Bon ça a l'air de refonctionner, voici l'entrée et la sortie.

Voici maintenant la place centrale.

Le parc comprendra 4 zones :
- une thématisé sur l'Espace (le nom final devrai être "L'espace Infini")
- une autre sur le Far-West (le nom final devrai être "Colorado Express")
- une 3e sur l'eau et les cours d'eau (le nom final devrai être "Mers et Rivières")
- enfin une plus accée pour les enfants surement appelée "Le Monde Merveilleux"
Des grands thèmes classiques des parcs... Mais pas trop le choix c'est la seule solution pour avoir pas mal de décors et bâtiments différents.
Il possède déjà 2 moyens de transport :
- un petit train qui fait le tour du parc avec 8 gares donc 2 par zone qui va à 18 km/h et qui fait 4 km de long
- une sorte de métro souterrain avec 4 gares situés au centre de chaque zone et qui fait 2 km de long et qui va à 36 km/h.
Commençons par le train. Son nom est "L'Omnibus du parc"
Voici une gare type (les 8 sont identiques), elles se trouvent à l'extérieur des zones.

Passons au métro. Son nom est le "Parc Express". Son intérêt est de joindre les zones de centre à centre donc de permettre des déplacements rapides dans ce parc qui au final sera très grand. Les gares sont thématisés vu qu'elles se trouvent dans les zones.
Voici les 4 gares, en plus elles montrent le type de poubelles, bancs, sols, limites de chemins et lampadaires que j'utilise dans chaque zone.
Dans l'ordre Espace puis eau puis monde merveilleux puis far-West.

Mais la principale "difficulté" de cette attraction a été les gares souterraines à faire. Voilà quelques images de la partie souterraine de l'attraction.

Je parlerai de ma 1ere attraction finie puis de ma 2e en cours plus tard.
Voilà en tout cas la partie de préparation du parc avant de commencer les attractions réellement donc l'entrée, la préparation des zones et les transports du parc (qui comptent dans les 40 attractions prévues mais qui sont des cas particuliers).
Pour vous donner une idée de la taille des zones voici la zone Far-West vide avec juste les 2 gares du train et celle du métro. Sachant que cette zone et le Monde Merveilleux sont un peu plus petites que les 2 autres au passage...

En tout cas j'ai attaqué la zone sur le thème de l'Espace récemment,la suite des photos concernera donc cette partie.