AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 matos photo critiques , conseils etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Marie-Mag
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney


Nombre de messages : 1549
Date d'inscription : 12/05/2012

matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 EmptyMar 27 Nov 2012 - 8:26

Marie-Mag a écrit:
Je suis sur le point d'acheter un Nikon D3100 est ce que quelqu'un l'a ? Apprécie ou achat regrettable ??? Je me perds avec tout ses appareils Embarassed

Achat effectué me reste a le prendre en main et m'y habituer.... :hh: me reste encore quelques semaines avant Disney bounce
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:06

pardon marie mag je n'avais pas vu ton message, oui il est très facile a prendre en main et les menus nikon sont vraiment facile d'accès à mon avis.

tu ne regrettera pas ton achat
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
Marie-Mag
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Marie-Mag

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/05/2012
J'aime J'aime : 46

matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:48

Pas de soucis et merci pour ta réponse santa je m'éclate déjà ! Mes filles partent ce cacher quand je sors la bête Razz
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:48

elle s'habitueront comme tous les autres mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
Marie-Mag
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Marie-Mag

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/05/2012
J'aime J'aime : 46

matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:03

crazyduck a écrit:
elle s'habitueront comme tous les autres mdr

Pas le choix hein mdr joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Mag
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Marie-Mag

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/05/2012
J'aime J'aime : 46

matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 EmptyMer 28 Nov 2012 - 7:09

Coucou,

J'ai besoin de quelques conseils.... Je regarde pour acheter un autre objectif, mais je suis perdue et je comprends pas tout Suspect dans l'idéal il me faudrait un objectif pour faire des photos de loin mais "en gros plan" et un grand angle... J'imagine que je dois en acheter 2 Suspect au prix ou c'est pale lequel devrait être absolument dans mon sac ??

Actuellement j'ai un AF-S Nikkor 18-55mm 1:3.5-5.6G

Merci de votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:02

marie mag ce qu'on appelle un grand angle c'est tout l'inverse, c'est un objectif qui engloble pres de 120° de vision en une photo.
ce que tu recherche c'est une longue focale. pour ma part j'ai un 55/200; faisant beaucoup de portraits je ne m'en sert pas souvent, il me suffi.

pour toi je conseille un 55/300 si tu veux prendre de très loin c'est l'idéal. la marque que tu souhaites, vérifie qu'il est VR ( objectif stabilisé) ça évite des flous liés au petits tremblements visibles quand tu déploie au maximum. bien sur il faut qu'il soit compatible avec ton boitier.
tamron fait des offres intéressantes.

si vraiment tu ne veux pas avoir à changer d'objectif souvent ( car c'est le risque de prendre de la poussière etc..) alors tente d'acheter le NIKKON 18/300. il est idéal et tu ne changera plus l'objectif le très gros soucis c'est son prix !!

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Objectif/Objectif-Photo/NIKON/4873572-Objectif-multifonctions-AF-S-DX-NIKKOR-18-300-mm-f-3-5-5-6G-ED-VR.htm
pour te donner une idée
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
Marie-Mag
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Marie-Mag

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/05/2012
J'aime J'aime : 46

matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 EmptyMer 28 Nov 2012 - 11:06

Merci de ta réponse et affraid les prix ! Et un grand angle c'est utile ?
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 EmptyMer 28 Nov 2012 - 11:21

un grand angle c'est utile sur tu fais beaucoup de paysages, d'intérieur de maison ou de photos de groupe, car ça déforme en faisant un effet bulle matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 Grand-place-grand-angle-248667

c'est vraiment accessoire contrairement à des longues focales comme des 200mm ou 300mm ou tu trouve tout de suite leur utilité lors des spectacles , voyages etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
Marie-Mag
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Marie-Mag

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/05/2012
J'aime J'aime : 46

matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 EmptyMer 28 Nov 2012 - 12:32

Merci pour tes réponses Wink me reste plus qu'à économiser.... Ah dernière questions encore (pour aujourd'hui ) tu achèterais d'occasion ???
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:01

j'ai déjà acheté d'occasion, certains sites sont sérieux, sinon privilégie près de chez toi pour que tu puisse tester l'objectif que tu souhaites acheter; si c'est un particulier honnête il acceptera
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
Marie-Mag
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Marie-Mag

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/05/2012
J'aime J'aime : 46

matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:37

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Birdyz
Fan Disney

Fan Disney
Birdyz

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 24/11/2012
J'aime J'aime : 0

matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:00

Hello

Je suis en train de regarder pour acheter un bridge, et je me pose une question. Batterie ou Pile ? Plus précisemment, certains APN fonctionnent à pile, et d'autres à batterie.
Qu'est ce qui vous semble le mieux ?
En fait, je m'inquiète de l'usure de la batterie, et du fait de tomber à cours de batterie en pleine journée. Il me semble plus simple d'avoir toujours un stock de pile avec moi.
Mais je m'inquiète sans doute pour rien.

