AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 question aux casts ou ex-casts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

question aux casts ou ex-casts Empty
MessageSujet: question aux casts ou ex-casts   question aux casts ou ex-casts EmptyMer 13 Oct 2010 - 8:48

Je discutais avec des Casts de RNRC (comme d'hab^^) hier.

Ils me disaient que ce genre de journée creuse (de semaine donc sans affluence sur le parc) ils trouvaient ça chiant et préféraient les week-end où il y a plus de boulot. Mais ça doit être stressant quand même de devoir travailler super vite (avec des guests énervés d'avoir attendus des fois plus de 1 h en plus...), non ??? Ceux qui sont ou ont étés opérateurs attractions, vous en pensez quoi ?

Mais les 2 avec qui j'ai pu pas mal discuter avaient le même avis.


Ah oui autre truc marrant, je discutais avec une Cast qui n'est pas spécialement fan des attractions à sensations (elle a quand même testée "son" attraction^^) mais qui aime travailler dans ce type d'attraction pour l'ambiance qu'il y a et le fait qu'il y ai plus de monde. C'est fréquent? A l'inverse j'ai discuté avec un Cast de RC Racer qui lui aimait bien le sensations fortes, je trouve ça plus logique Very Happy Pareil avec un autre cast de RNRC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question aux casts ou ex-casts Empty
MessageSujet: Re: question aux casts ou ex-casts   question aux casts ou ex-casts EmptyMer 13 Oct 2010 - 9:39

C'est vrai que sa doit être bien long quand c'est calme et assez stressant lorsqu'il y a foule ^^ faut que les casts sachent prendre sur eux
Revenir en haut Aller en bas
IVY
Cast Member

Cast Member
IVY

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 36
Localisation : Serris
Humeur : Twilight Zone
Date d'inscription : 23/10/2009
J'aime J'aime : 23

question aux casts ou ex-casts Empty
MessageSujet: Re: question aux casts ou ex-casts   question aux casts ou ex-casts EmptyMer 13 Oct 2010 - 13:35

Je confirme hier cetait long et ennuyeux , moi je prefer le week end et les vacances !!!!
la semaine hors saison c'est tres long par le manque d'action .
Pour ce qui est des coaster perso je ne serait pas fan de travailler sur ce type d'attraction .
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

question aux casts ou ex-casts Empty
MessageSujet: Re: question aux casts ou ex-casts   question aux casts ou ex-casts EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:19

Merci pour ton expérience ! Donc toi aussi c'est ton avis.

Ce que je lui disais c'est que les casts et les guests n'ont pas le même avis sur ce sujet Very Happy

Par contre ce n'est pas stressant certains week-end à l'inverse quand il y a des attentes énormes?


Pourquoi tu ne voudrais pas travailler dans un coaster? Ca doit être super intéressant à gérer !! Je sais que si j'étais cast c'est ce que je préfèrerai !!
Revenir en haut Aller en bas
IVY
Cast Member

Cast Member
IVY

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 36
Localisation : Serris
Humeur : Twilight Zone
Date d'inscription : 23/10/2009
J'aime J'aime : 23

question aux casts ou ex-casts Empty
MessageSujet: Re: question aux casts ou ex-casts   question aux casts ou ex-casts EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:13

Rem10 a écrit:
Merci pour ton expérience ! Donc toi aussi c'est ton avis.

Ce que je lui disais c'est que les casts et les guests n'ont pas le même avis sur ce sujet Very Happy

Par contre ce n'est pas stressant certains week-end à l'inverse quand il y a des attentes énormes?


Pourquoi tu ne voudrais pas travailler dans un coaster? Ca doit être super intéressant à gérer !! Je sais que si j'étais cast c'est ce que je préfèrerai !!

c'est super cette pression , etre a fond, attentif ....

les coaster c'est de "l'industriel" pas de possibilité d'interaction avec les guest pas de show ni de theme vraiment fort a developer a part bTm.
c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
77CWFA
Super Fan Disney

Super Fan Disney
77CWFA

Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 28
Localisation : près de meaux
Humeur : HAPPY...comme toujours
Date d'inscription : 16/10/2010
J'aime J'aime : 1

question aux casts ou ex-casts Empty
MessageSujet: Re: question aux casts ou ex-casts   question aux casts ou ex-casts EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:52

vous seriez pas danseur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/77CWFA
disneyland71
Fan Disney

Fan Disney
disneyland71

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Le Creusot (71)
Humeur : Dans Quelques moi hate !!!!!!
Date d'inscription : 05/02/2010
J'aime J'aime : 0

question aux casts ou ex-casts Empty
MessageSujet: Re: question aux casts ou ex-casts   question aux casts ou ex-casts EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:33

