AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Centrale vapeur Calor SV4112C0
Voir le deal
64.90 €

Partagez
 

 [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:47

Merci 'ti biscuit mais déjà le refinancement de la dette est une bonne chose même si celle-ci reste énorme encore
Revenir en haut Aller en bas
vivie33
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
vivie33

Féminin
Nombre de messages : 10379
Age : 44
Localisation : Mérignac
Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017
Date d'inscription : 29/06/2011
J'aime J'aime : 217

[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:18

J'ai entendu ce matin sur RTL que TWDC allait racheté la dette d'eurodisney enfin un truc du genre

voilà pour ma ptit info

Revenir en haut Aller en bas
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 11:16

Oui, en tout cas l'action n'apprécie pas !

La côte en direct :
[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 3 Chart?q=EPA:EDL&tlf=24
Revenir en haut Aller en bas
vivie33
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
vivie33

Féminin
Nombre de messages : 10379
Age : 44
Localisation : Mérignac
Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017
Date d'inscription : 29/06/2011
J'aime J'aime : 217

[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 11:23

ah oui en effet
Revenir en haut Aller en bas
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012 - 10:12

Eurodisney : chute encore, 15% de perdu en deux séances

Boursier.com a écrit:

Le soufflé qui est retombé sur Eurodisney hier se dégonfle encore, en recul de plus de 7% ce jeudi à 5,90 euros, ce qui porte la correction à 15% en deux séances de bourse.
Rappelons que la valeur était montée dans la zone des 8 euros fin août sur le retour d'une intense spéculation concernant un possible rachat par la maison-mère Walt Disney...

Finalement, le groupe a annoncé un refinancement et non un rachat par The Walt Disney Company.
Du coup, alors que le 30 septembre prochain, la dette du groupe représentera 1,71 milliard d'euros, le refinancement passe par deux prêts de 1,23 milliard d'euros et une ligne de crédit réutilisable de 100 millions d'euros disponible jusqu'au 30 septembre 2017 et utilisée en totalité dans le cadre de l'opération.
Ces financements, non assortis de sûretés, porteront intérêts, respectivement, aux taux annuels de 4% et d'Euribor +2%. Sur les 5 prochaines années, la charge d'intérêts du groupe sera ainsi réduite de 45 millions d'euros.

Eurodisney remboursera 217 millions d'euros de principal de la dette au cours des cinq prochaines années selon un nouvel échéancier plus graduel, qui lui permettra sur cette période de disposer de 225 millions d'euros de liquidités supplémentaires.
La réorganisation de la dette entraînera certains frais financiers, évalués à 30 millions d'euros au titre de l'exercice clos le 30 septembre prochain.

Oddo a toutefois relevé ce jeudi de "alléger" à "neutre" sa recommandation sur Eurodisney, avec un objectif porté de 4 à 5 euros après les accords signés avec la maison-mère Walt Disney sur le refinancement.
L'opération débloque des fonds et "surtout libère le groupe des covenants et contraintes sur sa politique d'investissement, lui donnant davantage de flexibilité dans la gestion de ses actifs et leur maintien à un haut niveau d'exigence", explique ainsi l'analyste, qui pense que cela "améliore les perspective de création de valeur pour l'actionnaire".

La côte en direct :
[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 3 Chart?q=EPA:EDL&tlf=24
Revenir en haut Aller en bas
yannickdu57
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
yannickdu57

Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Metz
Humeur : Yeah Yeah Yeah Celebrate The Magic
Date d'inscription : 17/03/2012
J'aime J'aime : 0

[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:55

Oui sa ma vraiment surpris de voir que les actions chutent alors que un refinancement a été annoncer je m'attendais a l'inverse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 8:01

cherchons a comprendre ^^ ou pas ^^ les hausses et baisses rien de plus normal en Bourse mais la "rumeur" toujours rien de précis a part le prochain remboursement de la dette sur les années qui viennent ...


