AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 matos photo critiques , conseils etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
AquaxDesign
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 19/03/2012

matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:46

Le D5100 est l'appareil que je recommande à tout le monde à chaque fois grâce à ses nombreux atouts surtout la gestion du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AquaxDesign/
rnessomax
Cast Member

Cast Member
rnessomax

Féminin
Nombre de messages : 1786
Humeur : Attend impatiemment le 25/05/2013
Date d'inscription : 13/03/2012
J'aime J'aime : 5

matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:58

AquaxDesign a écrit:
Le D5100 est l'appareil que je recommande à tout le monde à chaque fois grâce à ses nombreux atouts surtout la gestion du bruit.

C'est toi qui me l'avait conseillé d'ailleurs ! Wink
Et au passage merci, parce que je le trouve assez complet (je suis pas calée sur le sujet, donc je pourrais pas comparer aux autres, mais pour l'usage que je veux en faire il est niquel !)
Revenir en haut Aller en bas
grego
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
grego

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : BRIE COMTE ROBERT
Date d'inscription : 01/11/2011
J'aime J'aime : 0

matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 17:42

le pack nikon d5100 + objectif AF-S VR DX 18-55 mm + objectif AF-S VR DX 55-200 mm a 700 euros, cela vous parait il correct comme prix ou je peux trouver moins chers ?
j'ai chercher et pour l'instant c'est le moins chers que j'ai pus trouver.
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:00

très correct comme prix, si tu trouve moins cher c'est soit un particulier qui ne connait pas la valeur ou souhaite s'en débarasser pour une autre raison, mais je pense que difficile de trouver moins cher
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
rnessomax
Cast Member

Cast Member
rnessomax

Féminin
Nombre de messages : 1786
Humeur : Attend impatiemment le 25/05/2013
Date d'inscription : 13/03/2012
J'aime J'aime : 5

matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 EmptyLun 8 Oct 2012 - 15:54

Ca y est, j'aurais moi aussi besoin des conseils de connaisseurs...

J'ai un Nikkon D5100.
Je souhaiterais acheter à Noel (j'ai encore le temps je sais, mais des fois j'ai besoin de beaucoup de temps pour réfléchir) un objectif 18-200mm. J'ai vu qu'il y avait plusieurs marques (et plusieurs prix), dont notamment Sigma, Tamron et Nikkon. Pour avoir quelque chose de correct, vous me conseillez plutôt de prendre quoi ? ou du moins quelle(s) caractéristique(s) doit-il au moins avoir ?
Je n'ai pas encore de budget vu que ce sera selon mes moyens au moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:32

jesais que nikkor ou tamron va sortir un 18-300mm dont je n'ai entendu que tu bien. je connais qqun qui a un tamron 18-200mm, il veux changer car ça ne lui plait pas trop le fait que l'objectif si tu ne le bloque pas descende tout seul quand tu pointe vers le bas....de plus il n'est pas stabilisé ce qui fait que ses photos sont floues.

donc cherche un objectif stabilisé pour éviter les flous de bougé et tamron est moins cher que nikkor. sigma je crois que les tarifs sont aussi plus cher que nikkor ( sans certitude)
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
TITEUF
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
TITEUF

Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 47
Localisation : Languedoc Roussillon Carcassonne
Humeur : timbré
Date d'inscription : 08/05/2010
J'aime J'aime : 35

matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:49

Allo allo , les pros de la photo, j' ai besoin de vos conseils!


Alors voilà, je songe a acheter un nouvel appareil et j' hesite a franchir le pas vers le reflex, je vois qu' on parle du Nikon 5100 çà tombe bien c' est celui qui me plait!
Par contre niveau zoom , je capte Z alors je vous montre ce qui me tente, si c' est naze, ou si il y a mieux en rajoutant un peu plus vous le dites!

Voici ce qui me tente:
http://www.pixmania.com/fr/fr/9691496/art/nikon/d5100-objectif-af-s-vr-dx.html

Sinon si je reste sur un bridge je me tourne vers celui ci:
http://www.pixmania.com/fr/fr/11845120/art/sony/cyber-shot-dsc-hx200v.html

Actuellement j' ai deja un bridge un DSC -H50 de Sony qui est pas mal du tout, mais qui commence a avoir de l' age, donc je veux le remplacer!