Je voulais juste une petite chose
Pour Juillet Aout je voudrais m'inscrire en tant que CM mais mon niveau d'anglais en tres bas mais j'ai un niveau d'espagnol et Portugais haut ce sont des langues que je parle courament pensez vouds que c'est possible d'entrer chez disney ?
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Cast Member

Cast Member
phenix

Masculin
Nombre de messages : 4013
Age : 14
Date d'inscription : 17/10/2009
J'aime J'aime : 51

question aux casts ou ex-casts Empty
MessageSujet: Re: question aux casts ou ex-casts   question aux casts ou ex-casts EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:48

Oui, une 2nd langue européenne est récommandée, une 3e est toujours un plus Smile

pas de probleme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/EuroDisney92
disneyland71
Fan Disney

Fan Disney
disneyland71

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Le Creusot (71)
Humeur : Dans Quelques moi hate !!!!!!
Date d'inscription : 05/02/2010
J'aime J'aime : 0

question aux casts ou ex-casts Empty
MessageSujet: Re: question aux casts ou ex-casts   question aux casts ou ex-casts EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:19

Merci je vais pouvoir bien y mettre sur mon cv et ma lettre de motivation =)
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Cast Member

Cast Member
phenix

Masculin
Nombre de messages : 4013
Age : 14
Date d'inscription : 17/10/2009
J'aime J'aime : 51

question aux casts ou ex-casts Empty
MessageSujet: Re: question aux casts ou ex-casts   question aux casts ou ex-casts EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:30

Il y a une maniere de présenter les langues que les recruteurs aiment beaucoup en ce moment, sur les CV :

Il s'agit de dire de façon précise ce que tu sais faire avec la langue ,

par exemple sur le CV tu peux présenter les langues de cette façon :


Italien : capacité à négocier les contrats par téléphone
Chinois : langue maternelle
Russe : maitrise du vocabulaire de la Finance

(ce sont des exemples)


voila, ca change , et ca permet de ne pas tomber dans les classiques "niveau scolaire" ; "parlé couramment" ; "lu , parlé, écrit " ou autre ...

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/EuroDisney92
disneyland71
Fan Disney

Fan Disney
disneyland71

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Le Creusot (71)
Humeur : Dans Quelques moi hate !!!!!!
Date d'inscription : 05/02/2010
J'aime J'aime : 0

question aux casts ou ex-casts Empty
MessageSujet: Re: question aux casts ou ex-casts   question aux casts ou ex-casts EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:27

Ah erci beaucoup j'en tiendrai cmpte est ce que je pourrais envoyer ma lettre de motivation et mon cv a quelqu'un pour qu'il me disent ce qui va ou ce qui va pas ?

J'ai d'autre question

Est ce que disney recrute selon le phisique ? je suis quand meme costaux et j'ai jamais vu de personne coaux en CM est ce un probleme ?
Quels sont les jours d'entretiens ?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Cast Member

Cast Member
phenix

Masculin
Nombre de messages : 4013
Age : 14
Date d'inscription : 17/10/2009
J'aime J'aime : 51

question aux casts ou ex-casts Empty
MessageSujet: Re: question aux casts ou ex-casts   question aux casts ou ex-casts EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:39

rebonsoir Disney Land 71

concernant les aspects physiques dont tu parles,
ça va jouer surtout pour les métiers du spectacles.

Il est évident que pour incarner la Princesse Tiana, les hommes a peau clairs auront peu de chance d'obtenir ce role.

Maintenant si c'est pour bosser dans un metier ou l'aspect physique n'est pas déterminant, Disney Land Paris ne fera pas de discrimination (normalement).
Pour ma part, j'ai deja vu des salariés de toute corpulence s"intégrer sans difficulté aux équipes de DLP. Donc a ce niveau tu n'as pas d'inquietude a avoir.


Concernant les jours d'entretiens, je ne pourrai pas te dire exactement , mais il me semble que ca recrute tous les jours. (sauf samedi dimanche et jours fériés).

Par contre, il faut aussi savoir etre patient.
Tu peux avoir des réponses un ou deux mois apres avoir postuler, ca s'est deja vu. Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/EuroDisney92
Lyes
Cast Member

Cast Member
Lyes

Masculin
Nombre de messages : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2010
J'aime J'aime : 1

question aux casts ou ex-casts Empty
MessageSujet: Re: question aux casts ou ex-casts   question aux casts ou ex-casts EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:56

disneyland71 a écrit:
Ah erci beaucoup j'en tiendrai cmpte est ce que je pourrais envoyer ma lettre de motivation et mon cv a quelqu'un pour qu'il me disent ce qui va ou ce qui va pas ?