un article ici (en anglais ) mais j'aime beaucoup l'image pour "argumenter" cette article ^^
[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 3 Dlpdol10
source : http://disneyandmore.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
yannickdu57
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
yannickdu57

Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Metz
Humeur : Yeah Yeah Yeah Celebrate The Magic
Date d'inscription : 17/03/2012
J'aime J'aime : 0

[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 11:25

Il est vrai qu'elle est pas mal cette image Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChloeyDisney
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
ChloeyDisney

Féminin
Nombre de messages : 6267
Age : 28
Localisation : Marseille
Humeur : Disneyienne
Date d'inscription : 08/01/2012
J'aime J'aime : 1

[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 23:09

J'ai traduis ce qu'il y' avait a traduire, c'est peutre pas tout juste a vrai dire la finance j'y comprend rien Razz



Grosses nouvelles aujourd'hui de Disneyland Paris, DLP a annoncé officiellement le refinancement de la dette d'Euro Disney avec un nouveau financement fourni par WDC pour un montant global de 1332 millions d'euros (1,734 milliards de dollars)! Oui, c'est beaucoup d'argent, mais ne pensez pas que tout cela va aller dans de nouvelles attractions comme il s'agit essentiellement d'une opération de re-financer la dette DLP. Fondamentalement, cela signifie que DLP va utiliser la plupart de l'argent pour rembourser la dette qu'ils ont avec les banques ... et sera redevable du montant ou de la même façon à WDC.

Quel est le but, demandez-vous? Eh bien, comme il est dit dans le communiqué de presse officiel que vous pouvez lire ci-dessous "Ce refinancement nous permettra de réduire nos coûts de financement et de nous donner une plus grande flexibilité opérationnelle et de l'investissement". En outre, DLP bénéficieront d'un «calendrier de remboursement plus graduelle qui permettra pour 225 millions d'euros de flux de trésorerie additionnels».

Alors, est-ce de bonnes nouvelles, oui ou non? Bien sûr, le parc permettra d'économiser beaucoup d'argent sur les intérêts de sa dette qu'ils devaient payer aux banques, et cet argent sauvé sera très probablement utilisé pour le développement des parcs. Ce dont nous pouvons être sûrs, c'est que le WDC savait qu'il n'y avait pas moyen de sortir DLP de ce montage financier comme c'est le cas actuellement. Au lieu d'investir dans le développement des parcs et de construire de nouvelles attractions DLP a dur dépenser son argent pour payer les intérêts de la dette, etc .. Il était devenu complètement fou de continuer comme ça et en fait il n'y avait pas d'autre choix que de faire ce qui se passe maintenant. DLP doit encore beaucoup d'argent, mais pour la grande partie, il ira au CMD au lieu de plusieurs banques, ce qui va tout changer.

Vous vous souvenez certainement que le magazine TIME a récemment annoncé que WDC était a l'origine de la planification d'un rachat de EuroDisney SCA. Enfin, ce ne s'est pas vraiment passé de cette façon - l'accord initial entre EuroDisney SCA et le gouvernement français n'a pas permis à la WDC d'accroitre leurs parts - Mais à coup sûr ce qui a été annoncé aujourd'hui est un autre moyen d'obtenir le contrôle sur DLP, une sorte de contrôle indirect ! Ou peut-être que c'est une première étape vers un rachat réel, l'avenir nous le dira ...

Cela dit, ce sont des bonnes nouvelles pour DLP qui se trouvait dans une situation financière critique, et j'espère que nous saurons bientôt si cette opération apportera également de nouvelles attractions dans les parcs.

Ci-dessous les communiqués de presse officiels en anglais et en version française. Faites-moi savoir dans les commentaires ce que vous pensez de tout cela!

