AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 renouvellement passeport annuel ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney


Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011

renouvellement passeport annuel .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renouvellement passeport annuel ..   renouvellement passeport annuel .. - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:53

Si tu n'as pas reçu le code promotionnel pour le renouvellement de ton PA, il faut contacter le bureau des PA et le demander.
Tel. : 01.60.30.60.69
Revenir en haut Aller en bas
samila29
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
samila29

Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2011
J'aime J'aime : 14

renouvellement passeport annuel .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renouvellement passeport annuel ..   renouvellement passeport annuel .. - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2012 - 18:54

je remonte le sujet avec une petite question: si je renouvelle mon passeport dans les 30 jours après sa fin de validité par internet, ils mettent que j'aurai 2 mois pour le valider au bureau des PA. mais au final quelle sera la date de validité du nouveau passeport?? ça sera le jour qui suit la fin de mon PA actuel ou la date à laquelle je vais y aller pour faire le nouveau définitif???
Je suppose que ça doit être le lendemain de la date d'expiration mais je demande on ne sait jamais. ^^
Revenir en haut Aller en bas
samila29
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
samila29

Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2011
J'aime J'aime : 14

renouvellement passeport annuel .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renouvellement passeport annuel ..   renouvellement passeport annuel .. - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:57

personne n'a de réponse à ma question? ça m'aurait bien rendu service de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
rnessomax
Cast Member

Cast Member
rnessomax

Féminin
Nombre de messages : 1786
Humeur : Attend impatiemment le 25/05/2013
Date d'inscription : 13/03/2012
J'aime J'aime : 5

renouvellement passeport annuel .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renouvellement passeport annuel ..   renouvellement passeport annuel .. - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:03

Le lendemain de la date d'expiration de ton dernier PA sera le début de validité du nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



renouvellement passeport annuel .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renouvellement passeport annuel ..   renouvellement passeport annuel .. - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:04

oui tout a fait cela
Revenir en haut Aller en bas
samila29
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
samila29

Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2011
J'aime J'aime : 14

renouvellement passeport annuel .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renouvellement passeport annuel ..   renouvellement passeport annuel .. - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:33

d'accord. ^^ merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
sunzu
Fan Disney

Fan Disney


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/08/2012
J'aime J'aime : 0

renouvellement passeport annuel .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Problème renouvellement passeport annuel.   renouvellement passeport annuel .. - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 10:14

Bonjour

J'ai renouvelé dernièrement 2 passeports annuels en 06/2012 et j'ai fait l'erreur de me présenter 2 mois et 3 jours après.

Or la date de ces billets temporaires est de 2 mois. Je dois avouer que c'est la première fois que je fais un renouvellement en ligne. Depuis le début (20 ans), j'ai toujours effectué cette démarche au guichet avec obtention du passeport définitif.


Je me suis donc présenté le 08/08 soit 3 jours après le délais et forcément on m'a refusé l'entrée sans même essayer de faire un effort vu l'énorme délais de dépassement que j'avais fait. J'ai donc dû annoncer à mon fils de 4 ans qu'on ne pouvait pas y aller.

Ce délais n'est affichée nulle part et j'avais juste cliqué sur en "savoir plus" et les conditions de vente indiquent 6 mois et pas 2. Après un problème d'impression (problème firefox), j'ai réimprimé les billets au retour des vacances.
A aucun moment dans le mail de confirmation ou dans les conditions de vente, la date de 2 mois n'est indiquée.

J'ai relancé plusieurs fois Disney paris pour au moins savoir où cette date était indiquée et avoir au moins le remboursement mais je n'ai eu aucune réponse à ce jour.

Mon dossier est peut être en cours de traitement....

Donc juste pour vous dire au bout de 20 ans d'ancienneté ma grosse déception et de faire attention de votre côté.
Je veux bien que cette date existe mais elle n'est jamais affichée de manière claire et précise en avertissement.
Si cela n'était pas pour mon fils, je n'aurais plus jamais repris un passeport.


Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
samila29
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
samila29

Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2011
J'aime J'aime : 14

renouvellement passeport annuel .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renouvellement passeport annuel ..   renouvellement passeport annuel .. - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 11:49

C'est indiqué tout en bas sur la page de renouvellement des passeports:
<Le Passeport Annuel temporaire délivré suite à un achat sur Internet sera valable pendant 2 mois à compter de la date d'achat.>>

D'ailleurs ça me fait penser que je comptais renouveler le mien par internet mais comme je n'y vais pas avant le 1er décembre et que les 2 mois se termineraient début novembre c'est raté. Adieu les 6 mois supplémentaires gratuits. :/
En tout cas je n'imagine même pas le nombre de personnes qui se font avoir comme ça. :/
J'espère que ta demande auprès de Disney sera entendue en tout cas. Bonne chance!