J'ai d'autre question

Est ce que disney recrute selon le phisique ? je suis quand meme costaux et j'ai jamais vu de personne coaux en CM est ce un probleme ?
Quels sont les jours d'entretiens ?

Merci encore

pour te répondre concernant les jours d'entretien c'est généralement le Mardi après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Tinker-belle
Cast Member

Cast Member
Tinker-belle

Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 35
Localisation : Sur la route 66 vers Radiator Springs en passant par Agrabah et Endor en Tram
Humeur : Disneyenne
Date d'inscription : 12/04/2010
J'aime J'aime : 3

question aux casts ou ex-casts Empty
MessageSujet: Re: question aux casts ou ex-casts   question aux casts ou ex-casts EmptyMar 16 Nov 2010 - 0:21

Lyes a écrit:
disneyland71 a écrit:
Ah erci beaucoup j'en tiendrai cmpte est ce que je pourrais envoyer ma lettre de motivation et mon cv a quelqu'un pour qu'il me disent ce qui va ou ce qui va pas ?

J'ai d'autre question

Est ce que disney recrute selon le phisique ? je suis quand meme costaux et j'ai jamais vu de personne coaux en CM est ce un probleme ?
Quels sont les jours d'entretiens ?

Merci encore

pour te répondre concernant les jours d'entretien c'est généralement le Mardi après-midi.

Perso c'était plusieurs fois un samedi ou un jeudi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyland-rainbow.skyrock.com
phenix
Cast Member

Cast Member
phenix

Masculin
Nombre de messages : 4013
Age : 14
Date d'inscription : 17/10/2009
J'aime J'aime : 51

question aux casts ou ex-casts Empty
MessageSujet: Re: question aux casts ou ex-casts   question aux casts ou ex-casts EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:37

Comme quoi, c'est la loterie lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/EuroDisney92
disneyland71
Fan Disney

Fan Disney
disneyland71

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Le Creusot (71)
Humeur : Dans Quelques moi hate !!!!!!
Date d'inscription : 05/02/2010
J'aime J'aime : 0

question aux casts ou ex-casts Empty
MessageSujet: Re: question aux casts ou ex-casts   question aux casts ou ex-casts EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:04

J'ai une petite question apres avoir eu son premier CDI à disneyland paris faut-il attendre un an apres refaire un autre CDI a Disneyland paris ?
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Cast Member

Cast Member
phenix

Masculin
Nombre de messages : 4013
Age : 14
Date d'inscription : 17/10/2009
J'aime J'aime : 51

question aux casts ou ex-casts Empty
MessageSujet: Re: question aux casts ou ex-casts   question aux casts ou ex-casts EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:12

Non, tu peux enchainer les CDD ou les CDI sans délai d"attente particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/EuroDisney92
Donald&Daisy Duck
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Donald&Daisy Duck

Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Anderlecht
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 15/12/2009
J'aime J'aime : 3

question aux casts ou ex-casts Empty
MessageSujet: Re: question aux casts ou ex-casts   question aux casts ou ex-casts EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:03

Ayant bossé a Walibi Belgium comme operateur... Premier grosse attractionfutle "Dalton Terror" la grande Tour ou l'on te lache dans le vide, un samedi, chaud et foule de monde...

Aux debut, c'tait stressant, ne fusque que contenir les gens pour faire le compte des places puis pour les attaché..

Etre sur que la securité est bien en places... Mais aux fil de la journée je me suis bien amusé...lol

Ainssi que le "Cobra" ou je m'amusai a chauffé la foul avantle depart... trop drole...

Je ne sais pas si a DisneyLand vous pouvez faire sa dans les attractions fortes

Une pour les enfants, un mini Roller Coaster... Ou tellement je les amusait une grand maman a dus subir aux moin 20x l'attraction avec les petits... lol

Avec le garcon qui me dissait que j'était son preferé
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

question aux casts ou ex-casts Empty
MessageSujet: Re: question aux casts ou ex-casts   question aux casts ou ex-casts EmptySam 4 Déc 2010 - 10:05

J'adorerai faire la Dalton Tower au passage Very Happy Ca c'est dit Razz

Pour revenir au sujet, j'ai fait pas mal d'attractions à sensations au parc et je n'ai pas vu de moments où les CM mettent vraiment de l'ambiance avant le départ. Les seuls "shows" fait par les CM pourraient être l'ambiance faite par les CM de la TOT quand tu embarque dans l'ascenseur... Tres beau travail au passage de leur part !!