Euro Disney améliore son profil de la dette du refinancement de 1,3 milliard d'€ de la dette du groupe The Walt Disney Company

(Marne-la-Vallée, le 18 Septembre ®️ 2012) - Euro Disney SCA, société mère d'Euro Disney Associés SCA, société d'exploitation de Disneyland Paris, annonce le refinancement de la dette Euro Disney groupe (hors dette déjà étendu par The Walt Disney Company) avec un nouveau financement fourni par The Walt Disney Company et deux de ses filiales françaises, pour un montant global de 1.332 millions d'euros.

Le comité d'entreprise a été consulté sur l'opération et a rendu un avis favorable à ce sujet. En outre, le consentement de tous les créanciers, qui sont nécessaires pour mettre en œuvre l'opération, a été obtenue.

Le Conseil de Surveillance d'Euro Disney Associés SCA s'est réuni aujourd'hui et a approuvé la transaction.

Avec ce refinancement, le taux d'intérêt du Groupe moyen sur la dette diminue de façon significative et le Groupe bénéficie d'une plus grande flexibilité opérationnelle en supprimant les clauses restrictives en vertu ententes d'emprunt existantes, notamment ceux liés aux restrictions sur les dépenses en immobilisations. Par ailleurs, la maturité longue de la dette totale à 2030 avec un calendrier de remboursement de la dette plus progressive permettra de mieux positionner le Groupe à investir dans la croissance à long terme et la valeur d'entraînement pour tous les actionnaires. La transaction devrait être conclue le 27 Septembre 2012.

«Ce refinancement va nous permettre de réduire nos coûts de financement et de nous donner davantage d'investissements et une souplesse opérationnelle. Il s'agit d'une étape clé dans le développement de notre village qui nous poursuivre pour le bénéfice de toutes nos parties prenantes. Je crois fermement que ce sera très bénéfique pour la Société, ses actionnaires et les membres du casting. », A déclaré Philippe Gas, Président d'Euro Disney SAS

Philippe Gas a ajouté: «The Walt Disney Company, avec cette transaction, réaffirme sa confiance dans Disneyland ®️ Paris qui a réussi à devenir, au cours des 20 dernières années, la destination touristique numéro un en Europe, moteur de la croissance du tourisme français et un important ambassadeur de la marque Disney à travers l'Europe ».


Le groupe Euro Disney améliore le profil de son endettement grâce au refinancement de sa dette, à hauteur de 1,3 milliard d’euros, par The Walt Disney Company





(Marne-la-Vallée, le 18 septembre 2012) - Euro Disney S.C.A., société mère d’Euro Disney Associés S.C.A., société d’exploitation de Disneyland®️ Paris annonce le refinancement de la dette du groupe Euro Disney (à l’exception des financements déjà consentis par The Walt Disney Company), par des prêts octroyés par The Walt Disney Company et deux de ses filiales françaises, pour un montant global de 1 332 millions d’euros.

Le comité d’entreprise, consulté sur l’opération, a émis un avis favorable. En outre, l’accord de tous les créanciers, nécessaire à la mise en œuvre de cette opération, a été obtenu.

Le Conseil de surveillance d’Euro Disney Associés S.C.A. s’est réuni aujourd’hui et a approuvé l’opération.

Grâce à ce refinancement, le taux d’intérêt moyen de la dette du Groupe sera réduit de façon sensible et le Groupe bénéficiera d’une plus grande flexibilité opérationnelle. Ce refinancement permettra également de supprimer les contraintes financières imposées par les accords de financement actuels, notamment celles relatives aux limitations des investissements. Enfin, l’extension de la maturité de la dette jusqu’en 2030 ainsi qu’un échéancier de remboursement plus progressif permettront au Groupe d’améliorer sa capacité à investir dans le développement de son activité sur le long terme et à créer plus de valeur pour l’ensemble de ses actionnaires. L’opération devrait être finalisée le 27 septembre 2012.

« Ce refinancement nous permettra de réduire le coût de notre dette et de bénéficier d’une plus grande flexibilité en termes d’investissement et de gestion opérationnelle. Il s’agit là d’une étape essentielle dans le développement de notre destination touristique, développement que nous poursuivons dans l’intérêt de toutes les parties prenantes. Je suis convaincu des effets très positifs de cette opération pour notre entreprise, ses cast members et ses actionnaires», a déclaré Philippe Gas, Président d’Euro Disney S.A.S.