Un avis sur le sujet ?

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://objectif75.blogspot.com
Marie-Mag
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Marie-Mag

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/05/2012
J'aime J'aime : 46

matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:06

Je ne suis pas une grande pro, mais j'ai toujours 2 batteries et je suis jamais tombée en panne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Birdyz
Fan Disney

Fan Disney
Birdyz

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 24/11/2012
J'aime J'aime : 0

matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:44

Merci.

Que pensez vous de celui ci : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo/Bridge/FUJI/4879644-Pack-Fuji-FinePix-SL300-rouge-Appareil-Photo-Numerique-Carte-Memoire-SDHC-4-Go-etui-COLT-SYSCASE.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://objectif75.blogspot.com
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:09

les piles meme rechargeables de haute capacité seront moins durables que des batteries ( j'ai pu tester les deux quand j'avais un bridge ) donc je recommande plus les batteries.

quoi qu'il en soit, pensez à vous équiper d'une 2ème batterie ou alors d'un lot de piles pleines pour un roulement
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
Marie-Mag
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Marie-Mag

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/05/2012
J'aime J'aime : 46

matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 9:21

Coucou Amis de la photo Razz

Petite question du matin, avez vous une housse pour protéger de la pluie quand vous faites des photos en extérieur et qu'il pleut ? La je pense a mon séjour de février à Disney Razz évidement il y aura du soleil mais.... Wink

Alors protection utile ? Inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 11:48

je n'ai pas de protection de pluie, c'est surtout utile si tu vis en outre mer à cause de l'humidité ambiante, sinon un simple sachet de congelation fait aussi bien l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
rnessomax
Cast Member

Cast Member
rnessomax

Féminin
Nombre de messages : 1786
Humeur : Attend impatiemment le 25/05/2013
Date d'inscription : 13/03/2012
J'aime J'aime : 5

matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 11:51

Même s'il faut faire attention à ces petits bijoux, je pense qu'il y a un minimum de précautions qui ont été prises lors de leur conception non ? La pluie c'est pas non plus comme si tu les faisais tomber dans une bassine d'eau...

Et je sais qu'il fait pas forcément très beau vers chez Mickey, mais quand même, ça nous arrive d'avoir du beau temps hein ! Smile Et pas forcément de la pluie...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Mag
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Marie-Mag

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/05/2012
J'aime J'aime : 46

matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:27

Merci de vos réponses Razz je me doute bien qu'il n'y a pas que la pluie, puisque en juin on a eu même chaud Razz ma question vient des trois derniers jours de pluie ici Rolling Eyes et la je dois dire que sa mouille pas mal, d'où ma question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AquaxDesign
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
AquaxDesign

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 32
Localisation : Tinlot-Belgique
Humeur : :D
Date d'inscription : 19/03/2012
J'aime J'aime : 16

matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:20

J'ai aucuns soucis de ce côté vu que mes appareils sont tropicalisés. Donc pas de soucis sous la pluie XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AquaxDesign/
Marie-Mag
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Marie-Mag

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/05/2012
J'aime J'aime : 46

matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 EmptyVen 30 Nov 2012 - 7:23

Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Mag
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Marie-Mag

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/05/2012
J'aime J'aime : 46

matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 EmptyVen 30 Nov 2012 - 14:03

Help me confused je viens d'acheter une carte 32 GB et depuis impossible de connaître le nombres de photos restantes... Z'allez une idée vous ?

Dans le mode d'emploi y a bien une indication mais elle ce trouve pas au même endroit sur mon appareil ?!
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 EmptyVen 30 Nov 2012 - 14:34

très bonne question, je ne sais plus et je n'en ai pas eu l'utilité depuis que j'ai une 16 Gb, avec une 32 tu es largement tranquille !!

tu as un tableau ici pour te donner une idée
http://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/2346/~/nombre-de-photos-pouvant-%E3%AAtre-enregistr%E3%A9es-sur-une-carte-m%E3%A9moire
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
Marie-Mag
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Marie-Mag

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/05/2012
J'aime J'aime : 46

matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 EmptyVen 30 Nov 2012 - 15:35

Merci crazyduck :-)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Mag
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Marie-Mag

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/05/2012
J'aime J'aime : 46

matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:30

Coucou,

Crazyduck que penses-tu de celui la ?
http://www.digitaltoyshop.fr/Objectif_Sigma_70-300_f4-5_6_Nikon_Nikon_D3100_t2231_6930

J'avoue que je suis complètement perdue Suspect cette aprèm j'ai trouvé un forum Suisse sympa cette aprèm mais je vais pas trouvé mes réponses cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

matos photo critiques , conseils etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant

 Sujets similaires

-
» Propreté, entretien, organisation etc.... vos doléances et critiques sur notre Resort
» Conseils
» au secour besoin d'avis sinceres et de conseils....
» Besoin de conseils !!!
» Quelle attraction pour les petits?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: ESPACE MULTIMEDIAS :: Vos Photos-