Revenir en haut Aller en bas
sunzu
Fan Disney

Fan Disney


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/08/2012
J'aime J'aime : 0

renouvellement passeport annuel .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renouvellement passeport annuel ..   renouvellement passeport annuel .. - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:29

Bonjour et merci Samila pour ta réponse,

Ben oui, le problème c'est qu'avant sur le bouton "en savoir plus" nous avons :


"
Conditions de vente
Dans le cas d'un abonnement au Programme effectué en ligne, le membre aura la possibilité d'imprimer lui-même un Passeport Annuel temporaire, à échanger le jour de la première visite et avant la date indiquée sur celui-ci (soit 6 mois à compter de la validation de la commande), contre un Passeport Annuel définitif, au Bureau Passeport Annuel, situé à droite du Château de la Belle au Bois Dormant, dans le Parc Disneyland."

Alors je veux bien qu'on indique 2 mois pour un renouvellement qui n'apparait même pas dans les conditions de vente, et qui n'est pas rappelé dans les 2 mails de confirmations, mais il ne faut pas mettre 6 mois avant sinon on ne sait plus quoi penser.

D'ailleurs j'ai contacté le service client qui m'avait aussi donné la date de 6 mois.

Alors je demande juste à Disney d'améliorer l'interface cliente pour ne plus induire en erreur les clients et une certaine cohérence dans la réponse du service client.

De toute manière, si cela ne marche pas, je ne reprendrais pas de Disney et tant pis pour mon enfant. Il comprendra.





Revenir en haut Aller en bas
samila29
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
samila29

Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2011
J'aime J'aime : 14

renouvellement passeport annuel .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renouvellement passeport annuel ..   renouvellement passeport annuel .. - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 18:40

c'est vrai que ce n'est pas clair du tout là. :/ Et je trouve ça dommage d'obliger les gens à échanger dans un délais de seulement 2 mois pour un passeport valable 1 an...
Revenir en haut Aller en bas
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

renouvellement passeport annuel .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renouvellement passeport annuel ..   renouvellement passeport annuel .. - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 22:01

Et pourquoi ne pas le renouveler par correspondance ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
samila29
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
samila29

Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2011
J'aime J'aime : 14

renouvellement passeport annuel .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renouvellement passeport annuel ..   renouvellement passeport annuel .. - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 22:13

si tu parles pour mon cas, en cas de renouvellement après la date d'expiration, donc par internet, c'est possible de quand même leur envoyer un courrier avec le PA temporaire que j'imprimerai??? (ça fait un peu tiré par les cheveux de finalement demander le PA par courrier alors que techniquement j'aurai pu le faire directement avant la date d'expiration (enfin j'avais pas les sous à ce moment là)
tu crois que c'est faisable 'ti biscuit?? (dis oui dis oui! XD)
Revenir en haut Aller en bas
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

renouvellement passeport annuel .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renouvellement passeport annuel ..   renouvellement passeport annuel .. - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 22:29

Et pourquoi pas ?
Ils proposent le renouvellement par correspondance sur leur site.
Rempli un bon de commande et en guise de paiement, tu mets ton PA Temporaire.
Joins toutes les pièces qu'ils demandent et glisse dans l'enveloppe une lettre expliquant que tu as un empêchement de dernière minute pour te rendre au parc et faire ton PA.

Comme l'on dit par chez nous : Qui ne tente rien n'a rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
samila29
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
samila29

Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2011
J'aime J'aime : 14

renouvellement passeport annuel .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renouvellement passeport annuel ..   renouvellement passeport annuel .. - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 17:51

euh oui mais là s'ils refusent je l'aurai dans l'os vu que j'aurai déjà payé. Le mieux c'est peut-être de les appeler directement pour savoir si c'est faisable ou pas.
Bon bah ya plus qu'à retrouver le numéro. lol
Revenir en haut Aller en bas
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

renouvellement passeport annuel .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renouvellement passeport annuel ..   renouvellement passeport annuel .. - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:13

Le numéro de téléphone du Bureau de PA est le : 01.60.30.60.69 Wink

Explique bien au téléphone que tu ne peux pas te rendre sur place à cause d'un imprévu.
Et, perso, je ne vois pas pourquoi, le renouvellement du PA avec les 6 mois gratuit ne pourrait pas être fait par correspondance ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
samila29
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
samila29

Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2011
J'aime J'aime : 14

renouvellement passeport annuel .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renouvellement passeport annuel ..   renouvellement passeport annuel .. - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:24

si il peut être fait par correspondance mais il faut que le passeport soit encore valide ce qui n'est pas le cas du mien. sinon j'aurai pas cherché midi à quatorze heure j'aurai tout fait par courrier. (et j'avais trouvé le numéro, merci l'option rechercher du forum lol donc double merci vu que c'était toi qui avait donné le numéro sur l'autre post. lol) J'attends un peu avant d'appeler par ce que là je suis entrain de voir ce qui est le mieux pour réserver une chambre pour le premier décembre. Je commence à douter de toutes les infos que j'ai déjà. merci les 9h de boulot >.<
tu vas peut être pouvoir me confirmer que les infos que j'ai eues sur les sujets du fofo sont bonnes:
Je veux réserver une chambre pour le 1er décembre pour l'anniv' de ma frangine. Vu que mon homme et moi avons tous les 2 un PA Fantaisy on ne se met pas sur la réservation. On se rajoutera juste un peu avant donc on ne paiera que la taxe de séjour (jusque là je sais que c'est ok à 100%), et là où je commence à douter c'est: le premier décembre est un jour de restriction pour nos PA, mais comme nous résiderons dans un hôtel Disney la restriction saute c'est bien ça??
Revenir en haut Aller en bas
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

renouvellement passeport annuel .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renouvellement passeport annuel ..   renouvellement passeport annuel .. - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:14

A partir du moment où tu réside dans un hôtel Disney, tu as un Easy-Pass.
C'est cette carte délivrée par l'hôtel, et ton PA, qui te permettent d'accéder aux parcs les jours de restrictions.
En résumé, oui, les jours de restriction sautent pour les résidents des hôtels Disney.
Attention à faire refaire l'Easy Pass si vous vous rajoutez en arrivant lors de check-in, car il sera édité avec le nombre de personne inscrite sur la résa.
Revenir en haut Aller en bas
samila29
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
samila29

Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2011
J'aime J'aime : 14

renouvellement passeport annuel .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renouvellement passeport annuel ..   renouvellement passeport annuel .. - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:33

je pense que j'appellerai quelques jours avant pour être sûre. ^^ et autre petite question dans le cas où je réserverai une nuit sèche, pour ma petite soeur on achètera un billet pour le dimanche vu qu'elle n'a pas de passeport (mais elle a l'entrée gratuite pour son anniv' le 1er), elle pourra rentrée pour les heures de magie en plus aussi grâce à cet easy pass c'est bien ça?

en tout cas avec toutes ces infos j'ai plus qu'à me décider si je renouvelle en fantaisy ou si je passe au dream vu que je paierai la chambre moins cher... *sors la calculatrice pour la quinzième fois de la journée*
Revenir en haut Aller en bas
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

renouvellement passeport annuel .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renouvellement passeport annuel ..   renouvellement passeport annuel .. - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:27

Oui, a partir où tu es résidant d'un hôtel Disney, tu as un Easy-Pass.
C'est grâce à lui que tu auras droit aux EMH.
Revenir en haut Aller en bas
samila29
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
samila29

Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2011
J'aime J'aime : 14

renouvellement passeport annuel .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renouvellement passeport annuel ..   renouvellement passeport annuel .. - Page 4 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:59

ok! merci encore pour toutes les infos, je n'ai plus qu'à reprendre un passeport et réserver la chambre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nalemande
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Nalemande

Féminin
Nombre de messages : 1017
Age : 30
Localisation : Belgique, La Louvière
Humeur : Bientôt de retour à DLP !
Date d'inscription : 03/01/2012
J'aime J'aime : 38

renouvellement passeport annuel .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renouvellement passeport annuel ..   renouvellement passeport annuel .. - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:05

Bonjour à tous ! Je vais un peu up du topic car j'ai une question qui me trotte dans la tête.. !

Alors voilà, j'ai acheté mon PA Francilien le 4 Juillet et j'aimerai bien le renouveller.

Seulement, y aller début juin c'est pas possible car mes examens arriveront à grand pas, donc je pensais y aller début mai. Est-ce que c'est quand même possible ? La date de commencement de l'autre PA sera du 5 Juillet ou de la date où je renouveller le PA ?

Autre petite question, j'aimerai passer en PA Fantasy, est-ce qu'on peut le faire ? Comment ça se passe dans ce cas ? ( car j'aimerai bien prendre le supplément parking du Francilien à 30 €, mais donc pour 9€ de plus j'ai le Fantasy, donc je préfère le prendre )

Ou alors je peux le faire sur le site ?