Philippe Gas a ajouté : « The Walt Disney Company, avec cette opération, donne une nouvelle preuve de sa confiance dans l’avenir de Disneyland®️ Paris, qui est devenu, en vingt ans, la première destination touristique européenne, un moteur du tourisme français et un puissant ambassadeur de la marque Disney en Europe ».

Principaux éléments et impacts du refinancement

- Au 30 septembre 2012, la dette du Groupe s’élèvera à 1 710 millions d’euros.

- Le nouveau financement comprendra deux prêts d’un montant total de 1 232 millions d’euros ainsi qu’une

ligne de crédit réutilisable de 100 millions d’euros disponible jusqu’au 30 septembre 2017 et utilisée en totalité dans le cadre de l’opération. Ces financements, non assortis de sûretés, porteront intérêts, respectivement, aux taux annuels de 4% et de Euribor + 2%.

- La charge d’intérêts encourue par le Groupe sera réduite de 45 millions d’euros sur les cinq prochaines années.

- Le Groupe remboursera 217 millions d’euros de principal de la dette au cours des cinq prochaines années selon un nouvel échéancier plus graduel permettant ainsi de disposer de 225 millions d’euros de liquidités supplémentaires.

- Au titre de l’exercice clos le 30 septembre 2012, le Groupe devra supporter une charge financière supplémentaire liée à l’exercice anticipé des options d’achats au titre des contrats de crédit-bail, charge financière partiellement compensée par un gain net associé à l’extinction de la dette. Le Groupe estime l’impact net sur les charges financières de l’exercice à approximativement 30 millions d’euros.

- Cette opération ne modifie pas les accords relatifs aux redevances de licence dues à The Walt Disney Company.
Revenir en haut Aller en bas
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 23:20

Merci pour l'article et la traduction.

Pour conclure, un rachat, oui, mais pas avant que l'état français soit désengagé des accords signés dans les différentes conventions avec EuroDisney !

23 Mars 2030, avec des droits sur les terrains pouvant se prolonger jusqu'en 2035, on a le temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChloeyDisney
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
ChloeyDisney

Féminin
Nombre de messages : 6267
Age : 28
Localisation : Marseille
Humeur : Disneyienne
Date d'inscription : 08/01/2012
J'aime J'aime : 1

[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 3 EmptySam 22 Sep 2012 - 23:30

Et bien sur c'est après que j'ai traduis que j'ai compris qu'ils avaient dit deux fois la meme chose parfois No
Alors j'ai fais du mieux que j'ai pu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 7:39

merci pour la traduction ChloeyDisney Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivie33
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
vivie33

Féminin
Nombre de messages : 10379
Age : 44
Localisation : Mérignac
Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017
Date d'inscription : 29/06/2011
J'aime J'aime : 217

[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 22:16

cheers merci chloeydisney
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33
Modérateur

Modérateur
Bastia 33

Masculin
Nombre de messages : 7866
Age : 66
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2012
J'aime J'aime : 481

[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:27

Voila un peu de lecture Shocked

http://www.boursier.com/actualites/news/freshfields-annonce-la-realisation-de-l-operation-de-refinancement-de-la-dette-externe-d-euro-disney-499851.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:12

merci pour la saine lecture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33
Modérateur

Modérateur
Bastia 33

Masculin
Nombre de messages : 7866
Age : 66
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2012
J'aime J'aime : 481

[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:36

Autre bad new, il faudra maintenant 100 actions ED pour faire partie du club actionnaire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 3 EmptySam 29 Sep 2012 - 11:17

EuroDisney : un refinancement modérément avantageux

Par Guillaume Bayre |

[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 3 1e0d18b8-0944-11e2-83e3-6bc58418ec3d-493x178
Philippe Gas, PDG d’EuroDisney. Crédit Photo : François BOUCHON/Le Figaro

