AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 matos photo critiques , conseils etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Marie-Mag
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney


Nombre de messages : 1549
Date d'inscription : 12/05/2012

matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:30

Coucou,

Crazyduck que penses-tu de celui la ?
http://www.digitaltoyshop.fr/Objectif_Sigma_70-300_f4-5_6_Nikon_Nikon_D3100_t2231_6930

J'avoue que je suis complètement perdue Suspect cette aprèm j'ai trouvé un forum Suisse sympa cette aprèm mais je vais pas trouvé mes réponses cyclops
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:49

a priori cet objectif n'est pas stabilisé ce qui veut dire que soit tu ne bouge franchement pas et tu es bien calée pour tes photos et ça passe.

soit ça ne te conviens pas et il vaut mieux trouver un objectif stabilisé pour éviter les flous
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
Marie-Mag
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Marie-Mag

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/05/2012
J'aime J'aime : 46

matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:53

crazyduck a écrit:
a priori cet objectif n'est pas stabilisé ce qui veut dire que soit tu ne bouge franchement pas et tu es bien calée pour tes photos et ça passe.

soit ça ne te conviens pas et il vaut mieux trouver un objectif stabilisé pour éviter les flous

De jour comme de nuit ? Alors j'avais vu juste, ouf je commence a déchiffrer ce que je lis Razz
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:56

oui le stabilisateur est une fonction qui a pour but de bloquer nos tremblements de la mains ( ou du bras) il fonctionne 24h/24 ( éh oui pas de syndicats chez les objectifs lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
Marie-Mag
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Marie-Mag

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/05/2012
J'aime J'aime : 46

matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:16

Merci pour tes réponses Question je vais en chercher un autre alors !
Revenir en haut Aller en bas
AquaxDesign
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
AquaxDesign

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 32
Localisation : Tinlot-Belgique
Humeur : :D
Date d'inscription : 19/03/2012
J'aime J'aime : 16

matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:10

crazyduck a écrit:
oui le stabilisateur est une fonction qui a pour but de bloquer nos tremblements de la mains ( ou du bras) il fonctionne 24h/24 ( éh oui pas de syndicats chez les objectifs lol! )


24h/24h ... non ^^ Tu peux le couper ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AquaxDesign/
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 EmptyVen 7 Déc 2012 - 8:30

oui c'est vrai tu peux le couper, c'est dans la façon dont elle expliquait certains semblait lui avoir répondu que la nuit ça ne fonctionne pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
Marie-Mag
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Marie-Mag

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/05/2012
J'aime J'aime : 46

matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 EmptyVen 7 Déc 2012 - 9:21

crazyduck a écrit:
oui c'est vrai tu peux le couper, c'est dans la façon dont elle expliquait certains semblait lui avoir répondu que la nuit ça ne fonctionne pas lol!

En faite j'ai lu que pour la journée sa avait moins d'importance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 EmptyVen 7 Déc 2012 - 9:31

ok ben non ça a tout autant d'importance car si tu es qqun qui tremblote des mains tu sera ravie de l'avoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
Marie-Mag
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Marie-Mag

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/05/2012
J'aime J'aime : 46

matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:10

Merci de tou tes conseils en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:24

avec grand plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
rnessomax
Cast Member

Cast Member
rnessomax

Féminin
Nombre de messages : 1786
Humeur : Attend impatiemment le 25/05/2013
Date d'inscription : 13/03/2012
J'aime J'aime : 5

matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:38

Rhoo je suis désespérée !

J'ai eu mon cadeau de noël en avance hier : un objectif Nikon 18-300mm ! Trop contente quoi ! Ouai, enfin après genre 20 photos, c'est mon appareil photo qui m'a lâché... Une grosse bande noire qui prend presque tout le haut de mes photos, et qui est aussi présente quand je me mets à regarder sur l'écran (et non plus dans le viseur) pour prendre la photo...

Je pense qu'il va rapidement prendre la direction de la grande maison Nikon vu qu'il est encore sous garantie... Mais c'est arrivé d'un coup, j'ai pas compris pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
TITEUF
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
TITEUF

Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 47
Localisation : Languedoc Roussillon Carcassonne
Humeur : timbré
Date d'inscription : 08/05/2010
J'aime J'aime : 35

matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:26

Peut être un souci de l' obturateur??
Revenir en haut Aller en bas
rnessomax
Cast Member

Cast Member
rnessomax

Féminin
Nombre de messages : 1786
Humeur : Attend impatiemment le 25/05/2013
Date d'inscription : 13/03/2012
J'aime J'aime : 5

matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 EmptyLun 10 Déc 2012 - 8:05

Franchement, aucune idée ! On dirait qu'un truc bloque tout simplement l'objectif, y a une partie visible qu'on peut prendre en photo et une partie comme si on avait mis un objet devant l'objectif et du coup on voit pas cette partie de la photo...