Aidez-moi s'il vous plait ! xD
Revenir en haut Aller en bas
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

renouvellement passeport annuel .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renouvellement passeport annuel ..   renouvellement passeport annuel .. - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:37

Normalement, Pour renouveler son PA et bénéficier des 6 mois gratuits, il faut attendre de recevoir le code promotionnel et ainsi pouvoir renouveler par internet.

La contre marque ainsi obtenu te permettras d'accéder aux parcs dans un délai maxi de 6 mois si mes souvenirs sont exacts.

L'upgrade de ton PA Classic en Fantasy n'est possible qu'au bureau des PA à DLP.
En payant la différence de prix entre les PA, tu bénéficieras de tous les avantages et réductions liés au Fantasy et ce pour toute la durée de validité .

Perso, j'attendrai le code de renouvellement pour bénéficier des 6 mois offerts, je ferai mon PA par correspondance et lors de ma visite sur DLP, j'upgrade le PA.
Mais ce n'est que ma vision de la chose ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nalemande
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Nalemande

Féminin
Nombre de messages : 1017
Age : 30
Localisation : Belgique, La Louvière
Humeur : Bientôt de retour à DLP !
Date d'inscription : 03/01/2012
J'aime J'aime : 38

renouvellement passeport annuel .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renouvellement passeport annuel ..   renouvellement passeport annuel .. - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:39

Ah ok ! Merci de m'avoir aussi vite répondu 'Tit Biscuit ! Very Happy Effectivement, c'est vraiment simple comme tu l'explique là Smile Je ferai comme tu dis ! Very Happy
Encore merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rnessomax
Cast Member

Cast Member
rnessomax

Féminin
Nombre de messages : 1786
Humeur : Attend impatiemment le 25/05/2013
Date d'inscription : 13/03/2012
J'aime J'aime : 5

renouvellement passeport annuel .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renouvellement passeport annuel ..   renouvellement passeport annuel .. - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:43

Pas besoin du code promotionnel pour avoir les 6 mois gratuits si tu le fais au bureau des PA. D'un côté heureusement parce qu'on ne le reçoit pas toujours ! Enfin pour prendre en exemple mon cas, j'ai renouvelé 2 fois des PA, les deux fois je me suis pointée avec ma carte d'identité et mon "ancien" PA et j'ai eu les 6 mois gratuits...

La dernière fois que j'ai renouvelé c'était le 1er avril 2012. Mais je n'ai jamais fait par correspondance...
Revenir en haut Aller en bas
Nalemande
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Nalemande

Féminin
Nombre de messages : 1017
Age : 30
Localisation : Belgique, La Louvière
Humeur : Bientôt de retour à DLP !
Date d'inscription : 03/01/2012
J'aime J'aime : 38

renouvellement passeport annuel .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renouvellement passeport annuel ..   renouvellement passeport annuel .. - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:45

Ah d'accord ! Mais j'ai lu un peu plus haut que si on ne reçoit pas son code on peut toujours téléphoner au bureaud des PA c'est ça ? Je pense que je le ferai par internet ( on peut mettre le code là aussi ?), le recevoir par la poste et puis aller sur le parc Smile
Revenir en haut Aller en bas
rnessomax
Cast Member

Cast Member
rnessomax

Féminin
Nombre de messages : 1786
Humeur : Attend impatiemment le 25/05/2013
Date d'inscription : 13/03/2012
J'aime J'aime : 5

renouvellement passeport annuel .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renouvellement passeport annuel ..   renouvellement passeport annuel .. - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:48

Franchement je sais pas trop... En fait je viens de me souvenir, mon premier renouvellement j'avais bien eu le code et j'ai renouvelé par internet, ensuite je crois tu as 2 ou 3 mois pour échanger ta contre-marque (enfin moi c'était ça il me semble), et par contre mon 2e renouvellement je me suis déplacée au parc parce que je suis pas loin et que je n'avais pas reçu de code...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




renouvellement passeport annuel .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: renouvellement passeport annuel ..   renouvellement passeport annuel .. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

renouvellement passeport annuel ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Renouvellement Passeport Annuel
» Renouvellement Passeport Annuel Etudiant
» Changer un passeport annuel temporaire en passeport annuel définitif depuis la Belgique.
» Renouvellement d'un passeport fantasy pour un passeport dream...
» renouvellement pass annuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: LE RESORT EN GENERAL :: Passeports Annuels-