ça calme ... Mais bon après une 20aine de minutes (quand même !) on monte dans notre voiture on admire quand même flash Mc Queen et Martin dans le fons qui sont vraiment superbes. Sympa l'attraction à faire une fois avec un fan ! En passant on lui achete un volant Cars !

Le parc studio me plait un peu moins et j'avais promis à mon p'tit loup de manger au pizza planet donc retour au parc ! Le pizza planet faut quand même trouver il est un peu perdu et pourtant il est plutôt sympa et doté d'une salle vraiment spacieuse et plutôt silencieuse, pas bien longtemps ! Les petis de différents horizon se rassemblent et dans l'aire de jeu c'est parti pour les anneries ! Marrant quand même des gônes qui ne parlent pas la même langue mais qui s'entendent super bien ... à méditer!
Par contre la bouffe pas terrible du tout mon fils une pizza mickey (pizza au fromage en forme de tete de mickey) et pour nous des pizzas burger alors là terrible imaginez un hamburger et sur le dussus une pizza ! Très honnetement ça n'avait aucun gout ! Mais bon avec des fruits coupé et une eau minérale ça ira (et puis près le mega p'tit déj on avait pas tres fin !)

Hop hop hop Un p'tit tour de pirate ça nous manquait pirat puis on file vers Peter Pan (fast pass oblige) on es un peu déçu ça va trop vite et les petites lumières de la ville de Londres on vraiment perdu en intensité ! Pas tant découragé on se fait quand même pinocchio et blanche neige dans la foulée !

Bientôt l'heure on suit un petit peu la parade... et viens le moment de partir ... le train est à 17h et il faut récuperer les bagages !

QUOI ! PARTIR ! Mais on est même pas resté 3 jours me dit mon fils, et là j'ai le droit à une longue tirade sur le fait "qu'on est même pas resté longtemps " que le minimum syndical serait de 3 jours et que je suis passible de poursuite judiciare pour mauvais traitements sur mineur si on reste pas plus ...
Sentant que les larmes n'allaient pas tarder à se montrer je lui explique quand même qu'il faut qu'on récupère sa soeur mais que la prochaine fois elle viendrait avec nous et qu'on resterait 2 nuits ... (là j'ai quand même du promettre ...) Un peu embétté mais sa soeur lui manquant quand même il accepte de quitter son paradis.

On récupère nos bagages sans problèmes et on file vers le train Bye bye disneyland on se revoit bientôt ... car ce que je n'ai toujours pas annoncé à mon Lapin c'est qu'au mois d'Octobre on remonte pour son Anniversaire (d'ailleurs faut que je voye sur ce forum les info sur le gouter d'anniversaire avec les personnages !) mais c'est une surprise !

Epilogue

Retour à la maison on fonce tous les trois la petite dernière pour lui faire un bisou ... et on se prend un mechant rateau car elle tout ce qui l'interressait c'etait le ballon Minnie que j'avais dans le dos ! (essayez de cacher un ballon gonflé à l'helium vous !) Allez c'est- sur t'es au top pour venir avec nous la prochaine fois !
:mou:
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modérateur

Modérateur
sylvie

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 46
Localisation : PAS DE CALAIS
Humeur : Enfin mon PA Dream...!!!
Date d'inscription : 14/06/2008
J'aime J'aime : 79

Séjour du 15/3 au 16/3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour du 15/3 au 16/3   Séjour du 15/3 au 16/3 EmptySam 4 Avr 2009 - 9:57

merci pour cette joie fin cheers
Ahh les enfants sont tjrs triste de partir, même si tu restes plus longtemps tu verras !!!
Pour le gôuter d'anniversaire, ton fils sera ravi c'est très chouette tu ne seras pas déçu pour l'ambiance Very Happy
Encore merçi ça nous fait trop envie tout ça (enfin on a plus longtemps à attendre bounce )
Revenir en haut Aller en bas
http://passions-equitation.blogspot.com
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 51
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

Séjour du 15/3 au 16/3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour du 15/3 au 16/3   Séjour du 15/3 au 16/3 EmptySam 4 Avr 2009 - 10:20

merci Manu, ovus avez passé un excellent séjour Very Happy
au mois d'octobre si tu peux faire halloween c'est sympa aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Séjour du 15/3 au 16/3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour du 15/3 au 16/3   Séjour du 15/3 au 16/3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Séjour du 15/3 au 16/3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vos dates de visites du parc Disney land ...
» [sejour annulé] mon séjour à Paris du 25 au 28 juillet avec journée à disney pour le meeting le 26
» Mes Journées bonus au Pays Magique pendant l'année 2013 ainsi que des photos d'un séjour (24/02. Page 1),(03/03/.Page 4)( séjour juillet page 7 )...
» Séjour du 9 au 12/2
» séjour du 20 et 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Trip Report et Meeting-