Mais je pense que dans tous les cas, faut qu'il parte en réparation (il est encore sous garantie, c'est déjà ça)...
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 EmptyLun 10 Déc 2012 - 8:07

tu as changé ton objectif avec le 18-55 pour t'assurer que ça viens bien du boitier et non de l'objectif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
rnessomax
Cast Member

Cast Member
rnessomax

Féminin
Nombre de messages : 1786
Humeur : Attend impatiemment le 25/05/2013
Date d'inscription : 13/03/2012
J'aime J'aime : 5

matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 EmptyLun 10 Déc 2012 - 8:29

Oui j'ai fait le changement et j'ai vraiment la même chose (ça aurait tellement plus simple que ça soit le boitier)
Revenir en haut Aller en bas
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 EmptyLun 10 Déc 2012 - 8:53

Et les bandes noires sont tout le temps présentent sur chaque photo ?
Revenir en haut Aller en bas
rnessomax
Cast Member

Cast Member
rnessomax

Féminin
Nombre de messages : 1786
Humeur : Attend impatiemment le 25/05/2013
Date d'inscription : 13/03/2012
J'aime J'aime : 5

matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 EmptyLun 10 Déc 2012 - 8:59

Oui, en fait c'est une grosse bande noire.
Au début elle était petite, j'ai pas trop fait gaffe (sur genre 3 photos), et après elle a augmenté de taille. Là elle fait environ 3/4 de la photo (en partant du haut).

C'est un peu comme si on avait placé une feuille devant toute la partie haute de l'objectif, du coup l'appareil ne prend en photo que le bas, et le haut c'est du noir.
Revenir en haut Aller en bas
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:03

Et même sans le flash ?

As-tu essayer avec une autre carte mémoire ?

Problème de capteur ou du rideau d'obturateur, je pense que le retour en SAV s'impose.

Revenir en haut Aller en bas
rnessomax
Cast Member

Cast Member
rnessomax

Féminin
Nombre de messages : 1786
Humeur : Attend impatiemment le 25/05/2013
Date d'inscription : 13/03/2012
J'aime J'aime : 5

matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:07

Toutes mes photos sont sans flash...

Je pense aussi que de toute façon il va devoir retourner en SAV... Ca va il est sous garantie, mais le plus contraignant c'est de l'envoyer et attendre qu'il revienne.

Appel auprès de Nikon prévu aujourd'hui. Je vais voir ce qu'ils me disent.
Revenir en haut Aller en bas
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:12

Essaies de changer de carte mémoire... au cas où ! Wink

Et as-tu essayer de faire un nettoyage par le menu de l'appareil (je pense que sur Nikon, cela existe aussi)
Revenir en haut Aller en bas
rnessomax
Cast Member

Cast Member
rnessomax

Féminin
Nombre de messages : 1786
Humeur : Attend impatiemment le 25/05/2013
Date d'inscription : 13/03/2012
J'aime J'aime : 5

matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:17

Alors faut que je regarde mon manuel d'utilisation pour savoir comment on fait, à priori oui (j'ai trouvé un truc sur des forums qui dit qu'on peut faire en gros une remise à zéro). J'y ai pensé hier soir en me couchant (très utile...). Je vais essayé ce soir.

Je n'ai qu'une carte mémoire alors je peux pas la changer, mais quand je prends ma photo en ne regardant pas dans le viseur mais dans l'écran, j'ai cette bande noire qui est présente (donc je pense que ça vient du boitier).
Revenir en haut Aller en bas
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:22

En transférant tes photos sur ml'ordi, elles sont comment ?
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:39

à priori si c'est une grande bande noire ça ne viens pas du capteur. mais bon un nettoyage rapide pourquoi pas.
donc ta bande noire ne viens que de l'objectif ? c'est peut etre une lamelle de l'obturateur qui n'était pas bien fixée et qui bouge à chaque déclenchement
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
rnessomax
Cast Member

Cast Member
rnessomax

Féminin
Nombre de messages : 1786
Humeur : Attend impatiemment le 25/05/2013
Date d'inscription : 13/03/2012
J'aime J'aime : 5

matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 EmptyLun 10 Déc 2012 - 11:18

'ti biscuit a écrit:
En transférant tes photos sur ml'ordi, elles sont comment ?

Pareil que sur l'appareil

Crazyduck a écrit:
à priori si c'est une grande bande noire ça ne viens pas du capteur. mais bon un nettoyage rapide pourquoi pas.
donc ta bande noire ne viens que de l'objectif ? c'est peut etre une lamelle de l'obturateur qui n'était pas bien fixée et qui bouge à chaque déclenchement

Non justement, peu importe l'objectif que je mets, j'ai toujours cette fichue bande (enfin cette partie de mes photos noire).

Ce soir si j'y pense et que j'ai le temps je vous mets une photo pour que vous voyiez (parce que je sais pas trop comment expliquer).
Revenir en haut Aller en bas
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 EmptyLun 10 Déc 2012 - 11:27

La bande noire a toujours la même hauteur quelque soit les différents réglages ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

matos photo critiques , conseils etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant

 Sujets similaires

-
» Propreté, entretien, organisation etc.... vos doléances et critiques sur notre Resort
» Conseils
» au secour besoin d'avis sinceres et de conseils....
» Quelle attraction pour les petits?
» encore des conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: ESPACE MULTIMEDIAS :: Vos Photos-