Par avance merci a ceux qui prendront soins de me lire et répondre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
grego
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
grego

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : BRIE COMTE ROBERT
Date d'inscription : 01/11/2011
J'aime J'aime : 0

matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 EmptyDim 21 Oct 2012 - 21:30

Bonjour TITEUF,

sur les conseils des pro de ce forum j'ai pris le nikon D5100 et d'ailleur je l'ai acheter sur pixmania le pack que tu met en lien. J'en suis tres content la prise en main est asser rapide meme pour moi petit débutant. Les deux objectifs fournie avec sont bien mm si je ne me suis pas encore bcp servie du 55-200
Revenir en haut Aller en bas
TITEUF
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
TITEUF

Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 47
Localisation : Languedoc Roussillon Carcassonne
Humeur : timbré
Date d'inscription : 08/05/2010
J'aime J'aime : 35

matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 EmptyDim 21 Oct 2012 - 21:47

grego a écrit:
Bonjour TITEUF,

sur les conseils des pro de ce forum j'ai pris le nikon D5100 et d'ailleur je l'ai acheter sur pixmania le pack que tu met en lien. J'en suis tres content la prise en main est asser rapide meme pour moi petit débutant. Les deux objectifs fournie avec sont bien mm si je ne me suis pas encore bcp servie du 55-200

Merci Grego! Wink
Là où je suis perdu c' est niveau objectif, avec le bridge je zoome assez loin et j' ai peur d' être déçu en passant au reflex, je crois que c' est le seul point qui me freine!
Revenir en haut Aller en bas
grego
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
grego

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : BRIE COMTE ROBERT
Date d'inscription : 01/11/2011
J'aime J'aime : 0

matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 EmptyDim 21 Oct 2012 - 22:08

Avec l'objectif 55-200 ça te fait un bon zoom deja. ce qui peut te prendre un peu la tete c'est l'obligation de devoir changer d'objectif suivant ce que tu veux prendre en photo. En sachant qu'il faut faire cela dans un endroit a l'abri du vent et de la pluie ... pour eviter les poussieres, goutte ....
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 EmptyLun 22 Oct 2012 - 8:14

grego a bien répondu, le changement d'objectif n'est pas une synécure mais il faut mettre le boitier tete en bas et s'abriter du vent et de la pluie pour ne pas endommager le capteur.

le bridge a des avantages sérieux, le poids, le fait de en pas changer d'objectif. un zoom numérique qui compense les longues focales des reflex
le sony offre une excellente qualité d'image.

ce que j'ai envie de te proposer c'est d'aller dans un magasin qui vend l'un ou l'autre ou les 2 ( encore mieux) teste la prise en main, met TA carte SD dans leurs appareils et garde le résultat.
n'achète pas sur le moment prend le temps de la reflexion.

Compare les 2 images en mode automatique pour voir lequel s'en sort le mieux, puis compare la prise en main, le menu ( lequel t'es le plus intuitif) etc...

et là tu saura quel appareil est fait pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
kiksesse
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
kiksesse

Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 56
Localisation : royan
Humeur : encore à disney dans ma tête
Date d'inscription : 23/10/2009
J'aime J'aime : 7

matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:39

toujours contente de recevoir vos précieux conseils, vaut t'il mieux photographier le spectacle dream avec un 18-55 ou bien un 70-300? j'ai pas envie de trop m'embarrasser ou de changer d'objectif en cours de spectacle.. merci d'avance amour
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:13

18-55, le 70-300 va te limiter ( sauf si tu es placée loin) et j'ai bien peur que tu n'ai pas tous les feux d'artifice car ça va haut, il faut ton plus grand angle
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
kiksesse
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
kiksesse

Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 56
Localisation : royan
Humeur : encore à disney dans ma tête
Date d'inscription : 23/10/2009
J'aime J'aime : 7

matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:44

merci beaucoup Crazyduck, en plus ce sera moins encombrant, bon reste plus qu'à... je vais essayer d'en faire au moins une jolie, pas floue, et tout et tout merci
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:02

si tu peux apporte le trépied, tu sera certaine de réussir ( je sais c'est encombrant) ou de poser ton appareil sur un truc stable et assez horizontal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
kiksesse
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
kiksesse

Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 56
Localisation : royan
Humeur : encore à disney dans ma tête
Date d'inscription : 23/10/2009
J'aime J'aime : 7

matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:14

le trépied serait idéal, mais faudrait être placé avec personne devant Suspect et moi j'ai pas la patience d'attendre 1h. l'épaule de ma moitié stabilise un peu No oh juste un pti peu...et puis je n'ai pas de bon trépied Sad tiens pour Noël peut être que...idée cadeau. merci beaucoup Crazyduck amour s'il y en a une de bien je te la montrerai à mon retour
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:20

merci kiksesse, on verra, profite bien de ton séjour là bas de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
TITEUF
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
TITEUF

Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 47
Localisation : Languedoc Roussillon Carcassonne
Humeur : timbré
Date d'inscription : 08/05/2010
J'aime J'aime : 35

matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:32

crazyduck a écrit:
grego a bien répondu, le changement d'objectif n'est pas une synécure mais il faut mettre le boitier tete en bas et s'abriter du vent et de la pluie pour ne pas endommager le capteur.

le bridge a des avantages sérieux, le poids, le fait de en pas changer d'objectif. un zoom numérique qui compense les longues focales des reflex
le sony offre une excellente qualité d'image.

ce que j'ai envie de te proposer c'est d'aller dans un magasin qui vend l'un ou l'autre ou les 2 ( encore mieux) teste la prise en main, met TA carte SD dans leurs appareils et garde le résultat.
n'achète pas sur le moment prend le temps de la reflexion.

Compare les 2 images en mode automatique pour voir lequel s'en sort le mieux, puis compare la prise en main, le menu ( lequel t'es le plus intuitif) etc...

et là tu saura quel appareil est fait pour toi

Merci Crazyduck pour les conseils! Wink

Par contre aller les tester en magasin çà me géne un peu sachant que je risque de pas acheter chez eux!
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 EmptyMar 23 Oct 2012 - 8:00

ils sont là pour ça de la meme manière que tu n'es pas obligé d'acheter une voiture que tu essaie.

ils ont des appareils mis à disposition à cet effet. N'achète pas sans essayer, ça reste une grosse somme, c'est plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
grego
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
grego

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : BRIE COMTE ROBERT
Date d'inscription : 01/11/2011
J'aime J'aime : 0

matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 EmptyMar 23 Oct 2012 - 8:37

Oui crazyduck a raison tu dois l'essayer avant de l'acheter rien que pour la prise en main et l'ergonomie
Revenir en haut Aller en bas
TITEUF
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
TITEUF

Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 47
Localisation : Languedoc Roussillon Carcassonne
Humeur : timbré
Date d'inscription : 08/05/2010
J'aime J'aime : 35

matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:27

crazyduck a écrit:
ils sont là pour ça de la meme manière que tu n'es pas obligé d'acheter une voiture que tu essaie.
.
Alors Crazyduck et Grego on va dire que c' est moi qui suis disons quelque peu bête, je sais qu' ils sont là pour nous renseigner, et repondre a nos questions, mais deranger quelqu' un en sachant pertinemment que je vais rien lui acheter je suis pas trés fan! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 EmptyMer 24 Oct 2012 - 7:58

titeuf tu n'es pas bête on va dire que c'est de la politesse bien encrée, mais tu ne dois pas t'en faire pour ça, c'est vraiment leur métier de conseiller. le vendeur sera plus heureux de savoir que tu as acheté qques jours après en ayant réfléchi que sur le coup et de te voir revenir 2 j après demander un remboursement car tu n'es pas satisfait
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
jers38000
Fan Disney

Fan Disney
jers38000

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Saint jean de moirans
Date d'inscription : 27/02/2012
J'aime J'aime : 0

matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:51

Que me conseillez vous comme objectif pour un Nikon D5100 ?
sachant que c'est pour une utilisation amateur, et je prend souvent des photos dans des lieux avec peut de lumière (la nuit, concerts...)
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:57

qu'a tu comme objectif en dehors du 18/55 de base ?

si tu fais surtout des photos de concert je pense qu'une focale fixe serai pas mal, mais pour savoir quelle focale te conviendrai il faut savoir si tu as besoin de recul ou non lors des utilisation car c'est toi qui devra avancer ou reculer pour faire ton cadrage.

souvent un peu plus cher qu'un zoom basique, ils offre surtout une ouverture focale important qui permet de faire entrer plus de lumière d'un coup.

autre un bon flah cobra :hh:
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
jers38000
Fan Disney

Fan Disney
jers38000

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Saint jean de moirans
Date d'inscription : 27/02/2012
J'aime J'aime : 0

matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:04

Pour l'instant je n'est pas d'objectif (car je n'ai pas encore acheter l'appareil)
mais je cherche une focale fixe mais aussi un 55/300 pour être polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 8:02

si tu envisages un 55/300 il te faudrai un 24mm ou en dessous en focale fixe pour les grands angles. si tu peux testes-en en boutique pour voir le recul que ça implique
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
Contenu sponsorisé




matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

matos photo critiques , conseils etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant

 Sujets similaires

-
» Propreté, entretien, organisation etc.... vos doléances et critiques sur notre Resort
» Conseils
» au secour besoin d'avis sinceres et de conseils....
» Quelle attraction pour les petits?
» encore des conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: ESPACE MULTIMEDIAS :: Vos Photos-