Le groupe améliore ses perspectives financières grâce aux opérations de refinancement de sa dette qui viennent de s’achever, mais la piste d’un rachat pur et simple par Disney Inc. s’est révélée erronée.
Évoquée par le magazine Time, l’hypothèse d’un rachat de la société d’exploitation de Disneyland Paris par le groupe Walt Disney tombe pour l’instant à l’eau. Fin août, l’hebdomadaire américain avait indiqué que Disney étudiait l’opportunité d’une reprise de sa filiale à 39,1 %, après deux décennies en demi-teinte au plan des résultats financiers (en vingt exercices, Euro Disney a été déficitaire douze fois).

Cette hypothèse n’est pas extravagante dans la mesure où Euro Disney a aujourd’hui nettement amélioré sa performance opérationnelle: le taux d’occupation des hôtels est proche d’un record historique en dépit de la faiblesse de la conjoncture en Europe et le montant moyen des emplettes réalisées par les visiteurs sur les parcs est en augmentation. En fait, c’est essentiellement la charge de la dette qui pèse sur la capacité bénéficiaire de l’entreprise.

Mais The Walt Disney Company a justement préféré se contenter d’un remaniement de la dette de sa filiale, plutôt que de racheter le solde des fonds propres. Finalisées jeudi, les opérations de refinancement permettent d’abaisser à 1,71 milliard d’euros l’encours de la société (contre 1,824 milliard à fin mars 2012).

Concrètement, le géant américain a racheté l’équivalent de 1,32 milliard de dette aux créanciers actuels (la CDC principalement) et accordé un nouvel emprunt à des taux d’intérêt moindres. L’échéancier de remboursement est aussi plus graduel puisque Euro Disney n’aura que 217 millions à rembourser dans les cinq prochaines années (deux fois moins que prévu dans le précédent montage). Au total, le groupe devrait économiser 45 millions d’euros d’intérêts d’ici à 2017.

Le sentiment des Experts du Figaro Bourse : le bénéfice se fera surtout sentir en 2012-2013 puisqu’en fait l’impact du refinancement sur l’exercice qui se termine à la fin du mois sera… négatif d’environ 30 millions d’euros: cela est dû aux pénalités imposées pour le remboursement anticipé de divers contrats de crédit-bail. En outre, Walt Disney n’a pas été jusqu’à diminuer ses exigences en matière de royalties sur la licence Disney. Au bout du compte, l’impact de ces opérations reste modeste: une dizaine de millions d’euros d’intérêts économisés par an, sur une charge financière annuelle qui s’élevait encore à 76 millions au précédent exercice. Nous maintenons notre opinion prudente sur le titre, qui a rogné une bonne partie des gains enregistrés fin août. Investissez plutôt dans une visite.

Horizon d’investissement: long terme.

Profil d’investisseur: investir dans EuroDisney est plutôt du ressort d’institutionnels (ou de souverains, comme le Prince Al-Walid d’Arabie Saoudite qui détient 10 % des parts) que de particuliers.

Source : http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/eurodisney-un-refinancement-moderement-avantageux-288689
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2012 - 7:47

merci pour cette article Wink

et oui on commence ou recommence a vouloir encore plus de bénéfice Laughing surtout la maison mère Laughing bénéfice la loi des investisseurs ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?   [Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Rumeur] Rachat de Disneyland Paris par TWDC ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Les 25 ans de Disneyland Paris
» Spetromagic à Disneyland Paris ??? rumeur ?!
» 27 et 28 Octobre en car avec maman et Paris et disneyland Paris les 29 et 30 decembre page 17
» Disneyland Paris accueille le Gouverneur Militaire de Paris
» recherche vidéo : une nuit magique à disneyland paris en 98 et pony express à disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: DISNEYLAND PARK & WALT DISNEY STUDIOS :: Les Saisons, Les News, Les Rumeurs...-