Sinon pour revenir aux problème de langues, un CM de RNRC m'a dit qu'avoir une ou plusieurs langues (hors du français Razz) parlés très bien aide beaucoup mais que ce n'est pas le seul critère. Avoir un niveau minimum en anglais (permettant de répondre à des question simples concernant l'attraction et d'expliquer quand une attraction est en panne par exemple même si on ne pale pas couramment) suffit. Maintenant oui c'est un "handicap" quand même et faut le combler par autre chose qui les intéressent !!

Sinon il m'a dit aussi qu'il faut monter qu'on est très intéressé et fan du parc mais pas forcément qu'on est accroc à la magie du parc, certains se sont vus refuser un poste sous ce prétexte...
Revenir en haut Aller en bas
fanette
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
fanette

Féminin
Nombre de messages : 1015
Age : 48
Date d'inscription : 16/11/2010
J'aime J'aime : 0

question aux casts ou ex-casts Empty
MessageSujet: Re: question aux casts ou ex-casts   question aux casts ou ex-casts EmptySam 4 Déc 2010 - 10:13

disneyland71 a écrit:
J'ai une petite question apres avoir eu son premier CDI à disneyland paris faut-il attendre un an apres refaire un autre CDI a Disneyland paris ?
comment peut on renouveler un contrat à durée indéterminé?? c'est un embauche définitive...sauf si renvoie ou démission???
Revenir en haut Aller en bas
IVY
Cast Member

Cast Member
IVY

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 36
Localisation : Serris
Humeur : Twilight Zone
Date d'inscription : 23/10/2009
J'aime J'aime : 23

question aux casts ou ex-casts Empty
MessageSujet: Re: question aux casts ou ex-casts   question aux casts ou ex-casts EmptySam 4 Déc 2010 - 16:53

il doit confondre avec un CDD je pense
Revenir en haut Aller en bas
palou38
Modérateur

Modérateur
palou38

Masculin
Nombre de messages : 22178
Age : 59
Localisation : dans toute la france
Humeur : retraité
Date d'inscription : 24/11/2009
J'aime J'aime : 302

question aux casts ou ex-casts Empty
MessageSujet: Re: question aux casts ou ex-casts   question aux casts ou ex-casts EmptySam 4 Déc 2010 - 16:58

IVY a écrit:
il doit confondre avec un CDD je pense

je suis de ton avis aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
salome
Fan Disney

Fan Disney
salome

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2010
J'aime J'aime : 0

question aux casts ou ex-casts Empty
MessageSujet: Re: question aux casts ou ex-casts   question aux casts ou ex-casts EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:19

Salut à tous je suis nouvelle
Alors voilà hier soir j'ai postulé sur internet pour un CDI de OAA
Ils viennent de m'envoyer un mail en me donnant rdv pour une session de recrutement lundi prochain. Je voulais savoir comment ça se passait, s'ils me prennent ce serai combien de temps après la session (car j'habite à Lyon)
Puis pour le logement comment ça se passe ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
IVY
Cast Member

Cast Member
IVY

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 36
Localisation : Serris
Humeur : Twilight Zone
Date d'inscription : 23/10/2009
J'aime J'aime : 23

question aux casts ou ex-casts Empty
MessageSujet: Re: question aux casts ou ex-casts   question aux casts ou ex-casts EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:18

L'entretient va se deroulé par 2 , avec deivers questions en francais et anglais voir espagnol si tu maitrise ces langues .
Tu peu avoir la réponse dans les minutes qui suivent ou bien une semaine après .
Pour le logement si tu est pris tu demande a etre logé dans les residence disney
voilou
Revenir en haut Aller en bas
salome
Fan Disney

Fan Disney
salome

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2010
J'aime J'aime : 0

question aux casts ou ex-casts Empty
MessageSujet: Re: question aux casts ou ex-casts   question aux casts ou ex-casts EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:12

ah ok , et quoi comme question en anglais par exemple?
en tout cas merci bcp de m'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question aux casts ou ex-casts Empty
MessageSujet: Re: question aux casts ou ex-casts   question aux casts ou ex-casts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

question aux casts ou ex-casts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Question pour les casts sur la sécurité des attractions...
» Bonjour à tous les casts
» Comment juste leur dire merci "remercions les ici"
» Rions un peu
» Une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: LE RESORT EN GENERAL :: Cast Member-